|  |  |
 | | | | | L'attente et le voyage Dolma · 31 janvier 2007 à 9:31 24 messages · 14 participants · 6 026 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 9:31 L'attente et le voyage Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Attendre attendre attendre...
Attendre son départ Attendre son avion Attendre son billet Attendre son train Attendre ses papiers Attendre son bus Attendre sur le bord de la route
Attendre attendre attendre...
Comment vivez-vous l'attente en voyage ? Etes-vous : Impatient Placide Angoissé Amusé Etonné Indifférent Patient Agacé Tranquille Que sais-je encore ?
J'attends vos réponses bien entendu   !
Dolma | | | À: Dolma · 31 janvier 2007 à 10:17 Re: L'attente et le voyage Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Hello Dolma! Alors en ce qui me concerne, je suis surexcitée AVANT de partir...Je compte les dodos comme les enfants. Une fois sur place: cool je me laisse vivre...Sauf en cas de gros problèmes où là, étant donné que c'est les vacances je peux me transformer en véritable dragon!!La mauvaise humeur arrive à l'atterissage du retour...Et puis, on recommence avec les prochaines vacances  Voilà... Une bonne journée! | | | À: Dolma · 31 janvier 2007 à 15:04 Re: L'attente et le voyage Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager L'attente... je la savoure en faite, c'est le debut du voyage. | | | À: Dolma · 31 janvier 2007 à 20:22 Re: L'attente et le voyage Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager L'attente, c'est comme lorsque tu prend un ressort et que tu le compresses; dès que c'est fini, que le relâche, il t'envoie en l'air vers de nouvelles aventures | | | À: Dolma · 2 février 2007 à 9:46 Re: L'attente et le voyage Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Patiente et amusée... en partant, je prends du temps, et je peux donc m'amuse à observer ceux qui stressent... Bonne question ! Amitiés Marianne | | | À: Dolma · 2 février 2007 à 9:57 Re: L'attente et le voyage Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager l'angoisse de l'attente...du départ ? PATIENCE!! mais attendez à ne pas attendre: le montant de vos factures, le paiement de vos excursions, le paiement des services, le paiement de vos extras à bord, le paiement de vos extras à terre, le paiement des suppléments non budgétés etc..etc.. Comme ma douce, qui n'a aucun complexe à faire attendre celui qui piaille d'impatience à l'extérieur des boutiques en tous genres dont elle la manie d'en dresser l'inventaire tel un commisaire aux comptes...vous aurez certainement l'impatience d'attendre, et en ferez, comme moi, votre philosophie..après tout c'est bien l'angoisse de cette attente qui fait l'excitation au voyage, n'est-il pas ?alors attendez vous à faire un beau voyage...sans plus attendre. | | | À: Mariannehon · 2 février 2007 à 10:03 Re: L'attente et le voyage Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui ont pris quelques minutes de leur précieux temps pour montrer que l'attente est un art qui se pratique au gré de son humeur, de sa fantaisie et des circonstances...
En fait, on le savait déjà un peu non ? En tous cas vous lire m'a permis d'attendre mon prochain voyage  ...
Merci !
Dolma | | | À: Dolma · 2 février 2007 à 11:56 Re: L'attente et le voyage Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager je t'envoie pleins de caresses de vent !...et peu importe le chemin puisque tu y laisseras ta propre trace ! | | | À: Rogerbarthas · 2 février 2007 à 13:00 · Modifié le 2 fév. 2007 à 13:18 Re: L'attente et le voyage Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Sourire... Que ces mots sont doux à lire... Dolma | | | À: Dolma · 7 février 2007 à 14:14 Re: L'attente et le voyage Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Pour moi le voyage se vit en 3 phases:
1- l'attente du voyage C'est un moment d'excitation totale et une impatience inhabituelle. Je suis parfois énervée car je souhaite partir le plus vite possible et les dernières semaines avant le grand départ semble une éternité.les secondes deviennent des minutes, les minutes deviennent des heures, les heures deviennent des jours, les jours deviennent des années et les années deviennent des siècles
Mais c'est un moment unique ou le rêve deviendra réalité dans quelque temps. On se voit déjà dans la région souhaitée à jouir d'une totale liberté. Parfois c'est plus agréable que la réalisation du voyage.
2- réalisation du voyage
3- les souvenirs
Les souvenirs qui resteront marqués à jamais. des anecdotes, des soucis, des plaisirs, des découvertes, les galères, bref, le voyage dans toute sa splendeur.
Vous marchez depuis une journée entière à gravir un col, vous avez soif, vous êtes fatigué mais qu'importe la récompense sera en haut du sommet avec une vue resplendissante....la récompense des l'effort effectué. | | | À: Dolma · 7 février 2007 à 17:52 Re: L'attente et le voyage Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Coucou 
Le maître mot de l'avant-voyage serait pour moi sérénité. Je perds peu à peu toutes pensées, toutes attentes. L'esprit déjà parti, mais pas encore ailleurs. Comme suspendu dans le vide. En attente, simplement. Vers demain. Serein. J'aime cela. Je perds le sens d'ici. Je me sens dans un nuage. Certains croient même que je suis malade. Alors je leur réponds que non, que j'attends un voyage. Comme si le vase des petits rien, une fois vidé, pouvait enfin s'emplir du grand tout...............................
Bon voyage Dolma. Amour lumière Sam | | | À: Dolma · 11 février 2007 à 20:14 Re: L'attente et le voyage Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Pour ma part c'est en ce moment une impatience folle qui me tenaille, et en même temps une perplexité, une incrédulité grandissantes (ou décroissantes, tout dépend des jours et de l'humeur) à l'idée que ça y est, je vais le faire, oui, je vais enfin me lancer, enfin tenter ce grand saut vers l'inconnu qui depuis des années me pousse de l'avant.....hmmm.....I just can't wait....je ne peux pas m'empêcher d'imaginer, et même si je sais que je ne devrais pas (ou du moins que rien ne sera comme je l'ai imaginé, et c'est ça l'exquise saveur des voyages), je le fais quand même...histoire de voyager dans ma tête avant que de voyager réellement......
my my my...rien que de penser qu'il me faut attendre tout ce temps encore, je trépigne.....mais je vais bientôt me calmer...pour pouvoir peaufiner cette année de voyage qui m'apparait déjà comme magnifique....et follement enrichissante......:-) | | | À: Dolma · 15 février 2007 à 17:57 Re: L'attente et le voyage Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Suivant ou tu es a attendre ton bus ou train, il se passe tellement de choses autour de toi, dans ctte gare, dans la rue que t'as pas l'impression d'attendre, tu vis.. | | | À: Garrincha · 15 février 2007 à 18:30 Re: L'attente et le voyage Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Jolie notion de l'attente...
Si je résume, le départ et le cours du voyage nous font vivre l'attente, chacun à sa manière, mais certains vivent-ils l'attente du retour ? Hum, elle vous parait stupide ma question ?
Pas moi en tous cas, je hais les retours  ! Sauf que ça me permet d'attendre le prochain départ...
Dolma | | | À: Dolma · 16 février 2007 à 13:14 Re: L'attente et le voyage Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager certains vivent-ils l'attente du retour ?
Je prefere ne pas y penser..... | | | À: Dolma · 16 février 2007 à 18:57 Re: L'attente et le voyage Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Cela nous est arrivés de rencontrer des gens qui attendaient leur retour avec impatience (toujours en Inde) cela fait peine de voir des personnes ayant surement préparés leur voyage comme on le fait tous, en s'y voyant déja..... Et finalement on attend son retour... C'est trop dommage.... Nous, nous attendons notre prochain départ avec impatiente, dans les 120 jours encore avant de partir, nous n'en sommes pas encore à compter les jours, mais pas loin ! Non, la préparation d'un voyage est royale, l'attente l'est moins! A+ | | | À: Teamten · 17 février 2007 à 11:24 Re: L'attente et le voyage Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager ...
Attendre un départ, attendre un retour. N'est-ce pas finalement la même chose ? Vouloir être où l'on n'est pas...
Sam
| | | À: Dolma · 17 février 2007 à 12:37 Re: L'attente et le voyage Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager L'une rentre... l'autre part!!
C'est vrai que c'est savoureux ces quelques jours avant le départ. Je me détache de tout, je suis moins présent dans ce que je fais. Ma tête est partie avec quelques jours d'avance. Aucune pensée précise, aucune attente. Juste de la sérennité, sachant que dans quelques jours je serai sur des routes inconnues... | | | À: Scourtoi · 17 février 2007 à 12:49 Re: L'attente et le voyage Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Ah non ! Pas du tout la meme chose ! Ici y'a le boulot, l'école des petits, les courses à faire.... La vie est belle quand meme, mais bon le voyage c'est la découverte, l'aventure, on prend l'avion avec le sac à dos... Pour toi c'est peut etre la meme chose mais pas pour moi ! j'attends toujours le départ avec impatience, le retour, jamais ! | | | À: Teamten · 17 février 2007 à 12:55 Re: L'attente et le voyage Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Et imaginez un peu ceux qui font du camping et qui, même après leur départ... sont toujours dans la tente de leurs vacances ! Emouvant, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |