Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
L'attente et le voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
31
Discussion
Réponses
Dernier message
L'attente et le voyage
Dolma
· 31 janvier 2007 à 9:31 · 14 participants · 6 027 affichages
L'
attente
, c'est comme lorsque tu prend un ressort et que tu le compresses; dès que c'est fini, que le relâche, il
...
l'impatience d'attendre, et en ferez, comme moi, votre philosophie..après tout c'est bien l'angoisse de cette
attente
qui fait l'excitation
...
Réflexions de voyageurs
23
17 fév. 2007 à 20:12
Scourtoi
»
Entre deux voyages: l'attente du départ
Maitairoa
· 2 mai 2004 à 18:09 · 8 participants · 3 433 affichages
L'
attente
, c'est déjà le voyage... mais parfois (... souvent... toujours?) lorsque l'on est encore entre deux voyages, le savoir ne suffit plus... alors, j'ai trouvé la solution: le boudhisme. Non, loin de moi l'intention de vous convertir, plus éloignée encore l'idée de
...
Réflexions de voyageurs
13
15 mai 2004 à 22:07
Alan
»
Dans l'attente des valises
Jojoone1
· 30 juillet 2019 à 18:31 · 28 participants · 11 025 affichages
la tête la sensation de la Caravelle et de son angle de montée!. L'
attente
des valises me pose problème, oui. Mais ce n'est pas à cause
...
. à vérifier si le vôtre ne s'y trouve pas! L'
attente
(2h pour ma part, mon sac étant dans les derniers livrés au compte-gouttes...)
Réflexions de voyageurs
166
6 sep. 2019 à 6:21
Jojoone1
»
Itinéraire, itinéraire quand tu nous tiens...
Sinople
· 29 juin 2008 à 21:48 · 11 participants · 6 056 affichages
De retour sur le forum entre 6h d'
attente
a Andahuaylas d'un bus pour Ayacucho, j'en profite pour venir y mettre mon grain
...
hurler quand on a 6h d'
attente
(ce qui en Afrique, correspond à la ponctualité!)!. Ton proverbe est pourri, na!. " La confiance
...
Réflexions de voyageurs
17
11 mars 2013 à 1:09
Toopil
»
Voyageur francophone: mythe ou réalité?
Williama
· 4 mars 2010 à 21:34 · 31 participants · 18 139 affichages
d'affinités avec les francophones plus qu'avec les autres, mais de là à dire qu'ils grugent plus dans les files d'
attente
d'aéroport que les
...
une estime particulière pour le fait de se laisser gruger dans les files d'
attente
, non... Pas vraiment. Michel. " Il y a des choses
...
Réflexions de voyageurs
197
17 mars 2010 à 23:16
Kelessuf
»
Avez-vous le blues du voyage?
Primo
· 9 septembre 2005 à 7:46 · 10 participants · 6 496 affichages
Mais voyez-vous je suis dans ma période d'
attente
. OUI, OUI, j"attend l'hiver qui m'apportera mon prochain
...
Tout cela aide à rester dans un petit nuage de rêve, qui rend le quotidien moins lourd...Dans l'
attente
de notre prochain bouclage de sacs!.
Réflexions de voyageurs
13
15 jan. 2006 à 18:19
JefM
»
Découvertes surprises
Neige
· 7 août 2004 à 17:03 · 9 participants · 2 351 affichages
Plusieurs voyageurs abordent les contrées étrangères en ayant certaines
attente
s face à ce qu'ils vont y découvrir ou ce qu'ils vont en rapporter (d'un point de vue de l'enrichissement personnel, par exemple). Mais en gardant son esprit ouvert et en essayant de faire abstraction
...
Réflexions de voyageurs
13
19 août 2004 à 18:37
Ren
»
Chemin d'automne
Dolma
· 17 octobre 2008 à 8:44 · 20 participants · 11 247 affichages
7 photos
Que faites-vous, Voyageurs, de vos jours d'automne? Est-ce une pause tranquille entre vos déplacements? Est-ce une
attente
impatiente de la neige et/ou du soleil? Est-ce que l'automne est une saison particulière pour vous? Il me semble que chaque voyageur, où qu’il soit, fait
...
Réflexions de voyageurs
52
26 nov. 2008 à 9:57
Tomas3
»
Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande
Montoya25
· 30 avril 2010 à 15:50 · 21 participants · 11 899 affichages
C'est six mois d'
attente
qui se terminent, six mois de reprise du quotidien difficile, six mois de solitude presque. Passer l'heuphorie des
...
enchantee dans la routine quotidienne et que meme si le retour est difficile c'est dommage de ne vivre que dans l'
attente
de repartir et ne
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
50
12 fév. 2013 à 23:00
Qwaqy
»
Partir, juste partir
Micoud
· 19 novembre 2007 à 17:39 · 16 participants · 5 680 affichages
Mais j'en ai pas trop envie en fait. Loin de moi l'idée de m'apitoyer sur mon sort, qui serait enviable
...
22 ans, un bac +4 en poche, une voie tracée (travail, régime spécial si je me démerde, femme, enfants, voiture, maison, fin des illusions,
attente
...
Réflexions de voyageurs
18
18 déc. 2007 à 19:43
Micoud
»
Les Retours
Dolma
· 11 juin 2007 à 9:50 · 5 participants · 2 860 affichages
Silence des sens Lancinante
attente
tictac tictac Endormir les rêves Seulement se souvenir Ralentir les pas Exubérance des heures tictac tictac Tanguer entre larmes et sourires Oublier demain U de nulle Retenir l'envol Solitaire et sauvageonne Demain c'est certain je serai vagabonde...
Réflexions de voyageurs
4
11 juin 2007 à 14:17
Pondy
»
Une authentique déception à Muang Ngoi au Laos
TuyauVoyage
· 19 janvier 2018 à 9:48 · 9 participants · 2 543 affichages
Muang Ngoi
Guides VF
su que le village ne conviendrait pas à nos
attente
s. Le tourisme y a déjà fait son œuvre, ôtant beaucoup au charme indéniable du village et sa vallée. À l’arrivée au débarcadère après une heure de pirogue à moteur depuis Nong Khiaw, une dizaine de laotiennes attendent de pied ferme
...
Réflexions de voyageurs
>
Laos
15
23 jan. 2019 à 17:14
Nirues
»
Reportage: quel apport, quel rapport?
Ilulya
· 5 février 2006 à 14:25 · 11 participants · 5 143 affichages
Qu'
attente
z vous quelle vous apporte? Laissez vous porter par les images ou le présentateur, l'intermédiaire, l'aventurier pour découvrir
...
Tu lis peut être des bouquins d'aventure... Je lis surtout des romans. Depuis que je fréquente VF, j'ai
...
Réflexions de voyageurs
25
9 fév. 2006 à 10:35
Tibouchi
»
Et après tout cela...
Tutu76
· 20 mars 2020 à 17:05 · 13 participants · 1 634 affichages
6 photos
Pas besoin d'aller bien loin: vous avez le service des étrangers dans les préfectures des grandes villes, les files d'
attente
...
La file d'
attente
d'une remontée mécanique aux sports d'hiver (mois de février pendant
...
Réflexions de voyageurs
27
24 mars 2020 à 20:29
Ticapi
»
Petite réflexion en une image sur notre société
Evajules
· 7 juin 2019 à 12:47 · 6 participants · 765 affichages
2 photos
puisque destiné à des photographes amateurs: diptyques polychromes. Eh bien, contre toute
attente
, tout le monde a réussi à assembler ses photos pour faire des collages réussis. Le résultat des membres VF ici. Le secret d'une telle réussite? Le téléchargement de Photofiltre, gratuit
Réflexions de voyageurs
7
8 juin 2019 à 18:10
Louxor71
»
Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques
Fullzen
· 22 août 2018 à 11:55 · 19 participants · 4 730 affichages
4 photos
que des personnes plus ou moins vulnérables où en
attente
de réponses à leurs problème, peuvent tomber dans le panneau, il me semble que oui, il va falloir faire une liste des agences à éviter. On a déjà droit à la manipulation d'opinion par les medias mais si les sectes s'en mèlent
...
Réflexions de voyageurs
103
23 oct. 2018 à 13:32
Captainbang
»
Visites guidées et histoire de Rome
Amiable
· 25 février 2018 à 17:46 · 6 participants · 1 237 affichages
Rome
Guides VF
Palatin et effectivement le Vatican pour avoir une entrée facile sans
attente
! Quel site est intéressant à suivre avec un guide à Rome? Pour ma part j'aime bien visiter seule et à mon rythme (enfin à deux), avec en effet un guide papier, quitte à me renseigner avant ET après
...
Réflexions de voyageurs
>
Italie
12
22 mars 2018 à 6:30
Amiable
»
Les Rohingya de Birmanie
Martine3969
· 2 septembre 2017 à 13:35 · 23 participants · 7 856 affichages
de leurs raisons. Martine, réveille-toi, on
attente
à ton peuple dans ton pays, à moins que les Français ne vivent pas en terre de France. Ho que je suis réveillée et que je suis triste de ce qui se passe chez nous et le déplore. Mais je n ai pas le pouvoir des grands de ce monde
...
Réflexions de voyageurs
>
Birmanie
141
20 déc. 2017 à 13:09
Jojoone1
»
Un voyage d'enfance
Cat259
· 22 juin 2015 à 8:28 · 17 participants · 4 918 affichages
6 photos
Si j'entendais parler d'un pays, j'écoutais et retenais tout... j'étais une voyageuse en
attente
...
une vrai catastrophe pour tous ceux qui en dépendent, il y a deux ans en Inde, j'ai vu les hommes, les animaux et la nature souffrir dans l'
attente
...
Réflexions de voyageurs
73
2 juil. 2015 à 12:13
Obeoandpai
»
Les Québécois, des racistes anti-français?
AudreyWe
· 19 mars 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 323 affichages
Ce n'est pas un espèce de rêve de gamine, je n'ai pas d'
attente
s précises vis-à-vis de la vie au Canada, je ne cherche
...
téléphone dans le bus, essayer de "tricher" dans les files d'
attente
etc etc Tout ça pour dire qu'aussi, son propre comportement influe sur
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
274
14 mai 2011 à 15:00
Tatra
»
Pensez-vous que le goût du large s'amenuise lorsque l'on est bien?
Evaetmichel
· 6 octobre 2009 à 23:23 · 10 participants · 4 670 affichages
3 photos
et donc je ne "construit" rien, dans l'
attente
, parce que je veux vivre ailleurs, mais évidemment j'appréhence "qu'ailleurs ne me nourrisse pas". (il en fait rêver plus d'un cet Ailleurs). J'en vient à croire que c'est une attitude Catho (croire au Paradis et à la vie meilleure dans
...
Réflexions de voyageurs
16
23 oct. 2009 à 16:03
FloMac
»
Vivre au Québec? c'est si mal ici?
Dorval
· 21 novembre 2006 à 17:18 · 12 participants · 11 118 affichages
un autre pays, continent encore pire, on a beaucoup d'
attente
et que meme si on parle la meme langue, on vit un choc culturel, et un choc de
...
celles qui ont fait le choix d'aller au Québec et celles qui ont fait le choix de quitter la France, les
attente
s ou les espérances, la confrontation
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
28
1 déc. 2006 à 12:36
Ailleursland
»
Autre Voyage
Dolma
· 28 mars 2006 à 12:05 · 10 participants · 2 409 affichages
C'est léger comme l'air Sombre comme le gouffre Lourd comme l'orage Triste comme l'
attente
Joyeux comme l'espérance Dom. ...tu seras le vent de sable Qui m'empêche de faire des photos Et me fera pleurer Au milieu du désert, si beau... Joseph. ... et pas que beau!.
Réflexions de voyageurs
14
31 mars 2006 à 8:57
Opai
»
Arrêtez, vous me faites mal!
Getback
· 2 janvier 2006 à 15:52 · 9 participants · 4 212 affichages
toi". Certes, mais tel un enfant dans une file d'
attente
devant un manège, cela fait deux ans que je ne suis pas sorti de l'occident (je suis sorti de l'Europe pour aller aux USA mais...) et cela me manque terriblement... surtout quand je vous lis. ALORS ARRETEZ DE M'EMBETER, LAISSEZ
...
Réflexions de voyageurs
9
4 jan. 2006 à 18:31
Allooo
»
Attendre le départ...
Soledad33
· 20 décembre 2005 à 22:05 · 6 participants · 2 258 affichages
se renseigner pour combler l'
attente
, ça ne fait que manger une part du voyage et l'appauvrir un peu, car à trop se renseigner et à lire trop
...
qui prolongent le vrai voyage avant et apres, et qui sont un vrai enchantement...Et puis ca aide a l'
attente
, du depart reel cette fois...
Réflexions de voyageurs
12
22 déc. 2005 à 19:21
Colombiano
»
La "coolitude" confrontée à la réalité
ZeBadGuy
· 9 août 2005 à 17:58 · 10 participants · 4 572 affichages
ben je vais m'y mettre à cuire mes pauvres pates. Ah ben non pas possible parce que toutes les casseroles sont sales, dans l'évier en
attente
d'un hypothétique et incertain lavage plus tardif. Bon ben je vais me taper la vaisselle alors. Autre exemple. Internet est gratuit. Il est
...
Réflexions de voyageurs
15
22 août 2005 à 19:31
Chelmi
»
Transports en commun: + de contacts avec la population?
Lolodesiles
· 6 mars 2005 à 23:33 · 10 participants · 3 102 affichages
d'
attente
ou chacun attend que les heures défilent (à moins qu'il y ait un superbe paysage à admirer...). Dans les transports en commun, j'ai souvent constaté que les gens n'étaient pas forcément très réceptifs, souvent somnolents, aussi est-ce vraiment l'endroit pour faire des rencontres?
Réflexions de voyageurs
17
9 mars 2005 à 22:03
Vincent120
»
Kevin et les voyages......
Alan
· 5 janvier 2004 à 16:44 · 15 participants · 8 917 affichages
mémorables, Kevin comme d'habitude n'écoute plus...le voyage en avion et cette
attente
dans ce hall d'aéroport à la climatisation trop forte, l'accueil dans ce pays chaud avec des colliers de fleurs mais les coktails de bienvenus qui étaient trop chauds, les chambres promises avec
...
Réflexions de voyageurs
30
7 sep. 2011 à 10:31
Henridusud
»
Votre meilleur voyage?
MirandaMouse
· 11 mai 2018 à 16:10 · 22 participants · 6 429 affichages
2 photos
quelques orages, bon, sur 3 semaines, pas à me plaindre!), j'ai aimé tout ce que j'ai vu alors que j'étais partie sans avoir de grandes
attente
s. Je suis moi-même allé en Grèce cet été avec des amies, sans grandes
attente
s je dois avouer. Pourtant j'ai adoré ce voyage
Réflexions de voyageurs
55
23 juin 2018 à 17:14
Djackx67
»
Partez-vous préparés en voyage?
Alc90
· 14 mars 2013 à 4:38 · 46 participants · 15 502 affichages
je ne veux pas me créer d'
attente
s démesurées ou risquer de perdre le côté naturellement improvisé du voyage. Alors voilà l'objet de ma réflexion... En espérant que vous pourrez y contribuer! , Bonjour, Nous, nous préparons tout bien comme il faut. Itinéraires, lieux intéressants, lecture
...
Réflexions de voyageurs
76
22 nov. 2015 à 13:25
Boysarr
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
31
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 987 visiteurs
en ligne depuis une heure!
208 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.