|  |  |
 | | | | | Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Fastkoala · 13 novembre 2012 à 13:04 25 messages · 12 participants · 12 086 affichages | | | | À: Pimpvia · 18 janvier 2014 à 20:02 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec du rhum acheté à l'aéroport de La Havane dans un sac scellé, transparent, avec ticket de caisse!!!!! J'étais en transit à Paris CDG pour un vol pour Bordeaux. Mes bagages étaient déjà en direction de la soute donc impossible de les récupérer pour mettre les bouteilles dans la valise. Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers, je n'ai pas cédé, suis ressortie et est fait emballer de nombreuses couches de plastique épais (celui dans lequel ils emballent les poussettes), ainsi protégées, j'ai fait enregistré ce colis puis re-direction du contrôle de sécurité....Les bouteilles sont arrivées indemnes à Bordeaux et on a pris un plaisir certain à les déguster car je trouve qu'ils abusent!!!!! étant donné qu'il n'y avait eu aucune sortie d'aéroport et que les achats été faits en zone duty free, scellée etc.....
Bonsoir,
j'ai ramené de JFK, une bouteille de Jack, la même bouteille était à peine 5€ plus cher au magasin du coin, alors fini le Duty... | | | À: Lexav · 18 janvier 2014 à 21:03 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec du rhum acheté à l'aéroport de La Havane dans un sac scellé, transparent, avec ticket de caisse!!!!! J'étais en transit à Paris CDG pour un vol pour Bordeaux. Mes bagages étaient déjà en direction de la soute donc impossible de les récupérer pour mettre les bouteilles dans la valise. Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers, je n'ai pas cédé, suis ressortie et est fait emballer de nombreuses couches de plastique épais (celui dans lequel ils emballent les poussettes), ainsi protégées, j'ai fait enregistré ce colis puis re-direction du contrôle de sécurité....Les bouteilles sont arrivées indemnes à Bordeaux et on a pris un plaisir certain à les déguster car je trouve qu'ils abusent!!!!! étant donné qu'il n'y avait eu aucune sortie d'aéroport et que les achats été faits en zone duty free, scellée etc.....
Bonsoir,
j'ai ramené de JFK, une bouteille de Jack, la même bouteille était à peine 5€ plus cher au magasin du coin, alors fini le Duty... 
Tu réalises bien sûr que cela n'aurais rien changé à la situation ? | | | À: Chatokay · 18 janvier 2014 à 21:08 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec du rhum acheté à l'aéroport de La Havane dans un sac scellé, transparent, avec ticket de caisse!!!!! J'étais en transit à Paris CDG pour un vol pour Bordeaux. Mes bagages étaient déjà en direction de la soute donc impossible de les récupérer pour mettre les bouteilles dans la valise. Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers, je n'ai pas cédé, suis ressortie et est fait emballer de nombreuses couches de plastique épais (celui dans lequel ils emballent les poussettes), ainsi protégées, j'ai fait enregistré ce colis puis re-direction du contrôle de sécurité....Les bouteilles sont arrivées indemnes à Bordeaux et on a pris un plaisir certain à les déguster car je trouve qu'ils abusent!!!!! étant donné qu'il n'y avait eu aucune sortie d'aéroport et que les achats été faits en zone duty free, scellée etc.....
Bonsoir,
j'ai ramené de JFK, une bouteille de Jack, la même bouteille était à peine 5€ plus cher au magasin du coin, alors fini le Duty... 
Tu réalises bien sûr que cela n'aurais rien changé à la situation ?
Bonsoir,
Non bien entendu, de toute façon c'était un vol direct, je veux simplement souligner que le jeu ne vaut pas la chandelle... | | | À: Lexav · 19 janvier 2014 à 7:38 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Non bien entendu, de toute façon c'était un vol direct, je veux simplement souligner que le jeu ne vaut pas la chandelle...
Vous tirez des conclusions bien hâtives sur la base d'une seule expérience.
Pas très scientifique comme méthode. | | | À: Carnarvon · 19 janvier 2014 à 9:55 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Vous tirez des conclusions bien hâtives sur la base d'une seule expérience.
Pas très scientifique comme méthode. 
Bonjour,
C'est un témoignage sans plus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |