| Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Fastkoala · 13 novembre 2012 à 13:04 25 messages · 12 participants · 12 086 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 13:04 Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 287 affichages · Partager bonjour,
je suis en ce moment sur un spot internet de l'aeoroport de Munich. (vol Dubai> Munich> CDG)
a mon grand etonnonemment j'ai vu que des passagers qui ont acheter des bouteilles d'alcools a Dubai dans le duty free, donc en dehors de l'UE se sont fait confisquer leur precieux sesame !! seul sont autoriser celles qui ont ete acheter dans le schengen. ne pas se fier aux vendeurs de duty free shop en dehors de l'UE ! apparemment c'est nouveau, ca vient de sortir. incroyable surtout que la personne qui est passer devant moi au controle a vu son whisky cher confisquer !! sont accepter celles qui sont acheter dans l'avion et sceller.
a bon entendeur salut ! | | | À: Fastkoala · 13 novembre 2012 à 13:18 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 231 affichages · Partager info trés utile. merci | | | À: Fastkoala · 13 novembre 2012 à 13:20 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 199 affichages · Partager D'après ce que je comprend (corrigez moi si je me trompe), vous êtes (étiez) à Munich lors de cet incident. Cette personne a donc acheté son whisky à Dubai, correct ? Si c'est le cas, il n'y a rien de plus normal et ça n'a rien à voir avec Schengen, c'est juste que seules les bouteilles achetées après la sécurité de l'aéroport où vous êtes actuellement sont autorisées. À mon avis, le soucis aurait été le même si elles avaient étaient achetées à Rome, Barcelone, etc. | | | À: Fastkoala · 13 novembre 2012 à 14:05 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 180 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas nouveau. Les règles concernant le transport des liquides en cabine sont les mêmes à l'aéroport de départ que lors d'un transit. Tu ne peux pas passer la sécurité avec une bouteille de plus de 100ml. Il aurait fallu que ces personnes récupèrent leurs bagages à Munich et qu'elles rangent leurs bouteilles dans les valises avant de repasser les contrôles de sécurité.
AF le précise sur son site : Vous partez d´un pays non européen et votre correspondance s´effectue dans un aéroport européen ? N´achetez pas d'articles liquides hors taxes en dehors de l'Union européenne ou à bord, car ils seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance. | | | À: Fastkoala · 13 novembre 2012 à 14:43 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 161 affichages · Partager je suis toujours a Munich, oui cet incident s èst passer devant mes yeux, 2 passagers differents
alors depuis mon intervention j ai demander: ce n est pas nouveau, c est comme si le passager sortait de l aeroport en ville avec ses bouteilles et revenait pour prendre un vol. mais je suis etonner de la souplesse de duty free shop de dubai qui ne font que vendre sans verifier la destination ou transit | | | À: Fastkoala · 13 novembre 2012 à 19:46 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 112 affichages · Partager (...) seul sont autoriser celles qui ont ete acheter dans le schengen. ne pas se fier aux vendeurs de duty free shop en dehors de l'UE ! apparemment c'est nouveau, ca vient de sortir. incroyable surtout que la personne qui est passer devant moi au controle a vu son whisky cher confisquer !! sont accepter celles qui sont acheter dans l'avion et sceller.
Rien à voir avec l'espace Schengen, c'est la réglementation Européenne qui interdit le transport en cabine de liquide de plus de 100ml, sauf si ils ont étés achetés en DF ou autres boutiques de l'escale et mis dans un sac de transport transparent, scellé et avec le ticket d'achat inclus et visible. Le problème avec les achats faits en DF hors UE c'est que les magasins ne sont pas équipés pour sceller les sacs, et donc on se retrouve avec des bouteilles "libres" qui ne vont être confisquées... | | | À: PatMS · 20 mars 2013 à 17:39 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 869 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec du rhum acheté à l'aéroport de La Havane dans un sac scellé, transparent, avec ticket de caisse!!!!! J'étais en transit à Paris CDG pour un vol pour Bordeaux. Mes bagages étaient déjà en direction de la soute donc impossible de les récupérer pour mettre les bouteilles dans la valise. Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers, je n'ai pas cédé, suis ressortie et est fait emballer de nombreuses couches de plastique épais (celui dans lequel ils emballent les poussettes), ainsi protégées, j'ai fait enregistré ce colis puis re-direction du contrôle de sécurité....Les bouteilles sont arrivées indemnes à Bordeaux et on a pris un plaisir certain à les déguster car je trouve qu'ils abusent!!!!! étant donné qu'il n'y avait eu aucune sortie d'aéroport et que les achats été faits en zone duty free, scellée etc..... | | | À: Pimpvia · 20 mars 2013 à 18:00 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 862 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec du rhum acheté à l'aéroport de La Havane dans un sac scellé, transparent, avec ticket de caisse!!!!! J'étais en transit à Paris CDG pour un vol pour Bordeaux. Mes bagages étaient déjà en direction de la soute donc impossible de les récupérer pour mettre les bouteilles dans la valise. Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers, je n'ai pas cédé, suis ressortie et est fait emballer de nombreuses couches de plastique épais (celui dans lequel ils emballent les poussettes), ainsi protégées, j'ai fait enregistré ce colis puis re-direction du contrôle de sécurité....Les bouteilles sont arrivées indemnes à Bordeaux et on a pris un plaisir certain à les déguster car je trouve qu'ils abusent!!!!! étant donné qu'il n'y avait eu aucune sortie d'aéroport et que les achats été faits en zone duty free, scellée etc.....
"Conformément à l’arrêté interministériel du 20 avril 2011, le gouvernement français maintient, pour des raisons de sécurité, l’interdiction des LAG (liquides, aérosols, gels, crèmes, pâtes) à bord des avions. Aéroports de Paris applique donc la limitation imposée depuis 2006 : aucun liquide, aérosol, gel, crème ou pâte de plus de 100 ml, acheté en zone publique, réservée ou duty free, n’est autorisé en cabine à l’exception des produits conditionnés dans un sac plastique scellé, et achetés avec preuve d’achat en zone sous douane en France, Union européenne, Canada, Singapour, Suisse, Islande, Norvège, États-Unis, Malaisie et Croatie ou à bord d’avions des compagnies de ces pays.Cette interdiction ne concerne pas les liquides inférieurs à 100 ml, à condition d’avoir été placés dans un sac plastique de 1 L., les médicaments sous forme liquide et aliments pour bébés, quelle que soit leur provenance. Tout passager en correspondance en France et détenteur de produits non conformes à la réglementation exposée ci-dessus devra abandonner le ou les produit(s) ne répondant pas aux normes de sûreté en vigueur sur le territoire."
À moins que ma géographie ma fasse défaut, La Havane est à Cuba, donc c'est niet. Vous auriez du, vous auriez pu les mettre dans vos valises directement, vous avez préférer tenter votre chance ne venez pas vous plaindre. | | | À: Chatokay · 20 mars 2013 à 21:55 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 834 affichages · Partager Je ne pouvais pas les placer dans ma valise puisqu'elle avait été enregistrée La Havane / Bordeaux sans ré-enregistrement à Paris ! La Havane se situe bien à Cuba (je confirme) Cette année, je pars en Malaisie donc d'après vos infos, NO problem Merci pour votre réponse | | | À: Fastkoala · 21 mars 2013 à 0:39 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 814 affichages · Partager mais je suis etonner de la souplesse de duty free shop de dubai qui ne font que vendre sans verifier la destination ou transit
Et malheureusement il en est de même à Roissy Charles de Gaulle | | | À: Fastkoala · 21 mars 2013 à 1:00 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 632 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté du Pimenton à l'aéroport de Barcelone dans la zone internationale lors d'un vol Barcelone- Paris- Montréal. Et il a été confisqué à Paris. J'avais ma facture, mais je n'avais pas exigé qu'il soit dans un sac de plastique scellé puisqu'à Barcelone on m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Ce n'est pas grave, mais choquant! | | | À: Margot23 · 21 mars 2013 à 8:25 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 615 affichages · Partager si, c'est grave ! | | | À: Margot23 · 21 mars 2013 à 12:17 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté du Pimenton à l'aéroport de Barcelone dans la zone internationale lors d'un vol Barcelone- Paris- Montréal. Et il a été confisqué à Paris. J'avais ma facture, mais je n'avais pas exigé qu'il soit dans un sac de plastique scellé puisqu'à Barcelone on m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Ce n'est pas grave, mais choquant!
Qui "on" ? Si c'est le personnel de l'aéroport ce n'est pas normal, par contre si c'est quelqu'un d'autre, ben c'est à vous de vous adresser aux bonnes personnes. | | | À: Chatokay · 21 mars 2013 à 14:29 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 583 affichages · Partager 'On' était la personne à la caisse du magasin où j'ai acheté le Pimenton....Voilà! | | | À: Margot23 · 21 mars 2013 à 14:32 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 579 affichages · Partager Je vois. Pas normal en effet. | | | À: Pimpvia · 26 mars 2013 à 10:16 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 469 affichages · Partager Ne voulant pas participer aux apéritifs des douaniers
Bonjour, Ce ne sont pas les douaniers qui "saisissent" les bouteilles d'alcool mais les agents de sûreté (société privée) travaillant pour les aéroports. Premièrement : les bouteilles ne sont pas saisies mais abandonnées par les passagers. Libre à vous de garder vos alcools et de ne pas monter à bord de l'avion ou bien de les ouvrir et de les vider (idem pour les parfums) Merci donc de ne pas colporter de calomnies sur les douaniers, gendarmes ou policiers lorsque visiblement on ne sait pas de quoi on parle. Accuser des fonctionnaires de récupérer des objets abandonnées pour les consommer plus tard : ça s'appelle du vol. Je connais bien les douanes et je puis vous assurer primo qu'ils ne sont pas en charge d'appliquer les règles de sûreté et donc ne chapardent pas les biens des voyageurs mais c'est tout le contraire car ils font la chasse à ces agents indélicats qui tentent/tentaient de récupérer vos précieuses bouteilles hors taxes. C'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure. | | | À: Chatokay · 18 janvier 2014 à 16:15 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 059 affichages · Partager Bonjour Pour l' indonesie Bali autorise ou pas ?
Merci | | | À: Tacot83 · 18 janvier 2014 à 17:25 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 047 affichages · Partager Bonsoir. j'ai du mal à comprendre la question, tu veux dire si Bali autorise le "transit" d'alcool acheter en duty free dans un précédent aéroport ? | | | À: Chatokay · 18 janvier 2014 à 17:34 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 040 affichages · Partager Desolé je me suis mal explique retour BALI transit paris puis nice | | | À: Tacot83 · 18 janvier 2014 à 17:48 Re: Attention aux achats duty free shop en dehors de l'UE Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 037 affichages · Partager D'où l'importance des accents. Bon, alors pour Bali, je vais reposter ce que j'ai posté l'autre jour.
"Aéroports de Paris applique donc la limitation imposée depuis 2006 : aucun liquide, aérosol, gel, crème ou pâte de plus de 100 ml, acheté en zone publique, réservée ou duty free, n’est autorisé en cabine à l’exception des produits conditionnés dans un sac plastique scellé, et achetés avec preuve d’achat en zone sous douane en France, Union européenne, Canada, Singapour, Suisse, Islande, Norvège, États-Unis, Malaisie et Croatie ou à bord d’avions des compagnies de ces pays. "
Bali se situe t-elle en France ? Non. En UE alors ? Ah ! Il y a un Bali en Grèce, mais hélas pas celui qui nous convient. Donc non.. Au Canada ? Pas vraiment, pas assez froid. À Singapour donc ? Ah presque, mais hélas non. En Suisse ? Non, c'est Bâle, pas Bali. En Islande alors ? Nope, pas de glaciers à Bali. La Norvège ? Non plus désolé. Ah, les USA, surement il y a une ville appeler Bali là bas ? En fait non, et de toute façon tout comme la Grèce, ce ne serait pas le bon Bali, c'est ballot. Alors la Malaisie ? À moins que cette dernière n'annexe l' Indonésie, et donc Bali, la réponse est donc négative. Et quand à la Croatie, ban non Bali n'en fait pas partie.
Donc non, en soute les bouteilles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |