|  |  |
 | | | | Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana (Madagascar) Huguetter · 26 juin 2005 à 20:16 66 messages · 25 participants · 25 112 affichages | | | | À: Huguetter · 10 juillet 2005 à 20:47 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 12 896 affichages · Partager Attention:
il ne faut pas confondre le vrai change 'au noir' qui se pratique entre gens de bonne compagnie et selon un taux défini entre les 2 parties, qui pour un touriste ne peut se pratiquer que par l'intermédiaire d'une relation et qui se passe en toute sécurité. N'importe quel réceptionniste d'hotel vous met en relation avec le chinois ou le waza adéquat.
et : Les faux changeurs, arnaqueurs, prestidigitateurs que l'on trouve dans la rue, ou aux aéroports, qu'il vaut mieux contourner ! c'est aussi sur que le jeu de bonneteau. A éviter absolument Ce quelque soit le pays ! | | | À: Marsu · 10 juillet 2005 à 21:12 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 12 887 affichages · Partager salut je pars le 220705 jusqu'au 60805 en amoureux est ce grave de partir sans aucune reservation làbas!! est ce facile de se loger on me parle de bivouac avec des guides est ce risqué!!! merci de prendre le temps de me repondre 20 ans de mariage làbas!!! | | | À: Caroline16 · 11 juillet 2005 à 5:59 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 12 873 affichages · Partager caroline la premiére des choses serait de respecter les régles du forum et d'éviter d'écrire n'importe comment 
La seconde serait d'éviter de croire n'importe quoi et d'affoler tout le monde
les enlévements ( qui étaient à la mode ces derniers mois) ont uniquement pour cible 2 catégories de gens: les gens riches ( karanas-chinois....)les directeurs de grosses société qui refusent que RA8 entrent ds leur capital
Concernant les touristes il arrive parfois qu'ils tombent dans des guets-apens, mais pas d'enlévements
Bref pour répondre un peu à tout le monde il faut avoir un guide qui a un véhicule (4x4 ou autre), vous serez plus en sécurité, et vous apprendrez plus sur le pays magnifique qu'est mada. | | | À: Moi83 · 11 juillet 2005 à 11:42 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 12 859 affichages · Partager  Marrant 20 ans de mariage a Madagascar, nous on y passe notre lune de miel de deux ans!!....
Sinon, je crois que sans reservation il n'y a pas vraiment de probleme. Les hotels sont nombreux dans les grandes villes traverse la plus part du temps. Par mesure de securite comme tu sera en pleine saison touristiques ce que tu peux faire c'est de reserve quand tu pars d'une ville a une autre. Perso nous aimons mieux voir la gueule des chambres avant dans louer une, mais nous voyagons a petit budget en general et du coup les chambres dans ce cas la ne sont pas toujours tip top.
Bivouac avec des guides? Je suposse que tu parle de la descente de la Tsyribihina ou encore de la Malhamban (?!). Les commentaires que nous en avons sont tous tres bon. Personne n'a eu a se plaindre et je n'ai jamais perso entendu rien de desagreable a ce sujet.
Bon voyage..
PS Si tu arrive a Tana pendant la nuit mieux vaut reserve au moins la premiere nuit d'hotel je crois. | | | À: Marsu · 11 juillet 2005 à 13:43 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 4 111 affichages · Partager merci de m'encourager je viens de recevoir es billets on pars le 22/07/05 bivouac c'est une tente a la belle etoile!! avec guide on va diego car làbas on a un contact 'espèrte que l'on pourra prendre un vol a 21h50 d'antannarivo pour diego car j'arrive pas par internet a trouver le site des vols interieur sinon ça va etre galère le premier jour on dormira a l'aeroport!!! j'avais surtout peur deu danger làbas du vol surtout apparament tous le monde dit qu'il y a que tana qui craint voilà si tu peux me donner des conseils c'est super sympa et felicitation pour votre lune de miel l'amour s'entretient | | | À: Moi83 · 11 juillet 2005 à 14:21 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 4 107 affichages · Partager | | | À: Kamiko · 11 juillet 2005 à 22:15 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 4 097 affichages · Partager te remercie sincèrement pourtant air mada j'avais fais!! donc moi j'arrive la nuit ya pas de corespondance donc faut que je reservez un hotel a antannarivo merci encore | | | À: Moi83 · 12 juillet 2005 à 4:54 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 4 093 affichages · Partager je serai à ta place je prendrai plutot un hotel à ivato (ville de l'aéroport), car il y en a pour 45 minutes de taxi et c'est assez pénible
tu trouveras sur différents post, des noms d'hotels | | | À: Moi83 · 12 juillet 2005 à 10:44 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 4 086 affichages · Partager Merci! Et de rien... 
A ta decharge pour les billets d'avion sur le site de Air Mad perso je le trouve pas toujours facile a comprendre! Mais je dois etre un peu lente a la detente.
Je ne sais pas si tu compte rester quelques jours a Tana avant d'aller a Diego, mais encore une fois perso la route jusqu'a Tana je la trouve pas si penible que ca et ca nous donne un bonne apercue de la vie ici. Par contre si tu reprend directement l'avion le lendemain matin. N'hesite pas reste a Ivato genre au Cheval Blanc ou a l'autre dont j oublie toujours le nom. Sinon sur Tana il y a le Sakamanga qui est beau bon pas trop cher...
Perso nous n avons jamais eu de probleme sur Tana et jamais nous nous sentis en danger, mais peut etre que le fait d habiter ici nous fait voir les choses differament!!!! Je sais pas....
Bon deuxieme voyage de noce. | | | À: Marsu · 12 juillet 2005 à 11:41 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 4 082 affichages · Partager la route jusqu'a Tana je la trouve pas si penible que ca et ca nous donne un bonne apercue de la vie ici.
cette route je l'ai déja faite une trentaine de fois et l'arrivée à la capitale est pénible il y a une nvelle route qui s'est construite et je vais aller voir ça de plus pour voir si ça dépanne
Par contre si tu reprend directement l'avion le lendemain matin. N'hesite pas reste a Ivato genre au Cheval Blanc ou a l'autre dont j oublie toujours le nom. Sinon sur Tana il y a le Sakamanga qui est beau bon pas trop cher...
là on est d'accord, mais pas besoin de galérer 45 minutes dans le brouillard de pollution Jeudi je dors chez le proprio du cheval blanc (hotel qui viens te chercher sans surcoût à l'aéroport 125 000 fmg la nuit) pour enchainer sur un vol interne le lendemain pour rentrer à la maison  ( manakara) bye | | | À: Huguetter · 13 juillet 2005 à 18:57 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 4 012 affichages · Partager hélas ce n'est pas nouveau surtout à tana. Quand on ne connait pas trop, il vaut mieux faire les changes dans les lieux plus surs (banque, etc) quitte à payer un peu plus. Un bref séjour à tana et le reste du temps ailleurs, sur les cotes... c'est ce que je conseillerai | | | À: Kamiko · 14 juillet 2005 à 15:52 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 4 004 affichages · Partager Desole de ne pas avoir fait la route aussi souvent que toi et de quand meme ne pas la trouver trop penible! 
J ai oublie de precise que la route de Ivato est pratiquement entierement refaite, et le sera completement pour le 21 Juillet pour l arrive de Chirac...
Malgre tout avant je la trouvais pas si mal et je pense que plusieurs autres routes dans le pays auraient plus merite que celle ci une refection! Mais cela est seulement mon humble avis de pauvre petite inconnue! | | | À: Kamiko · 21 septembre 2005 à 16:11 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 3 912 affichages · Partager Lors de mon voyage un vendredi soir à fiana plus de liquide, banques fermées, l'avion le dimanche soir ou lundi matin ou un truc comme ça bref un peu dans la merde, le consulat français s'en battait les couilles (je pouvais bien passer 2 nuits dehors et rater mon avion c'était pas leur probleme, on m'a meme pas proposé de m'héberger meme par terre dans les locaux du consulat) donc sur les conseils de la patronne de mon hotel je suis allé changer un chèque en francs contre des francs malgaches auprès d'un espece de parrain pakistanais. je me suis bien douté que je blanchissais l'argent d'un quelconque traffic mais bon j'avais pas vraiment le choix (j'avais peut-etre pas été bien prévoyant mais bon c'est un autre probleme).
C'est aussi un des charmes des voyages ce genre de (toute petite) aventure. J'étais pas super fier en entrant dans le bureau du gars, on se serait cru dans la parrain version bollywood. mais il était très cordial ;) | | | À: Etranger · 28 septembre 2005 à 10:26 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 3 884 affichages · Partager Merci de lire attentivement les post et de répondre aux bonnes personnes...  J'ai déja dit que la socimad pratiquait un taux correct  En règle générale, à Mada je traite avec la base directement : avec l'artisan plutot qu'au marché d'artisanat par exemple, et j'évite tous ceux qui ont des privilèges petits ou grands (les fonctionnaires) parce que je trouve qu'ils en abusent tous très largement.  Je ne me suis jamais fait arnaquer sur le change... En fait je change toujours aux mêmes personnes à peu près, je pense qu'elles y trouvent leur compte sinon elles ne le feraient pas. Et j'évite de mettre les pieds dans les banques car les guichetiers ont un peu trop tendance (à tana) à te traiter comme une merde (si vazaha ou malgache non merina ni karani), tant qu'à faire, je préfère traiter sur un pied d'égalité (humaine) avec quelqu'un de souriant qui me dit au revoir à la fin...  Alors pourquoi injecter de la mauvaise humeur dans une discussion par ailleurs close depuis pas mal de temps? | | | À: Etranger · 28 septembre 2005 à 11:13 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 3 874 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas bien posté le message... je l'ai supprimé. Claude | | | À: ClaudeT · 28 septembre 2005 à 17:02 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 3 853 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas bien posté le message... je l'ai supprimé. | | | À: Huguetter · 2 juin 2006 à 15:41 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 3 716 affichages · Partager aille aille aille ! Je connais Madagascar, et j'ai adoré : mais changer de l'argent au noir à l'arrivée, quelle drôle d'idée ! Pour ceux qui comptent se rendre à Mada, il y a à l'aéroport de Tana un bureau de change très officiel où on ne vous vole rien du tout. Bien sûr tout le sport est de s'y rendre en zigzagant entre tous les solliciteurs qui guettent les touristes (avec à proposer du change au noir, mais aussi des taxis hors de prix ou encore de porter vos bagages). La seule circonstance où faire du change au noir peut être intéressant, c'est au retour, s'il vous reste un peu d'argent que les bureaux de change ne veulent pas vous changer contre des euros. alors bien sûr il y aura un peu d'arnaque (pensez à négocier avant !!), mais ce sera toujours mieux que de rentrer avec de l'argent malgache inutilisable et inchangeable en France. | | | À: Vannina · 2 juin 2006 à 17:45 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 3 710 affichages · Partager | | | À: Huguetter · 2 juin 2006 à 17:52 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 3 709 affichages · Partager hm... 1 an ? Vache, désolée, j'avais pas regardé la date ! Désolée aussi de t'avoir donné l'impression d'être une donneuse de leçon, ça n'était pas du tout mon intention ! En vérité, je venais de tomber sur un message d'arnaques italiennes qui révélait surtout une grande naïveté de l'arnaquée, ce qui a dû influencer ma façon de lire le tien, de message. Bon, encore pardon pour ce cafouillage, je m'en vais me cacher dans un trou de lémurien. | | | À: Vannina · 2 juin 2006 à 22:48 Re: Attention arnaque pour changer l'argent à l'aéroport de Tana ( Madagascar) Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 3 701 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |