Hello !
Mésaventure avec location.
Je prends pour les
States en Avril 2016 une location au départ d'
Atlanta en passant par Autoeurope. Le moins cher pour 17 jours et un SUV sympa.
A l'arrivée, et vu l'accent innommable du préposé à la location, Avis en l’occurrence, je signe et vais récupérer un Chevrolet de fort belle facture avec GPS intégré. Avertissement de vidange à faire sur l'écran du TDB. Super, ça commence....
Nous partons sur Auburn. Le lendemain matin, alerte pneu dégonflé. Nous allons dans une station service et pour quelques dollars de plus, je gonfle. Il manquait pas mal de PSI.
Roule ma poule vers
Pensacola. La nuit terminé, surprise !! PSI en déroute sur le char !!! Je retourne dans une station et regonflage... Je commence à craquer.
Au retour de la visite du Navy Muséum, je décide d'aller à l'aéroport de Pensa, on ne sait jamais avec un peu de chance....
Yes ! Bonne pioche ! Avis est là. Explications et en deux secondes le gars me dit de patienter en allant boire un café ou une bibine et dans 10 minutes j'aurai une nouvelle voiture. Aussitôt dit aussitôt fait. Changement de caisse pour un Nissan SUV tout neuf mais sans GPS. Pas grave.
La première :
La seconde :
Tout est bien qui finit bien, une heure ou deux de perdues... On s'en fout.
Nous rentrons (plus tard of course) en
France et surprise (encore) un second prélèvement du montant initial !
Message à Autoeurope qui nous confirme que nous avons été surclassé. J'explique que je n'ai rien demandé et que de toute façon ne parlant pas le langage du Sud... Bref, La somme du surclassement m'est remboursée/créditée rapidement (un mois et demi tout de même).
Ensuite, courrier LR/AR chez Avis pour les frais d'essence (129 euros) imputés alors que nous avons rendu la caisse pleine de kéro, constaté/enregistré sur le ticket qui va bien.
Re Bref, re-échange d'e-mail avec Avis et fin des échanges mi-Octobre par le remboursement (créditation sur le compte) du montant conflictuel.
Et Avis m'explique (avec excuses et patati et patata) qu'il s'agit d'un conflit entre le débit immédiat et différé de la CB. En fait, je n'ai rien compris. Sauf que je vais chaque année au Moyen-Orient par Budget et que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
Ha ces ricains....