|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 960 affichages | | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 13:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 661 de 884 · Page 34 de 45 · 690 affichages · Partager Bonjour Vs aviez reservé en direct, ou chez un mandataire? C'était en pré-paid ? vs etes "Avis Prefered" ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 13:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 662 de 884 · Page 34 de 45 · 683 affichages · Partager Merci PONG. Sans ca j'aurai été sans voiture.
Heureux que ce post t'ait été utile !  C'était le but au début d'éviter une même mésaventure à d'autres voyageurs...  Quelle était ta première carte bleue refusée ? | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 13:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 663 de 884 · Page 34 de 45 · 676 affichages · Partager - Pre-paid pour un SUV intermediate. Directement sur le site d'AVIS et réglé sur le site avec la carte de débit. - J'ai pris un standard SUV aprés avoir négocié l'update. - Pas avis preferred, je suis un client régulié d'Europcar en Europe. | | | À: Pong · 25 août 2016 à 14:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 664 de 884 · Page 34 de 45 · 673 affichages · Partager Merci PONG. Sans ca j'aurai été sans voiture.
Heureux que ce post t'ait été utile !  C'était le but au début d'éviter une même mésaventure à d'autres voyageurs...  Quelle était ta première carte bleue refusée ? 
Une CB internationale (Visa) de la SG (la banque m'a bien précisé qu'il s'agit d'une carte de débit) | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 14:11 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 665 de 884 · Page 34 de 45 · 659 affichages · Partager Une CB internationale (Visa) de la SG (la banque m'a bien précisé qu'il s'agit d'une carte de débit)
De quelle manière s'est passé le refus ??
Est-ce que c'est toi qui à signalé que ta carte était une carte de débit ? as tu sélectionné "débit" sur un quelconque terminal, ou est-ce que c'est l'employé du comptoir qui t'as dis que ta carte était débit après l'avoir passé dans la machine ??? | | | À: Pan59 · 25 août 2016 à 14:26 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 666 de 884 · Page 34 de 45 · 654 affichages · Partager Une CB internationale (Visa) de la SG (la banque m'a bien précisé qu'il s'agit d'une carte de débit)
De quelle manière s'est passé le refus ??
Est-ce que c'est toi qui à signalé que ta carte était une carte de débit ? as tu sélectionné "débit" sur un quelconque terminal, ou est-ce que c'est l'employé du comptoir qui t'as dis que ta carte était débit après l'avoir passé dans la machine ???
J'ai donné la carte de crédit au préposé qui l'a passé dans le lecteur. C'est alors que la carte a été refusée par le systéme. La raison du refus communiqué par l'employé est que la carte n'est pas une carte de crédit. Je n'ai pas eu a choisir credit ou débit. Je tiens a dire que j'ai utilisé cette carte aprés pour régler des hotels aux USA sans soucis.
Pour ma part je n'ai jamais rien signalé ou discuté sur le fait que ma carte était une carte de débit. C'est l'employé qui a fait la remarque.
Et derniére remarque cette carte a été débloqué par ma banque pour être utilisée aux USA avant mon voyage (sécurité anti fraude). | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 14:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 667 de 884 · Page 34 de 45 · 640 affichages · Partager Ok d'accord !!!! C'est ça qui est assez incompréhensible  | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 14:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 668 de 884 · Page 34 de 45 · 639 affichages · Partager Bonjour Je viens de passer un moment à lire une grande partie de cette discussion Pouvez vous me dire quel est le code que l'on doit rentrer sur le site? www.bindb.com/bin-database.html Bon de toute façon on loue à SF donc pas de problème normalement ? Merci Anne | | | À: Adumas4 · 25 août 2016 à 14:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 669 de 884 · Page 34 de 45 · 627 affichages · Partager Bon de toute façon on loue à SF donc pas de problème normalement ?
Bonjour Anne
Jusqu'à présent cette histoire semblait confiner sur la côte Est or cheesecake 14 a eu ce problème à Denver.
A suivre.... | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 14:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 670 de 884 · Page 34 de 45 · 625 affichages · Partager Si je regarde les procédures du loueur concurrent, c'est plutôt à mon humble avis un probleme de blocage de la carte presentée, plutôt qu'une question de refus d'une carte de debit. | | | À: Adumas4 · 25 août 2016 à 14:51 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 671 de 884 · Page 34 de 45 · 623 affichages · Partager Bonjour Comme déjà dit, si vs louez chez AVIS, prenez leur carte Prefered... On ne vs demanderas même pas une carte de paiement à la prise du vehicule. | | | À: Adumas4 · 25 août 2016 à 14:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 672 de 884 · Page 34 de 45 · 622 affichages · Partager Je viens de passer un moment à lire une grande partie de cette discussion
Quel courage !  En période de canicule, il vaut mieux rester à l'intérieur de toutes façons... | | | À: Erjome · 25 août 2016 à 14:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 673 de 884 · Page 34 de 45 · 620 affichages · Partager Salut
Les cartes de debit ne sont pas admises dans certaines villes en raison des legislations locales :
New York Metropolitan Tri-State, Hartford CT, Philadephia PA, Boston MA, Providence RI, Detroit MI, Baltimore MD.
Dans les autres agences, la carte de debit est acceptée, sous reserve de contrôle de solvabilité effectuée au moment de la location. | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 15:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 674 de 884 · Page 34 de 45 · 611 affichages · Partager Salut
Les cartes de debit ne sont pas admises dans certaines villes en raison des legislations locales :
New York Metropolitan Tri-State, Hartford CT, Philadephia PA, Boston MA, Providence RI, Detroit MI, Baltimore MD.
Dans les autres agences, la carte de debit est acceptée, sous reserve de contrôle de solvabilité effectuée au moment de la location.
Hello Jean Pierre
C'est d'autant plus étonnant à Denver. Espérons que ceci ne s'étende pas ailleurs. | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 15:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 675 de 884 · Page 34 de 45 · 611 affichages · Partager Jean Pierre
Je raconte ce qui m'est arrivé (donc pour une personne), je ne permettrait pas d'en faire une généralisation car je suis ignare sur le sujet.
Cordialement | | | À: Erjome · 25 août 2016 à 15:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 676 de 884 · Page 34 de 45 · 602 affichages · Partager C'est pour cela que j'emets l'hypothèses que c'est peut etre simplement du à un probleme de blocage de cette carte précise, ou d'une liaison qui n'a pas marché dans ce cas précis, ou d'un employé pas doué...et non pas d'une question de refus general des cartes de débit. | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 15:09 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 677 de 884 · Page 34 de 45 · 601 affichages · Partager Ce qu'il faut retenir, suite a ta mésaventure ou celle de Pong, c'est que visiblement les loueurs auraient intégré à leurs systèmes un moyen de refuser les cartes de "débit", (ce qui pour nous n'a aucun sens  ), contrairement aux ATM ou TPE où le fait de sélectionner systématiquement Crédit fait que votre carte sera toujours acceptée.
Les meilleur conseils à donner et la meilleure parade pour éviter toute mauvaise surprise serait :
1 - S'inscrire au programme fidélité des 3 principaux loueurs avec leurs cartes accréditives, vos coordonnées CB étant renseignées à la souscription, vous n'aurez plus a donner votre carte pour prise d'empreinte pour la caution lors du retrait du véhicule 
2 - Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et avoir plusieurs cartes différentes d'établissements bancaires différents | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 15:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 678 de 884 · Page 34 de 45 · 594 affichages · Partager Bonjour Comme déjà dit, si vs louez chez AVIS, prenez leur carte Prefered... On ne vs demanderas même pas une carte de paiement à la prise du vehicule.
Hello Jean Pierre
Bien que Avis Prefered, on m'a demandé ma carte de paiement à Avis Phoenix (bien que le montant dû soit de 0€)... | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 15:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 679 de 884 · Page 34 de 45 · 590 affichages · Partager Si je regarde les procédures du loueur concurrent, c'est plutôt à mon humble avis un probleme de blocage de la carte presentée, plutôt qu'une question de refus d'une carte de debit.
Effectivement, lorsqu'il y a pour une caution, une demande de pré-autorisation par CB, une somme correspondant à la caution est bloquée (généralement pendant 30 jours) sur la carte, si cette somme plus les dépenses déja effectuées dépassent le montant du plafond de paiement hebdomadaire accordée par la banque, évidement : ça bloque !!! | | | À: Cheesecake14 · 25 août 2016 à 15:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 680 de 884 · Page 34 de 45 · 590 affichages · Partager Je ne mets bien entendu aucunement en doute ce qui vs est arrivé...
Ce n'est simplement pas logique, et c'est pour cela que je m'orientais plutôt sur un probleme de carte...
Cette année en mai, mon cousin parti avec moi a eu sa carte visa Gold qui ne fonctionnait plus en cours de séjour, sans raisons particulières, puis s'est débloquée.
La mienne a carrément été bloquée et invalidée à la fin de mon séjour lors d'un retrait de liquide, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |