|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 962 affichages | | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2016 à 16:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 721 de 884 · Page 37 de 45 · 969 affichages · Partager Merci à vous !
Vous êtes toujours de bons conseils !
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sorciere97 · 20 octobre 2016 à 0:10 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 722 de 884 · Page 37 de 45 · 917 affichages · Partager bonsoir canada ou usa sauf cas très rares tu ne devrais pas avoir de refus de tes cartes bancaires habitués du canada jamais eu de refus et on etait dans l'ouest USA en mai sur 15 jours dans 4 états pas eu de refus bons préparatifs. jp | | | À: Gwadadiver · 20 octobre 2016 à 0:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 723 de 884 · Page 37 de 45 · 916 affichages · Partager Bonsoir Jp,
Merci pour votre réponse, on a hâte !
Bien le bonsoir de Ste Anne : | | | À: Sorciere97 · 20 octobre 2016 à 0:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 724 de 884 · Page 37 de 45 · 913 affichages · Partager bonsoir de B Mahault  si questions sur le Quebec ce sera avec plaisir si on peut humblement vous aider | | | À: Gwadadiver · 20 octobre 2016 à 0:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 725 de 884 · Page 37 de 45 · 906 affichages · Partager Merci beaucoup c'est très gentil de votre part !
Je vous souhaite une bonne soirée !
A bientôt | | | À: Gwadadiver · 20 octobre 2016 à 8:26 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 726 de 884 · Page 37 de 45 · 889 affichages · Partager Bonjour La question n'était pas d'ordre général sur le refus des cartes de crédit, mais sur un cas très particulier de refus des cartes de DEBIT dans les agences de location de certaines villes US.
Et notre amie est justement dans ce cas, avec un carte de débit pour une prise de véhicule dans une ville n'acceptant pas ce type de paiement pour la location de vehicule.
Il y a quelques pages de discussion sur ce sujet... | | | À: Sorciere97 · 20 octobre 2016 à 15:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 727 de 884 · Page 37 de 45 · 852 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je voulais également préciser que pour le comptoir d'Alamo à l' Aéroport de Boston, après avoir poser la question s'ils acceptaient la carte de débit pour récupérer le véhicule, quel était le montant de la caution (pour ne pas être embêtée à cause des plafonds de ma carte).
Le montant correspond (pour la carte de débit) au prix de la location + 20% qui sera retenue sur la carte puis restituer en fin de location. (Le temps pour être "recrédité dépend de la banque, 8 jours pour moi).
Si ça peut servir aux futurs voyageurs... et moi je pars moins stréssée ^^
Bonne journée | | | À: Sorciere97 · 20 octobre 2016 à 17:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 728 de 884 · Page 37 de 45 · 833 affichages · Partager Bonjour, et dans le cas où l'on saute le comptoir comment ils font pour la caution ? | | | À: Jkroipa · 20 octobre 2016 à 17:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 729 de 884 · Page 37 de 45 · 828 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur leur site, pour passer le comptoir par contre il faut une carte de crédit et non débit.. et à un moment donné lors de la démarche la machine demande les numéros de la carte. Pour être éligible, il ne faut pas avoir choisi d'option comme le Gps par exemple lors de la réservation, (j'ai posé la question au service client, en fait j'ai posé pleins de questions lol...) | | | À: Jkroipa · 20 octobre 2016 à 17:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 730 de 884 · Page 37 de 45 · 828 affichages · Partager Tu "saute" le comptoir, mais... pas la barrière à la sortie du parking.... | | | À: Sorciere97 · 20 octobre 2016 à 23:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 731 de 884 · Page 37 de 45 · 787 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu sur leur site, pour passer le comptoir par contre il faut une carte de crédit et non débit..
Hum... Ça serait bien d'être sûr de cela car j'ai réservé avec l'option skip the counter et j'ai une carte de débit... D'ailleurs qui a une "vraie" carte de crédit (selon le modèle américain) en France ? | | | À: Jkroipa · 21 octobre 2016 à 0:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 732 de 884 · Page 37 de 45 · 776 affichages · Partager Pour les cartes de débit, je me demande s'ils ne s'agit pas d'une carte à autorisation systématique chez les américains, enfin c'est encore une autre hsitoire, mais pour moi étant donné que je n'ai pas doit aux cartes de crédit, la question est vite réglée et en plus sur ma mastercard il est écrit "débit".
Voici ce qui a écrit sur le site d'Alamo pour passer le comptoir :
Skip the Counter" Requirements In order for a reservation to be eligible for "Skip the Counter, " it must meet these requirements: • Reservation must be at a rental location that offers “Skip the Counter” Check a location for eligibility. • Reservation must not exceed 30 days. • Reservation must made at least 24 hours in advance. • Reservation cannot include certain add-ons that need to be added to vehicle (i.e. mobility devices, etc.). • Reservation cannot be prepaid or direct billed to a 3rd party (i.e. Voucher, Business Account, etc.). • Renter must use a major credit card to secure rental (debit cards do not qualify) | | | À: Sorciere97 · 22 octobre 2016 à 12:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 733 de 884 · Page 37 de 45 · 737 affichages · Partager • Renter must use a major credit card to secure rental (debit cards do not qualify)
Allons bon, je n'avais pas fait gaffe à ça ou alors quand j'ai réservé cette mention ne figurait pas encore sur le site !? Y-a-t-il quelqu'un qui a loué récemment chez Alamo avec l'option "skip the counter" ? J'aimerais bien être rassuré sur ce point car que va-t-il se passer une fois sur place ? Si encore ils me laissent la possibilité de retourner vers le comptoir ce serait un moindre mal ! | | | À: Jkroipa · 22 octobre 2016 à 14:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 734 de 884 · Page 37 de 45 · 701 affichages · Partager Le mieux pour vous, est de contacter Alamo soit par téléphone soit par mail Alamo Usa pour savoir ce qu'il en est exactement et ce qu'ils entendent par "carte de débit".... | | | À: Jkroipa · 22 octobre 2016 à 16:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 735 de 884 · Page 37 de 45 · 675 affichages · Partager Bonjour Vs louez ou??? Dans une des villes de l'est US qui ce probleme?
Autrement, si ca na passe pas à la barriere, vs retournez bien entend au comptoir. | | | À: Sorciere97 · 22 octobre 2016 à 17:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 736 de 884 · Page 37 de 45 · 671 affichages · Partager savoir ce qu'il en est exactement et ce qu'ils entendent par "carte de débit"....
Ce sujet a été traité ici des centaines de fois.... Au Canada et aux États Unis, une CARTE DE DÉBIT existe pour permettre un transfert d'argent immédiat à partir de notre compte de banque vers le compte de banque du marchand. Cette carte n'a pas de limite de transaction, ni en nombre et ni en valeur, en autant que notre compte de banque démontre un solde au moins équivalent a la valeur de la transaction. On peut comparer une CARTE de DÉBIT à un chèque électronique. La raison qu'une carte de DÉBIT est souvent refusée (exemple, comme dépôt lors d'une location d'auto) est qu'elle peut être valide au moment de la location, mais devenir invalide pendant le voyage (compte de banque insuffisant) au moment de payer à la fin ou après la location du véhicule (dommages sur le véhicule, contravention, etc)..pas d'argent dans le compte de banque ? = Carte de débit inutilisable.
Une CARTE DE CRÉDIT n'a aucun lien avec le compte de banque. Elle permet d'y charger tout achat, (incluant tout dépôt ou charge à venir) de faire un emprunt temporaire (pour 30 jours) pour des sommes équivalentes à la limite établie par l'émetteur de la carte et de la capacité de remboursement du client (basé sur l'expérience de crédit, sa solvabilité, la valeur du bilan personnel, ses revenus, sa capacité future de payer, etc)... La limite de crédit n'a rien à voir avec le solde d'aucun ou à tous les comptes bancaires... (et personne ne vient fouiller dans notre compte bancaire.)...pas d'argent dans le compte de banque ? = carte de crédit encore utilisable jusqu’à sa limite pré-établie. Le remboursement de la valeur des achats doit être fait entièrement à la fin du mois... à moins que le client aime payer des intérêts de l'ordre de 22%. | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2016 à 22:27 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 737 de 884 · Page 37 de 45 · 634 affichages · Partager Bonjour Vs louez ou??? Dans une des villes de l'est US qui ce probleme?
Autrement, si ca na passe pas à la barriere, vs retournez bien entend au comptoir.
Bonsoir, je loue à Los Angeles.
@jackdps : le problème c'est qu'en France les cartes de crédits qui correspondent à cette définition n'existent pas. Autrement dit on subit ce système sans pouvoir y remédier et on ne peut compter que sur la bienveillance du loueur. | | | À: Jkroipa · 22 octobre 2016 à 22:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 738 de 884 · Page 37 de 45 · 626 affichages · Partager Bonjour Vs louez ou??? Dans une des villes de l'est US qui ce probleme?
Autrement, si ca na passe pas à la barriere, vs retournez bien entend au comptoir.
Bonsoir, je loue à Los Angeles.
@jackdps : le problème c'est qu'en France les cartes de crédits qui correspondent à cette définition n'existent pas. Autrement dit on subit ce système sans pouvoir y remédier et on ne peut compter que sur la bienveillance du loueur.
Eh oui, cela semble tellement normal aux USA. Tout le monde connait la difference entre carte de debit et carte de crédit. La confusion existe en France parce que les cartes sont appellées carte de credit alors que la banque ne vous fait pas credit puisque les cartes sont rattachées au compte courant. Et en plus, les banques en France vous font payer pour avoir une carte Visa, alors que c'est votre compte qui est débité. | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2016 à 8:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 739 de 884 · Page 37 de 45 · 596 affichages · Partager Autrement, si ca na passe pas à la barriere, vs retournez bien entend au comptoir
Oui c'est rassurant mais c'est quand même étrange comme procédure : ainsi une carte débit est acceptée au comptoir et pas quand on le saute. Je ne vois pas ce qu'ils font de plus au comptoir.
A part téléphoner à ma banque en France pour savoir si le compte est suffisamment approvisionné ? Mais je ne crois pas trop à ça car ça impliquerait qu'ils parlent français couramment dans toutes les agences et ça c'est pas gagné... A part quelques organismes financiers publics bien précis (urssaf, caf, impôts, douanes...) personne n'a accès aux soldes des comptes normalement. | | | À: Jkroipa · 23 octobre 2016 à 15:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 740 de 884 · Page 37 de 45 · 564 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas le système ALAMO, mais si c'est comme chez les 2 autres grands loueurs que je connais, le type à la barriere ne fait que sortir le contrat à partir des infos données par le code barre du vehicule, et verifier que votre permis de conduire correspond au nom du contrat. Il ne demande pas la carte de credit/debit (chez HERTZ AVIS. Je ne sais pas pour ALAMO.) Tout cà pour dire que le boulot du preposé à la barriere est tres limité. Si on lui dit que les cartes de debit sont refusées, il ne va pas chercher plus loin.
Au comptoir c'est different. ils ne vont bien entendu pas appeler votre banque, mais ils peuvent apprécier si vs pouvez quand même prendre la voiture avec une carte de débit.
N'oubliez pas que la carte de debit est refusée dans certaines villes car la législation ne donne aucun recours pour poursuivre le locataire si il y a des frais postérieurs à la location (Amendes par exemple). Donc, on pourra vs laisser partir si vs avez loué en direct par exemple par l'intermédiaire de ALAMO France. dans ce cas, c'est la filiale française qui pourra recouvrer les frais. Ce ne sera pas le cas si vs venez par un intermédiaire ou une agence de voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |