|  |  |
 | | | | | Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Leonounours · 17 mai 2009 à 0:31 56 messages · 21 participants · 5 089 affichages | | | | À: Iledereve · 17 mai 2009 à 15:20 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Je pense que on ne s'est pas compris.
Imagine
Tu est agent de voyage Un client un soir achete un billet d'avion Par/Nyc sur le web de ton agence (donc validation automatiques et emission).
Le jour du depart il t'appelle et il te dit que son vol Nice/ Paris qui avait acheté separement avait pris du retard en il loupe la correspondance et qu'il faut que tu fasses le necessaire car Air France veut lui faire repayer un billet.
T'es toujours responsable?
Merci | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 15:30 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Ah oui, mais là, ça change tout... Parce que au début du post tu disais qu'un cas s'était présenté à ton agence, donc, je pense que tout le monde à compris que le gars s'est présenté dans ton agence de vente et que un agent lui a fait les recherches et trouvé un billet puis le lui a fait payer... Dans le cas précis que tu évoques, effectivement l'agence n'a rien à se reprocher puisque le gars a géré lui-même sa résa... De toute façon, moi, peros, je me suis fait arnaquer par une agence de voyage en 2004 et depuis, j'ai fait une croix dessus car j'ai aps pu obtenir gain de cause et la mauvaise foi du responsable régional s'est foutu de moi donc, maintenant, c'est Internet un point c'est tout... D'autant que les agences sont toujours plus chères et ne trouvent jamais les billets qu'on veut!! | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 15:30 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager qu'il ai acheté ses billets en ligne ou en agence cela ne change rien a son probleme! | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 15:31 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager tout dépend des agences ! J'ai voulu reserver un CDG- Douala pour une amie sur le site d'Air France à 670 euros. Elle avait pas confiance...elle est allée dans une agence qui lui a vendu le meme CDG- Douala à 720 euros (50 euros de commissions !!!!) La conseillere etait desagreable au possible... La prochaine fois elle m'a dit qu'elle hesitera pas a prendre son billet sur le net. Dans ce cas précis, mis à part un contact humain je ne vois pas ce qu'elle a gagné si ce n'est perdre 50 euros. | | | À: Iledereve · 17 mai 2009 à 15:46 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
"De toute façon, moi, peros, je me suis fait arnaquer par une agence de voyage en 2004 et depuis, j'ai fait une croix dessus car j'ai aps pu obtenir gain de cause et la mauvaise foi du responsable régional s'est foutu de moi donc, maintenant, c'est Internet un point c'est tout... D'autant que les agences sont toujours plus chères et ne trouvent jamais les billets qu'on veut!!"
Je partage cette expérience. Et en ai tiré les mêmes conséquences.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 16:37 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence?
Il y a du monde derriere l'ecran..........ca ne change rien au probleme | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 16:39 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager "LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence? "
Non, presque plus. Compagnies directement.
Michel | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 16:49 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence?
Il y a du monde derriere l'ecran..........ca ne change rien au probleme
on a plus de choix et on peut visualer l'ensemble des offres au lieu d'écouter la commercial dans une agence qui ne maitrise pas tout et surtout n'a qu'un accès reduit aux offres (a leur systeme de resa) | | | À: Leonounours · 17 mai 2009 à 17:37 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Je ne passe plus non plus par les agnces mais directement par la compagnie car en cas de souci l'agence dit de voir avec la compagnie et la compagnie dit de voir avec l'agence.
A l'époque la RAM avait annulé un vol à j-1, j'ai perdu une journée de travail et Vivacances et la RAM se sont renvoyé la balle pendant des mois avant que je laisse tomber...pas sérieux vu les frais payé et autres commisiions.
Moins il y a d'intermédiaire mieux c'est quand on achète un vol sec.
Maintenant pour un circuit ou séjour c'est différent, là peut être mieux vaut-il passer par une agence (mais pas en ligne) car le conseil est vraiment important et les agents connaissent leur sujet (dans l'ensemble sauf si tu tombes sur le bitos qui sort tout juste de son BTS tourisme...) C'est quand même des pro dans les agences. | | | À: Yadin · 17 mai 2009 à 17:42 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Je veux juste ajouter un truc : Les bons tarifs d'Internet poussent les gens à acheter mais ils n'ont pas toujours l'expérience pour être au point :
Certains lisent mal les conditions de vente et pleurent quand ils veulent être remboursé D'autres écrivent mal leur nom et là c'est cata Certains réservent des vols pour la mauvaise destination qui porte le même nom (ex Sydney dans le Colorado...) Certains achètent les segments dans le mauvais sens ex Tunis- Paris- Tunis au lieu de Paris- Tunis- Paris... Certains ne prévoient pas assez de marge entre une correspondance sur 2 compagnies...
On a tout vu sur ce forum, il faut être vigilent quand on achète un voyage à 500€ car ce n'est pas un achat à prendre à la légère !!!! | | | À: Lowcostfan · 17 mai 2009 à 22:04 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Dans ce cas précis, mis à part un contact humain je ne vois pas ce qu'elle a gagné si ce n'est perdre 50 euros.
Avec 50€, de quoi faire 300 AR Europe sur MOL Airlines ? 
Allez je suis sur que vous pouvez trouver un truc gentil à dire sur AF....avec un peu.............beaucoup d'effort | | | À: Leadership · 17 mai 2009 à 23:50 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Oui, j'aime beaucoup la ponctualité d'Air France, sur une centaine de vol effectué avec eux je n'ai jamais eu de retard de plus de 30 minutes. Ce n'est pas parce que j'aime Ryanair que je suis "anti tout le reste " contrairement à beaucoup ici qui ont une haine du low cost ou de Ryanair en particulier sans meme avoir effectué un voyage avec eux. Enfin là n'est pas le sujet ! Je suis plutot partisan des achats sur internet concernant des vols secs. J'avoue qu'après pour une formule charter, et séjours touristiques les conseils d'un agent de voyage sont importants. Meme si je trouve toujours moins cher de composer soi meme sa formule. | | | À: Fraançois · 18 mai 2009 à 11:02 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, Hier avec EUROPA, escale à Madrid (prévu 1 H), réalité les passagers ont eu 7 h d'attente à madrid pour Paris. Bravo... Hier je me suis fais bombardé par certains forumiste parce que j'angoissais ne connaissant pas cette compagnie. Là j'ai eu ma réponse.  Bonne journée Jamna | | | À: Mabintou · 18 mai 2009 à 11:23 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour mabintou... Désolé si tu as ressenti mon message d'hier pour un "bombardement", ce n'était pas le but recherché, mais simplement essayer de comprendre pourquoi tu posais une question a posteriori sur une compagnie aérienne sur laquelle un voyage avait été effectué ou était en cours... Bref, pourrais-tu être plus explicite dans tes réponses car cela permettrait de t'aider et pourquoi pas obtenir une compensation financière puisque tu dis que ta famille a subi un retard de 7h... Quel était le parcours du/des vols effectués? Où ont-ils été bloqués? Ont-ils été pris en charge? Indemnisé pê déjà? le vol était-il intra europe ou non?? | | | À: Leonounours · 18 mai 2009 à 11:37 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager * *** Le Nice Paris avec Easy Jet etait à 6h15 arrivee a 7h45 et le Paris New York à 10h15, ****
la on flirte avec l'inconscience pure !!!! Pas de prise en compte de la récup des bagages, du changement de terminal et des heures d'enregistrement sur les USA !!! Meme plus question de parler pas des retards habituels !!! | | | À: Iledereve · 18 mai 2009 à 14:34 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, C'est à l'arrivée à Madrid d'où il devait faire escale (1h) direction Paris. Mais ils ont attenu 7 h. Sans blague. Ils ont atteri à 7 h du matin à madrid, et sont arrivés à paris à 16 H 30. Mais l'important ils sont arrivés fatigués mais en bonne santé. Non on ne veut pas d'indemnisation, ce n'est pas grave. Merci de votre réponse. Pourtant mon message d'hier était assez clair, j'ai juste omis de donner le parcours, le billet c'était de X à Paris sur europa (escale madrid 1 H). Moi je prends air france vol direct si possible où que j'aille (sauf turquie Turkish A.ou Ltur, tunisie. Tunisair). Bonne journée Jamna | | | À: Mabintou · 18 mai 2009 à 14:57 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Euh, je suis désolé, mais j'ai du mal comprendre... Vous êtes en droit de demander des explications à la compagnie et vous auriez vraiment tort de vous en priver, franchement! Parce que si un jour vous ratez votre vol de 10mn pour une raison X ou Y, ils vous diront pas c'est pas grave, je vous replace sur un autre vol, mais au contraire vous aurez tout perdu! Alors que là, la compagnie est en tort et vous devriez demander réparation du préjudice, surtout que pour + de 4h de retard en Europe, vous avez sans doute droit à un montant plus élevé que le billet payé, donc, vous devriez faire les démarches... Car sinon, ça sert à rien de polémiquer ou de chercher des réponses qui, de toute façon, ne vous seront pas utiles car vous vous en moquez... Allez jusqu'au bout de votre démarche, si c'est juste ouvrir un post sur un forum pour dire que vous connaissez pas la compagnie Untel et ensuite vous subissez un pb avec sans vouloir obtenir réparation, ça sert à rien... | | | À: Lowcostfan · 18 mai 2009 à 15:40 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager salut,
Dans certaines conditions précises, et pas forcement disponible sur le net, les billets en agence sont généralement moins chèrs, que directement auprès des compagnies... donc si il y a un sourire en plus c'est tout benef | | | À: Iledereve · 18 mai 2009 à 15:55 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Encore une fois je ne polémique pas, je vous ai juste répondu et expliqué par politesse à vos questions. Je suis du genre à laisser couler, c'est comme ça, la paperasserie pas mon fort. Mais si vous travaillez ou si vous avez des relations avec EUROPA, n'hésitez pas à leur faire des remontrances. Merci d'avance. Bien à vous Jamna | | | À: Mabintou · 18 mai 2009 à 21:02 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager c'est le passager qui peut râler...pas un tiers....j'ai dû mal à comprendre ta démarche : tu veux bien hurler sur le post...mais pas vers le responsable : la compagnie concernée....soyons logique : si il y a à hurler c'est vers Air Europa..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |