| Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Leonounours · 17 mai 2009 à 0:31 56 messages · 21 participants · 5 090 affichages | | | | À: Fraançois · 18 mai 2009 à 21:16 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 876 affichages · Partager Mais c'est quoi votre problème ? Dans lequel de mes messages ( tu veux bien hurler sur le post...). oh là là, vous ne savez pas lire ou quoi. Le texte en italique est un message d'un autre allumé qu'il m'a envoyé en privé, et je l'ai collé en publics. Vous commencez à me gonfler. Faites vous lire et expliquer si vous ne comprenez pas mes messages et après j'accepterai vos excuses.
SHALOM ou SALAM comme il vous convient. | | | À: Mabintou · 18 mai 2009 à 21:20 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 873 affichages · Partager Bonsoir,
"un message d'un autre allumé qu'il m'a envoyé en privé, et je l'ai collé en publics."
Euh...  En général c'est une chose qui ne se fait pas.... C'est très inélégant et même un peu illégal. 
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 21:41 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Bonsoir M. Tatra, Vous faites partie des forumistes que je lis avec plaisir et respect, vous répondez poliment en comprenant le message écrit. Cela dit, depuis hier ces deux individus le me harcèlent, réponses publiques et privées, sans même comprendre le sujet à moins qu'ils ne le fassent exprès. Moi je suis poli et je respecte tout le monde d'où qu'il soit. J'ai collé le message privé, à cause de ses propos et que je n'aime pas trop les insultes masquées, à tel point que certains de leurs messages on été bloqués. Sur le forum je ne savais pas que c'était illégal de copier et coller un message privé qui n'a pa lieu d'être privé. Jamna | | | À: Mabintou · 18 mai 2009 à 21:44 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 865 affichages · Partager Bonsoir,
La meilleure chose à faire est de couper court à une discussion quand elle s'enlise ainsi ; elle sera vite oubliée.
"Sur le forum je ne savais pas que c'était illégal de copier et coller un message privé qui n'a pa lieu d'être privé. "
Plus ou moins pas très légal , disons, encore que comme nous sommes au Canada... Vous pouvez interdire à un membre de vous envoyer des MP si ces MP vous dérangent ou vous sont désagréables - c'est dans les options.
Bonne soirée...
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 21:48 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Bonsoir, Bon conseil, que je vais essayer de suivre. Merci et bonne soirée. Jamna | | | À: Leonounours · 19 mai 2009 à 17:42 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager Il est BIEN connu que les low-cost en général, easyJet et Ryanair en particulier ne vendent pas de vols en correspondance, et surtout pas une correspondance sur une autrre compagnie. On peut évidemment réserver par exemple un Charleroi - Dublin - Cork, les deux vols sur Ryanair, je le fais souvent - mais si le premier est trop en retard, et qu'on manque la correspondance, on perd automatiquement le deuxième billet, et on n'a aucun droit à un billet sur le vol Ryanair suivant... Les bagages de soute éventuels ne sont évidemment pas transférés d'un vol à l'autre. Pour bien profiter des low cost, il faut bien les connaître. Lire attentivement les conditions générales n'est pas du temps perdu. On sait exactement à quoi on s'engage, ce qu'on peut attendre du transporteur, et ce qu'il fera ou ne fera pas dans les divers cas qui peuvent se présenter. D'autre part, la ponctualité de l'aviation dépend d'une quantité de facteurs : matériel (et pannes), personnel (et grèves), météo (et brouillard), etc. Si on s'énerve à chaque contretemps, on n'est pas sortis de l'auberge... il faut rester philosophe, c'est peut-être une des choses auxquelles on reconnaît un voyageur expérimenté. | | | À: Raoulx · 19 mai 2009 à 22:31 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager **** Le Nice Paris avec Easy Jet etait à 6h15 arrivee a 7h45 et le Paris New York à 10h15, ****
la on flirte avec l'inconscience pure !!!! Pas de prise en compte de la récup des bagages, du changement de terminal et des heures d'enregistrement sur les USA !!! Meme plus question de parler pas des retards habituels !!!
Euh.... Je ne vois pas le problème. Hier je suis arrivé a CDG avec un vol AF qui s'est pose vers 12h15 et j'avais un départ avec Delta a 13h30 pour ATL si mes souvenirs sont bons. Ben je suis arrive a CDG, j'ai fait mes formalités tranquillement, je me suis pointé porte E32 pour le delta vers 13h et ca ne leur a pose aucun problème.
J'ai jamais compris ces histoires d'enregistrement des heures avant pour les USA. Généralement tu t'enregistres sur le vol pour les USA depuis ta ville de départ (j'assume que tu pars de province. Si tu pars pas de province de toutes facons tu peux t'enregistrer souvent 24h avant le vol sur le web) et ensuite avant de monter dans l'avion on te pose quelques questions idiotes. Hormis ces quelques questions idiotes, je ne vois pas la différence avec d'autres vols.
Laurent | | | À: Essomba83 · 19 mai 2009 à 22:46 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager Sauf que là, tu oublies le détail important et qui change tout, c'est que le premier vol qui a eu du retard, indépendamment des formalités pour rentrer aux USA, qu'il s'agit d'une compagnie low-cost et que le passager a réservé deux billets (ou parcours) différents et donc sont dissociés et ne peuvent influer l'autre parcours, en bien ou en mal (comme c'est le cas ici)... | | | À: Iledereve · 19 mai 2009 à 23:58 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Mais en fait je répondais plutôt au fait que lorsqu'on a un vol sur les USA il faut faire plus attention aux formalités que pour un autre vol. Ce que je voulais dire c'est que d'après mon expérience personnelle, la chose qui change pour aller aux USA est qu'on te pose quelques question avant l'embarquement et que ces quelques questions ne nécessitent pas d'arriver 3h avant :)
My 2 cents | | | À: Leonounours · 20 mai 2009 à 18:39 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Bonsoir.
Je dirai que ton client a joué... il a perdu ! Vous n'avez pas de responsabilité, il vous a acheté un CDG NYC et c'est tout !
A noter que Easyjet n'assure pas de correspondance et ne vend que des aller simple !
C'est à dire que si vous reserver un vol CDG NCE GVA sur le meme dossier de reservation (ce qui est tres facile à faire sur le site d'Easy, contrairement à Ryanair qui ne permet de mettre qu'un AS ou AR sur chaque dossier de reservation), il n'y a aucune correspondance d'assurée !
Si le vol CDG NCE est trop retardé, ou annulé, le passager ne sera pas rerouté sur un NCE GVA !
De meme, sur AF, si le client a deux dossiers de reservation, par exemple un NCE CDG et un CDG NYC, la correspondance n'est pas assurée et AF n'est pas obligée de rerouter le client sur un autre vol. Par contre si jamais votre agence vend ce type de billet... si ca loupe ils pourraient se retourner contre vous pour manque de conseil !!
PS : Easyjet n'a pas ouvert son site de reservation aux agences de voyages ?? | | | À: Viadi · 20 mai 2009 à 19:37 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager Je ne vois pas du tout pourquoi on devrait encore réserver un billet d'avion dans une agence de voyage à notre époque. Il suffit d'aller sur le site de la compagnie, on a toutes les conditions de vol qu'on peut examiner à l'aise - et on ne paie pas un supplément inutile à un intermédiaire superflu. Qui se permet par-dessus le marché de reprocher à Ryanair de se faire payer par les aéroports ! Ce qui, soit dit en passant, est faux. Si un aéroport consent un tarif avantageux à Ryanair, c'est que cet aéroport, ou ses propriétaires, y trouvent un avantage en fin de compte. | | | À: B737 · 20 mai 2009 à 21:19 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager > Qui se permet par-dessus le marché de reprocher à Ryanair de se faire payer par les aéroports ! Ce qui, soit dit en passant, est faux. Si un aéroport consent un tarif avantageux à Ryanair, c'est que cet aéroport, ou ses propriétaires, y trouvent un avantage en fin de compte.
Sauf que la compagnie a une façon bien a elle d'interpreter la notion de "subventions publiques" (comme d'ailleurs bien d'autres choses) : eco.rue89.com/...n-du-systeme-ryanair | | | À: MuchFER · 20 mai 2009 à 21:38 · Modifié le 20 mai 2009 à 22:24 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager L'article auquel vous renvoyez est un ramassis de vieux racontars, pas fiable pour un sou. On peut toujours discuter sur tout argument, mais voici deux exemples incontestables d'inexactitude et d'approximation : d'après cet article, Lille serait à 80 km de Charleroi. D'après viaMichelin, il y a en réalité 120 km; simple erreur de 50 %... d'après cet article, Michaël O'Leary aurait acheté une license de taxi "pour pouvoir emprunter les couloirs de bus à Londres". En réalité, MOL habite l' Irlande (à Mullingar, pour être exact) et sa license de taxi lui sert à emprunter les couloirs de bus menant à Dublin Colinstown... Des détails peut-être, mais qui montrent bien le peu de sérieux de cet article, et le crédit qu'il faut lui accorder. | | | À: B737 · 20 mai 2009 à 21:42 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager "Des détails peut-être, mais qui montrent bien le peu de sérieux de cet article, et le crédit qu'il faut lui accorder."
Une distance calculée à vol d'oiseau contre une distance routière, une erreur sur la ville mais pas pour autant sur l'essentiel... Pas vraiment de quoi disqualifier tout le propos.
Michel | | | À: B737 · 21 mai 2009 à 0:34 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Ouahhh ca c'est de l'argument et de la démonstration sérieuse et incontestable !
Et mis à part la distance (chiffrée au demeurant à 117.56 km sur Mappy) et les histoires de taxis (effectivement à Dublin) elle en pense quoi de la politique de mister MOL la groupie ? | | | À: B737 · 21 mai 2009 à 14:02 Re: Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost" Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Je ne vois pas du tout pourquoi on devrait encore réserver un billet d'avion dans une agence de voyage à notre époque.
Pour un vol sec c'est vrai que pour des trajets simples, par exemple un Bruxelles Nice avec EZS, il est plus simple d'aller sur internet. Après d'autres trajets sont moins simples, parfois circulaires, demandant des multiples compagnies ou besoins spéciaux. Un professionnel sera plus adapté.
De plus, les agences permettent également de réserver des prestations complémentaires, comme des packages vols+séjour, ou des circuits complets.
Enfin, une agence de voyage permet d'offrir un conseil personnalisé et des garanties supplémentaires ! Il faut prendre les frais pris par l'agence de voyage comme "le prix du conseil"
Je n'ai pas de chiffre, elles ont probablement souffert de l'arrivée d'internet, mais il en reste encore beaucoup dans nos villes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |