|  |  |
 | | | | Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Luneblonde · 27 septembre 2010 à 12:24 82 messages · 25 participants · 23 662 affichages | | | | À: Trashspam · 30 septembre 2010 à 0:07 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 3 537 affichages · Partager Bonjour GUDULE,
Pour qui vous prenez vous pour insulter les gens ? Pour un membre de l'Académie Française ? C'est vous qui restez buté avec votre raisonnement "à la noix" puisqu'en France et en Polynésie Française les épouses prennent le nom de leur mari, que cela vous plaise ou non!
Je n'ai jamais prétendu où dis le contraire qu'aux yeux de la Loi ma seule identité était celle de ma naissance ! Je le sais !
J'utilise l'usage du nom de mon époux depuis que je suis mariée ayant refais tous mes papiers d'identité avec évidemment mon nom de naissance et mon nom d'épouse, etc... C'est vous avec tatra qui soutenez que j'aurai utilisé un nom qui n'est pas le mien avec les risques que cela comporte sur ma demande de formulaire d'Esta, alors si c'était le cas, celle-ci ne m'aurait jamais été accordée et j'aurai surement reçu un message des autorités américaines avec une demande de complément d'information à mon sujet...? (je n'en sais rien, je le suppose ?)
Si vous n'avez rien d'autre à faire sur VF que de dénigrer les gens, au lieu d'apporter des nouveaux éléments sur le sujet initial de Luneblonde de cette nouvelle restriction de sécurité américaine, passez votre chemin Monsieur, des personnes comme vous on en a pas besoin sur VF!
Heureusement qu'il y a SADEK pour continuer le message initial, bien plus intéressant que vos sous-entendus de la langue française...
Je ne vous salue pas GUDULE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vahinepocket · 1 octobre 2010 à 18:02 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 3 448 affichages · Partager Pour couper court à une polémique qui n'a pas d'interet en regard du probleme rencontré et amenée par des personnes qui n'ont rien d'autres à faire visiblement, voici la position d'Air France plutot rassurante.
Suite aux nombreuses interrogations au sujet du nom du jeune fille dans la problématique Secure Flight vers les USA, la position d´Air France KLM demeure inchangée.
Le nom de la réservation sera celui utilisé dans les différents formulaires (ESTA, APIS et Secure Flight).
Ce nom peut être le nom usuel de la passagère: nom de jeune fille, nom d´épouse ou nom d´usage, dans la mesure où il est identique pour la réservation et les différents formulaires.
Sur les dossiers de réservation (PNR) déjà créés, pour un voyage avant ou après le 1er novembre aucune modification n´est demandée, y compris pour les passagères qui n´auraient pas utilisé un nom identique.
Les régularisations seront faites en escale.
Sur les futurs dossiers de réservation: le nom de réservation sera celui utilisé dans les formulaires ESTA, APIS, Secure Flight. | | | À: Luneblonde · 1 octobre 2010 à 18:25 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 3 439 affichages · Partager Merci, voilà une bonne nouvelle | | | À: Luneblonde · 1 octobre 2010 à 18:32 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 3 431 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle !
Espérons que les autres compagnies adopteront la même attitude ! | | | À: Luneblonde · 1 octobre 2010 à 22:10 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette bonne nouvelle qui apporte la réponse au sujet de ma demande d'Esta récente.
Bonne journée. | | | À: Vahinepocket · 3 octobre 2010 à 3:02 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 3 371 affichages · Partager on dirait que vous avez un probleme, si les usa disent nom de jeune fille partout ben faites le.. c'est tout, Ils sont maitres chez eux, c'est au touriste de se conformer a leurs lois. vous voulez passer par l'am du sud, faites le c'est tout et ce n'est que votre probleme. Quand a dire que tous les polynésiens se plaignent de leur passage aux US, vous me faites rigoler, je n'ai jamais entendu cela, ni quand j'y habitais, ni par des amis qui y sont et qui voyagent aussi tous les ans par les usa. on se croirait revenu au militantisme d'antan, vous les femmes.....
pour l'esta, soit vous le refaites avec le bon nom, soit vous téléphonez a l'ambassade ou consulat des usa...Mais bien sur le tel est payant, peut etre ne voudrez vous pas appeler pour cette raison ? pas la peine d'en faire un plat.. | | | À: Carthago47 · 7 octobre 2010 à 19:34 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 3 287 affichages · Partager Pour Carthago:
On essaie de savoir comment faire quand le billet a déjà été édité!Les agences ne sont pas décidées à la changer! | | | À: Maredekafe · 8 octobre 2010 à 2:18 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 3 261 affichages · Partager Il suffit de faire l'Esta au meme nom que le billet. | | | À: Luneblonde · 8 octobre 2010 à 8:02 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 3 246 affichages · Partager Il suffit de faire l'Esta au meme nom que le billet.
Dixiti AF.FR :
A compter du 1er novembre 2010, pour tout achat de billet vers les Etats-Unis, le nom indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage. Cette obligation ne s'applique pas aux billets émis avant le 1er novembre 2010
Donc tout est clair maintenant, du moins pour les billets déjà émis. | | | À: Luneblonde · 11 octobre 2010 à 10:19 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 3 194 affichages · Partager Nous partons au mois de juin 2011 pour los angeles et nous avons acheté nos billets en sept 2010 mais le probleme aujourd'hui est que les états unis demandent que le nom de jeune fille soit inscrit sur le billet d'avion sauf pour ceux acheté avant le 1 Novembre 2010. Croyez vous qu'au mois de juin 2011 le personnel de TSA va voir que mon billet a été acheté avant novembre?? Dois je faire une nouvelle demande esta au nom de jeune fille??
MADAME MARTIN epouse LEBON billet acheté sur le nom LEBON la demande ESTA doit être sous le nom de jeune fille MARTIN ou LEBON
Je viens de telephoné a air france et il me reponde du fait que le billet est marqué LEbON il faut faire egalement au nom de femme marié LEBON aidez moi je ne sais plus quoi faire | | | À: Stephane7232 · 11 octobre 2010 à 12:53 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 3 171 affichages · Partager Il faut toujours faire apparaître le nom de jeune fille puisqu'à l'état civil c'est le seul vrai nom d'une femme même si elle est mariée. Puisque tu as déja le billet au nom de LEBON fait l'esta au même nom evidemment. | | | À: Romgre38 · 11 octobre 2010 à 16:53 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 3 150 affichages · Partager En fait, tout est parti d'une annonce des autorités américaines lors de l'IFTM (Top Résa pour les vieux de la vieille), indiquant que désormais, il fallait faire les demandes avec le nom complet (pour une madame cela donnerait donc : MME JULIE TARTEMPION EPOUSE DUPONT), ce qui a affolé toutes les agences de voyages et compagnies aériennes.
A priori, pour tous les billets émis, cela ne posera pas de problèmes. Les recommandations sont de préciser le "Nom complet affiché sur le passeport" pour toute nouvelle réservation. | | | À: Mokshu · 16 octobre 2010 à 14:29 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 3 432 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu tous ces messages..... après avoir pris mon billet pour Las Vegas... la semaine dernière !!  Il faut dire que j'étais plus occupée par la recherche d'un bon tarif !!! donc voilà, j'ai pris mon billet comme pour mes autres voyages c'est à dire avec mon nom de femme mariée ! et mon passeport est à mon nom de "jeune fille ép. X" avec en bas du passeport entre les guillements "mon nom de jeune fille "... Par contre je n'ai pas encore pris mon ESTA. Depuis ce matin je lis donc plein de posts à ce sujet et j'ai bien compris qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les billets d'avion pris avant le 1er novembre. Mais j'ai lu aussi qu'il y allait avoir une réunion le 21 octobre pour qu'une décision soit prise....
Ma question est donc : Pensez vous qu'il soit plus prudent que j'achète mon ESTA avant le 21 octobre avec le même nom que mon billet d'avion (femme mariée) ou bien j'attends les prochaines décisions ??
Et excusez moi d'avance de continuer ce poste déjà long mais, il est vrai, que çà commence à m'inquiéter... !! Merci à ceux qui pourront m'aider.. | | | À: Luneblonde · 11 janvier 2011 à 21:11 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 3 314 affichages · Partager bonjour,
J'ai une autre question, ma soeur part avec moi à new york, sur son passeport il y a son nom de jeune fille et de femme mariée et sur le billet ils ont inversé le nom ils ont d'abord mis le nom de femme marié et après son nom de jeune fille, elle a rempli l'esta comme le billet inversé, est ce que cela peut poser un pb ?? merci de me répondre | | | À: Cocofari · 11 janvier 2011 à 21:41 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 3 296 affichages · Partager Non s'il y a les 2 noms sur le billet, sur l'esta et sur le passport, aucun probleme en vue !
Bon voyage | | | À: Luneblonde · 12 janvier 2011 à 8:42 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 3 271 affichages · Partager Finalement, j'aimerai bien savoir si cela a posé problème à des voyageuses depuis cette histoire car quand on achète un billet sur internet, jamais on ne demande le nom de jeune fille ! Ce serait bien d'avoir l'expérience de celles qui sont parties et revenues | | | À: Maguiloma · 6 février 2011 à 17:34 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 3 205 affichages · Partager Quelles informations devez-vous donner sur votre identité ? L’important est que les mêmes informations figurant sur le passeport figurent sur votre billet d’avion et dans votre demande d’ESTA. Ainsi, le nom de famille et le ou les prénoms de votre passeport devront figurer sur vos billets d’avion et dans votre formulaire ESTA. Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre mais celui choisi devra être renseigné dans la demande d’ESTA. Exemple : Si sur le passeport il est inscrit Madame Christelle DUPONT épouse DUBOIS. Vous pouvez choisir comme nom pour le billet d’avion, soit DUPONT, soit DUBOIS. (en aucun cas, il ne faut inscrire la mention « épouse » ou « ép »). Si vous avez choisi DUPONT, alors la demande d’ESTA doit être faite au nom de DUPONT. Si vous avez choisi DUBOIS, alors la demande d’ESTA doit être au nom de DUBOIS. Si vous venez de vous marier et que seul votre nom de jeune fille figure sur votre passeport, alors vous devez donner pour le billet d’avion ET pour la demande d’ESTA votre nom de jeune fille.
www.ohmyglobe.com/...lle-procedure-d.html | | | À: Maguiloma · 7 février 2011 à 8:49 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 3 172 affichages · Partager Bonjour, je suis partie au USA fin Novembre 2010 et il y avait sur mon billet d'avion et sur mon ESTA mon nom de jeune fille et mon nom de femme mariée et ça n'a posé aucun problème, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre soit l'un soit l'autre. J'ai passé le controle police et douane à l'aéroport de Chicago et franchement ça c'est super bien passé, acceuil vraiment sympa. | | | À: Okane · 7 février 2011 à 8:56 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 3 165 affichages · Partager Bonjour,
C'est bon à savoir car l'info ci-dessus est donnée par Opodo. J'ai l'impression qu'en fait tous les cas de figure sont valables. De m^me, quand Opodo dit qu'il faut indiquer tous les prénoms, l'ESTA ne le demande pas ! | | | À: Maguiloma · 5 mai 2011 à 18:35 Re: Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 2 979 affichages · Partager Salut !
Bin moi j'ai fait la BOULETTE !!!!!
j'ai pris le billet d'avion de ma femme pour SFO (y'a 1 mois) avec son nom marital, le mien quoi..... puis ché pas en me baladant sur mon forum préféré j'ai lu tous vos posts 
Et là je suis devenu blanc comme un linge 
Ni une ni deux, je tel à Expedia (suis passé par leur site pour la résa), j'explique le pb à une femme très sympa  Elle se renseigne auprès de la compagnie qu'elle me dit (Lufthansa) pour voir si y'a moyen de faire une modif pour mettre sur le billet son nom de jeune fille ET son nom d'épouse.
10 min après, la nana me rappelle en disant que la compagnie accepte de faire la modif 
ouf sauvé...... elle me dit aussi de la rappeler d'ici 1 semaine pour voir si la modif a bien été prise en compte, et que la Lufthansa a été cool sur le coup (sous entendu que si c’était une autre hé bé walou, j’étais bon pour annuler avec tout ce que cela peut entrainer)
Voilà tout ça pour dire que j'ai fait mon bon français bien con (mais pas chiant  ), et qu'avant de me jetter dans la guele du loup je ferai mieux de lire mon forum préféré 
Me reste plus que l'ESTA, où à je vais bien prendre soin de mettre les 2 noms de ma femme (vais attendre la confirmation de la Lufthansa quand même, chuis peut être con mais pas 2 fois ^^)
@ +++ les gens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |