Je voulais partager avec vous une « mésaventure » vécu sur le site de vente en ligne « edreams »
D’un dossier de 3 billets affichés à 1380 euro les 3 dans les recherches, on passe après achat à 1474 euro : soit prés de 100 euros d’écart.
Le calcul :
- Après avoir selectionné le vol viennent s’appliquer : 10Eur/trajet et par personne, soit comme on est 3 personnes :
3 * 10 * 2 (1 aller + 1 retour) = 60
- On arrive sur la page paiement et là : nouvelle surprise : le paiement par carte est payant : 5 euros
Mais le pire, c’est que bien que ce ne soit mentionné nulle part, ce tarif est encore applicable à la personne et au trajet, soit : 3 * 5 * 2 =30
Donc le prix à payer, n’a plus rien avoir avec le prix affiché : je veux bien que ces gens là doivent se rémunérer pour vivre, mais dans ce cas ils affichent les prix réels dés la recherche car là quand même on est à la limite de la malhonnêteté.
Et pour finir, le site affiche toutes les 5 minutes un message d’alerte « Votre session va expirer dans 10 minute » puis dans « 5 minutes », histoire de pressuriser un maximum le pauvre internaute qui n’a plus même le temps de réfléchir à tous ces surcouts qui viennent s’aditionner à chaque coup de clic...
Bref ça ne s’appelle plus de l’agressivité commerciale, mais presque du vol à la tire !
Hélas ce ne sont pas les seuls : j’ai noté JETCOST pas mauvais aussi dans l’art d’appâter le client avec des prix qui ne correspondent finalement à aucune réalité.
Quand donc des lois strictes vont-elles encadrer fermement ces pratiques de margoulins ?
Est-ce qu’au supermarché, on paye à la caisse un prix différent de celui annoncé en rayon ?