Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Denverdenver · 25 mai 2011 à 16:14 · 14 photos 91 messages · 18 participants · 14 957 affichages | | | | À: Mathews · 23 juin 2011 à 18:24 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 763 affichages · Partager Excuse-moi, j'avais oublié le mongol ! On sort su sujet mais qu'est-ce qu'on rigole
Georges Bush fils y aurait acquis un ranch pour s'y réfugier
Si c'est le cas, comme il n'a pas le regard qui respire l'intelligence et qu'il l'a bien démontré depuis, il a toutes les chances d'être tombé dans le panneau du sport national ici. Tu croyais que c'était le football ? Tout faux, c'est la vente des estancias et les Guaranis sont experts dans ce domaine.
Méthode : Tu pars en hélico pour visiter un ranch dans le Chaco. Deux ou trois milles têtes de bétail, bâtiments à perte de vue, centaines voire milliers d'hectares, tout le personnel pour l'administrer, et même un endroit pour y installer ta maison. Mais seulement si tu en as envie hein ? On ne t'oblige pas, c'est seulement si rien ne te plaît dans les deux cents maisons existantes et que tu as envie de vivre là toute l'année, ravitaillé par les corbeaux, avec des serpents à sornettes (ça pullule) qui attendent les rats près des poubelles, un peu comme à Hollywood. Ensuite tu sors ton chéquier et tu payes entre 150.000 à 300.000€ suivant affinités....pour finalement t'apercevoir quelque temps plus tard que tu n'es pas le seul propriétaire, et que ce ranch non seulement appartient déjà un à Guarani, bien en place lui, avec des bons titres, et que ton beau ranch a déjà été vendu dix fois frauduleusement aux imbéciles d'étrangers qui sont repartis tout contents dans leurs pays avec leurs titres bidons ! Tout ceci se fait avec la complicité de notaires véreux et se pratique au quotidien avec la complicité passive des pouvoirs publics.
Il n'y a même pas la possibilité se saisir la justice, car pour la saisir encore faudrait-il qu'elle existe ? Car tout s'achète ici, tu ne peux rien faire contre ce genre d'opération, quand tu payes tout le monde te fout la paix, et tout le monde passe à la caisse ! Alors même si tu sais que ça se pratique comme ça, si tu veux te blinder, il faut t'installer ici trois mois au minimum pour vérifier tout, cadastre et autres, et encore on n'est jamais certain de rien.
Deubeubeuliou est trop occupé pour ça, je serais curieux de vérifier ses titres de propriété... | | | À: Jcamericasur · 23 juin 2011 à 21:57 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 754 affichages · Partager Bonjour! Pour un premier clic dans la partie " Amérique du Sud " du Forum, et bien j'ai été servie!! Waouw!! Moi qui me disais qu'il n'y en avait pas beaucoup de sympas à part pour l'Asie  Et bien je suis servie!! Dommage que je sois arrivée trop tard pour le petit jeu, gagner un voyage chez moi! 
Voilà, je n'ai pas de questions pour le moment, je lis, je rêve, j'imagine...où vais je partir? J e ne sais pas encore...!
Merci d'"animer" ainsi le forum! J'adore | | | À: Jcamericasur · 24 juin 2011 à 3:32 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 743 affichages · Partager Salut Jean claude merci pour ces précisions détaillées... est-ce qu'il y a toujours des sympathisants d'Alfredo Stroessner au Paraguay ? | | | À: Mathews · 24 juin 2011 à 6:42 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 737 affichages · Partager est-ce qu'il y a toujours des sympathisants d'Alfredo Stroessner au Paraguay ?
Hélas oui Mathews, mais on pourrait en parler longtemps... Paradoxalement ce ne sont pas ceux qu'on pense. Ce sont les Guaranis pauvres ou très pauvres. Tout simplement parce qu'ils ont l'impression d'avoir remplacé la dictature militaire par celle de l'argent et que dans les deux cas ils se sont trouvés du mauvais côté. Sous Stroessner, ils disent tous qu'il n'y avait pas de délinquance et qu'ils pouvaient laisser leur maison ouverte en partant. Maintenant ils se barricadent et sont tous armés (moi aussi d'ailleurs). Il faut donc éviter les querelles de voisinage !
Quant à la liberté d'expression, la majorité de ceux que j'ai rencontrés ne possède pas un seul livre et c'est très bien, car ils savent à peine lire et écrire, voire pas du tout. Alors la liberté d'expression, pour eux... Certes ils ont le droit de sortir dans la rue pour crier que Lugo est un con, mais comme ils disent, ça va nous apporter quoi ? Leur principale préoccupation a toujours été de trouver de quoi bouffer, ça l'est toujours. La dictature les maintenait dans l'ignorance la plus totale, ils y sont restés. La seule chose qu'ils voient c'est qu'avant, donc sous Stroessner, la nourriture était beaucoup moins chère, et qu'ils avaient la sécurité.
Dès qu'on sort de la ville, la situation au Paraguay n'est pas du tout celle qu'on peut lire dans Wikipedia par exemple, sauf pour une minorité des quelques grandes villes. A croire que ceux qui ont rédigé les commentaires n'ont jamais posé un orteil ici. En réalité la moitié des Guaranis ne parlent pas l'espagnol, seulement le guarani, et dans cette moitié, une autre moitié ne sait ni lire ni écrire le guarani.
Je vis à une vingtaine de kilomètres d' Asuncion. Je peux te certifier que dans toutes les maisons dans lesquelles je suis entré, ils vivent à peu près comme au début du siècle chez nous. Je te mets quelques photos prises à quelques maisons d'ici par mon pote Raul (le Péruvien). C'était à l'enterrement d'un jeune de 22 ans mort d'une broncho-pneumonie, la famille n'avait pas de quoi acheter les médicaments et l'hôpital est payant - très cher pour eux mais pas pour nous - contrairement à ce qui se dit ici et là. Car si les aides de l'état existent, pour les obtenir il faut faire des démarches qui peuvent durer deux mois, plus de temps qu'il n'en faut pour mourir. Les deux premières photos sont prises dans la "salle de séjour" de la famille, pas dans une chapelle. j'ai réellement l'impression de vivre au Far West au début du siècle, avec des voitures dans les rues qui ont remplacé les chevaux et les téléphones portables pour les signaux de fumée... complètement surréaliste, parfois ça me fait tout drôle... Pour moi qui vit près du peuple, c'est sûrement l'un des derniers pays restés un peu authentiques, comme le dit le guide du routard
Le Paraguay offre surtout aux routards l’impression troublante de redécouvrir le Nouveau Monde
Je trouve que ces photos reflètent bien la vie des gens pauvres ici ! Images attachées: | | | À: Octavie1974 · 24 juin 2011 à 6:48 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 735 affichages · Partager Merci Stéphanie, très sympa ton message ! | | | À: Merluchi · 15 juillet 2011 à 0:44 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 674 affichages · Partager Salut Francis
J'ai enfin ta réponse, excuse-moi, Eric Lobo était en vadrouille, comme d'hab ! Il utilise des sacs de marque Piteraq qu'il estime être le plus performant
www.expemag.com/...tanches-piteraq.html
Salut à tous, Mathew, Stéphanie, Graziella, Lilie, Stephanef, et Jean-Michel que je remercie pour le mot sympa sur un post récent. Si vous passez par le Paraguay, venez me faire coucou ! Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 15 juillet 2011 à 0:58 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 670 affichages · Partager Salut Jean Claude ça va bien ? Pourquoi utilises-tu un sac étanche ?  Je possède un kayak j'ai des sac étanches aussi.. | | | À: Mathews · 15 juillet 2011 à 1:29 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager En fait ce n'est pas moi, c'est Francis (merluchi) qui voulait savoir ce que mon pote Eric Lobo utilisait pour ses missions impossibles (message 24 page1) | | | À: Denverdenver · 15 juillet 2011 à 10:45 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 650 affichages · Partager Bonjour
Si tu vas sur Iquitos, tu ne verras des animaux dangeureux que dans le zoo-reserve de Iquitos. Il te sera très difficile de t'enfoncer dans la foret seule car tu n'auras pas de pirogue pour y aller et que les chemins ne sont tracés qu'a proximité des alentours de Iquitos. (et la difficile de trouver des grosses bêtes.....) Si tu veux faire une ballade en foret, il vaut mieux prendre une agence ou un (bon) guide......
Les seuls animaux vraiment dangeureux sont encore les jeunes mâles humains toujours en quète de "viande fraiche"....  
los ninos | | | À: Jcamericasur · 15 juillet 2011 à 20:21 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 612 affichages · Partager Coucou!
Toujours rien d'intéressant à dire  et donc je lis tes posts parce qu'ils me font bien rire (même s'ils répondent finalement à la question et c'est ça qui est excellent!) 
Et comme tu me faisais un petit coucou, et bien je te rends la politesse 
Dis donc, tu n'aurais pas un blog ou un truc comme ça que je puisse continuer à rire?
Stéphanie | | | À: Denverdenver · 16 juillet 2011 à 9:37 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 706 affichages · Partager Bonjour,
ton projet est vraiment interessant, je suis libre 3 semaines en octobre ou novembre, je suis déja allé en guyane 3 fois et au brésil, maintenant je suis partant pour un aventure dans ce style. Tiens moi au courant.
Cdlt | | | À: Jcamericasur · 16 juillet 2011 à 11:44 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 694 affichages · Partager merci Jean Claude!
il est parti où cette fois ci Eric Lobo? j'ai fait partager cette "fameuse photo" à des amis et les ai invités à parcourir le site d'Eric, ce qu'ils ont fait... on ne peut que le faire découvrir tant il a du talent!
mon petit grain de sel sur les commentaires suscités par la photo: ne croyez vous pas que si c'était une crémation, il y aurait un rite funéraire et non pas cet "indigène" assis simplement là, le regard ailleurs attendant qui... ou quoi?... encore la "magie" que suscite une simple photo!... c'est une remarque, hein!?... je ne suis pas anthropologue!
et toi?... restes tu chez toi ou t'arrive-t-il de vadrouiller encore?
Francis | | | À: Denverdenver · 16 juillet 2011 à 11:55 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
T'es tu renseignée sur la région du parc Noël Kempff Mercado en Bolivie? Même sur ce forum tu trouveras de nouvelles infos... Quand comptes-tu partir? | | | À: Djalma · 16 juillet 2011 à 12:08 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 681 affichages · Partager je pars lundi!
et finalement comme je l'ai écrit plus haut, je laisse tomber l' Amazonie (pour cette fois ci  ) car je n'arriverai pas à avoir assez de temps pour profiter de tout! comme les trajets sont souvent longs et pénibles, je préfère en "faire moins" mais mieux!
je pense déjà que l' Amazonie sera une destination à part entière, pour un prochain voyage!...
et je reviendrai alors te solliciter!...
Francis | | | À: Merluchi · 16 juillet 2011 à 12:17 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 680 affichages · Partager Salut, Eh bien bon voyage! Tu as raison il faut souvent du temps pour l' Amazonie les déplacements sont long et éprouvants... Je donnais mon avis à denverdenver au cas où elle serait intéressée... Le parc Mercado c'est très isolé on peut s'y rendre en jeep hors saison des pluies en 10 h et cela depuis un endroit déjà un peu perdu :San Ignacio de Velasco (région des missions Jésuites) Il y a d'autres endroits aussi au Perou dans la région de Satipo (entre autres car le territoire est immense) mais la région est assez risquée point de vue sécurité... | | | À: Merluchi · 16 juillet 2011 à 15:52 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 670 affichages · Partager Pour Francis, Jean-Michel et Ulysse (pelicanbrun)
Comme on est quatre à s'interroger sur "les cendres", je viens d'envoyer un mail à Eric pour le lui demander ! Quant à moi, la dernière fois que j'ai bouffé de la chair humaine, ça remonte à tellement longtemps que je ne me souviens plus très bien si on a bouffé de la viande ou bien des cendres dans le chili con carne, heureusement il nous restait deux boîtes de haricots. Je me souviens juste que c'était pas très loin d'ici, un jour où on s'était un peu plantés en avion dans la neige de la cordillère des Andes, entre le Chili et l' Argentine. En octobre 1972, t'as qu'à voir. J'étais avec des potes de rugby uruguayens, on se faisait des passes dans l'avion, mais il y avait du brouillard, le pilote était bourré et il avait oublié ses lunettes au bureau.
Bon ça va, j'arrête mes conneries... qui sont d'autant plus de très mauvais goût que je viens de perdre quelqu'un de très cher qui a été incinéré...hier ! Quand même, quel sale type je suis ! Pardon, à ma décharge, j'ai été très malade quand j'étais p'tit, j'ai eu un parcours difficile et mon humour noir à la con m'a toujours aidé à tenir en toutes circonstances.
Eric Lobo nous avait donc raconté tout son périple, un midi de juillet 2008 (je crois, mais on s'en fout) à Alfortville, là ou la société sévit encore après le départ du vieux lion. Il était venu pour faire réviser son Mac portable, car l'informatique fait partie de son boulot aussi, bien qu'il ne retouche jamais ses photos, c'est surtout pour les gérer. Pour les amateurs, il utilise le logiciel "Aperture" d'Apple. Mais je me suis concentré sur le récit qui était passionnant, il a marché avec ses porteurs pendant une semaine avec de l'eau jusqu'à la poitrine, car la topographie n'autorisait pas d'autre franchissement. Il nous a tout raconté en détail, combien de kilos ils ont bouffé chacun, si la viande était tendre, tout ça... Malheureusement j'ai complètement zappé le lieu. Je crois me souvenir que c'est dans le coin de la Nouvelle- Guinée, vous savez, quand vous arrivez au panneau "Nouveau Guinée" la petite route à droite du bistrot, juste à côté de la poste...
Donc, attendons qu'il réponde, je vous tiens au courant
Francis, bon trip en Bolivie ! | | | À: Merluchi · 16 juillet 2011 à 17:07 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 659 affichages · Partager mon petit grain de sel sur les commentaires suscités par la photo: ne croyez vous pas que si c'était une crémation, il y aurait un rite funéraire et non pas cet "indigène" assis simplement là, le regard ailleurs attendant qui... ou quoi?... encore la "magie" que suscite une simple photo!... c'est une remarque, hein!?... je ne suis pas anthropologue!
Il se peut que les cérémonies funéraires des indigènes de Nouvelle Guinée ne soient pas très élaborées... En tous cas le gars s'il est là pour surveiller le barbecue y va se faire remonter les bretelles (ou plutôt l'étui pénien!) par le reste de la tribu car le repas risque d'avoir un petit goût de brûlé! j'veux bien qu'ils ne soient pas très gastronomes mais quand même! | | | À: Djalma · 16 juillet 2011 à 21:32 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 642 affichages · Partager Tout faux les z'amis !
Réponse d'Eric Lobo, texto :
Tribu Rowoyap, korowai du Nord en Irian Jaya. Effectivement, il est très cuit, Le corps était huilé et va cuire encore une vingtaine de minutes avant d être découpé et dégusté.
C'était donc bien son 4 heures....
lo siento Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 17 juillet 2011 à 0:41 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 787 affichages · Partager Hola macosa, qué tal ?
Bravo pour avoir eu la riche idée de te faire confirmer la "chose" par ton ami ! Nous sommes ainsi fixés une fois pour toutes !
Et personnellement, suis un peu "scotché" d'apprendre qu'il existe encore de nos jours, non seulement des cannibales, mais en plus des cannibales qui ne savent pas faire cuire correctement leur "carne" !!! La laisser carboniser ? Non mais, je te jure...............Quel manque de "savoir-vivre" ! 
J'avoue humblement avoir (même si j'aime ma carne "a punto") une nette préférence pour l'Assado Argentine !!!
Hasta luego | | | À: PélicanBrun · 17 juillet 2011 à 0:53 Re: Où atterrir en Amazonie pour une randonnée de plusieurs jours? Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 781 affichages · Partager Salut Ulysse tu devrais dormir à cette heure, pour moi il est 7 h du soir et je regarde Urugay- Argentine de foot (c'est la coupe d' Amérique du sud)
suis un peu scotché d'apprendre qu'il existe encore de nos jours des cannibales
Ca s'explique quand tu vois où ça se trouve ! C'est vraiment le fin bout du monde... Tape pour t'amuser "korowai" dans Google Earth, tu vas voir un peu la position géographique.
Moi qui suis quand même pas trop mauvais en géo, je ne connaissais même pas ces territoires. Je comprends maintenant pourquoi il a du marcher dans l'eau pendant une semaine pour rencontrer cette tribu, la nature doit y être vraiment hostile.
Maintenant, il va me dire s'il y a gouté le père Eric, ça m'étonnerait mais sait-on ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |