Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 507 affichages | | | | Tu l'as dit, tu l'as répété, on a compris et ça fait consensus: ta remarque n'a aucun intérêt. | | | Oui comme je le dis toujours, c'est un choix de vie que l'on fait à un moment donné qui tend à diriger ensuite le reste de votre vie... Comme avoir des enfants, contracter des crédits... etc... etc...
Ceci étant, Les USA restent une des destination lointaine les moins cher malgré tout... Avec ou sans enfants... Que vous preniez 4 billets d'avion pour une destination ou une autre (Je parle de destinations lointaines), si vous ne pouvez pas faire les USA, vous ne pourrez sans doute pas faire autre chose non plus... C'est ce que je voulais dire... | | | Je vous cite :
"Parce que j'aimerais pas croiser trop d'amateurs de " certaines émissions de TV, avec argent à la clé" les pays que j'aime. Donc : Je suis content qu'ils répondent majoritairement l'ouest usa.".................
C'est cette partie qui vous rend particulièrement détestable et supérieur. Il faut assumer ses mots, même s'il s'agit d'une connerie comme dans votre cas. | | | Bonjour à tous, je n'avais pas pris le temps de répondre car je suis un peu débordée en ce moment mais autour de nous peu de gens comprennent notre attrait pour les USA. Nous partons cet été pour un peu plus de trois semaines dans l'ouest et quelques personnes proches (amis, parents) considèrent que mettre autant d'argent dans un voyage est de l'argent de gaspillé. Personnellement je suis attirée par les USA pour diverses raisons. A l'origine, je souhaitais faire un grand voyage avec nos enfants encore jeunes et n'étant pas aventurière dans l'âme, les USA me semblaient une destination idéale. De plus j'avais eu la chance d'y aller en échange scolaire et en était revenue complètement conquise, j'avais donc envie de faire connaître ce pays à ma petite famille. Nous sommes allés en Floride et se fut une totale réussite au point que nous ne rêvons plus que de retourner aux USA et qu'à force de lire tous les carnets sur l'ouest cette destination nous est apparue comme évidente. De fait les paysages de l'ouest font écho pour mon mari et moi à nos souvenirs d'enfance, je regardais tous les mardis soirs blottie contre ma grand-mère le western qui passait à la télé (à l'époque, il n'y avait pas de jeu télévisé  ). Nos enfants maintenant ados pour les ainés semblent beaucoup moins sensibles à ces paysages...on verra bien sur place! Nous avons bien tenté quelques séances visionnage de westerns mais l'expérience fut peu concluante! Sinon je me suis découverte une attirance pour la langue anglais et essaie de faire des progrès linguistiques pour être plus à l'aise...bon il y a du boulot et ça demande pour ma part un entraînement quasi quotidien pas toujours facile à glisser dans un emploi du temps déjà bien chargé. Après je ne saurais expliquer notre attirance pour les USA mais depuis que nous savons que nous partons là-bas cet été, nous sommes mon mari et moi définitivement sur un petit nuage! Nos deux garçons auraient préféré un all-inclusive où on voulait (ils ne sont pas difficiles) mais un all-inclusive...bon il me reste peut-être la solution pour les convaincre d'ici notre départ de les attacher devant la télévision devant tous les jeux télévisés...j'avoue, je n'avais pas pensé à cette solution pour les rendre fan des USA! D'autres régions du monde m'attirent, l'Asie et l' Australie, mais j'aimerais y aller à la meilleure saison c'est à dire en hiver et pour l'instant il m'est impossible du fait de mon travail d'avoir toutes les vacances de Noel ou février donc pour l'instant ce n'est pas réalisable. Voilà bonne journée à vous tous. | | | Pour le budget, mieux vaut parler chiffres :
Voici le résultat d'une enquête à propos des dépenses de voyageurs dans tous les pays, version tours du monde :
www.voyageautourdumonde.fr/...u-monde#.VXrRm_ntmko
Non, les USA ne sont pas parmi les moins chers, ils arrivent loin après divers pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d' Europe de l'Est. | | | C'est là que tout le monde se trompe... Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher... 
Franchement, je pense que ce n'est pas vrai quand on part en pleine été. Nos billets pris en février (pas possible pour moi d'avoir mes dates de congés avant) nous ont coûté une fortune. Lorsque nous étions partis en Floride j'avais réussi à trouver des hébergements de très bon rapport qualité prix pour 5, là pour l'ouest nous avons des hôtels toujours très bien placés mais le prix est là... Il restait la solution du camping pour faire baisser la note mais j'ai déjà testé le camping itinérant en Corse avec 3 enfants c'est vrai plus jeunes, mais ça m'a calmé pour un moment! Peut-être quand ils seront plus grands...J'y pense sérieusement si on veut retourner fréquemment dans l'ouest, il faudra trouver une solution moins honéreuse. Ah et j'oubliais le budget voiture beaucoup plus élevé que prévu et en passant par un intermédiaire! | | | RE,
Je suis d'accord avec vous c'est un choix de vie. Nous avons pu nous faire plaisir en 2013 avec la découverte de l'Ouest des US durant 3 semaines se fut un vrai régal.
Effectivement nous ne pouvons pas le faire sur d'autres destinations.
Nous irons donc surement une semaine dans votre belle région durant l'été prochain 
Hélène | | | Je suis bien d'accord avec ton étude qui parle de budget quotidien pour un long voyage...
Si tu remets cela à un voyage de 15 jours, Le billet d'avion pour les USA étant bien souvent plus intéressant que beaucoup d'autre pays, je ne serais pas étonné que la balance soit inversée...
Par exemple à la même époque, j'ai fait le Vietnam et le billet d'avion m'avait couté pas loin du double de mémoire... (Style 800 euros), La jamaique (1250 euros), l'affrique du Sud (900 euros)... etc...
Donc même en payant un peu moins cher les hôtels (Quoi que... Si on voulait un hôtel correct, il n'a pas été rare de payer les mêmes prix qu'aux USA)...
Du coup, ce que je dis tiens la route...
Et je parle de destinations lointaines... Nous sommes toujours bien d'accord ! Donc à distance équivalente... | | | Très sincèrement, les vols augmentent considérablement dans le monde entier durant les congés scolaires... Donc si c'est plus cher pour les USA ce sera sans doute la même chose ailleurs... Je continue donc à penser que votre souci est un problème de dates et d'obligations, non pas parce que les USA sont plus ou moins cher...
Il y a toujours aux USA une destination moins cher qu'une autre selon l'année, vous avez au moins ce choix là d’atterrir dans une ville ou une autre et de loger facilement car les villes sont remplies de motels pas cher... Vous le dites vous même, les logements sont moins cher en Floride en été et plus cher en californie. C'est exactement l'inverse en Avril entre la californie et la Floride... Et c'est chaque année comme cela.
Pour ce qui est de la location de voiture, j'avoue que cela représente un budget... Mais je doute que ce soit beaucoup moins cher dans un autre pays... J'ai fait pas mal de voyages, et de mémoire, les voitures aux USA ont toujours les moins cher que j'ai eu à louer (A équivalence bien sur).
Je voyage seul et croyez moi, je regarde beaucoup le budget ! car je paye le même prix au final pour l'hôtel et la voiture (car je prends toujours une voiture spacieuse). Et chaque année, je regarde ailleurs et je finis aux USA... C'est toujours ce que je trouve le plus intéressant... | | | Je ne pourrais pas comparer avec d'autres destinations lointaines, de fait je ne m'y suis pas intéressée. Mais Moushika disait que les joueurs de jeux télévisés répondaient USA comme destination car les USA faisaient penser à voyage cher donc rêve hors de portée. Et de fait on ne peut pas dire que d'aller aux USA soit à la portée de toutes les bourses, même si je suis d'accord il y a moyen de partir hors saison pour beaucoup moins cher mais ça aussi reste valable pour toute destination, il suffit de regarder le prix des locations en France entre juin et août! Donc pour moi partir à 5 en pleine saison aux USA est très cher mais sûrement comme aller passer ses vacances de Noel en Asie. | | | Tu vois, la voiture de location, elle st quasi indispensable pour qui veut circuler aux USA, sauf pour visiter une ville comme New-York par exemple. Cela fait un budget, à ajouter au billet d'avion, au logement et aux repas.
Dans certains pays, les distances sont moins importantes et en plus, toutes les villes et même les villages sont reliés par des réseaux de bus et de trains En Asie, à moins de vouloir tout faire en première classe, les transports sont souvent très bon marché (je ne parle pas du Japon)
Tout est affaire de goûts et de choix : aime-t-on voyager en bus et trains ? Préfère-t-on partir un mois, ou plus, ou une semaine, ou deux...? Est-on flexible pour les dates ?
Beaucoup de choses à peser sur la balance.... | | | Bonjour Jean-Michel et a tous. Cet attrait de l’ ouest Americain, J’ai commence a vivre a New York, une ville que j’aime beaucoup. Mais un jour je me suis dit, assez des hivers froids. (C’est la seule chose que je n’aime pas de New York. J’ai decouvert le GC pour la premiere fois en 1964 et je n’ai pas pu resister de descendre jusqu’au Colorado. Depuis l’Ouest, je ne m’en lasse pas. Preuve, nous y sommes encore. Alors je comprends tres bien ceux qui veulent y revenir. Petit detail, nous sommes aujourd’hui a Gunnison Colorado, et le temps est tres couverts. Hier a Pike’s Peak nous n’avons pas pu finir l’ascension jusqu’en haut (En voiture) tellement le temps était mauvais. Bon sejour a tous dans l’Ouest, et si vous nous rencontrez sur les routes, arretez vous pour dire bonjour. Cordialement a tous Alex Si vous voyez cette voiture quelque part, c’est nous !  
| | | À: Usafan · 12 juin 2015 à 17:19 · Modifié le 12 juin 2015 à 17:46 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 53 de 333 · Page 3 de 17 · 1 420 affichages · Partager Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher... 
Cela est surtout valable pour le transport aérien (tout particulièrement sur les lignes où la concurrence est rude entre compagnies) et éventuellement et selon les états, pour la location d'un véhicule.
Mais reste en revanche très discutable (à prestations et niveau de confort égal) en ce qui concerne : l'hébergement, la nourriture et les transports en commun (style bus). Où des régions du monde telles que l'Asie, l' Amérique du Sud, l' Amérique centrale, et une petite partie de l'Afrique, permettent d'avoir un bien meilleur rapport qualité-prix ! 
Pour revenir un peu plus précisément au thème initial du post : J'ai beaucoup aimé les paysages de l' Ouest Américain que j'ai visité à plusieurs reprises, mais n'ai jamais eu la moindre attirance pour New-York où je ne mettrai probablement jamais les pieds ! | | | À: Itat · 12 juin 2015 à 17:21 · Modifié le 12 juin 2015 à 18:09 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 54 de 333 · Page 3 de 17 · 1 416 affichages · Partager Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l' ouest américain.
Votre propos tend à ne démontrer qu'une seule chose : qu'il y aurait une corrélation entre amateurs de jeux tv avec argent à la clé (dont je ne dirai rien de ce que j'en pense pour ne pas être accusé de vulgarité...  ) et amateurs de l'ouest USA...
Tiens donc 
Je sens que ce topic va partir en live
Non pas du tout! On est Tous ici d'accord (à 99%) pour dire qu'après 11 mois de dur labeur et quelques émissions de TV avec argent à la clé pour se distraire un peu après le boulot, que rien ne vaut un séjour à NYC et/ou dans l' ouest américain! C'est tellement dépaysant!et d'un rapport qualité prix imbattable! L'extase quoi! Au suivant... | | | Hi Jean Michel
J'arrive dans ta discussion (que je n'avais pas vu  ) après quelques jours de vacances (pas aux states malheureusement) car je n'ai pas gagné assez d'argent aux jeux cette année LOL  mais pour info, j'aime money drop ou je suis inscrite pour y participer (pour répondre a qui tu sais  )
Mais ma fille en fin 2012 a gagné a un jeu 10.000 euros pour effectuer le voyage de son souhait partout dans le monde  Elle qui ne connaissait que l'Europe, elle avait le choix et quel choix avec 10.000 euros tu peux prévoir un beau voyage (ex : belles plages sur une Ile paradisiaque et où l'on peut faire la fête tout les soirs) à j'ai oublié de dire, elle a 30 ans et elle est célibataire  éh bien devine où elle a dit qu'elle voulait aller à l'agence de voyage ??????
à l'Ouest des US bien sûr ! et cerise sur le gâteau, elle a invité sont papa et sa maman, pas les p'tits copains, ni les copines !!!, ses parents  éh oui Trop contente d'aller sur les traces de John Wayne, elles qui aiment les grands espaces et tout ce qui va avec 
Voyage fait en avril 2013 et ne rêve que de repartir 
depuis elle continu à faire des jeux concours dans l'espoir de gagner une nouvelle fois 
@Pat | | | Je sens une forte ironie dans ton message, ou alors je l'ai mal compris | | | Exact ! Et j'en connais... 
Ahhhh ? 
La suprématie des USA, vraie, supposée ou crainte selon les sujets, en refroidit ou agace plus d'un.
Ce n'est pas trop ça. C'est plutôt certains américains qui me refroidissent. Et certains travers de la société américaine (cf le concours du mois).
Et puis quand tu as déjà fait x heures d'attente dans un aéroport américain...   
ceux qui y vont
Après, si tu me promets que je pourrais y trouver des logements du style de ceux que je trouve en Afrique Australe (et au même prix...) et que les paysages grandioses de ce pays peuvent être parcourus en ne croisant que 20 véhicules par jour, j'étudierai peut-être la possibilité d'y retourner ! | | | C'est plutôt certains américains qui me refroidissent.
Il y a tout de même un écart entre l'esprit du pays et l'individu, l'Américain est abordable et souvent agréable. Au moins autant que les Français. 
Et certains travers de la société américaine
Un peu d'hypocrisie, oui. 
Les formalités ? Sur 25 arrivées aux US, je suis passé en 15' à 2h. Un peu la roulette... J'ai une collègue qui a raté sa correspondance à BKK et y a passé la nuit couchée par terre. C'est une expérience aussi. 
trouver des logements du style de ceux que je trouve en Afrique Australe (et au même prix...)
Je ne connais pas les prix afro-australiens. 
les paysages grandioses de ce pays peuvent être parcourus en ne croisant que 20 véhicules par jour
Alors oui, tu peux ! Sûrement pas l'été, mais l'automne est une belle saison pour l'ouest. | | | Merci pour le lien, excellent article !  Comme j'ai l'impression que pas mal n'auront pas pris la peine d'aller voir,  je colle ici l'image qui résume bien la situation  :
| | | Alors là il va falloir investir dans un cadre !... :
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |