|  |  |
 | | | | Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 517 affichages | | | | ahahah
Tu as aussi :
Vla la tête des "indiens". | | | Il faut remonter aus enfants ayant grandi avec Casimir pour trouver les amateurs de cowboy (soit ceux des année 70 donc 50 ans et plus actuellement).
Les cow boy de ma génération (celle dont tu rigoles...) ne sont pas John Wayne et consorts.
Le train sifflera 3 fois date de 1952, La chevauchée fantastique de 1939. Je n'étais pas née pour le premier, mes parents n'étaient pas nés pour le second.
Nos cowboys sont plutôt ceux là :
Et notre image de l'Amérique, celle-ci. 
| | | Ou encore... 
| | | Et moi, c'est ton intervention qui me décide à intervenir ici. 
Je crois que c'est toi qui manques un peu de biniou 
C'est joli ça, pour un breton! Et le reste est à l'avenant.
J'aime bien la position de Vazyvite disant que le monde est vaste et qu'il faudrait se libérer de ses addictions. 
Est-ce qu'on peut dire que les Etats-Unis sont une destination pépère? | | | À: Atila · 13 juin 2015 à 14:19 · Modifié le 13 juin 2015 à 14:43 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 85 de 333 · Page 5 de 17 · 1 452 affichages · Partager Le western absolu et le lonesome cow-boy définitif, c'est "Shane" (les paysages sont ceux de Grand Teton NP). 
(En Français, "L'homme des vallées perdues", western classé n°3 dans la liste de l'American Film Institute, après "La prisonnière du désert" et "Le train sifflera trois fois") | | | Connais pas celui là !
Plus sensible à celui ci...
(Y a encore André qui va se moquer de nous !  ) | | | Sinon le genre revient tout de même à la mode avec ces deux excellentes séries :
| | | À: Atila · 13 juin 2015 à 14:34 · Modifié le 13 juin 2015 à 15:07 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 88 de 333 · Page 5 de 17 · 1 429 affichages · Partager Bonjour tous,
Là je suis étonné, je ne pensais pas que mon post de départ, qui n'était qu'un simple constat, sans prétention - et pas une apologie des jeux d'argent à la télé - engendrerait autant de réponses. C'est vrai qu'il n'y a pas que les USA, mais encore hier soir, repas d'association, la conversation roule sur les voyages et re-belote : ce que j'aimerais aller dans l’ouest !, ou bien, j'ai bien envie d'y retourner et mes enfants aussi...
Je crois qu'au delà du western pour certains, des hamburgers pour d'autres (une sorte de grand écart générationnel !) il y a quelque chose d'indéfinissable qui attire beaucoup de gens entre New York - que l'on a parfaitement le droit de ne pas aimer - et les parcs de l'ouest - idem ! Bon weekend à tous. | | | Tout à fait d'accord, c'est une question de sensibilité. Je pourrais retourner 50 fois aux Etats-Unis et ne jamais mettre les pieds en Asie, je n'y peux rien c'est comme ça, question de goûts  Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies. | | | Les cow boy de ma génération (celle dont tu rigoles...) ne sont pas John Wayne et consorts.
J'ai toujours parler de western en général. Jamais d'un acteur (ni de voir un film à sa sortie en salle). Mais tu noteras que les films que tu parles son très vieux (1966, 1969 et 1970 soit déjà 45 ans pour le plus récent). 
Pour ma génération, nous n'avons pas vraiment connu/regarder les western sauf si les films avec bud spencer et terence hill sont considéré comme des westerns (mais je ne pense pas  )
| | | Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies.
Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi  L' Amérique du Sud ne m'attire pas et je n'irais sans doute jamais, hormis le Brésil que j'ai fait pour d'autres raisons. | | | Je crois qu'au delà du western pour certains, des hamburgers pour d'autres (une sorte de grand écart générationnel !) il y a quelque chose d'indéfinissable qui attire beaucoup de gens entre New York - que l'on a parfaitement le droit de ne pas aimer - et les parcs de l'ouest - idem !
+1 
Je suis entièrement d'accord, 
Posez la question aux jeunes de votre entourage lors de soirée ! on vous donne 20.000 euros (un ex bien sûr) ou iriez vous en voyage ? je suis sur que 80% diront "EN AMERIQUE" sans avoir vu de western ou connaitre, rien que le nom de John Wayne, mais un truc, je ne sais quoi ! les font répondre USALos Angeles, Miami, les font rêver (je crois aussi que les émissions télé réalités débiles pour certain, plonge nos jeunes dans un monde de paillette et de fête qu'ils aimeraient découvrir Pour nous les soit disant "VIEUX" la découverte des US ne ce fait pas pour les mêmes raisons | | | Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies.
Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi  L' Amérique du Sud ne m'attire pas et je n'irais sans doute jamais, hormis le Brésil que j'ai fait pour d'autres raisons.
J'ai pas dit ça non plus, mais il y a des endroits où je n'irai jamais ça c'est certain, parce que la culture ou ce qu'on y voit ne m'intéresse pas. Je ne voyage pas beaucoup, donc le jour où j'ai les sous, je pars là où ça me fait plaisir | | | Coucou au passage Patricia. Yes we can...go one more time in the west ! | | | "Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi "
Oui mais... avant d'avoir vu ou fait tout ce qu'on voudrait, on peut y aller un certain nombre de fois...d'autant plus que sur VF qui fourmille de passionnés et plein d'autres sites on trouve toujours "un autre truc qu'on n'a pas vu et qui a l'air vachement bien et super beau, et c'est dommage parce que pourtant on passe pas loin mais on n'a pas le temps..." donc dans un coin de la tête c'est déjà presque au programme de la prochaine fois!
Mais je te rejoins sur le vaste monde, y'a plein de choses à voir, et j'en ai envie aussi...mais moins! Et le problème est qu'à moins d'être rentier ou retraité, y'a des choix qui s'imposent. Donc, pas de maltraitance, et avec beaucoup de négociation : petites vacances ailleurs et grandes aux States | | | Chacun voyage où il veut et comme il le veut !  Et strictement aucun choix ne devrait être critiquable.
Maintenant, si l'on a vraiment envie de parler "statistiques"... Il suffit par exemple d'aller simplement jeter un petit coup d'oeil à la page d'accueil de ce forum, pour aujourd'hui et à l'instant "T" constater que, tous pays confondus :
- L' Amérique du Nord (y compris le Québec) représente 47 839 discussions et 588 176 messages. - Pour l' Amérique du Sud, c'est 25 610 discussions et 216 749 messages. - Et pour la seule Asie du Sud-Est, nous en sommes à 70 258 discussions et 843 720 messages.
A rapprocher des chiffres concernant l' Océanie, qui sont seulement de 8 294 discussions pour 69 118 messages.
Ces chiffres me semblent donc parler d'eux-mêmes, quant à ce qui est du réel pouvoir d'attraction (toutes raisons confondues) exercée par certaines destinations, auprès des membres de ce forum ! | | | "un autre truc qu'on n'a pas vu et qui a l'air vachement bien et super beau, et c'est dommage parce que pourtant on passe pas loin mais on n'a pas le temps..." donc dans un coin de la tête c'est déjà presque au programme de la prochaine fois!
+1 !  Mine de rien, même pour de petites vacances (10j la dernière fois), on gagne du temps (car on a déjà repéré les lieux, familiarité pour les procédures d'immigration, douane, location,...) et au final on se retrouve dans des endroits moins fréquentés (les "incontournables" ayant déjà été "faits" - expressions horribles -) et parfois tout aussi intéressants !...  Donc beaucoup de points positifs qui poussent à y retourner encore une fois... Juste une dernière fois... | | | Chapeau bas!  ..même si la quantité ne fait pas forcément la qualité | | | Pour ma génération, nous n'avons pas vraiment connu/regarder les western sauf si les films avec bud spencer et terence hill sont considéré comme des westerns (mais je ne pense pas  )
Bud né en 1929 et Terence né en 1939 sont les idoles de ta jeunesse ?  
J'aurais plutôt pensé aux westerns avec Claudia Cardinale comme booster d'audience chez les hommes de plus de 15 ans mais bon. | | | "Juste une dernière fois... "
Ahah!!! Etant donné que notre objectif de cette année est de commencer les randos sauvages avec un gps et étant donné aussi qu'on est très doués pour ce genre de chose, la maîtrise va recquérir plusieurs années...dommage quand même! En tous cas, je ne manquerai pas en septembre de revenir dire si on a réussi les 7 Merveilles de VOF... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |