Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 504 affichages | | | | l'Américain est abordable et souvent agréable
Trop abordable...
C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile d'engager la conversation dans ce pays que dans d'autres.
Mais ceci même quand on n'en a pas envie...
Je trouve les Anglais assez liants aussi mais avec plus de retenue et un humour qui me correspond mieux.
C'est une expérience aussi. 
Oui ! 
Mais cette expérience fait que j'ai rayé les vols avec escale aux Etats Unis de mes tablettes.   
Je ne connais pas les prix afro-australiens.
20-25 euros les superbes camping où ton premier voisins est à 50 mètres. 50-70 euros les BB de charme 90 euros les bungalows du genre de ceux qu'il y a dans mes carnets dans les parcs publics
Tu trouves facilement à (bien) te loger pour 100-120 euros avec le repas du soir (boissons incluses...  ) et le petit déjeuner.
l'automne est une belle saison pour l'ouest. 
Pas de vacances en automne ! 
Au printemps ? | | | je colle ici l'image qui résume bien la situation
Pour des voyageurs à budget restreint...
Par ailleurs, la tranche 40 et plus est à affiner. | | | Mais cette expérience [..]
Non, non, je parlais de la nuit à BKK. 
[..] j'ai rayé les vols avec escale aux Etats Unis de mes tablettes.   
Arrive à EWR, ça passe facile.  Ou via Montreal ou Toronto. | | | Arrive à EWR, ça passe facile.  Ou via Montreal ou Toronto.
J'ai rayé les USA comme escale possible pour aller dans un autre pays d'Amérique pas pour m'y rendre ! 
Je note quand même pour EWR, on ne sait jamais. | | | Bonjour
Désolée de casser l'ambiance mais personnellement je déteste New-York.
Pourtant ca me faisait rêver mais lorsque j'ai mis un pied la bas j'ai vite dechantée. Pollution, nuisances sonores, climat pénible (trop froid en hiver et trop chaud en été), métros glauques, foule constante.....
La seule chose que j'ai aimé c'est le côté cosmopolite de la ville.
Perso c''est plutôt l'Amérique Latine qui m'a fait vibrer | | | trop froid en hiver et trop chaud en été
J'ai trouvé la solution: printemps et automne.  Pour le reste, c'est LA ville. Ça bouillonne, comme à Paris. | | | trop froid en hiver et trop chaud en été
J'ai trouvé la solution: printemps et automne.  Pour le reste, c'est LA ville. Ça bouillonne, comme à Paris.
Le réchauffement climatique cher ami.... Ya plus d'saison 
Justement je déteste Paris  J'y vis à contrecœur  Moi je suis plutôt Montpellier et Toulon. | | | San Francisco, c'est sympa aussi. Mais ces deux villes sont finalement assez européennes.
Dans un style totalement différent, Las Vegas vaut le détour. | | | À: Usafan · 13 juin 2015 à 11:25 · Modifié le 13 juin 2015 à 11:47 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 69 de 333 · Page 4 de 17 · 1 160 affichages · Partager C'est là que tout le monde se trompe... Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher...   Presque toute l'Asie est moins cher que les USA. Même le Japon coûte moins cher c'est dire. Seul moyen pour qu'un voyage au US ne coûte pas cher => partir à plusieurs pour diviser la note de la voiture et de l'hôtel. Faite le calcul pour une personne qui voyage en solo. Ça va vous faire drôle.
Sinon, je vais partir 5 mois dans la partie Ouest des USA alors que je n'ai aucune affinité (pour rester poli) avec la culture/mentalité américaine (hormis le big Mac et leurs films). Sans les paysages qu'il y a, je pense que jamais j'y aurai mis les pieds (sauf pour une escale).
En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge. Les personnes de ma génération (Club do) et après n'ont clairement pas eu ces référence durant leur jeunesse.
Je ne pense pas que l'attrait soit si fort en France pour les moins de 40 ans. | | | Nous avons tous nos attirances, et je trouve qu'il faut les respecter.
La statue de la liberté, les cow-boys, les Indiens....ont rempli nos histoires d'enfants, bien plus les Amérindiens du nord que ceux du sud. Nous avons tous salués nos copains d'école par des " Hug ! Salut grand Sachem ! Flèche Sifflante vouloir fumer Calumet de la paix !  ...cela fait partie du bagage de la plupart des Européens...en se souvenant que beaucoup d'Américains ont des ancêtres Européens, nous sommes de la famille.
Question de génération. Je doute que les enfants d'aujourd'hui jouent encore aux cow-boys et indiens  Leur attirance viendra plutôt d'un film ou d'une série TV je pense. Et pas d'un western non plus | | | Je répondais à Evajules, qui a commencé cette discussion.
Les enfants d'aujourd'hui, nous ignorons encore quelles destinations les attireront. | | | Bon allez pour mettre un peu d'ambiance. 
J'ai eu le virus des USA avec le totale = 3 fois Ouest + NY, Chicago, Floride, Seattle... J'ai fais le tour, c'est bon et c'était super.
Vu la taille du monde ça me fait quand même bizarre de retourner éternellement dans le même pays. J'y vois parfois la même chose que ceux qui vont dans le même camping depuis 20 ans. 
Pour moi le voyage c'est aussi... voire surtout.... la curiosité et la découverte. Je ne critique pas mais je trouve ça dommage. | | | Quand tu dis que les indiens-cowboys "ca fait partie du bagage de la plupart des européens" je te réponds "que les vieux"  Ca doit faire plus de 20 ans que cela ne fait plus partie de l'imaginaire enfantin. | | | En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge..
T'es sympa, André 
Fais gaffe, pour ceux qui ont 20 ans, tu es très vieux.Pour eux, 35 ou 60 ans, c'est pareil : vieux. | | | Salut André C'est finalement ton post qui me donne envie d'entrer sur cette discuss.  Pour commencer, 1500 euros /pers en partant à 2 pour 23 jours sur place TOUT compris ne me paraît pas si excessif. Tout le monde ne part pas à l'hôtel, un camping à 12 dollars à Bryce Canyon ça me suffit et je ne laisserais ma place pour rien au monde, quand je me réveille avec un Geai de Steller à mes pieds. Je ne connais pas l'Asie, mais pour rester plus proche de nous, tu loues un bungalow dans l'Hérault (y'a plein de gens qui voyagent en France aussi...) pour la même durée et aux mêmes dates, ça te coûte à peu près autant. Je suis de la génération dont tu parles, :-) mais les westerns c'était pas trop mon truc. Par contre, la musique et les bouquins oui, et écouter Brad Paisley ou Chet Atkins (2 générations différentes...) quand je roule dans mon SUV quelque part par là-bas, ça surdimensionne ce qui est déjà... C.J.Box, Craig Johnson, David Vann,... (et plein d'autres) c'est déjà des vieux? Et toute l'Amérique est là-dedans...Je crois que c'est toi qui manques un peu de biniou  Je ne crois pas que ce soit tant que ça une question de génération, mais plutôt de sensibilité, et en ce qui me concerne je ne me sens jamais aussi libre que là-bas. Pourquoi, comment??... mais c'est comme ça. Ensuite, quand on me parle de "la mentalité des...ceci ou cela..." j'ai toujours le poil qui se hérisse. Et en plus merci les clichés. Qu'on commence déjà par s'intéresser à tel ou tel individu en particulier, et quand on aura parlé avec les je ne sais pas combien de millions d'américains (ou d'autres d'ailleurs) on pourra se permettre de dire ça. Dernière chose: j'avais partagé mon 1er voyage en 2009 avec mes enfants qui avaient à l'époque 18 et 20 ans, ça les a tellement barbés qu'on y est retournés en 2010, 2011, 2012. Après ils ont fait des bébés, mais ils parlent déjà de "quand ils pourront y retourner". Quant à moi, pendant qu'ils pouponnaient j'ai essayé autre chose, résultat: en 2015: c'est dans l'Ouest que je repars   !! | | | Tu prends tes rêves pour des réalités, là : Par exemple, ces stages de cow-boys et indiens pour les enfants.
John Wayne est un vrai héros pour tous les jeunes de moins de 30 ans qui ont été bercés par ses westerns qui tournent en boucle à la TV toutes les semaines, n'est-ce-pas !
Et je ne parle pas des filles.... 
Toute une génération qui baigne dans le western, tu as raison. Je m'incline devant une telle connaissance des jeunes générations  Y'a longtemps que tu n'as pas vu un jeune ? | | | C'est ce qui s'appelle transformer les paroles des autres.
C'est ce que font ceux qui n'ont rien de mieux à ajouter. Allez, bye. Il y a des tas de gens intéressants sur ce forum. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi. | | | À: Moushika · 13 juin 2015 à 13:33 · Modifié le 13 juin 2015 à 14:00 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 79 de 333 · Page 4 de 17 · 1 070 affichages · Partager Vazyvite n'a pas tord. C'est fini les cowboy et les indien. Les enfants français actuels c'est spiderman, ironman, naruto, one pièce, etc... Ceux d'avant, c'était les pokémon et ceux encore d'avant (ma génération) c'était Dragon Ball, Saint Seiya, Olive et Tom, etc... Il faut remonter aus enfants ayant grandi avec Casimir pour trouver les amateurs de cowboy (soit ceux des année 70 donc 50 ans et plus actuellement).
Je me rappel très bien qu'en primaire (fin des année 90), c'était "nuuuulll" de se déguiser en cowboy (même en luky luke). C'était la honte même. On préféré être en Ghostbusters, en Zorro ou en chevalier/barbare (musclor était passé par là). Je parle pour les garçon hein. 
Tu vois souvent des western à la TV ? C'est fini "la dernière scène" avec eddy mitchell (dernière émission fin 1998).
Demande à 100 "jeune" (moins de 40 ans) c'est quand qu'il ont vu un western. Si tu as une réponse de moins de 5 ans, c'est énorme déjà.
C'est pas quelques "parc" qui génèrent un chiffre d'affaire insignifiant qui peut contredire ça (tes liens). | | | En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge.
Même si je suis aussi concernée par ce qualificatif, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ce passage de ton intervention quelque peu réaliste. 
Après les films de cow boy existent toujours même s'ils ne sont plus tout à fait les mêmes...
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |