|  |  |
 | | | | Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 669 affichages | | | | Suberbes images et belle réponse au "pourquoi on a tellement envie d'aller là-bas".
Je crains malheureusement que le pouvoir de quelques images bien choisies soit également suffisant pour que n'importe qui ait envie d'aller n'importe où.
Il suffit de connaître les envies de la personne et il ne sera pas difficile de lui trouver quelques très belles photos correspondant à ce qu'elle cherche dans n'importe quel pays.
Bon évidemment si c'est la plage, ça va quand même être difficile au Botswana, au Népal ou en Bolivie. | | | ces deux moyens sont devenus réellement complémentaires !
 C'est évident! Maintenant je vois 2 fois par semaine des gens qui ne se servent que du GPS qui n'ont aucune notion de navigation qui ne savent pas lire les courbes de niveau etc..; pour les randos dans les alpes de hautes Provence par beau temps ça peut passer mais dès qu'on est hors sentier à proximité d'une barre rocheuse je laisse faire les GPS men qui ne savent même pas lire une carte au 25/1000 et là on rigole! | | | Je comprend pas ton mépris pour les GPS. En te lisant, j'ai l'impression qu'il ne faut avoir qu'une carte+boussole+altimètre. Comme si tu refusais de rajouter un GPS dans le sac. 
Un GPS quand il marche, c'est plus rapide/simple qu'une carte. Même pas besoin de s'arrêter. On peut zoomer/dézoomer à volonté. Avec une précisons de 2~3m, la carte papier fait jamais aussi bien.
Maintenant pour moi, la carte c'est juste bon en cas de changement de trajectoire (on voit mieux les col je trouve) et en cas de panne du GPS. | | | Pour Djalma : on a toujours fait jusque là des randos balisées, ce que j'appelle "rando sauvage", c'est juste "non balisée" et tu débrouilles avec tes cartes et instruments. Et ne connaissant personne autour de nous ayant manipulé un gps rando on se débrouille comme on peut pour l'instant..
O.k compris ;merci. | | | Je comprend pas ton mépris pour les GPS. En te lisant, j'ai l'impression qu'il ne faut avoir qu'une carte+boussole+altimètre. Comme si tu refusais de rajouter un GPS dans le sac.
Je ne méprise pas le GPS !! Je mets en garde ceux qui n'utilisent que ça..c'est très bien pour la ballade du dimanche le GPS te ramène à la voiture "les yeux fermés" et tombe rarement en panne. En milieu hostile en montagne par mauvais temps c'est différent le GPS est une bonne aide pour ceux qui savent bien lire une carte et qui maitrisent la nav classique, pour les autres c'est un danger.J'en ai eu des exemples à plusieurs reprises.Et en cas de panne, rare mais possible qu'est ce qu'on fait à 4000m dans le brouillard? On sort le portable et on appelle les secours? | | | Hello Pierre
Toujours aussi sublime tes photos 
J'ai l'impression qu'il y a de l'incruste dans cette discussion | | | Oui, il y a visiblement une discussion parallèle concernant le GPS, c'est peut être pour mieux s'orienter dans le sujet d'origine ? | | | le sujet d'origine ?
Que je me permets de rappeler...
| | | Merci. Pas que, Brel aussi (je le classe bien avant le Joe !) surtout que lui, son " Amérique " est aussi à prendre au sens figuré et c'est là que c'est intéressant par rapport au sujet du post. Mais une greffe de GPS sur le point de départ, c'est pas bien grave, même pas grave du tout. | | | Merci.
Mais une greffe de GPS sur le point de départ, c'est pas bien grave, même pas grave du tout.
Tout à fait. Pas grave du tout. Mais Attila a bien fait de ramener Joe Dassin. | | | Pas que
Puisque le sujet portait sur la Grosse Pomme :
ou
| | | Et en cas de panne, rare mais possible qu'est ce qu'on fait à 4000m dans le brouillard?
Normalement, même le plus expérimenté des randonneurs ne devrait jamais se retrouver dans cette situation de brouillard, quand il est réellement prudent ! 
On sort le portable et on appelle les secours?
Tu peux toujours le faire, mais par temps de brouillard à couper au couteau... Inutile d'espérer voir arriver de suite un hélico, car le pilote ne pourra effectuer une approche en haute montagne que par une assez bonne visibilité ! | | | Normalement, même le plus expérimenté des randonneurs ne devrait jamais se retrouver dans cette situation de brouillard, quand il est réellement prudent ! 
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ! 
Pas besoin pourtant d'être randonneur pour savoir que ce genre de "situation de brouillard" peut se produire très rapidement en montagne, y compris pour les plus expérimentés et les plus prudents !  | | | Les Indiens, les gps...  moi, j'y vais pour les burgers de Big Nose Kate's Saloon à Tombstone, 
et ceux de Red Robin,
ou encore ceux à étages de Denny's, 
qui fait aussi d'excellents "skillets", 
et aussi les pizzas démesurées de New York,
| | | BEURKkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !  (J'préfère encore les escargots...  )
Tiens... ça me rappelle ceci :
| | | Normalement, même le plus expérimenté des randonneurs ne devrait jamais se retrouver dans cette situation de brouillard, quand il est réellement prudent ! 
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ! 
Pas besoin pourtant d'être randonneur pour savoir que ce genre de "situation de brouillard" peut se produire très rapidement en montagne, y compris pour les plus expérimentés et les plus prudents !  
Et toi, tu aurais manifestement dû lire l' intégralité de l'échange concernant cette "situation de brouillard" en montagne dont il a été question ici, avant de répondre du très grand n'importe quoi ! 
Je n'ai pas dit que le brouillard ne se produisait jamais en montagne, mais que normalement un randonneur expérimenté (avec ou sans carte et GPS) ne devrait pas se croire être obligé de continuer d'avancer à l'aveuglette, surtout hors sentier et à proximité de barres rocheuses (ce dont avait parlé "Djalma") quand il est prudent ! 
Dans une situation aussi délicate (j'ai parlé d'un brouillard à couper au couteau) il devrait plutôt attendre que le brouillard se lève un petit peu, et certainement pas l'hypothétique arrivée d'un hélico qui de toute manière, ne pourra décoller que lorsqu'un strict minimum au niveau des conditions de sécurité pourront être assurées ! 
Sauf s'il n'a jamais quitté les bords du lac Léman, un Suisse habitué à la montagne devrait en principe comprendre ce genre de choses, ou alors un petit peu mieux lire avant de répondre en fonçant tête baissée ! | | | Tu pourrais poursuivre ce brumeux échange en privé ?
Merci. | | | Tu pourrais poursuivre ce brumeux échange en privé ?
Merci. 
Tu aurais plutôt dû commencer par demander à Waldemar, de m'écrire en privé !  Cela m'aurait alors évité de lui répondre en public. | | | J'ai parfaitement lu la discussion, et tu as beau essayer de te rattraper aux branches comme tu le peux, déplacer le sujet sur celui du sauvetage en hélicoptère et me faire dire ce que je n'ai pas dit, il n'en reste pas moins vrai que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
Ce n'est pas grave ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |