Aleph240758 · 3 février 2018 à 15:05 · 431 photos 95 messages · 22 participants · 10 961 affichages | | | | Coucou, Les travaux de restauration ne sont pas sur les façades sur la photo on devine les échafaudages sur la gauche et les ouvriers y travaillaient à l'intérieur.
Je poursuis
vendredi 12 janvier. Asthur, est un petit village à une dizaine de kilomètres de Bidar, avec de beaux tombeaux.
Nous arrivons au Chaukhandi de Hazrat Khalil Ullah.
Cette tombe est célèbre pour son architecture, un octogone, avec des portes arquées, des bandes de pierre noire et des inscriptions de versets coraniques ornent la porte. Mais pour vous faire une idée plus précise voici les photos...
suite.... | | | Un petit peu plus loin sur la droite, dans un parc clôturé les tombeaux Barid Shahi. Nous sommes les seules ce matin à visiter ces merveilles. Les 12 tombes sont dans le même complexe.
Le gardien, guide, vient à notre rencontre et bien sûr nous accompagnera pour toute la visite.
Il nous ouvre le 1er tombeau avec des superbes peintures. Je ne sais pas où poser mes yeux, il y en a partout....
C'est vraiment beau !! Bidar est un peu loin mais... oui il faut y venir car c'est extraordinaire de voir tout ça !!
et ces tombeaux vu de l'extérieur ne nous gâche pas le plaisir d'être venu ici.... l'année dernière j'avais beaucoup aimé les mosquées à Gaur mais ces tombeaux seront inoubliables.
La matinée passe tranquillement, on est bien ici, au calme devant ces merveilles.. mais on doit revenir à Bidar car nous repartons à Gulbarga pour une autre visite inédite. Je reviendrai à Bidar car j'aime bien traîner, rêvasser et ici c'est bien l'endroit idéal..... Nous avons un bus express ce qui nous permet d'arriver à 14h. Nous prenons un taxi (2000rs A/R) pour nous rendre à Kanaganahalli. Je remercie Christine (Chris 70) qui m'a donné l'info. Kanaganalli est à 3 km de Sannati et nous avons mis 1h30 pour y arriver. C'est un site bouddhiste, un site archéologique gardé nuit et jour et les photos sont interdites sans autorisation. A notre arrivée un gardien vient nous ouvrir le portail et nous conduit à un autre gardien qui nous fait la visite. Il y a 3 hangars où sont déposés des stèles sculptés (des éléphants, des chevaux, des canards, des hommes qui transportent des défenses des éléphants, des bouddhas, des femmes qui dansent et déroulent leur corsage......) incroyable ces sculptures sont d'une grande finesse.. c'est beau... Au centre le stupa est très grand apparemment plus important que celui de Sanchi, il est en ruine et j'espère qu'ils le remonteront avec toutes ces plaques sculptées. Le site est en pleine campagne au milieu des rizières, cotons et canne à sucre. Pour de plus amples infos aller sur le site (httpluczanits.net). De retour à Gulbarga, le taxi nous dépose à la gare où nous prenons le train pour Badami. Donc à très vite à Badami | | | Bidar est un peu loin mais... oui il faut y venir car c'est extraordinaire de voir tout ça !!
Effectivement, très bon souvenir que cette visite des mausolées Bahmani. D'autant que j'y avais rencontré une famille de Hyderabad qui m'avait invité à partager leur pique-nique. Dont du hyderabadi biryani fait maison. Nous étions les seuls visiteurs du lieu.
Mais ce n'est pas si loin de Bidar : 5,9 km depuis la gare des autobus urbains, près de la gare ferroviaire. Et même seulement 3 km depuis les remparts de Bidar.
Fabrice | | | samedi 13 janvier Nous arrivons à Badami à 04h30 et nous allons en rickshaw à l'hôtel Mayura Chalukya que j'avais réservé. La ville est très calme et silencieuse à cette-ci. Je suis déjà venue à Badami, il y a une bonne dizaine d'année et j'avais beaucoup aimé, je suis donc ravie de revenir et d'y rester 3 jours. Le programme sera bien rempli et diversifié. A l'hôtel, j'avais prévenu de notre arrivée matinale, on nous donne la chambre immédiatement ce qui nous permet de finir notre nuit dans un bon lit et au calme. Avant de commencer les visites Audrey voudrait changer de l'argent, nous cherchons un bureau de change, on demande et hélas ici il n'y en a pas, il faudra donc attendre Hampi et heureusement je pourrai la dépanner. Nous partons au musée où sont déposés de belles sculptures de Krishna, des scènes du Ramayana, du Mahabharata, des sculptures de Shiva dans différentes formes ainsi que Vishnou. Le fort qui est situé derrière celui-ci au sommet d'une colline.Il y a deux temples dans le fort et nous avons de belles vues sur la ville de Badami, les grottes, le lac et les temples Boothanatha.
vues sur Badami village aux maisons blanches.
sur une plateforme, avant le temple, des greniers.
le temple en haut du fort
Nous redescendons avec la chaleur et on part se restaurer dans un petit resto en ville, dans la rue principale, très sympa, l'hôtel Geeta Darshini. | | | Nous longeons les ghats pour rejoindre les grottes.
Nous passons devant un temple et une mosquée.
Les grottes sont au nombre de quatre et la première est dédiée à Shiva. La sculpture la plus célèbre est celle de Shiva en Nataraja.
Les piliers sont également sculptés.
La grotte 2 est est dédié à Vishnou est la plus petite. Vishnou est dans la position de conquérir la terre avec un pied et de gouverner le ciel avec l'autre.
le varaha
le lotus encerclé par 16 poissons
la grotte 3 C'est la plus grande avec des sculptures de Shiva et Vishnou.
| | | la grotte 4 est Jaïn, elle est de petite taille mais elle est sculptée dans tous les coins.
Les vues sur le lac, les temples et Badami sont magnifiques.
| | | Ah ! Badami 
Quand j'y suis passé la première fois, en 1989, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce tank et quelle ne fut pas ma surprise en le découvrant depuis le South Fort, là où se trouvent les grottes.
D'abord un regard vers la gauche, vers l'Ouest, vers les marches où s'affairent les lavandières et le North Fort.
Ensuite regard vers la droite, vers l'Est et les temples du groupe Bhutanatha dont celui de Vishnu, les pieds dans l'eau.
Vue vers le temple de Vishnu depuis le bord du tank en contrebas du North Fort :
à noter sur la droite l'une des rares - en 2008 - petites embarcations pour touristes  il n'y en avait aucune en 1989 lors de mon premier passage. | | | Badami c'est vraiment beau, il n'y avait pas d'embarcation cette année. Attends ma journée de lundi, car j'ai fait une super rando   mais je n'ai pas termné la première journée, j'essaie de ta terminer cet après-midi | | | Nous traversons le village aux maisons blanches
nous ne dérangeons pas toute la famille
puis nous longeons les ghats où les femmes font la lessive, les enfants jouent et se baignent dans le lac et parfois les buffles viennent prendre un bain,
avant d'arriver à Boothanatha temple.
Le complexe est d'entouré de l'eau du lac Agasthya Teertha sur 3 côtés. On dit que l'eau de ce lac peut guérir n'importe qui, n'importe quand. Il y a 2 temples ici, le premier sur le côté est du lac appelé Bhutanatha et le second plus petit sur le côté nord est, appelé Mallikarjuna temples.
On commence par ceux de Mallikarjuna Les pelouses sont toujours très bien entretenues.
Ces temples sont dédiés à Shiva, ils sont construits dans le style Phamsana (pyramide étagée), caractéristique de l'architecture occidentale de Chalukya. (murs simples, avant toit incliné sur le mantapa ouvert (hall).
puis nous arrivons au groupe Boothanatha
un petit temple avec une porte entourée de sculptures.
à l'intérieur l'idole solitaire
le temple principal
et nous faisons le tour en suivant un petit sentier en direction d'un rocher où l'on découvre ceci en s'approchant
nous faisons le tour du rocher et on tombe sur un joli petit temple
où l'on doit un peu se baisser (et on n'est pas très grande) pour y rentrer et en face de nous, nous avons la sculpture de Vishnou allongé sur le serpent à capuchon et à ses pieds la déesse Lakshmi ainsi que ses 10 avatars sculpté au dessus de lui. Les autres murs sont également sculptés.
Nous sortons de ce petit temple et je suis attirée vers un autre rocher et là nous devons bien nous agenouiller pour y pénétrer.
Ce temple est Jaïn
L'heure de la fermeture approche nous nous dirigeons dans vers la colline en enjambant les broussailles pour assister à un beau coucher de soleil.
bonne soirée. | | | Quelles belles sculptures ! et quel paix se dégage de cet endroit. Merci Aleph. | | | Bonjour
et quel paix se dégage de cet endroit
Oui mais à condition de ne pas être là en même temps qu'un groupe scolaire 
Ici à Badami sur cette photo c'est encore "calme" mais j'ai connu une visite du Vitthala Temple de Hampi complètement foirée par un très important groupe, du style une bonne centaine, (on ne fait pas dans le détail, en Inde, on est généreux même dans la démesure) d'enfants dont le surveillant (c'était lui le pire  ) n'arrêtait pas de souffler toutes les dix secondes dans son sifflet pour rameuter son troupeau. Hallucinant. Seule la fuite m'a sauvé de la crise de nerf.
Car comment faire comprendre à des Indiens qui si pour eux vous êtes probablement le premier Occidental qu'ils rencontrent/approchent (dans leur vie) pour vous ils sont les 27èmes pour aujourd'hui et les 273èmes depuis le début de votre séjour en Inde qui vous demandent "where you from ?" "What is your name ?" "Are you married ?".... STOP !!! ENOUGH !!!
Ah ! L' Inde, où l'enfer côtoie le paradis   Car d'accord ! Ça fait quand même vachement plaisir d'être "admiré" par un groupe de charmantes Indiennes comme ici à Aihole (prochain chapitre du carnet d' Aleph240758  ), non ?
| | | Ici à Badami sur cette photo c'est encore "calme" mais j'ai connu une visite du Vitthala Temple de Hampi complètement foirée par un très important groupe, du style une bonne centaine, (on ne fait pas dans le détail, en Inde, on est généreux même dans la démesure) d'enfants dont le surveillant (c'était lui le pire Surpris) n'arrêtait pas de souffler toutes les dix secondes dans son sifflet pour rameuter son troupeau. Hallucinant.
Expérience similaire pour moi à Ellora, pour le superlatif temple de Kailasanatha.
Sauf qu'il y avait là une dizaine de surveillants, sifflets incessants aussi. Groupes d'enfants d'âges divers, des écoles diverses (cf. leurs uniformes), plusieurs centaine d'enfants ! Infernal...
Heureusement, le site d' Ellora est vaste, et plus on s'éloigne du temple de Kailasanatha, plus les visiteurs sont rares, hormis les temples jaïns au nord. Mais cela m'a quand même pas mal gâché la visite. D'autant que la veille j'avais visité Bidar très tranquillement.
un groupe de charmantes Indiennes comme ici à Aihole
Arrivé à la première heure par l'autocar d'Aminabad, juste pour l'ouverture, j'étais seul sur le site. Pratique pour les photos, mais cela manquait de groupies en sari  .
Fabrice | | | oui tu as raison mon prochain chapitre sera bien Aihole et Pattadakal et les visiter un dimanche ce n'est pas le meilleur choix  . On n'a pas pu apprécier Pattadakal, beaucoup trop de monde. Je vous raconterai tout ça dans quelques jours car en ce moment j'ai beaucoup de boulot et le temps me manque un peu....... mais je reviens dès que possible car il y a encore quelques belles découvertes...... à bientôt mariejo | | | dimanche 14 janvier. Nous partons en rickshaw pour la journée pour découvrir Aihole et Puttadakal. J'ai déjà visité ces sites, il y a quelques années et j'avais eu la chance d'y être seule...... Notre chauffeur prend la route de Banashankari pour nous rendre à Aihole. A 3 kilomètres, un bouchon, des stands de chaque côté de la route, des véhicules à l'arrêt, tout le monde klaxonne, les visiteurs à pieds essaient de se frayer un passage, on se bouscule pour avancer, les grosses voitures veulent s'imposer, nous sommes piégés dans ces embouteillages et la traversée jusqu'au temple prendra beaucoup de temps et pour ne rien arranger la route est en très mauvais état. Aihole, entrée 200rs + 25 rs pour l'appareil photo. On est dimanche, il y a cette foire à Banashankari et ici il y a également beaucoup de monde et nous sommes harcelées par les selfies. Audrey ne vit pas très bien ces attaques et essaie de passer à côté des indiens sans les voir et entendre....moi je suis derrière et je suis gênée par son comportement tout en ayant du mal à satisfaire tous ces indiens qui ne regardent rien, ils ne font que chercher un appât pour le "selfie du jour". Il y a plus de 125 temple dans Aihole construits entre les 5ème et 8 ème siècles par Chalukyas.
Nous prenons tout de même notre temps pour visiter le complexe le plus connu avec les temples de Durga, de Ladkhan, Suryana Gudi et Gowdara Gudi. Le temple de Durga est le monument le plus célèbre de Aihole. Durga gudi, contrairement à son nom ne signifie pas temple dédiée à la déesse Durga, il se réfère à un fort (le bâtiment servait d'avant poste militaire (Durg). Le temple a une forme en U.
La partie unique du temple est le couloir pilonné qui permet d'en faire le tour.
Nous montons les marches et arrivons dans le hall. Le plafond et ses sculptures.
sculpture complexe qui présente lianes, poissons entouré d'une bande de fleurs de lotus avec beaucoup de ressemblance avec celle de la grotte à Badami.
le roi des serpents avec une guirlande dans sa main droite.
sculptures au dessus de la porte du temple
les piliers du couloir et leurs différentes sculptures.
Diverses sculptures dans le couloir. incarnation de Vishnou (sanglier)
Durga massacrant le démon Mahishasura
celle ci pourrait être Harihara avec des corps célestes représentés au dessus de la tête en supposant que c'est Gana et une femme aux pieds de la sculpture.
Il est difficile de profiter de chaque sculptures, elles sont si nombreuses ici et nous devons continuer la visite. | | | (suite Aihole). La visite dans le complexe continue et il y a plusieurs petits temples.
Le Ladkhan temple est le plus ancien d'Aihole. Il est construit en style Mandapa, le toit incliné à deux niveaux semble avoir une base en bois.
l'entrée de la salle principale.
Nandi
sculptures sur les piliers
vue des fenêtres à l'extérieur
sur le côté un kulyani
un autre temple, le Gaudaragudi
Nous quittons le complexe et repartons en rickshaw et nous nous arrêtons aux temples Mallikarjuna.La majorité de ces temples sont en ruine.
Nous repartons pour rejoindre Puttadakal sur une route toujours en mauvais état. | | | Bonjour Marijo Et merci pour ce carnet de voyage que je viens de lire d'une traite. Région que je ne connait pas. Ça donne envie. Oui, les demandes de selfies sont quasi permanentes. Mais aussi l'occasion de nombreux échanges. Et de fou rires. Au plaisir de lire la suite Cecile | | | us arrivons à Pattadakal et il est l'heure de se restaurer dans une gargote face à l'entrée (chapatis, haricots et courgettes) Alors, ici c'est la foule, des bus, des voitures et des rickshaws, les indiens sont de sortie.... Au guichet, il y a la queue et les indiens ne veulent pas attendre il faut donc s'imposer un peu et leur montrer que tout le monde attend son tour. Pour nous, étranger l'entrée est tout de même à 500 roupies et il n'y a pas de supplément pour les photos. On passe l'entrée et le complexe est entouré d'un jardin j'imagine bien vert à la bonne saison car aujourd'hui c'est de la terre rouge.
Pattadakal (ville rouge) renommé pour ses temples antiques est censée être l'endroit où les premiers empereurs Chalukyans ont eu leur pattabanda (couronnement). Pattadakal a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. L'histoire de Pattadakal remonte à la période pré-Chalukyan.
Alors ici, nous sommes harcelées en permanence pour des selfies, les indiens arrivent ne demandent plus si on accepte ou pas, ils se posent à nos côtés et selfies, selfies... je suis patiente mais ici, cet après-midi j'ai craqué, j'ai bien été sollicitée 200 fois dans la journée et une dame indienne voyant le comportement des jeunes indiennes vient vers moi, me prend les mains et je lis dans son regard un certain désespoir de voir l'attitude de ces jeunes qu'on a lâché pour la journée et qui n'ont qu'un seul intérêt se photographier et dès qu'un touriste passe tranquillement, on est pris d'assaut, et ça devient franchement pénible. Je viens pourtant tous les ans en Inde mais je crois que je n'avais jamais vu autant de monde sur un site et donc je n'avais jamais été autant sollicitée et là ce n'était vraiment plus amusant. Nous avons tout de même visité mais pas apprécié à sa juste valeur tout le complexe. Ceci dit :Nous commençons par le Sangameshwara temple.
Ce temple est considéré comme le plus ancien de Pattadakal, construit dans le style dravidien.
Le temple Galaganatha
Il est situé devant le temple Sangameshwara, a été construit au 8ème siècle, il est de style Nagara avec un grand Sikhara. Ici on peut observer que les sculptures sont surtout à l'extérieur du temple.
Shiva orne les murs extérieurs
le temple Virupaksha est le plus grand et le plus beau de tous les temples de Puttadakal. Il est dédié à Lord Shiva, il est construit en style dravidien.
quelques scènes du Ramayana
sur un pan de mur
un beau pilier
vue sur les différents temples
L'ensemble est très beau mais nous n'avons pas pu l'apprécier comme nous l'aurions souhaité. Nous rentrons par une autre route plus rapide qu'à l'aller mais l'entrée à Badami est saturée et très vite on descends pour rentrer à pieds à notre hôtel. Mon ami R m'a laissé un message me signalant que son ami guide viendra nous rencontrer à 19h pour fixer la journée de lundi et ça c'est une super nouvelle car ça sera une nouvelle aventure que j'attends avec impatience.... | | | Salut Aleph, Moi aussi, j'avais beaucoup aimé Badami lors de mon voyage en 2015 mais, c'est drôle, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'indiens qui visitent les sites maintenant et que la circulation dans les petites villes devient aussi intense que dans les grandes... J'ai remarqué ça cette année, lors de mon dernier voyage en Inde... Anne | | | Merci Cécile de m'accompagner dans ce voyage. Eh oui, c'est une bonne idée de vouloir venir dans cette région car il y a vraiment de beaux endroits. L'architecture est variée comme tu as pu lire, nous avons au début vu l'art bouddhiste, puis Moghol et hindou. Toutes ces richessesrend le voyage très agréable et varié. Reste accrocher au wagon car le voyage n'est pas terminé et je suis toujours à Badami pour ma dernière belle journée ici  Mariejo | | | Coucou Anne, Je ne sais pas si c'est général, mais là à Badami, c'était un dimanche et il y avait cette foire et lorsqu'il y a un rassemblement c'est toujours énorme donc on y était peut-être pas le bon jour !! Attends un peu la journée de lundi est magnifique  Mariejo | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |