Aleph240758 · 3 février 2018 à 15:05 · 431 photos 95 messages · 22 participants · 10 954 affichages | | | | Bonjour et merci pour ce beau carnet. Vivement la suite, je pars surement dans le Karnataka l'hiver prochain plus dans le sud, de Bangalore à goa. | | | Merci Jérôme, ce carnet te donnera peut-être envie d'aller au nord !!!! tu pourrais craquer d'ici la fin !! | | | On reprend la route vers le lac et au croisement on part sur la droite direction Basaveshwara temple. Ce temple est situé au coeur de la ville, nous y trouvons plusieurs groupes d'hindous. L'endroit est paisible et nous recevons le darshan qui est très rapide. Des jeunes filles viennent à notre rencontre et nous conseillent de rester plusieurs jours à Gulbarga car la ville mérite une visite plus approfondie. Nous devons partir demain matin et on reviendra vendredi après-midi avant de prendre un train de nuit et peut être assister aux qawwalis qui en principe sont le jeudi soir mais dans certains endroits ils peuvent avoir lieu le vendredi, ça sera donc la surprise.
En rentrant à l'hôtel on croise un troupeau de vaches avec de belles cornes.
mardi 9 janvier. A 9h nous sommes à la station des bus. Nous partons pour Bidar et j'en rêve depuis que Fabienne (Parvat) en a longuement parlé dans un de ses carnets. Nous n'allons pas directement à Bidar car je veux passer à Humnabad pour aller visiter le temple de Jalsangvi. Comme d'habitude le bus nous attend, nous nous installons à l'avant et une jeune femme avec son enfant d'environ 1 an s'assoie à côté d'Audrey. Le bus démarre très vite et je regarde le paysage défiler avec les champs de coton, canne à sucre, bananiers..... La nine observe Audrey et éclate de rire, je les regarde toutes les deux mais je ne vois pas ce qu'Audrey fait pour amuser autant cette petite, elle se tourne vers moi et me dit "si je souris normalement la petite ne bronche pas et si je souris en lui montrant mes dents elle éclate de rire, regarde" et hop effectivement elle éclate de rire et la maman sourit aussi devant ce spectacle. Le trajet passe vite avec notre divertissement. Arrivées à Humnabad nous prenons un rickshaw, ici ils ne viennent pas nous solliciter à la descente du bus, nous allons donc à leur rencontre et le premier qui réagit sera notre chauffeur. Il nous amène en premier à Sri Manik Prabhu temple, il n'est pas très loin de la station des bus. Manik Prabhu est un grand saint renommé pour ses pouvoirs mystiques, il enlève douleur et souffrances à de nombreux dévots. Le temple ne présente pas pour nous beaucoup d'intérêt donc nous en repartons très vite. Le rickshaw prend une route de campagne durant une dizaine de kilomètres puis tourne sur la gauche et un kilomètre plus loin nous arrivons au temple Sri Kamalishwara connu sous le nom de temple Kaleshwara construit vers 1100 après JC.
Les murs extérieurs ont des sculptures exceptionnelles et parmi elles la femme qui écrit une épigraphe à Kannada.
Waouh, le détour en valait vraiment la peine. Nous revenons à Humnabad à la station des bus et nous demandons le bus pour Bidar et là on apprend qu'aujourd'hui il n'y a pas de bus pour Bidar qui n'est qu'à 45 kms d'ici car il y a grève des transports à Bidar. Nous devons soit attendre 18h et peut-être là il y aura un bus mais c'est incertain, soit revenir à Gulbarga, il n'est que 13h20, nous choisissons donc cette solution. Nous nous réinstallons dans notre hôtel et reprenons nos visites. | | | ...... Nous reprenons nos visites à pieds et repartons dans la même direction que la veille pour nous rendre au fort jusqu'au carrefour et delà nous prenons la rue à droite direction les mausolées Haft Gumbad. Un portillon à l'entrée que nous ouvrons et les 7 mausolées sont alignés dans un jardin bien entretenu. Nous avançons lentement et un homme vient à notre rencontre, le gardien ou le guide du lieu nous ne le savons pas. Il est très content de rencontrer des touristes car il n'en voit en moyenne que 4 ou 5 par mois et il nous fait la visite tranquillement même si c'est l'heure de fermeture. Il nous ouvre tous les mausolées qui sont simples et le plus grand à 2 chambres qui sont vides et celui qui est près de l'entrée est plus petit avec 5 tombes. L'endroit est paisible et c'est agréable d'avoir un site juste pour nous.
Enchantées de la visite nous poursuivons jusqu'au sanctuaire soufi de Hazrat Khwaja Bande Nawaz. Nous y arrivons à l'heure de la prière et il y a du monde et notre présence ne dérange pas bien au contraire, l'ambiance est agréable paisible.
Il y a une mosquée et plusieurs mausolées, les femmes ne peuvent pas entrer dans la mosquée et sont à l'entrée.
Derrière la mosquée une grande cour avec de beaux bâtiments.
très belle architecture
Dans cette ambiance paisible nous quittons ce beau lieu et un groupe de personnes qui arrivent nous arrêtent pour bavarder avec eux et j'en profite pour leur demander le jour des Qawwalis qui ont lieu ici aussi le jeudi et donc nous ne pourrons pas y assister. | | | À: Aleph240758 · 16 février 2018 à 19:39 · Modifié le 17 fév. 2018 à 8:51 Re: D' Aurangabad à Belur (Karnataka) Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Je n'ai pas l'impression que ce carnet intéresse beaucoup de monde....mais je continue!!! mercredi 10 janvier Il n'est pas 08h et nous sommes à la station des bus et celui pour Bidar est prêt. Nous sommes bien installées avec nos sacs, le bus est plein c'est parfait. Le chauffeur s'installe, démarre et la plus grande partie des gens installés descendent rapidement. Mais que se passe t'il ? Le chauffeur se tourne vers nous et nous dit qu'il ne va plus à Bidar car il y a encore aujourd'hui grève et donc nous devons descendre. Sur le quai je suis dépitée, la 2ème journée prévue pour Bidar s'envole grrr grr, il faut trouver une solution pour cette journée et on prend un bus direction Hyderabad. Cette ville ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire car très polluée, circulation intense mais bon il faut bouger!! Nous passons la journée dans le bus, je ne pensais pas que ça serait aussi long mais je n'avais pas prévu cette étape et donc rien préparé à ce sujet. La ville est toujours aussi fatigante et nous y arrivons vers 15h. Nous allons à un hôtel repéré rapidement sur B... et une fois arrivée à cet hôtel on nous dit que les étrangers ne sont pas admis, le manager nous propose de nous amener dans un autre hôtel qui est dans le même quartier et qui se révélera le plus cher du séjour et le moins confortable.. Cette ville ne m'attire vraiment pas à tout point de vue. Nous repartons le plus vite possible de cet hôtel pour aller visiter le Palace Chowmahalla. A notre arrivée nous prenons rapidement un billet et ne traînons pas pour la visite car la fermeture approche et nous arriverons à tout voir. Les jardins sont très bien entretenus et le lieu est calme, nous ne sommes pourtant pas loin de l'agitation de la ville. Plusieurs bâtiments avec une architecture assez impressionnante se font face et entre les 2 un grand bassin.
Des allées bordées de frangipaniers nous conduisent à "l'annexe du palais "
La salle du trône avec ses lustres est impressionnantes.
à l'étage on est toujours admirative, les balcons étaient réservés aux femmes qui assistaient aux audience sans être vues.
la salle réservée aux armes.
Le palais occupée parfois par la 1ère épouse du Nizam d' Hyderabad, ne se visite pas, on ne voit qu'une pièce de l'extérieur.
Sur le côté le hangar aux voitures.
La visite a certe été rapide mais intéressante et reposante. Nous faisons la fermeture et partons vers le Charminar et les embouteillages. nous nous arrêtons à la mosquée.
puis le Charminar
et la rue à côté où l'on se fait bousculer ne nous encourage pas à y rester, nous rentrons donc à l'hôtel.
| | | Je n'ai pas l'impression que ce carnet inspire beaucoup de monde...
Mais si, mais si. Ne peut-on être un simple lecteur, voyeur avec toutes ces photos, et prenant plaisir à revenir en des lieux qui lui sont connus.
Sur le côté le hangar aux voitures.
J'avais moi aussi flashé sur la vieille Rolls jaune. D'autant que le Palais m'avait laissé plutôt froid.
la rue à côté où l'on se fait bousculer ne nous encourage pas à y rester, nous rentrons donc à l'hôtel.
Dommage, parce que les gargotes qui font face à la mosquée congrégationnelle proposent de délicieux byriani dans le style de Hyderabad. Réputés d'un goût unique, et je reconnais m'en être délecté à plusieurs reprises. Les gargotes évoquées le préparent à la chaîne dans de vastes chaudrons, plat servi en continu tout au long de la journée. Chicken byriani à 60 Rs en avril 2015.
Mais il est vrai que le centre de la vieille-ville a une atmosphère particulière, en sus d'un trafic automobile frénétique (saturation complète en heures de pointe, mieux vaut traverser la foule des piétons). A côté des touristes indiennes (femmes en sari) faisant leurs achats de bijoux et colifichets, on croise les autochtones en burkha. Sur les affiches publicitaires des commerces, je pensais que "burkha" était un abus de langage pour un voile islamique moins extrême, mais non, les autochtones de la vieille-ville portent vraiment des burkhas à l'afghane.
Je te suis avec plaisir, en attendant Bidar...
Fabrice | | | Bonsoir
Je n'ai pas l'impression que ce carnet inspire beaucoup de monde....mais je continue!!!
"inspire" n'est probablement pas le terme exact mais "intéresse" eut été plus judicieux 
Je lis ton compte rendu avec beaucoup d'intérêt puisque je connais bien les lieux que tu découvres.
Je suis allé deux fois à Gulbarga et quand je lisais tes déboires avec la grève des bus j'ai bien crû que tu ne visiterais pas le Dargah of Hazrat Gesu Nawaz - que tu appelles Hazrat Khwaja Bande Nawaz. (mes références proviennent du Penguin Guide to the Monuments of India - un must).
Hyderabad. Cette ville ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire car très polluée, circulation intense
Rien que l'entrée en ville en provenance de Gulbarga est apocalyptique 
un autre hôtel qui est dans le même quartier et qui se révélera le plus cher du séjour
Tu aurais dû carrément aller au Taj Hotel localisé dans le Falaknuma Palace, un "petit" bijou et pas cher 
www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl
Difficilement visitable si on n'y réside pas à moins que d'aller manger au restaurant italien Celeste (lunch à 1500 Rs en 2013) situé tout à côté de la fabuleuse terrasse donnant sur la ville.
Je te laisse continuer ta découverte d' Hyderabad où soit dit en passant on mange les meilleurs biryani d' Inde | | | Sur les affiches publicitaires des commerces, je pensais que "burkha" était un abus de langage pour un voile islamique moins extrême, mais non, les autochtones de la vieille-ville portent vraiment des burkhas à l'afghane.
Nous on peut te regarder, te détailler mais toi, nous t'interdisons de nous voir | | | Merci d'avoir publié ces photos, illustrant bien mon propos.
Dans mon souvenir (sans photos), il y avait de burkhas à l'afghane, c'est-à-dire avec un écran grillagé devant les yeux. Donc plus stricte encore que le niqab des émirats.
Bien loin du hidjab imposé dans la rue iranienne; pourtant seule réalité mise au pilori des médias occidentaux. Un étonnant strabisme qui empêche de voir ce qui est le plus extrême.
L'avantage de ces quartiers musulmans traditionnels en Inde (comme à Aurangabad, Bidar, Ahmedabad, Old Delhi, Nizamuddin à Delhi...), c'est que l'on y trouve : - des plats à base de viande, - du yaourt ( dahi) de fabrication artisanale, peu pratiqué dans le sud de l' Inde où est privilégié le yaourt industriel, - des pains-galettes (nan, chapati...) cuites au four (tandoor), dont j'adore le croustillant (bien mieux que la cuisson à la poêle).
Fabrice | | | Coucou Fabrice, Oui le byriani à Hyderabad est excellent, j'en avais parlé à Audrey pendant le trajet mais les longs trajets en bus lui "perturbent" un peu l'estomac donc elle n'a pas voulu y goûter... Pour ma part lors d'un autre voyage j'avais eu l'occasion de déguster ce plat servit à la chaîne et c'était impressionnant entre le monde qui défilait et la rapidité du service. J"avais proposé à Audrey de lui offrir cette belle tenue (burqa) mais a décliné l'offre.... Bidar je vais finir par y aller....à suivre.. | | | Coucou Raga oui tu as raison de me corriger le terme "intéresse "est plus approprié  Pour l'hôtel je n'avais aucune adresse et celle que j'avais relevé sur B durant le trajet en bus, c'était lors d'un arrêt et la wifi était très lente et je n'avais pas eu le temps d'affiner les recherches. La prochaine si j'y retourne mais ça.......... très incertain car cette ville est trop agitée pour moi même si on y mange bien !!! Merci pour tes photos en complément. J'ai beaucoup aimé Gulbarga, on s'y sent bien mais on va y revenir dans quelques jours !!! à bientôt....enfin Bidar... | | | Mais si, votre carnet intéresse beaucoup de monde...On peut " suivre une discussion" selon les termes de VF, sans intervenir. Merci pour ce carnet hors des sentiers battus. | | | merci Gaura Je reprends la suite à Bidar...enfin !! car nous avons réussi à y faire un petit tour, un peu trop court...... par contre aujourd'hui je n'aurai pas le temps...demain soir promis  bon week-end | | | Oui, oui le récit de ton voyage est intéressant et ton style d’écriture très agréable. J’adore car c’est une région que je ne connais pas et tu donne plein de détails. Merci. | | | Merci pour votre récit d'un endroit que j'ai visité en 1975 lors d'un voyage de deux ans dans ce magnifique pays. Que de souvenirs qui me remontent. J'étais parti en combi Mercedes de Belgique puis Allemagne, Autriche, Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, et enfin Inde. Ensuite retour en Europe. Quelle épopée !!! | | | Merci Aleph, quel merveilleux voyage avec ces superbes photos tu nous fais vivre ! Je voyage avec toi, d’autant plus qu’aujourd’hui je ne peux plus voyager à cause de graves problèmes de dos. A ce soir avec grand plaisir, j'aime l' Inde, j'y ai pas mal voyagé surtout au Tamil Nadu et au Rajasthan. Je ne connais pas du tout le Karnataka. A ce soir pour la suite ! | | | À: Smeethy · 18 février 2018 à 18:30 · Modifié le 19 fév. 2018 à 17:09 Re: D' Aurangabad à Belur (Karnataka) Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 1 352 affichages · Partager Merci Tripodocus et Catherine ainsi qu'à tous les lecteurs.
jeudi 11 janvier A 12h30 nous arrivons à BIDAR !!! Quelle joie de descendre de ce bus, Bidar, Bidar ça y est nous y sommes... j'avais prévu 3 jours ici pour ce poser tranquillement mais voilà Incredible India en a décidé autrement.. et donc nous en repartirons demain, nous devons en profiter au maximum. L'hôtel Mayura est en face de la station des bus, voilà un bon point, l'accueil est très sympa, la chambre est grande, propre et lumineuse avec A/C pour 1000 rs, mais c'est génial. Nous déposons nos sacs et pas de temps à perdre j'interpelle un autorickshaw et pour 80 rs il nous conduit au fort. Le fort de style architectural persan à une longueur de 1,21 km et 0,80 de largeur, il est entouré de murs avec 37 bastions et il est entouré d'un triple fossé, et a 7 portes.
oh là là, magnifique......
Mais c'est grandiose et nous ne sommes qu'à l'entrée
on continue, on passe la porte de Gumbad
Sur notre droite le musée que nous visitons et à la sortie nous demandons au gardien de nous ouvrir la porte du palais, Rangin Mahal, situé en face.Nous avons le Palais pour nous deux car il referme la porte dès notre entrée. Et là whaouh, ce palais est grand avec de belles mosaïques, des sculptures sur les boiseries.... Rangin Mahal signifie "Palais coloré" et effectivement il reste des traces de différentes couleurs sur les murs.
Le palais comprend 2 étages et un sous-sol, nous nous y perdons facilement et on entend régulièrement le "clic-clic" de l'appareil photo!
vues des terrasses
Je suis au total permis dans le téléchargement des photos donc nous faisons signe au gardien qui vient nous délivrer et nous poursuivons la visite...... | | | À: Aleph240758 · 18 février 2018 à 20:35 · Modifié le 19 fév. 2018 à 17:10 Re: D' Aurangabad à Belur (Karnataka) Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager nous poursuivons par la mosquée Khamba. A l'entrée une fontaine
La construction extérieure se compose d'une longue rangée d'ouvertures voûtées.
Cette mosquée a de belles colonnes massives.
Le gardien nous ouvre une porte où l'on découvre un escalier un peu raide qui nous permet de voir toutes les coupoles de la mosquée
ainsi que le Tarkash Mahal (palais construit pour la femme turque d'un sultan)
A la sortie de la mosquée nous marchons vers ce palais en ruine et dans un coin
on se bécote....
vue sur les terres cultivées à proximité du fort.
Nous repartons à pieds vers le centre à la recherche de Mahmud Gawan Madarsa. (ancienne université islamique construite en 1472)
Le minaret avec quelques restes de mosaïques
Nous ne pouvons pas trop nous approcher car des travaux de restauration sont en cours.
En poursuivant notre marche nous arrivons à la tour de l'horloge nommée Chaubara.
Au coin de la rue un marchand de coconuts et nous allons nous désaltérer et notre présence attire les gamins du quartier qui souhaitent se faire prendre en photos.
Nous faisons demi tour pour rentrer vers notre hôtel et nous passons dans une rue tranquille avec de beaux pavillons et nous passons à côté de quelques ruines.
Nous terminerons la journée de visite aux tombeaux Barid Shahi.
Les jardins sont très bien entretenus avec plusieurs allées et une aire de jeu pour les enfants. l'entrée est payante (5 rs) pour tout le monde.
Nous dînerons en terrasse dans le jardin de l'hôtel, la vie à Bidar est bien agréable. à bientôt pour la suite.... | | | Mille merci pour ces passionnants carnets chère Aleph! Je reviens du Kernataka. J'ai été très ému à Belur et Halebid. Bouleversé à Hampi qui était en quelque sorte le but de mon voyage. Magnifique suite de voyage à vous.
Cordialement
Turfan | | | Bonsoir
J'avais pas gardé le même type de souvenir de Bidar visitée en... 1999
Nous ne pouvons pas trop nous approchés car des travaux de restauration sont en cours.
Ils se foutent vraiment de notre gueule les Indiens, non ? 
Ils m'avaient dit la même chose 
Tu vois un changement par rapport à mes photos ? prises sur pellicule avec un CANNON (sic) SM111 MKII acheté à Bidar suite au vol (probablement à la gare d' Hyderabad dans la file au moment de l'achat de mon ticket de train) de mon Olympus XA3
Mais tu avais bien fait de prévoir 3 jours pour Bidar car il y a pas mal de tombes à l'extérieur de la ville
Bonne continuation | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |