Zygaena · 29 mai 2010 à 17:42 21 messages · 6 participants · 2 948 affichages | | | | 29 mai 2010 à 17:42 Australie en trois semaines, Centre Rouge et Queensland? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonjour
je pars 3 semaines en Australie en Aout. Arrivée à Sydney, je pensais prendre un vol en arrivant à sydney pour Uluru, parce que je ne suis pas sûre qu il soit intéressant de passer par Alice springs....Qu en pensez vous? 4 jours pour visiter Uluru et Kings canyon, voir plus. Et prendre la route direction la cote Est (entre cairns et townsville) et descendre tranquillement vers sydney. est ce faisable en 3 semaines?
4x4 ou camping car?
Merci pour vos conseils! | | | Hello c est exactemt ce ke j avais fait kom voyage. Je suis arrive a sydney et ai visite la ville en 1 journee avant de partir pr alice springs. Je suis reste 5 jours complet plus le jour d arrive et de depart (env 1 jour de plus). J'ai fait l'excursion de 3 jours a uluru + palm valley (excellent soit dit en passant car j ai beaucoup aime l endroit et le trajet en 4x4) + les mcdonnels Ranges a cote de la ville. Personnellement je te conseil l ensemble ki m a bcp charme. Si tu as les moyens, loue un 4x4. Moi j avais choisi l option excursion. Sur alice springs, j avais fait un tour en dromadaire ac le couche du soleil. C est kitsch et touristique, mais j en ai ramene un bon souvenir.
Sinon pr la cote est, y a de tres beau coin mais ca m a moins charme ke le centre. J avais decide de prendre un vol jusk a cairns et descendre jusk a sydney en 15 jours. De cette maniere, tu ne paies pas le one way avec la location voiture (besoin de voiture a brisbane et sydney, dc ils sont content kan tu la leur descend. Et en plus j avais eu un upgrade car ils avaient besoin de descendre ce modele). Un conseil: roule jusk a brisbane et prend un vol pas cher jusk a sydney. Tu economises 1000km et 1-2 jours de route. Tu pourras mieux visiter sydney tel ke les blue mountains, etc. Perso je l ai fait et je crois ke c etait un tres bon choix (sauf si tu apprecis particulierement les vignes et les plages de surf).
Si tu as d autre kestiom n hesite pas | | | Merci pour l'info. Ton excursion tu l'a reservé de France ou tu as trouvé une agence sur Alice springs? Pour dormir vers ULURU et Kings canyon, il n'y a que Yulura village il me semble, c'est de là bas que partent toutes les excursions non? On va eviter cairns, car je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à voir, on va surement prendre un vol d'alice springs jusqu'à Townsville, pour profiter quelques jours des whitesundays islands, et redescendre tranquillement. | | | Yulara est dans le parc même, ce qui confère un avantage certain, enplus, si tu veux les excursions, elles partent de là Mais tu peux aussi bien louer une voiture (Hertz est à Yulara même) et visiter par toi même, c' est bien plus sympa Tu peux prendre une excursion spécifique (hélico) (dromadaire)mais pas tout Tu peux aussi louer à l' aéroport, mais les hôtels assurent le transfert aéroport hôtel donc louer au village c' est plus pratique Réserver d' avance pour la location Vol direct Sydney Ayers Rock (3h,3h30?Je ne sais plus Même topo pour Ayers Rock, Sydney | | | C'est effectivement un choix intéressant d'aller directement à Townsville. J'ai trouvé Cairns trop touristique et j'ai eu un meilleur site de plongée depuis les Whitesunday.
Par contre, je te recommende de faire 24h sur magnetic island si tu as le temps et particulièrement dans le koala bungalow bay (le YHA de l'île), surtout si tu as envie de faire des photos de koala avec toi :) c'est kitsch mais irrésistible une fois sur place! De plus, c'est un endroit où l'on peut voir des koalas en nature avec un peu de chance.
Pour Uluru, à toi de voir en fonction de l'option que tu choisis et du prix du vol. Pour moi, le vol vers Alice Springs était nettement moins cher et correspondait à mes envie de vol (heure de départ/arrivée). Ensuite, pour les excursions, elles sont à peu près similaire entre les différent concurrent. J'avais regardé dans le LP et avais décidé de faire mon voyage avec Adventure Tour. Je les considère comme mid-price (ni cher, ni bon marché): bon rapport qualité/prix, trip très sympa, guide super, on voit un peu de tout sans se presser mais leur description m'avait intéressé car elle était complète et l'excursion allait là où je voulais visiter, bref je les recommande.
Pour les autres trip que je t'ai conseillé, je les avais fait avec Emu run (très bon aussi et je crois qu'ils vont aussi à Uluru, j'avais longtemps hésité entre les 2 voyagistes).
Pour être honnête, sauf si tu es "plage", les Whitsunday se visitent très bien en 2 jours/1 nuit. Plus, si tu veux faire plein d'activité nautique. Perso, je te conseil de prendre 3 jours à Fraser Island et moins au Whitesunday... à toi de voir! | | | En fait je vais quand même devoir passer par cairns, c'est bien moins cher qu'un vol pour townsville. Donc ça sera un sydney alice springs, direction en voiture Yulura village. Et on fera les excursions seuls, avec la voiture, j'ai vu que c'était tout à fait possible. Et retour en avion de ayers rock airport à Sydney. Par contre ce n'est vraiment pas donné! 650 dollars pour tous ces vols!
Fraser island : je ne l'avais pas prévu au programme. A mediter alors. Je compte m'arreter à Hervey bay, en esperant voir des baleines lors d'une excursion, alors je peux combiner les deux.
Je suis "plage" mais au mois d'aout je ne suis pas sûre que le temps soit parfait pour faire bronzette!
Merci de ces conseils | | | Si tu peux bronzer et te protéger, le soleil tape en Australie du moins dans la région de Cairns et il fait bon dans la journée Par contre couvres toi pour le Centre rouge | | | C'est clair, le centre c'est cher et loin de tout, donc tu y vas rien que pour Ayers rock... D'où le fait qu'il vaille la peine de passer du temps si tu y vas! Attention, l' australie est super cher en terme d'activité. Prévois un bon budget surtout depuis la montée de l'AUD et la baisse de l'euro et du CHF...
Par contre, pkoi retourner sur sydney et pas sur Cairns directement?
un conseil si vous êtes 2 conducteurs: traversez depuis les Whitesundays jusqu'à Hervey Bay en 1 traite (grossse journée de route que j'avais estimée à 10h. Etant seul, pour éviter un risque d'accident, je n'avais pas voulu le faire et m'étais arrêté à Rockhampton. A part un bon repas d'un gros steak, passe ton chemin...)
sinon, cherche l'avis d'autres personnes, mais moi j'ai nettement préféré Fraser au Whitesunday (plus de beaux endroits, plus intéressant,...). Les whitesunday, c'est plein d'activité nautique (je te recommende la plongée notamment), mais en soit cela se résume aux plages dont une en particulier qui est super belle. Fraser, tu as aussi les plages, plus d'activité (mais moins nautique), mais de magnifiqueS landscapeS.
Pour l'hiver australien, imagine toi 30° dans le red center (et des nuits froides), 25-30° au dessus du tropic du capricorne (depuis Rockhampton, Whitesunday, Cairns), et 20-30° au dessous ( Fraser, Brisbane). Seul le sud sera "froid" ( Sydney 5-15°, max 20°, j'ai eu un 18° début septembre, mais un temps glacial fin septembre). Prévois en tt cas tous les types de vêtements. | | | En fait je voulais dire ayers rock jusqu'à cairns et non jusqu'à sydney. J'ai vu indiqué qu'il faisait 1° à Alice springs au mois d'aout! De toute façon je prévois des tenues hier et été.
Niveau budget je prévois 3000 euros pour 3 semaines, comprenant loc voiture, hotel etc....Je ne compte pas les vols internes dedans. Ca me semble pas mal quand même.
Je vais refaire mon planning, je vais surtout m'acheter des cartes. J'ai le lonely planet, mais pas du tout pratique pour planifier des trajets, des distances.
Merci! | | | alors économises-toi déjà cette dépense! les cartes pas besoin!
il n'y a pas 36'000 routes en australie et c'est bien indiqué! le seul besoin sont les cartes des villes: tu vas à l'office de tourisme! de plus le LP est suffisant: les distances sont indiquées et pr les petites villes (bref la majorité) c'est suffisant. En plus les villes sont souvent construites en damier.
Je n'ai pas roulé à Sydney ou Brisbane, pr le reste c'est cool! Je me suis trompé qu'une seule fois et c'était ma faute car j'ai mal regardé les panneaux | | | J'ai vu indiqué qu'il faisait 1° à Alice springs au mois d'aout! De toute façon je prévois des tenues hier et été.
J'y suis allé au mois d'août, le matin il fait 5-6°c parce que tu te trouves dans le désert, mais la température remonte vite dans la matinée et il fait 20-25°c l'après midi. | | | Merci pour l'info.
Là j'ai un soucis, c'est que tous les hotels indiqués dans le lonely sont complets pour Uluru et kings canyon.
Est ce que quelqu'un a déjà testé le camping van?? | | | Tu as eu de la chance, nous avons eu du beau temps mais il n ' a certainement fait les températures que tu cites J' ai eu froid dans le centre rouge en Aout même l' après midi | | | bon j'y étais tout au début de septembre et, bien que dépendant de la météo qui varie chaque année, il faisait chaud et j'étais en short-T-shirt et en sueur en ayant fait du vélo à 7h30
Je conseil toutefois de prendre un pull et une veste pour aller à Uluru, car les nuits sont très fraiches, mais passé 10h du matin, il faisait agréable et j'enlevais mon pull!
Ensuite certains sont plus frileux que d'autres (ou alors les rudes gaillards vivant dans les montagnes suisse sont plus résistant que les français?  )
Pour en revenir à ta question: sinon il reste le camping tout court! Avec un bon sac de couchage, genre ceux que l'on touche à l'armée, il n'y a aucun problème. On dort même à 2000m et plus (novembre avec de la neige) et y a pas de souci. C'est pas lourd, mais volumineux. Il suffit d'acheter l'embase et la poche protégeant de l'humidité le sac. | | | Bon finalement pas de centre rouge, malheureusement trop cher. Les vols domestiques coutent 850 aud, plus d'auberge dispo, seulement des hotels à 150 AUD.....Alors je vais me concentrer sur la sunshine coast. | | | Bonjour,
En réponse à zygaena, moi je viens de trouver des places en auberge de jeunesse à Ayers Rock et à King's canyon pour début août. J'ai réservé il y a 1 semaine de cela. Va voir sur le site YHA.com
En ce qui me concerne, je fais presque le même voyage que toi, j'arrive à Sydney le 22/7, part pour Auckland le 24/7, je reste 6 jours en Nvelle Zélande (ile du nord uniquement) puis retour sur Sydney le 30/7 et départ le lendemain pour Ayers Rock. 3 jours pleins sur place et départ le 4/8 d' Alice Springs pour Cairns. Et de là, je redescens sur Sydney pour un retour sur Paris le 18/8. Oui, je sais cela ne me laisse que 13 jours pour faire la route d'ou ma question, eh oui, il en fallait bien une ! Ne serait-il pas plus judicieux de faire Cairns Brisbane par la route et Brisbane Sydney par avion. Cela me donnerait au moins 2 jours de plus ( Sydney Brisbane 940 km) pour visiter la côte. Y-a-t'il quelque chose à ne pas manquer entre Brisbane et Sydney ? J'ai entendu dire qu'il y avait surtout des vignes. Autre question, mes finances ont été bien entamées, et au départ je pensais louer un camping car, mais ce sera surement le bus, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? n'est-ce pas trop contraignant ?
J'attends vos réponses avec impatience.... | | | bonsoir nous partons tout le mois de septembre 2010 en Australie. Nous avons de la famille sur Melbourne et Rockampton.
Nous avons donc décidé d'arrivé dans une premier temps sur Melbourne (5 jours) Puis Ayers Rock - Alice Springs (3/4 jours) Cairns (5 jours) Rockampton (8 jours) Sydney (5 jours) Départ de Sydney
Concernant Melbourne et Rockampton, pas de soucis. La famille se charge de tout.
Cependant, nous recherchons des hôtels sur Cairns, Sydney et Ayers Rock Alice springs à un prix raisonnable.
De plus, nous ne savons pas encore si nous arrivons sur Ayers Rock ou Alice springs. Qu est ce qui est le plus judicieux ? Entre les deux, location de véhicule ? car ????? Nous aimerons faire nous meme les excursions (les safaris coutent trop chers !!!)
merci d'avance pour vos réponses
Julie | | | Hello,
J'avais fait le même choix, càd de prendre un vol à 100$ depuis Brisbane jusqu'à Sydney pour y avoir plus de temps pr visiter la ville. Mon calcul était financier (moins cher que la voiture + essence) et pour éviter de perdre 2-3 jours à faire 1000km sur la route à visiter des plages et vignes.
Je te conseille d'avoir du temps car Sydney regorge de plein de belles choses comme les blue mountains
Ensuite le bus est bien car tout est accessible depuis ton backpackers pour les excursions et tu peux y faire appel quand tu dois partir. Cependant, c'est clair que la voiture offre une plus grande liberté (partir et arriver quand tu veux, ne pas subir les horaires, les bus complet (y en a assez, mais certains horaire de trajet sont plus préférés que d'autres), aller sur une plage et en repartir quand tu veux, etc....) | | | Pour Cairns, j'avias logé au Dreamtime, n°4 des Backpackers sur Tripadvisor dont j'ai fait un commentaire positif sur cet autre forum.
Pour Alice, j'avais logé au Alice's secret classé 7 sur 17 des backpackers mais c'était un pas si bon choix de manière à ce que je ne le recommende pas forcément. C'était bon marché (mon critère principal) et j'en ai eu pour mon argent mais je pense qu'on peut trouver mieux et plus centré en ville comme pire et pour beaucoup plus cher. C'est de la loterie et le problème de prix se pose! Car les logement sont cher à Alice Springs.
Pourtant, c'est la seule fois que tripadvisor m'a induit en erreur et que j'ai estimé un logement surévalué sur ce forum. Ou alors c'est que les autres logement sont encore bien pire qu'Alice's secret.
Pour sydney, regarde aussi le big hostel bien classé sur tripadvisor. Un backpackers moyen mais bon rapport qualité prix pour Sydney (ville = souvent plus cher)
Pour le choix d'arrivée, j'avais choisi alice springs, car les vols étaient nettement moins chers (30-40% de moins) et ainsi dépenser l'argent pour l'excursion et activités. | | | Finalement je vais au centre rouge, je ne pouvais pas manquer ça, j'ai trouvé de la place ds l'auberge pioneer lodge d'ayers rock mais je pars plus tard en aout, le 22. Donc merci du tuyau! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |