Remdu, la différence, c'est que vous, vous avez l'habitude de l'avion.
En plus, vous avez bénéficié du service d'accompagnement "Young Passengers", qui n'est disponible que jusqu'au seizième anniversaire. Donc, la demoiselle se retrouverait toute seule en transit à
Dubaï. Cela peut très bien se passer, mais un ennui administratif ou autre est si vite arrivé! Et comment se faire respecter pour une prise en charge en cas de retard de la correspondance, par exemple, à 16 ans? Et dans quelles conditions de sécurité?
Ma propre fille a 16 ans, elle prend assez souvent l'avion, elle est plutôt d'une nature débrouillarde et douée pour les langues, néanmoins si j'avais à l'envoyer à
Sydney, suivant le prix des billets, soit je la ferais passer par Air Austral avec un transit à
Saint-Denis de La
Réunion où elle est en territoire français, soit je l'accompagnerais jusqu'à
Heathrow pour prendre un vol direct (pas toute seule à
Heathrow). Je n'envisagerais pas d'autre solution.
Quant à la comparaison du confort en vol entre Air Austral et Emirates, je ne doute pas qu'elle soit à l'avantage d'Emirates (divertissement en vol, qualité des repas, etc), mais Air Austral ce n'est tout de même pas le bagne et quand on a 16 ans, on a l'œil critique mais on supporte aussi très bien un confort un peu moindre!