| Authentique... Vani84 · 1 juin 2015 à 9:45 · 4 photos 161 messages · 24 participants · 12 993 affichages | | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 0:19 Re: Authentique... Message 101 de 161 · Page 6 de 9 · 1 064 affichages · Partager J'ai très bien compris pour la consommation de voyage
Relis l'intervention de Suedois alors...
Et bien je t'assure que je me fais plaisir en voyage (rien que les restos de ces derniers jours en témoignent), je n'ai juste pas envie de sacrifier plusieurs voyages dans les pays d'Europe Centrale/Est ou Espagne/ Portugal pour aller en Italie où tout est injustement plus cher, c'est tout. Il se trouve que mes pays préférés sont moins chers, ce ne sont pas des pis-allers. | | | À: MirandaMouse · 9 juin 2015 à 5:36 Re: Authentique... Message 102 de 161 · Page 6 de 9 · 1 048 affichages · Partager J'ai très bien compris pour la consommation de voyage
Relis l'intervention de Suedois alors...
Et bien je t'assure que je me fais plaisir en voyage (rien que les restos de ces derniers jours en témoignent), je n'ai juste pas envie de sacrifier plusieurs voyages dans les pays d'Europe Centrale/Est ou Espagne/ Portugal pour aller en Italie où tout est injustement plus cher, c'est tout. Il se trouve que mes pays préférés sont moins chers, ce ne sont pas des pis-allers.
En fait, vous ne recherchez pas grand-chose. Simplement des lieux pas cher.
Il est clair qu'au point de vue de l'Histoire et de l'Architecture, la Bulgarie ou la Roumanie tiennent la dragée haute à l' Italie.
Votre choix de voyage est ainsi, il est respectable. Mais arrêtez de dire que l' Italie est excessivement chère. | | | À: MirandaMouse · 9 juin 2015 à 7:54 Re: Authentique... Message 103 de 161 · Page 6 de 9 · 1 043 affichages · Partager L' Italie n'est pas "injustement"plus chère. Les prix pratiqués correspondent au niveau de vie de ce pays, c'est tout.
Mais peut être voudriez vous qu'on divise le salaire des italiens pour que vous puissiez vous faire plaisir ? | | | À: MirandaMouse · 9 juin 2015 à 10:00 Re: Authentique... Message 104 de 161 · Page 6 de 9 · 1 028 affichages · Partager pas envie de sacrifier plusieurs voyages dans les pays d'Europe Centrale/Est ou Espagne/ Portugal pour aller en Italie où tout est injustement plus cher,
Bonjour Miranda,
je rejoins Attila, tu ne peux pas dire que c'est "injustement" plus cher. C'est juste que le niveau de vie y est plus élevé que dans les autres pays que tu as cités.
Après, chacun établit ses choix de destination d'après ses propres envies ou "stratégies". Tu sembles actuellement privilégier les pays bon marché, pourquoi pas, tu auras toujours l'occasion d'aller visiter les autres plus tard, lorsque tes finances seront meilleures. | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 10:41 Re: Authentique... Message 105 de 161 · Page 6 de 9 · 1 019 affichages · Partager L' Italie n'est pas "injustement" plus chère. Les prix pratiqués correspondent au niveau de vie de ce pays, c'est tout.
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais peut être voudriez vous qu'on divise le salaire des italiens pour que vous puissiez vous faire plaisir ?
Très franchement, tu crois qu'elle serait vraiment la seule à vouloir raisonner ainsi ?! 
Tiens, un exemple concret à ce sujet, et qui a même fait l'objet d'une assez récente discussion sur ce forum : Il y a peu de temps, une certaine compagnie aérienne "low-cost" anglo-saxonne dont je ne citerai pas le nom, nous annonçait qu'elle pourrait dans un avenir plus ou moins proche... Ouvrir une ligne aérienne reliant le nouveau à l'ancien continent, en proposant "quelques" billets (dont le quota par vol n'a bien évidemment pas été précisé) au mirobolant tarif de 14 euros l'aller simple ! 
Eh bien crois-tu réellement, que la plupart des "touristes-voyageurs-prospects" dont un très grand nombre se sont j'en suis sûr, immédiatement mis à rêver avec presque la bave aux lèvres devant un tel tarif promotionnel annoncé, se soient durant l'espace d'une seule petite seconde inquiétés, quant à ce qui pouvait bien être des salaires et des conditions de travail de la plupart des employés (navigants et personnel au sol) des compagnies aériennes "low cost" qui pourraient être capables de proposer ce genre de biens alléchants tarifs ?! 
J'en doute très fortement, car vois-tu.. l'appât du moindre petit gain, rendu très souvent possible au détriment d'autrui (salariés locaux ou autre, travaillant dans le monde du tourisme) a toujours été très solidement ancré dans l'esprit d'un assez grand nombre de "touristes-voyageurs" voulant bien souvent partir à l'autre bout du monde pour trois fois rien ! | | | À: FDB · 9 juin 2015 à 11:20 Re: Authentique... Message 106 de 161 · Page 6 de 9 · 1 001 affichages · Partager pas envie de sacrifier plusieurs voyages dans les pays d'Europe Centrale/Est ou Espagne/ Portugal pour aller en Italie où tout est injustement plus cher,
Bonjour Miranda,
je rejoins Attila, tu ne peux pas dire que c'est "injustement" plus cher. C'est juste que le niveau de vie y est plus élevé que dans les autres pays que tu as cités.
Après, chacun établit ses choix de destination d'après ses propres envies ou "stratégies". Tu sembles actuellement privilégier les pays bon marché, pourquoi pas, tu auras toujours l'occasion d'aller visiter les autres plus tard, lorsque tes finances seront meilleures.
Le niveau de vie n'est pas forcément plus élevé qu'en Allemagne, où c'est moins cher... | | | À: MirandaMouse · 9 juin 2015 à 11:42 Re: Authentique... Message 107 de 161 · Page 6 de 9 · 990 affichages · Partager L' Allemagne le beau pays des jobs low cost à un euro... La boucle est bouclée. | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 12:07 Re: Authentique... Message 108 de 161 · Page 6 de 9 · 983 affichages · Partager C'est vrai que tout va tellement bien en Italie... pas de dettes, pas de chômage, de super salaires, un système social très développé (encore en France les charges sont élevées, ce qui se répercute sur les prix, entre autre pour faire fonctionner notre système de solidarité).
Enfin bref, fin de la discussion pour moi. Oui l' Italie reste un pays au coût élevé pour les jeunes voyageurs avec peu de moyens, donc soit ils sacrifient d'autres voyages pour y aller, soit ils vont voir ailleurs. Ça ne m'a pas empêchée d'aller à Rome et de projeter d'aller quelques jours à Florence. Mais c'est vrai que là j'ai renoncé à un projet de quelques jours à Pise et Lucca, mais à une autre saison les logements seront peut-être plus abordables, idem pour Bologne, où on a failli aller suite à une promo, mais à 50€ la nuit ce n'était pas possible vu ce qu'on avait prévu derrière (et qu'on préférait faire). | | | À: Wiphala · 9 juin 2015 à 13:06 Re: Authentique... Message 109 de 161 · Page 6 de 9 · 974 affichages · Partager Très franchement, tu crois qu'elle serait vraiment la seule à vouloir raisonner ainsi ?! 
Très franchement, ta réponse ne s'adresse pas à moi mais à Miranda...
Tu t'es emmêlé les pinceaux et trompé d'interlocutrice ou tu es musophobe ? | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 14:02 · Modifié le 9 juin 2015 à 14:26 Re: Authentique... Message 110 de 161 · Page 6 de 9 · 947 affichages · Partager Très franchement, tu crois qu'elle serait vraiment la seule à vouloir raisonner ainsi ?! 
Très franchement, ta réponse ne s'adresse pas à moi mais à Miranda...
Tu t'es emmêlé les pinceaux et trompé d'interlocutrice ou tu es musophobe ? 
J’avoue très honnêtement ne pas réellement saisir, pourquoi tu feins ainsi l'incompréhension ? 
Ma réponse s'adressait à celle qui a écrit cela (et avec qui d'ailleurs, j'ai tout à fait affirmé être d'accord) :
L' Italie n'est pas "injustement"plus chère. Les prix pratiqués correspondent au niveau de vie de ce pays, c'est tout.
Mais peut être voudriez vous qu'on divise le salaire des italiens pour que vous puissiez vous faire plaisir ?
Et si je ne m'abuse, celle qui a écrit cela... c'est bien toi, n'est-ce pas ?! 
Quant à ce qui concerne la "musophobie" dont tu parles : Ah, ah, ah... J'crois plutôt que c'est la "P'tite souris" qui semblerait avoir peur de moi ! | | | À: Wiphala · 9 juin 2015 à 17:38 Re: Authentique... Message 111 de 161 · Page 6 de 9 · 910 affichages · Partager pourquoi tu feins ainsi l'incompréhension ? 
Par imitation ? | | | À: Keussef · 9 juin 2015 à 17:50 Re: Authentique... Message 112 de 161 · Page 6 de 9 · 904 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi..... la recherche de "l'authentique" à tout prix, transforme des tribus qui vivaient jusque là tranquilement au fin fond de l' Amazonie (pour ne citer qu'elle) en "animaux" de foire... ça me désole.... après il ne faut pas leur reprocher, une fois qu'ils ont gouté à notre si bienveillante civilisation de vouloir à leur tour en profiter....Donc foutons la paix à ces êtres humains qui n'ont rien demandé à personne et attendre autre chose que de voir débarquer des sac à dos égarés.... | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 18:38 Re: Authentique... Message 113 de 161 · Page 6 de 9 · 886 affichages · Partager Ah OK, OK... J'crois que je viens de méga comprendre : tu n'aimes pas trop en fait, quand il arrive que quelqu'un te fait savoir qu'il est entièrement d'accord avec toi sur un point bien particulier. Alors promis, juré... J'ferais dorénavant bien attention avant de m'adresser au "petit Lion" ! | | | À: Gildadesiles · 9 juin 2015 à 18:38 Re: Authentique... Message 114 de 161 · Page 6 de 9 · 885 affichages · Partager Le problème ne concerne pas uniquement les tribu isolé d' Amazonie. Elle concerne le monde entier dans sa globalité. Le tourisme transforme complètement une ville, une tribu, ou même une région. Elle véhicule un modèle économique qui ne correspond pas forcément aux habitants locaux, et deviennent dépendant de cette source de revenus.
On est content de voyager et de rencontrer les paysans des 4 coins du monde, cet univers "authentique", mais dans la plupart des cas, ils préféreront vivre du tourisme.
Je conseille de lire le "Manuel de l'antitourisme" de Rodolphe Christin, c'est vraiment alarmant. | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 20:11 Re: Authentique... Message 115 de 161 · Page 6 de 9 · 867 affichages · Partager L' Allemagne le beau pays des jobs low cost à un euro... La boucle est bouclée.
On aime ou on aime pas l' Allemagne mais d'un point de vue économique faut reconnaitre qu''elle fait mieux que l' Italie tout de même! | | | À: Djalma · 9 juin 2015 à 20:17 Re: Authentique... Message 116 de 161 · Page 6 de 9 · 860 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 9 juin 2015 à 20:19 Re: Authentique... Message 117 de 161 · Page 6 de 9 · 860 affichages · Partager ça me désole.... après il ne faut pas leur reprocher, une fois qu'ils ont gouté à notre si bienveillante civilisation de vouloir à leur tour en profiter....
Pas tout à fait ça à mon avis. Avant de goûter à notre civilisation ils l'ont fuie pendants plusieurs décennies puis totalement acculturés ils n'avaient plus le choix! | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 20:21 Re: Authentique... Message 118 de 161 · Page 6 de 9 · 858 affichages · Partager Si tu trouves que payer quelqu'un 1 euro de l'heure est un progrès...
Non je n'ai jamais dit ça! | | | À: Djalma · 9 juin 2015 à 20:32 Re: Authentique... Message 119 de 161 · Page 6 de 9 · 849 affichages · Partager C'était ça plutôt le sujet que la comparaison des économies.
La recherche du prix le plus bas par les uns au détriment des autres. En sachant que les uns finiront par devenir les autres. | | | À: Atila · 9 juin 2015 à 20:42 Re: Authentique... Message 120 de 161 · Page 6 de 9 · 845 affichages · Partager La recherche du prix le plus bas par les uns au détriment des autres. En sachant que les uns finiront par devenir les autres.
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point mais il est vrai qu'ils sont rares ceux qui visitent Rome ou Berlin avec des petits moyens ou même des gros et qui s'apitoient sur le sort des ouvriers berlinois ou romains et voudraient que lors de leurs visites les prix soient plus élevés! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |