| Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Sebassss · 30 mai 2019 à 13:55 46 messages · 15 participants · 2 111 affichages | | | | À: Rotsaka · 31 mai 2019 à 12:48 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager je réponds à Elhine qui va au delà de la question de la chaleur humaine.
.. et je répondais au message de Béatrice, qui s'éloignait du sujet initial, pour tenter d'y revenir.
(Raté !  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choucarde · 31 mai 2019 à 12:59 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Oui... 
Des fois, comme je comprends ceux qui n'ont plus envie de rentrer ou qui quelques temps après leur retour ont envie de repartir. Au retour, en cas de blues, ne pas venir lire par ici.
Aaah, mais il fait grand ciel bleu et grand soleil aujourd'hui, ouf...  .
hé hé  Après chaque voyage en pays aride, je suis rassurée de retrouver la pluie et le vert indécent de la campagne bretonne ! je ne peux pas en dire autant avec la morosité ambiante... | | | À: Elhine · 31 mai 2019 à 13:12 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager  héhé !
Et là bas il m'est arrivé de rêver du crachin, c'est aussi un peu pour ça je pense, que j'ai un faible plus pour l'Afrique centrale. Car des fois en saison sèche, en plus du ciel granitique, il y a du crachin que là bas les gens appellent "la neige", et en plus c'est vert indécent  . | | | À: Cambrousse · 31 mai 2019 à 14:13 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour, " bidouiller" en voilà 1 mot bien excessif, il faudrait justifier son emploi. Si l' on se réfère au message initial, il ne nous laisse pas suffisamment d' éléments pour en arriver à parler comme ça. Lorsque tout est bien légal, bien encadré, il n' y a pas lieu d' être dans ce péjoratif. Des conteneurs, des camions, des bagages, remplis, qui partent de France vers l' Afrique, passent des frontières, des douanes, des contrôles. Des associations, des particuliers se bougent pour les remplir et obtenir toutes les conditions pour les envoyer à leur destination. Les bénévoles qui partent comme humanitaires pour plusieurs mois, n' ont rien à voir avec des touristes, au retour les paroles et l' état d' esprit de ces 2 catégories doivent être à l' opposé de l' 1 de l' autre. La bonne conscience ne suffit pas chez le bénévole. | | | À: Cambrousse · 1 juin 2019 à 12:03 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Je suis totalement opposee a ces pratiques...
C qui surement aide quelques personnes mais ne fait en rien avancer et changer la Situation ds le pays. Je pense meme que cela lui nuit. Continuons donc a renforcer en Afrique l idee que sans nous pas de salut et de jouer les blancs super stars.
Aimons l Afrique, chacun a sa facon.
Oh! Que j'aime cette réflexion, également ma vision. | | | À: Sebassss · 1 juin 2019 à 19:04 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager bonjour Sebastien je ne connais le Cameroun qu'à travers une amie Camerounaise qui vit en France depuis plus de 20 ans ! elle n'a pas du tout ton discours...mais il est vrai que chez nous, il fait beau  (je viens d'ailleurs de me prendre un bon coup de soleil au bord du lac), le froid nous permet d'avoir des paysages magnifiques et de faire des balades dans la neige, la pluie verdi la campagne et nous permet d'avoir de beaux jardins et de bien nous nourrir, il y a de l'eau au robinet aussi ! même si ce n'est pas tout rose, il y a des associations (restos du coeur, Emaus, assos religieuse, chantier d'insertion, de troc, d'aide, et plein d'autres possibilités) j'ai plusieurs amis autour de moi qui aide des gens handicapés, c'est un super échange,... et en effet il y a la sécu, l'école gratuite et plein d'aides aux logement ect... alors moi qui aime aussi l' Afrique du nord et l'Afrique de l'ouest pour sa musique, la danse, l'art en général, la culture... pour y avoir de la famille, un petit fils métisse... et bien depuis 25 ans que j'y vais, ma vision a bien changé, malheureusement... et j'y vais donc moins, c'est un choix ! tu as peut-être le choix d'y rester ! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, à mon avis ! francia | | | À: Songhai73 · 2 juin 2019 à 4:50 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager L'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs, mais elle peut mieux nous convenir ! Aucun endroit n'est parfait mais si quelqu'un se sent mieux ailleurs que chez lui, ma foi ! Le tout est de trouver son "ailleurs". | | | À: Sebassss · 2 juin 2019 à 6:54 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Bonsoir Sébas, Bon courage pour le retour ! J'ai fait un séjour d'un an et demie à l'étranger, un long voyage, et le retour n'a pas été facile ! Vivre sous d'autres rythmes a tout changé et il faut se réhabituer au rythme de notre pays natal ! Mais peut-être faut-il profiter de ce retour pour tout repenser sa vie et faire des changements pour vivre en harmonie avec son nouveau moi ? Exemple : moins consommer, être plus en contact avec nos proches, être moins sujet à l'impatience et à l'agacement, monter une association autour de ses nouveaux centres de préoccupation, etc... Bon retour malgré tout ! | | | À: MirandaMouse · 2 juin 2019 à 16:29 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager L'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs, mais elle peut mieux nous convenir ! Aucun endroit n'est parfait mais si quelqu'un se sent mieux ailleurs que chez lui, ma foi ! Le tout est de trouver son "ailleurs".
bonjour belle réponse, donc allons brouter dans le champ qui nous convient | | | À: Songhai73 · 2 juin 2019 à 23:43 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Encore faut il le trouver !
Je cherche toujours ! | | | À: MirandaMouse · 3 juin 2019 à 0:08 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager J'ai de la chance, je l'ai trouvé. | | | À: Noranorita · 3 juin 2019 à 10:53 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager oui merci ! le retour n'est pas du tout évident ! les différences de temps, de cultures, de priorités, de caractère, d'argent... c'est dingue ! bah, je ne suis ds mon pays natal que pendant 3 mois, et puis je retourne au cameroun, revoir mes frères ! le temps passe +/- vite, il y a déjà 1h de décalage, ça aide... et puis je dois revendre ma maison ici... on fait avec ! ce qui est difficile, c'est de faire avec la courte absence de l'orphelinat que je m'occupe là-bas... sans les enfants... aaah ! enfin, je ne peux pas me plaindre ! a + ! | | | À: Songhai73 · 3 juin 2019 à 11:00 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager j ai 1 maison là-bas avec 1 chambre d'ami, donc qd tu vas au cameroun, tu sais que tu peux être logé à moindre coût ! @ + ! | | | À: Sebassss · 3 juin 2019 à 11:08 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager bonjour merci Sébastien ! pareil si tu veux revenir en France, j'ai aussi une chambre d'amis ! à la campagne et près du lac du Bourget (plus grand lac naturel de France !  si tu as trouvé ton "nid " c'est bien pour toi ! soit juste prudent...certains de mes "frères " m'ont bien déçus, mais c'est la vie !  belle route à toi ! francia | | | À: Poste42 · 3 juin 2019 à 11:09 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager juste éducateur d'enfants au cameroun ! en belgique, non seulement je ne le voudrais pas, mais je ne le saurais pas, 1 autre culture, 1 autre caractère, la joie de vivre est différente... je préfère être le papa sébasss ! | | | À: Elhine · 3 juin 2019 à 11:16 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager oui, tu as bien interprété mon message ! j'aide, et je m'aide en même temps ! là, c'est encore possible ! @ + ! | | | À: Sebassss · 3 juin 2019 à 20:33 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager Bonne continuation dans vos projets. Papa Sébasss, se sont les enfants qui vous appellent comme ça je suppose, ils ont beaucoup d' affection pour vous. | | | À: Poste42 · 3 juin 2019 à 22:09 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager à tous les experts en compassion...
On est en plein délire, c'est de l'auto-excitation émotionnelle. Heureusement, ce n'est pas encore pathologique à ce stade.  Mais il est normal que chacun recherche son bonheur personnel. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les pseudo-généreux.
Oh! la merveilleuse compassion pour les petits africains. Je ressens une sorte de malaise. C'est ma "réflexion de voyageur". Est-il ici question de voyage? Je dois être un peu (non, très) anormal. | | | À: Doppio · 3 juin 2019 à 22:17 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager Mais il est normal que chacun recherche son bonheur personnel. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les pseudo-généreux. Oh! la merveilleuse compassion pour les petits africains.
Il me semble qu'il s'agit dans cette discussion surtout de ce qu'on reçoit, et non de ce qu'on donne... Pas de générosité là-dedans. ni de meilleur des monde. ni de merveilleuse compassion pour les petits africains. Non, rien de tout ça.
Mais oui, bien sûr, je comprends qu'on ressente une sorte de malaise avec de telles interprétations... | | | À: Doppio · 4 juin 2019 à 12:32 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 322 affichages · Partager Etes vous " anormal " alors là j' en sais absolument rien du tout. S'il y avait que de la compassion nous n' avancerions pas du tout, mais il y a les actions, si vous refusez de les voir vous êtes dans le négatif, au moins Sébatien agit. A la lecture de votre message, je ressens que vous êtes pas mal dans le passé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |