|  |  |
 | | | | | Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Sebassss · 30 mai 2019 à 13:55 46 messages · 15 participants · 2 112 affichages | | | | À: Elhine · 4 juin 2019 à 13:33 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 413 affichages · Partager Bonjour !
Comme tu sais, toi qui as, je crois comprendre, une vaste expérience des rencontres, et ce que je crois, les origines, la vie, le milieu, l'éducation et les croyances reçues/imposées, les expériences - parfois la malchance - le temps façonnent l'âme et l'esprit et conditionnent la vision du monde, conduisent parfois à relativiser le sens des "valeurs". La générosité, les notions de bon et de mauvais n'ont pas le même périmètre ni le même contenu pour chacun de nous, humains de bonne volonté. Je n'admire pas particulièrement l'engagement de ceux qui prétendent aller aider ailleurs... mais où la vie leur semble agréable (tiens !), parfois pour aller imposer à des "défavorisés" des façons nouvelles de conduire leur vie... "Chers malheureux d'Afrique... j'arrive, je vais vous enseigner la vie, vous apprendre à être heureux... Je viens chez vous car je suis généreux et parce que je sais ce qui est bon pour vous (mais aussi parce que ça me convient). Je vais vous "aider" à développer vos aptitudes à découvrir l'utilité et la beauté des choses. Je suis le "sachant", celui qui a la chance de vous être supérieur. Mais je suis modeste, je me mets à votre... niveau".
Chacun doit pouvoir ne pas revendiquer comme admirable ce qu'il fait ou prétend être. Je sais, on appelle ça bien souvent "les échanges" !!!
Sans doute n'ai-je pas compris la différence entre "recevoir" (ou aller chercher et prendre) et donner ?
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebassss · 4 juin 2019 à 17:05 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 383 affichages · Partager Bonjour ! C'est quoi le trip de toujours être négatif et désagréable avec les gens qui veulent partager leurs sentiments ! Je n'ai jamais vécu d'expérience tel que celle que tu as vécu Sebassss, mais je peux comprendre la difficulté de la quitter. J'espère que la réadaptation se fera en douceur pour toi ! Ne penses tu pas à changer définitivement de vie ?
Bonne continuation ! | | | À: MrsJuliee · 4 juin 2019 à 17:33 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 376 affichages · Partager salut à toi !
il m'est avantageux de garder ma nationalité, d'1 part, et vu qu'1 ressource financière dépend d'1 alloc distribuée par l'état, ensuite, je dois me limiter à aller dans 1 autre monde 9 mois, et pas davantage. 1 lettre d'avertissement me l'a d'ailleurs bien fait comprendre. mais bon... 3 mois est acceptable, et je dois absolument profiter de ce délai pour faire entretenir et réparer ma chaise roulante électrique ! n'empêche que quelques fois, c'est looong ! enfin... | | | À: Doppio · 4 juin 2019 à 18:25 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 364 affichages · Partager Comme tu sais, toi qui as, je crois comprendre, une vaste expérience des rencontres, et ce que je crois,
Non, pas de "vaste expérience des rencontres" (??!!). A coup sûr bien moins que certains, et sûrement à peu près autant que d'autres...
les origines, la vie, le milieu, l'éducation et les croyances reçues/imposées, les expériences - parfois la malchance - le temps façonnent l'âme et l'esprit et conditionnent la vision du monde, conduisent parfois à relativiser le sens des "valeurs". La générosité, les notions de bon et de mauvais n'ont pas le même périmètre ni le même contenu pour chacun de nous, humains de bonne volonté.
Je le pense également, oui.
Je n'admire pas particulièrement l'engagement de ceux qui prétendent aller aider ailleurs... mais où la vie leur semble agréable (tiens !), parfois pour aller imposer à des "défavorisés" des façons nouvelles de conduire leur vie... "Chers malheureux d'Afrique... j'arrive, je vais vous enseigner la vie, vous apprendre à être heureux... Je viens chez vous car je suis généreux et parce que je sais ce qui est bon pour vous (mais aussi parce que ça me convient). Je vais vous "aider" à développer vos aptitudes à découvrir l'utilité et la beauté des choses. Je suis le "sachant", celui qui a la chance de vous être supérieur. Mais je suis modeste, je me mets à votre... niveau".Chacun doit pouvoir ne pas revendiquer comme admirable ce qu'il fait ou prétend être. Je sais, on appelle ça bien souvent "les échanges" !!!
Je te laisse t'empêtrer dans tes caricatures.
Sans doute n'ai-je pas compris la différence entre "recevoir" (ou aller chercher et prendre) et donner ?
Ah ? c'est de ça dont tu parles en mode caricatures ?... 
On ne parle pas du tout des mêmes choses, et notre langage n'est pas commun.Bonne soirée | | | À: Elhine · 7 juin 2019 à 13:06 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 313 affichages · Partager Je te laisse t'empêtrer dans tes caricatures.
Rebonjour.
Je note, sans surprise, la forme expéditive de ton "jugement dernier".
Je te laisse - moi - t'enivrer de tes certitudes,
je te laisse t'enivrer de la tienne condescendance, t'enivrer encore d'une autosatisfaction caractéristique des chevaliers blancs qui vivent et distribuent en permanence le "je connais, donc je sais et ce que je pense est bien et vrai" (échange d'opinions, ça ?).
La forme expéditive de ta condamnation, sans précisions, sans arguments, sans idées, négation-même du débat dont tu sembles prétendre te nourrir tous azimuts - et le ton de ta "Bonne soirée", sec et vindicatif (et tellement commun), je les trouve décevants.
Doppio, prolongement d'une multitude "connue" de presque tous ! Sans masque. | | | À: Doppio · 7 juin 2019 à 18:41 Re: Autre pays, nouveau continent, nouvelle vie! Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 289 affichages · Partager Quand mon interlocuteur ne comprend pas ce que je dis, oui, à un moment donné, mon jugement dernier est "bye bye"... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |