|  |  |
 | | | | Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 804 affichages | | | | À: Sindhind · 26 mai 2017 à 15:30 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 541 de 722 · Page 28 de 37 · 884 affichages · Partager oui et il y a aussi le dilemma entre échanger des grandes idées et des concepts plutôt que d'aller à l'essentiel par une construction en suites logiques....il y a du sens...
aller à l'essentiel..bref c'est ce qui définit le pragmatisme à l'anglo-saxonne entre guillemets (parce que cette notion est utilisée et conjugée à toutes les sauces maintenant c'est buffet idéologique à volonté comme dans les restos asiatiques).
Mais au fait aller à l'essentiel c'est quoi précisément ? C'est l'utopie, le meilleur des mondes ? Et le meilleur des mondes il ressemble à quoi à part la description que A Huxley en fait dans son livre ? Non mais c'est une question toute bête que je pose..  Platon, depuis "République" dans sa tombe doit se retourner...
Et qu'est ce que tu veux construire avec des suites logiques ? Des pyramides d' Egypte, une nouvelle acropole d' Athènes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 26 mai 2017 à 15:42 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 542 de 722 · Page 28 de 37 · 877 affichages · Partager Lorque j'évoquais d'aller à l'essentiel... je parlais d'approches interculturelles que l'on peut tout simplement adopter ou comprendre au cours de discussions lors de voyages, d'études, lors de rencontres amicales ou de collaborations professionnelles... | | | À: Sindhind · 26 mai 2017 à 15:44 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 543 de 722 · Page 28 de 37 · 874 affichages · Partager en France aussi les échanges culturels ça existe | | | À: Mathews · 26 mai 2017 à 18:47 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 544 de 722 · Page 28 de 37 · 859 affichages · Partager oui je suis d'accord mais disons que l'approche dans les échanges peut être toutefois différente et je conçois aussi selon les individus, les personnalités et leurs propres expériences sans considération d'origine.... | | | À: Mathews · 26 mai 2017 à 20:16 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 545 de 722 · Page 28 de 37 · 850 affichages · Partager Bonsoir Mathews,
M'est avis que sur ce point vous gagneriez à laisser le vieux Platon, qui n'y est pour rien, tranquille. Par contre, allez voir du côté de Locke et de la tabula rasa, ça pourrait être éclairant.
Michel
oui et il y a aussi le dilemma entre échanger des grandes idées et des concepts plutôt que d'aller à l'essentiel par une construction en suites logiques....il y a du sens...
aller à l'essentiel..bref c'est ce qui définit le pragmatisme à l'anglo-saxonne entre guillemets (parce que cette notion est utilisée et conjugée à toutes les sauces maintenant c'est buffet idéologique à volonté comme dans les restos asiatiques).
Mais au fait aller à l'essentiel c'est quoi précisément ? C'est l'utopie, le meilleur des mondes ? Et le meilleur des mondes il ressemble à quoi à part la description que A Huxley en fait dans son livre ? Non mais c'est une question toute bête que je pose..  Platon, depuis "République" dans sa tombe doit se retourner...
Et qu'est ce que tu veux construire avec des suites logiques ? Des pyramides d' Egypte, une nouvelle acropole d' Athènes ? | | | À: Tatra · 27 mai 2017 à 10:10 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 546 de 722 · Page 28 de 37 · 831 affichages · Partager M'est avis que sur ce point vous gagneriez à laisser le vieux Platon, qui n'y est pour rien, tranquille. Par contre, allez voir du côté de Locke et de la tabula rasa, ça pourrait être éclairant
C'est René Descartes (1596-1650) qui a introduit la notion de tabula rasa. Il a précédé John Locke (1632-1704). En philosophie, les anglo-saxons n'ont rien apporté, ils n'ont fait que reprendre les thèses empiristes des présocratiques. Or prétendre que toutes nos idées ne viennent que de l'expérience, c'est une thèse qui ne tient pas la route. Emmanuel Kant a apporté un coup fatal à l'empirisme en montrant que les mathématiques, par exemple, contiennent des propositions synthétiques a priori, donc qui ne dérivent pas de l'expérience. | | | Vous voulez me faire un cours ? 
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2017 à 22:03 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 548 de 722 · Page 28 de 37 · 800 affichages · Partager Bonsoir Tatra, M'est avis que sur ce point vous gagneriez à laisser le vieux Platon, qui n'y est pour rien, tranquille. Par contre, allez voir du côté de Locke et de la tabula rasa, ça pourrait être éclairant.
ok je vais aller voir ça... juste pour info vous êtes prof de philo ? | | | À: Mathews · 4 juin 2017 à 9:57 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 549 de 722 · Page 28 de 37 · 743 affichages · Partager Je pense qu'il est professeur de philosophie, sinon il ne m'aurait pas demandé si je voulais lui faire un cours. Il n'est peut-être pas titulaire de l'Agrégation, mais au moins du C.A.P.E.S. je crois. | | | À: Tatra · 9 juin 2017 à 14:36 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 550 de 722 · Page 28 de 37 · 688 affichages · Partager Vous voulez me faire un cours ? 
Je ne vais plus vous faire de cours de philosophie, car il semble que vous soyez professeur de philosophie, je vais plutôt vous faire un cours d'histoire contemporaine. Avant les attentats de Manchester et du London Bridge, Theresa May, première ministre britannique, avait menacé l’Union européenne de réduire la coopération du Royaume Uni en matière de lutte contre le terrorisme, au cas où le Brexit réduirait l’accès des produits anglais au marché unique européen. C'était la preuve manifeste de sa mauvaise foi. En effet, ce sont les Anglais qui ont choisi de quitter l'Union Européenne, ce n'est pas cette dernière qui les a mis à la porte. | | | Si ça se trouve j'ai aussi été prof d'histoire... D'autant que ce que évoquez n'en est pas. Je ne vois pas où vous allez en digressant sur l'actualité.
Michel
Vous voulez me faire un cours ? 
Je ne vais plus vous faire de cours de philosophie, car il semble que vous soyez professeur de philosophie, je vais plutôt vous faire un cours d'histoire contemporaine. Avant les attentats de Manchester et du London Bridge, Theresa May, première ministre britannique, avait menacé l’Union européenne de réduire la coopération du Royaume Uni en matière de lutte contre le terrorisme, au cas où le Brexit réduirait l’accès des produits anglais au marché unique européen. C'était la preuve manifeste de sa mauvaise foi. En effet, ce sont les Anglais qui ont choisi de quitter l'Union Européenne, ce n'est pas cette dernière qui les a mis à la porte. | | | À: Tatra · 9 juin 2017 à 21:22 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 552 de 722 · Page 28 de 37 · 657 affichages · Partager May l'histoire n'est-ce pas l'actualité En marche! Quelque chose en vous de Theresa... | | | À: Voyajou · 14 juin 2017 à 23:15 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 553 de 722 · Page 28 de 37 · 582 affichages · Partager Exact : l'actualité est l'histoire En Marche ! Comme ce qui s'est passé ce mardi 13 juin au Stade de France, l'équipe de France a fini par vaincre l' Angleterre (3-2). | | | Et sur le dramatique incendie de cette tour à Londres... un avis, un commentaire ? Une sentence ? | | | À: Kola · 15 juin 2017 à 11:34 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 555 de 722 · Page 28 de 37 · 547 affichages · Partager Pardonnez-moi, mais je trouve votre questionnement un peu déplacé. tout d'abord, il faut avoir une pensée pour les victimes, leurs familles et leurs proches. Ensuite, seul un tribunal -ce que nous ne sommes pas -est habilité à prononcer un "verdict". | | | Pardonnez-moi, mais je trouve votre questionnement un peu déplacé. tout d'abord, il faut avoir une pensée pour les victimes, leurs familles et leurs proches.
Je crois que tu n'as pas vraiment saisi le degré de la réflexion de Kola...
C'est un peu le problème de cette discussion d'ailleurs, tout le monde ne la suit pas avec le même degré de lecture... Certains en sont à peine au premier degré... | | | À: Kujila · 16 juin 2017 à 15:29 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 557 de 722 · Page 28 de 37 · 490 affichages · Partager Pardonnez-moi, mais je trouve votre questionnement un peu déplacé. tout d'abord, il faut avoir une pensée pour les victimes, leurs familles et leurs proches.
Je crois que tu n'as pas vraiment saisi le degré de la réflexion de Kola...
C'est un peu le problème de cette discussion d'ailleurs, tout le monde ne la suit pas avec le même degré de lecture... Certains en sont à peine au premier degré...
bonjour
Le souci concernant cet échange c'est qu'on imagine que la sortie de l'Europe de l' Angleterre va être un cataclysme...Economique peut être...Touristique...avant on rentrait sans passeport en Angleterre après ce sera pareil.... | | | Le souci concernant cet échange c'est qu'on imagine que la sortie de l'Europe de l' Angleterre va être un cataclysme...Economique peut être... Touristique... avant on rentrait sans passeport en Angleterre après ce sera pareil...
Ce sera... pareil ? ? ! ! qu'en savez-vous ? Pour l'instant, le gouvernement nous recommande la plus grande vigilance quand on est en voyage dans ce pays : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/royaume-uni/ | | | Ce sera... pareil ? ? ! ! qu'en savez-vous ? Pour l'instant, le gouvernement nous recommande la plus grande vigilance quand on est en voyage dans ce pays :
Tout comme pour la France il y a deux ans non ?
Je ne vois pas encore une fois pourquoi tu tiens absolument à vouloir démontrer que le tourisme va chuter en Grande-Bretagne suite au brexit...
Non seulement personne n'est vraiment capable de pouvoir l'affirmer à plus ou moins long terme mais en plus, vu la chute répétée de la livre, on peut au contraire imaginer qu'il y aura davantage de touristes à venir prochainement dans ce pays. Non à cause à grâce au brexit, mais simplement parce que les prix semblent comparativement plus bas pour ceux qui viennent de la zone euro...
Les touristes qui vont en Grande-Bretagne n'en ont rien à faire du brexit, franchement... | | | Le souci concernant cet échange c'est qu'on imagine que la sortie de l'Europe de l' Angleterre va être un cataclysme...Economique peut être... Touristique... avant on rentrait sans passeport en Angleterre après ce sera pareil...
Ce sera... pareil ? ? ! ! qu'en savez-vous ? Pour l'instant, le gouvernement nous recommande la plus grande vigilance quand on est en voyage dans ce pays : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/royaume-uni/
Encore une fois c'est du grand n'importe quoi...Le site évoque le recent attentat...rien à voir avec le Brexit.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |