Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 810 affichages | | | | Elle prend les deux. Vu les taux souvent très intéressant des bureaux de change, je suis pas sûre que ça change grand-chose en fait.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheechako · 18 août 2016 à 14:51 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 82 de 722 · Page 5 de 37 · 770 affichages · Partager Livre, penny, shilling... Sans oublier la guinée qui vaut vingt-et-un vingtièmes de livre. | | | À: Kujila · 18 août 2016 à 16:35 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 84 de 722 · Page 5 de 37 · 750 affichages · Partager Elle prend les deux. Vu les taux souvent très intéressant des bureaux de change, je suis pas sûre que ça change grand-chose en fait.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus.
Euh je ne change pas d'argent à Paris, et je peux te garantir que là où je vais c'est très intéressant...
Pour changer de banque il y a la théorie et la pratique hein. Une banque peut te refuser si elle estime que ton profil ne l'intéressera pas, il n'y a aucune loi l'obligeant à t'accepter, et je ne suis vraiment pas le client type recherché par les banques (pas de CDI, pas de crédit ni autres produits financiers, peu d'argent sur le compte, peu de transactions tout court, etc). Mon compte me sert surtout parce qu'il en faut bien hein, c'est tout. En plus j'ai la chance de ne payer que peu de frais, n'utilisant que peu de service. Tout ceci me convient. | | | À: Olivier50 · 20 août 2016 à 10:56 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 85 de 722 · Page 5 de 37 · 719 affichages · Partager Les universités sont parmi les premières à mesurer les conséquences du Brexit comme en témoigne ce placard apposé sur le site de Cambridge. www.undergraduate.study.cam.ac.uk/finance/tuiti... On solde...
Des soldes ? j'appellerais plutôt cela des enchères... Les étudiants ne sont pas fous, leurs parents non plus, ils vont déserter les universités anglaises. A présent, il est bien loin le temps où David Cameron déployait le tapis rouge aux entrepreneurs français... | | | De toute façon globalement nous privilégions toujours le liquide, même en France, cela évite les soucis (carte qui passe pas, vol éventuel, etc) et permet de mieux contrôler ses dépenses. Quant à la fin de la journée il nous reste 30€ par ex, et bien on ne dépensera pas plus.
Raison de plus pour éviter les pays qui n'ont pas encore adopté l'€, car avoir des liasses de £ et de $ en plus, c'est plutôt encombrant... | | | Ça ne m'a jamais gênée, je vais régulièrement en Europe "de l'est". | | | Raison de plus pour éviter les pays qui n'ont pas encore adopté l'€, car avoir des liasses de £ et de $ en plus, c'est plutôt encombrant...
Je vais souvent au Japon, on ne va pas leur demander de passer aux euros...
Par ailleurs, je ne me trimballe jamais nulle part avec "des liasses de billets"... Un peu de cash certes mais sinon, une carte bancaire fait l'affaire, pas de problème de monnaie différente dans ce cas. | | | À: Kujila · 28 août 2016 à 18:12 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 89 de 722 · Page 5 de 37 · 651 affichages · Partager Jour par jour nous prenons pour de besoin de la journée (qui sont limités). Le jour d'arrivée est en effet plus problématique mais bon nous sommes précautionneux. Pour le départ pas de soucis nous n'avons plus grand-chose 
Là où je suis moins contente c'est que je me rends compte que ma banque me prends des frais sur les paiements en ligne hors euros. J'ai du acheter les billets de train sur le site des chemins de fer polonais. Bon 1€ de frais ce n'est pas la ruine, je me demandais juste si c'était pareil dans toutes les banques ? | | | Non ce n'est pas pareil selon les banques et le type de carte que vous choisissez. | | | À: Yokora · 29 août 2016 à 0:02 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 91 de 722 · Page 5 de 37 · 628 affichages · Partager Non ce n'est pas pareil selon les banques et le type de carte que vous choisissez.
Et surtout en fonction de l'intérêt qu'a la banque de vous faire plaisir. J'ai pu vivre le changement de comportement des banques lorsque ma situation personnelle à changé : soudain, on est plus le même homme. Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de banque qui pratique les transferts de monnaie hors zone euro sans frais pour tous ses clients. Ça reste discrétionnaire. | | | À: Kujila · 6 septembre 2016 à 16:17 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 92 de 722 · Page 5 de 37 · 573 affichages · Partager Je vais souvent au Japon, on ne va pas leur demander de passer aux euros...
On ne va pas demander au Japon de faire partie de la zone euro, vu qu'il est loin de l'Europe. A propos, le gouvernement du Japon envisage de déplacer ses entreprises vers le continent : tempsreel.nouvelobs.com/...e-plaisante-pas.html | | | On ne va pas demander au Japon de faire partie de la zone euro, vu qu'il est loin de l'Europe. A propos, le gouvernement du Japon envisage de déplacer ses entreprises vers le continent : tempsreel.nouvelobs.com/...e-plaisante-pas.html
Cet article est un peu grotesque. Ce n'est pas un gouvernement qui va demander à des sociétés privées de quitter un pays ou un autre...
Ces sociétés délocaliseront leurs sites de production de Grande-Bretagne vers d'autres pays uniquement s'ils y trouvent un intérêt économique, pas parce que leur gouvernement leur demande...
Le fait que la Grande-Bretagne ne fasse pas partie de la zone euro n'a d'ailleurs jamais empêché les Japonais de s'y installer et ne les a pas davantage incité à en partir... | | | À: Kujila · 6 septembre 2016 à 19:18 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 94 de 722 · Page 5 de 37 · 552 affichages · Partager Cet article est un peu grotesque.
Cet article, ou le communiqué adressé aux britanniques par le gouvernement nippon ? | | | À: Kujila · 6 septembre 2016 à 19:19 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 95 de 722 · Page 5 de 37 · 552 affichages · Partager Cet article est un peu grotesque. Ce n'est pas un gouvernement qui va demander à des sociétés privées de quitter un pays ou un autre...
Et pourtant... il va bel et bien leur demander cela... puisque vous voyagez souvent au Japon, vous savez que les Japonais suivent plus volontiers les directives qu'on leur donne, et sont à l'écoute de ce que dit leur gouvernement. | | | puisque vous voyagez souvent au Japon, vous savez que les Japonais suivent plus volontiers les directives qu'on leur donne, et sont à l'écoute de ce que dit leur gouvernement.
Oui je connais pas mal l'économie et les entreprises japonaises et je doute bien que, sur ce sujet, ils accordent beaucoup d'importance à ce que leur suggère leur gouvernement... Les impératifs économiques sont au-delà de ça...
Les Japonais suivent les directives qu'on leur donnent au sein d'une entreprise d'une manière hiérarchique (comme un peu partout quoi...). Le gouvernement n'a rien à voir avec la hiérarchie d'une entreprise privée. | | | À: Cheechako · 6 septembre 2016 à 19:25 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 97 de 722 · Page 5 de 37 · 542 affichages · Partager Cet article, ou le communiqué adressé aux britanniques par le gouvernement nippon ?
Un peu les deux, non ? | | | À: Kujila · 6 septembre 2016 à 19:49 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 98 de 722 · Page 5 de 37 · 534 affichages · Partager Considérer comme grotesque cette intervention du gouvernement japonais (à supposer que tout cela est bien exact..) c'est considérer le gouvernement japonais comme grotesque... Est ce bien cela votre pensée ? Ce document emploie le conditionnel : " les entreprises japonaises pourraient transférer leur siège..."Ces entreprises se sont installées d'abord en Europe, puis plus précisément au Royaume Uni, sans doute le pays d'Europe qui leur paraissait présenter le plus d'avantages. Si donc le Royaume Uni n'est plus en Europe demain, leur présence dans ce pays perdrait beaucoup de son sens, et elles risquent en effet de partir dans le pays d'Europe qui sera pour elles à nouveau le plus avantageux. En alertant "solennellement " le Royaume Uni, le gouvernement du japon est totalement dans son rôle, attentif aux intérêts des grandes entreprises japonaises et donc à ceux du Japon. Et même si bien entendu les entreprises conservent leur liberté et ne sont pas aux ordres du gouvernement (pas plus au Japon qu'en France je suppose...) il n'empêche... Lorsqu'un chef d'état se rend en visite officielle à l'étranger, il est bien souvent accompagné de tout un aréopage de grands chefs d'entreprises, qui ne viennent pas faire du tourisme, et qui doivent trouver un certain intérêt à être de ce voyage... Mais je ne connais pas les mentalités des chefs d'entreprise japonais, ni les coutumes à cet égard : ont-ils ou pas habitude comme les nôtres de solliciter l'intervention de leur gouvernement à tout bout de champ ? | | | À: Cheechako · 6 septembre 2016 à 20:25 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 99 de 722 · Page 5 de 37 · 527 affichages · Partager Considérer comme grotesque cette intervention du gouvernement japonais (à supposer que tout cela est bien exact..) c'est considérer le gouvernement japonais comme grotesque...
On peut dire parfois des choses grotesques sans être grotesque d'une manière général, je ne vois pas en quoi il faudrait généraliser...
Tu fais un raccourci peu pertinent.
le gouvernement du japon est totalement dans son rôle, attentif aux intérêts des grandes entreprises japonaises et donc à ceux du Japon.
Je t'assure que les entreprises japonaises sont bien plus au courant de l'endroit où elles doivent s'installer ou non que leur gouvernement... Globalement, la remarque est valable pour toutes les nationalités...
Mais je ne connais pas les mentalités des chefs d'entreprise japonais, ni les coutumes à cet égard : ont-ils ou pas habitude comme les nôtres de solliciter l'intervention de leur gouvernement à tout bout de champ ?
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
D'autant au passage que Nissan, entreprise japonaise, est dirigée par un français, alors les conseils du gouvernement japonais... | | | À: Kujila · 7 septembre 2016 à 12:44 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 100 de 722 · Page 5 de 37 · 508 affichages · Partager On peut dire parfois des choses grotesques sans être grotesque d'une manière général, je ne vois pas en quoi il faudrait généraliser...
Bien, j'en déduis donc que pour toi, cette communication du gouvernement japonais à celui du Royaume Uni est grotesque, mais seulement celle-ci. C'est bien ça ? Je ne suis pas certain que ce point de vue soit totalement partagé par tes confrères éminents analystes économistes et politiques... Qu'en dit l'Hirondelle ?
Tu fais un raccourci peu pertinent.
J'en prends bonne note.
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
Je ne pense pas avoir écrit quelque chose de contradictoire à cela. Mais parfois les gouvernements peuvent avoir une certaine influence sur cette "compétitivité", l'exemple d'Apple en Irlande en est une illustration éclatante, non ? Et puis au fait qui c'est qui négocie le fameux projet de traité de libre échange transatlantique ? Les Etats, où les entreprises ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |