|  |  |
 | | | | Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 774 affichages | | | | À: Kujila · 12 septembre 2016 à 13:29 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 121 de 722 · Page 7 de 37 · 751 affichages · Partager mais en aucun cas les recommandations un peu naïves d'un gouvernement...).
si on me permet une petite parenthèse mais non les gouvernments ne sont pas du tout naïfs.. s'ils décident de rentrer dans le capital des grandes entreprises c'est pour faire gagner du pognon pardi..  après si l'entreprise est rentable, les hauts fonctionnaires quittent la fonction publique pour aller dans les conseils d'administration des entreprises. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 12 septembre 2016 à 13:50 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 122 de 722 · Page 7 de 37 · 696 affichages · Partager Sauf qu'il ne s'agit a priori pas, ici, d'entreprises dont le capital sera ne serait-ce que partiellement détenu par leur gouvernement (ça n'a jamais été mentionné en tout cas). | | | À: Kujila · 26 septembre 2016 à 14:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 123 de 722 · Page 7 de 37 · 667 affichages · Partager Événement historique : les trois quarts des chefs d'entreprises installées au Royaume Uni envisagent de délocaliser une partie de leurs activités à l'étranger : www.francetvinfo.fr/...-brexit_1842485.html | | | Événement historique : les trois quarts des chefs d'entreprises installées au Royaume Uni envisagent de délocaliser une partie de leurs activités à l'étranger :
Entre envisager et le faire... Attends que le gouvernement anglais leur fasse des propositions et ils resteront...
L'article amalgame d'ailleurs sièges sociaux et activités (et pour ta part, tu ne retiens qu'activités, alors qu'il s'agirait plutôt des sièges sociaux...), ce n'est pas vraiment pareil... | | | À: Kujila · 26 septembre 2016 à 22:18 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 125 de 722 · Page 7 de 37 · 642 affichages · Partager Le siège social, c'est plus important que l'activité, car c'est le centre des décisions. Si ils déménagent vers le Continent ou l' Irlande, c'est un signe de l'affaiblissement du Royaume Uni. | | | Le siège social, c'est plus important que l'activité, car c'est le centre des décisions. Si ils déménagent vers le Continent ou l' Irlande, c'est un signe de l'affaiblissement du Royaume Uni.
Pas vraiment non.... beaucoup de sièges sociaux sont de simples boîtes aux lettres. C'est quand même surprenant cet esprit revanchard et un peu mesquin, de se réjouir de pour l'instant tout ce qu'il y a de plus supposées difficultés du Royaume-Uni.
Si je suis certain d'une chose, moi, c'est que la France ne fait pas partie des pays qui profiteraient éventuellement d'une fuite massive des entreprises et des capitaux du Royaume-Uni. Il n'y a donc vraiment pas de quoi se réjouir. | | | À: Kedor · 26 septembre 2016 à 23:03 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 127 de 722 · Page 7 de 37 · 634 affichages · Partager Pas vraiment non.... beaucoup de sièges sociaux sont de simples boîtes aux lettres. C'est quand même surprenant cet esprit revanchard et un peu mesquin, de se réjouir de pour l'instant tout ce qu'il y a de plus supposées difficultés du Royaume-Uni.
Effectivement, le siège social, c'est le head office et une boîte aux lettres (là ou les impôts sont payés en gros, ce qui fait que, si les conditions proposées par les anglais sont bonnes, ces boîtes ne bougeront pas, la preuve avec Apple dont le siège européen est en Irlande mais dont la production est faite à 100% en Chine). L'activité, ce sont les usines et l'essentiel des effectifs. | | | À: Kedor · 26 septembre 2016 à 23:24 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 128 de 722 · Page 7 de 37 · 630 affichages · Partager Si je suis certain d'une chose, moi, c'est que la France ne fait pas partie des pays qui profiteraient éventuellement d'une fuite massive des entreprises et des capitaux du Royaume-Uni.
Vous en êtes vraiment certain ? même après la lecture de cet article ? www.latribune.fr/...e-france-582440.html | | | Si je suis certain d'une chose, moi, c'est que la France ne fait pas partie des pays qui profiteraient éventuellement d'une fuite massive des entreprises et des capitaux du Royaume-Uni.
Vous en êtes vraiment certain ? même après la lecture de cet article ? www.latribune.fr/...e-france-582440.html
Surtout après la lecture de cet article. | | | Événement historique : les trois quarts des chefs d'entreprises installées au Royaume Uni envisagent de délocaliser une partie de leurs activités à l'étranger :
....en même temps, ils n'ont toujours pas demandé leur départ de l'UE les anglais...... ...perso, je me demande si ça ne va pas faire comme pour nous le référendum sur la constitution européenne....voté mais pas appliqué.... | | | À: Dennis · 28 septembre 2016 à 19:41 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 131 de 722 · Page 7 de 37 · 595 affichages · Partager Une option à envisager. Mais comment réagiraient certains pays? | | | À: Dennis · 28 septembre 2016 à 23:03 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 132 de 722 · Page 7 de 37 · 592 affichages · Partager ...perso, je me demande si ça ne va pas faire comme pour nous le référendum sur la constitution européenne....voté mais pas appliqué....
Au contraire : le Royaume Uni souhaite accélérer le processus de sortie de l'Union Européenne : www.francetvinfo.fr/...ut-2017_1837203.html | | | ça, c'est ici et maintenant. Quid dans quelques années? | | | À: Amedee1952 · 29 septembre 2016 à 1:15 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 134 de 722 · Page 7 de 37 · 579 affichages · Partager Eh bien, dans quelques années, les Anglais vont le regretter, mais il sera trop tard pour eux. Beaucoup de pays feront valoir leur droit de veto pour que l' Angleterre ne retourne plus dans l'UE, comme l'a fait le Général De Gaulle pendant son mandat. Cela répond aussi à votre question d'avant : comment réagiraient certains pays si le Brexit n'avait pas lieu ? ils feraient pression pour qu'il ait lieu, en invitant les Britanniques à assumer leur choix. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. | | | bonsoir les anglais ne regretteront rien du tout ils s'en fichent totalement de l'Europe ;
dans l'esprit anglo-saxon l'Europe c'est un gros machin qui coûte plus que ça ne rapporte financièrement...  du moment qu'avec la City ça dégage du cash avec les transactions financières c'est le principal. Maintenant c'est la finance et le business qui gouverne le monde, pas l'esprit des peuples Le gros problème de cette logique c'est que si gros crash financier il y a, ça risque de faire mal à la City à moins que le Royaume-Uni arrive à se réindustrialiser..
pour finir, culturellement le RU c'est une île donc quasiment pas d'influence culturelle extérieure... quand on pense que seulement un bras de mer sépare les côtes françaises des côtes anglaises, que les cultures sont tout de même très différentes... | | | À: Mathews · 29 septembre 2016 à 20:29 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 136 de 722 · Page 7 de 37 · 542 affichages · Partager Maintenant c'est la finance et le business qui gouverne le monde, pas l'esprit des peuples..
.....donc si c'est vrai ils ne quitterons pas l'UE.... | | | À: Dennis · 30 septembre 2016 à 11:28 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 137 de 722 · Page 7 de 37 · 533 affichages · Partager Si, ils vont quitter l'Europe, l'idée a eu du mal à s'imposer dans les esprits, mais maintenant c'est parti. Avant juin 2016, cette idée était refoulée. Certains d'entre vous savent que sur Wikipedia, il y a un article consacré à chaque année. En janvier 2016, il n'y avait aucune mention du référendum britannique sur la page 2016 de Wikipedia francophone. J'ai donc ajouté : "23 juin : référendum sur la sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne". Un internaute que je ne connais pas a modifié mon information en remplaçant "sortie" par "maintien". Lorsque je me suis reconnecté, j'ai remis "sortie" à la place de "maintien". Il a réitéré son opération et, durant 6 mois, je me suis livré à une partie de bras de fer avec lui... jusqu'à ce que les Britanniques optent pour la sortie... ouf ! Le fait qu'il n'y ait aucune mention de ce référendum pourtant historique jusqu'en janvier de cette année montre que l'idée que le Royaume Uni sorte de l'UE était refoulée dans ce qu'on pourrait appeler "l'inconscient collectif". | | | À: Dennis · 30 septembre 2016 à 17:57 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 138 de 722 · Page 7 de 37 · 513 affichages · Partager .....donc si c'est vrai ils ne quitterons pas l'UE....
je pense que mon précédent message a mal été compris... je vais le réecrire mais le "système européen", économique et politique n'apporte pas grand chose au Royaume-Uni, ils ont de toute façon leur propre monnaie.... donc dans la logique des choses, c'est plus profitable de quitter l'Europe | | | Tu nous parles de l’euro en abordant uniquement l’aspect « plus simple pour les touristes », comme si l’euro se résumait à une question de passage de frontière pour des touristes en goguettes. Tu nous parles du brexit en te référant au wikipédia francophone comme s’il s’agissait d’une vérité absolue. A te lire, on pourrait croire que l’ Angleterre est finie parce qu’elle n’a pas adhéré à l’euro et que l’ Europe est finie parce que wikipédia n’a pas enregistré la possibilité du brexit. Ne faudrait-il pas envisager que tout ne se résume pas au petit univers de chacun ? L’ Europe est une construction récente, très récente, elle se réinventera, ou non. Elle recommencera ou non. Elle créera autre chose ou non. Elle s’écroulera et elle renaîtra, ou non. Il y aura toujours quelque chose, quelque chose de différent par rapport à l'avant. Pourquoi autant de mélodrame ? | | | À: Bardak · 1 octobre 2016 à 4:49 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 140 de 722 · Page 7 de 37 · 493 affichages · Partager Tu nous parles de l’euro en abordant uniquement l’aspect « plus simple pour les touristes », comme si l’euro se résumait à une question de passage de frontière pour des touristes en goguettes. Tu nous parles du brexit en te référant au wikipédia francophone comme s’il s’agissait d’une vérité absolue. A te lire, on pourrait croire que l’ Angleterre est finie parce qu’elle n’a pas adhéré à l’euro et que l’ Europe est finie parce que wikipédia n’a pas enregistré la possibilité du brexit. Ne faudrait-il pas envisager que tout ne se résume pas au petit univers de chacun ? L’ Europe est une construction récente, très récente, elle se réinventera, ou non. Elle recommencera ou non. Elle créera autre chose ou non. Elle s’écroulera et elle renaîtra, ou non. Il y aura toujours quelque chose, quelque chose de différent par rapport à l'avant. Pourquoi autant de mélodrame ?
+1 je plussoie! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |