Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 779 affichages | | | | Vous voulez dire : Geneviève Tabouis ? l'animatrice de l'émission "Dernières nouvelles de demain" sur Radio Luxembourg de 1949 à 1967.
Pardon à ses cendres pour cette erreur d'orthographe sur son nom. ....
. et c'est le seul pays qui restera sous le joug de l' Angleterre.
Le seul pays, ou la seule nation ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Victor44 · 1 août 2016 à 0:17 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 23 de 722 · Page 2 de 37 · 1 049 affichages · Partager coucou!
Trop drole ! je suis nantaise... Et ici en Angleterre, je dis toujours que je viens du sud de la Bretagne, parce que les gens ne connaissent pas forcement Nantes. mais ils connaissent tous la Bretagne de nom. donc je dis toujours que: I used to live in south Britanny.
Jusqu a ce qu un jour, un vieux francais (renonne dans le milieu medical - sage femmes, grossesse et accouchement) m interpelle et me dise: oh tu es pour le rattachement de Nantes a la Bretagne !!  pas vraiment non ! Bref, je dis toujours le "south Britanny".
Pour en revenir au sujet principal, le scenario est trop gros, catastrophique, impossible qu il se realise. meme pour moi, qui suit hyper pessimiste, voire deprimee par rapport au Brexit... | | | À: Fexon · 1 août 2016 à 8:58 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 24 de 722 · Page 2 de 37 · 1 039 affichages · Partager +1
Pures spéculations tout ça... On dirait que c'est un recueil de toute la désinformation qui circule à la télé ou sur internet...
ça peut être crédible mais ce ne sont que de pures spéculations ce que nous dit l'initiant du post... Qu'il sorte sa boule de cristal et qui nous conte l'avenir de la Suisse... J'en suis bien curieux...
Je vois pour 2024 l'annexion de la Confédération à la France..... Cela dit, le scénario d'Hirondelle est plausible. | | | hello ! Logique, ton "vieux français". Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ? | | | À: Cheechako · 1 août 2016 à 10:16 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 26 de 722 · Page 2 de 37 · 1 023 affichages · Partager Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ?
On peut à la fois considérer Nantes comme géographiquement et historiquement en Bretagne tout en se fichant de son éventuel rattachement administratif... | | | À: Cheechako · 1 août 2016 à 10:48 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 27 de 722 · Page 2 de 37 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
je crois que vous m avez mal comprise. Je reexplique: je dis aux anglais qui veulent savoir d ou je viens que j habitais au sud de la Bretagne. Cest comme dire que j habite a Versailles, qui est au sud de Paris. Mais ca ne veut pas dire que Versailles EST a Paris.
Oulala les gens demarrent vite ! Le "vieux francais" comme je disais, il me taquinait. je ne vais pas dire son identite parce que bon, a quoi ca sert, mais comme j ai dit, il est connu mondialement dans le milieu medical, et a plus de 80 ans. Durant sa conference, il etait bien content de revoir une francaise et quand j ai dit d ou je venais, et qu il a entendu mon explication, il m a bien taquine. est ce que les anglais autour de nous ont compris ? certainement pas !
la plupart des anglais connaissent quelques regions de nom, la Bourgogne, la Bretagne, la region parisienne et le Sud. ils connaissent pas la Loire Atlantique, et commencer a parler de probleme politico-administratif est ridicule, a moins que la personne est interessee. mais ca ne m est jamais arrive en presque 10 ans.
en bref, cest une simple explication geographique pour des gens qui ne connaissent pas la France en detail, cest pas complique. | | | Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté,.
Faudra dire ça aux grecs | | | je crois que vous m avez mal comprise.
Non non, je voulais juste vous..... taquiner !  Comme le vieux français, mais comme je ne suis pas une sommité mondialement connue, je n'avais pas le droit, alors excusez moi. je plaisante... | | | À: Kujila · 1 août 2016 à 14:48 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 30 de 722 · Page 2 de 37 · 983 affichages · Partager Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ?
On peut à la fois considérer Nantes comme géographiquement et historiquement en Bretagne tout en se fichant de son éventuel rattachement administratif...
Tout à fait ! Et c'est bien ainsi que je le conçois moi-même. Quant à son rattachement administratif, j'ai parfois l'impression que tous les bretons sont pour, sauf les...... Nantais ! | | | La seule nation, plutôt. Si on suit le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, chaque nation a le droit d'être aussi un pays. Pour le Pays de Galles, ce droit est en cours d'acquisition car il dispose de sa propre équipe de football. | | | Pour le Pays de Galles, ce droit est en cours d'acquisition car il dispose de sa propre équipe de football.
  l'argument de choc ! Le Pays de Galles a toujours eu une équipe de foot et de Rugby, plus reconnue; est ce à dire que l'equipe des Dragons serait plus importante politiquement que le XV du Poireau ? | | | S'il n'y avait que la £, ça passerait encore, mais il y a aussi un système de mesure bizarroïde, où il faut 12 inchs pour faire 1 foot, 3 feets pour faire 1 yard, et... 1760 yards pour faire 1 mille ! et (car sinon ce serait trop simple) 2025,37 yards pour faire un mille marin. Ils ont osé inventer le oz (encore un coup du magicien d'Oz). Il faut 16 oz pour faire 1 pound... ouf ! Les occupants du vol Korean Air 6316, le 15 avril 1999, ont été victimes de ce système obsolète. L’avion, un MD-11, s’est écrasé peu après son décollage de Shanghaï. A 1’400 mètres d’altitude, le commandant a pensé qu’on l’avait envoyé à 1’500 mètres par erreur. Que la tour de contrôle avait sûrement voulu dire 1’500 pieds. En descendant trop vite, il a perdu le contrôle de l’appareil. Résultat: 8 morts et 37 blessés. Voici une liste non-exhaustive des perles du système de mesure anglo-saxon :
www.podcastscience.fm/...us-fallait-le-metre/
Sûr de cette info? J'avoue ne plus m'en souvenir; ça me paraît...un peu gros. Le "langage" aéronautique n'est-il pas commun? | | | cette info est une légende urbaine. les avions de tous les pays ainsi que les contrôleur donnent l'altitude en pieds. il faut arrêter de raconter n'importer quoi et de relayer des intox | | | Et puis dites moi, n'avez vous pas remarqué qu'en France la taille des écrans d'ordinateurs est toujours exprimée en pouces ?
oui c'est exact ; la raison est que la résolution d'un écran s'exprime en Dots Per Inch (DPI) le nombre de points par pouce. Plus ce nombre est élevé plus la résolution de l'écran est meilleure | | | Sûr de cette info? J'avoue ne plus m'en souvenir; ça me paraît...un peu gros. Le "langage" aéronautique n'est-il pas commun?
comme le mentionne Pak45 en aéronautique oui toutes les mesures sont en pieds... par exemple il y a des pistes de LFPG /Roissy qui mesurent plus de 10000pieds. Tandis que Saba en face de Saint-Martin ne fait même pas 1500pieds (1312pieds)exactement)donc le pilote de Twin Otter qui s'y pose doit certainement être très chevronné.  L'aéroport de la Paz est quasiment à 13325pieds d'altitude. | | | 2020 : l' Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l' Ecosse.
excellente idée...  si la France revient au franc je suggère qu'on grave le béret basque ou la baguette sur chaque face des pièces de monnaie.
Et puis même on pourra créer des pièces régionales, avec l'Hermine ou le Menhir sur les pièces bretonnes, la boule de pétanque sur les pièces marseillaises, la cigale sur les pièces provençales, la chopine de bière sur les pièces ch'ti... Quoique l'on peut faire ça aussi sur les pièces de l'Euro. | | | À: Mathews · 3 août 2016 à 21:16 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 38 de 722 · Page 2 de 37 · 889 affichages · Partager la raison est que la résolution d'un écran s'exprime en Dots Per Inch (DPI) le nombre de points par pouce.
La dimension de l'écran et sa résolution se réfèrent toutes les deux au pouce en effet. (La dimension se mesure selon la diagonale, et la résolution selon la hauteur et la largeur.) L'une n'est pas "la raison" de l'autre, les deux ont la même raison...... mais quelle est-elle ? | | | Pour en revenir au sujet principal, le scenario est trop gros, catastrophique, impossible qu il se realise. meme pour moi, qui suit hyper pessimiste, voire deprimee par rapport au Brexit...
Ce scénario n'est pas catastrophique, au contraire, il représente un espoir pour les Ecossais et les Irlandais du Nord. En 1972, 14 indépendantistes irlandais ont donné leur vie parce qu'ils manifestaient pacifiquement contre l'occupation des Anglais sur leurs terres. Ca s'appelle le "Bloody Sunday" : www.guide-irlande.com/.../bloody-sunday-1972/ | | | En 1972, 14 indépendantistes irlandais ont donné leur vie parce qu'ils manifestaient pacifiquement contre l'occupation des Anglais sur leurs terres. Ca s'appelle le "Bloody Sunday" :
ah.... la bande à Bono!...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |