Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 778 affichages | | | | si nous voulons une société plus humaine, il faut lutter contre l'omniprésence des traiders, qui sont non-productifs, car ils ne font que jouer avec l'argent des autres, alors que ce même argent est censé représenter la somme de biens et services disponibles.
Votre faute sur le mot "trader" illustre bien votre ignorance de ce que ces gens font d'une, et de l'anglais en tant que nation, culture et visiblement langue de deux. Au risque de vous surprendre, la lutte des classes, le syndicalisme revolutionnaire et en regle generale la dictature du proletariat, c'est fini et bien fini. Sans pretendre que le systeme financier est un systeme ideal, il est necessaire et rend egalement possible une grande partie de ce que nos societes ont de bon.
Rassurez-vous, ce n'est pas ce que je prévois : je vois juste dans l'avenir un affaiblissement de l' Angleterre qui sera bientôt dans le même état que la Grèce actuellement.
Et sinon, comment va Madame Irma ?
Je les encourage à quitter ce pays et à revenir sur le continent, c'est là que se joue maintenant l'avenir de l'Europe
Et pourquoi est-ce que ceux qui ont leurs vies au Royaume-Uni devraient les quitter pour aller en Irlande, pays qui par ailleurs n'est pas dans l'espace Schengen et ne risque pas d'y rentrer, avec tout ce que ca implique en matiere de limitation de la liberte de deplacement des personnes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 13:54 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 162 de 722 · Page 9 de 37 · 558 affichages · Partager Votre faute sur le mot "trader" illustre bien votre ignorance de ce que ces gens font d'une, et de l'anglais en tant que nation, culture et visiblement langue de deux.
Ca veut surtout dire que je ne fréquente pas ces milieux-là, et je m'en félicite.
Au risque de vous surprendre, la lutte des classes, le syndicalisme revolutionnaire et en regle generale la dictature du proletariat, c'est fini et bien fini.
Eh oui, le Printemps de Prague est de retour depuis 1991, et cette fois les chars russes ne reviendront plus comme ils l'ont fait le 3 juillet 1968... à moins que...
Sans pretendre que le systeme financier est un systeme ideal, il est necessaire et rend egalement possible une grande partie de ce que nos societes ont de bon.
Ah bon ??!! ce qui fait le bon de la société, c'est la somme des actions de chaque personne qui fait son travail au quotidien en s'efforçant d'améliorer sa condition et celle d'autrui, ce n'est certainement pas le "travail" des traders.
Et sinon, comment va Madame Irma ?
Nul besoin de voyance pour prévoir que le Royaume Uni court à sa perte, ça coule de source !
Et pourquoi est-ce que ceux qui ont leurs vies au Royaume-Uni devraient les quitter pour aller en Irlande, pays qui par ailleurs n'est pas dans l'espace Schengen et ne risque pas d'y rentrer, avec tout ce que ca implique en matiere de limitation de la liberte de deplacement des personnes ?
Parce qu'on s'y sent beaucoup mieux : pas de snobisme, des personnes courtoises. | | | Ca veut surtout dire que je ne fréquente pas ces milieux-là, et je m'en félicite
Donc vous confirmez n'en savoir que ce que vos lectures, visiblement tres selectives, vous ont appris. Autrement dit, vous n'en savez rien : ce qu'il fallait demontrer.
Ah bon ??!! ce qui fait le bon de la société, c'est la somme des actions de chaque personne qui fait son travail au quotidien en s'efforçant d'améliorer sa condition et celle d'autrui, ce n'est certainement pas le "travail" des traders.
Au dela des sempiternels laius, vous avez entendu parler de financement ? De capitaux d'entreprises ? Sans personne pour acheter ses actions lors d'une entree en bourse, par exemple, il sera difficile pour une entreprise de financer un quelconque projet. Sans personne pour acheter et vendre des produits financiers, pas d'epargne, pas de placement, pas de gains sur le patrimoine. Les succes tonitruants des economies planifiees devraient pourtant achever de demontrer que tout ceci est necessaire.
Nul besoin de voyance pour prévoir que le Royaume Uni court à sa perte, ça coule de source !
Justement non, et vous n'avez reussi a presenter aucun element reellement verifiable pour etayer cette affirmation jusqu'a present. Enfin, ce que vous avez demontre, c'est que vous nourrissez l'espoir de le voir couler, espoir nourri par votre hargne revancharde. Pour quelqu'un de si prompt a demander des "societes plus humaines" et autres rejouissances, vous pourriez commencer vos lendemains qui chantent en ne desirant pas a ce point le malheur d'autrui.
Parce qu'on s'y sent beaucoup mieux : pas de snobisme, des personnes courtoises.
Curieusement, et vu votre attitude a l'egard du Royaume-Uni et des anglais, non seulement je ne suis pas surpris qu'on vous ait snobbe et qu'on ait pas ete particulierement courtois a votre egard : je le comprends. | | | Et sinon, comment va Madame Irma ?
Tu écris des choses quand même complètement grotesques tu sais...
Le Brexit n'est probablement pas une bonne chose pour la Grande-Bretagne (dans un relativement proche avenir en tout cas, car à long terme, aucun économiste ne se risquera à être catégorique), mais ce pays, dans l'absolu, reste l'un des pays les plus puissants de la planète. Son "empire" ne va pas s'effondrer aussi facilement (absolument rien à voir avec la Grèce notamment, petit pays qui, économiquement, n'a jamais été une place forte dans le monde moderne). | | | A un moment du film, ils ont dit quelque chose d'essentiel : 97% des livres sterling en circulation sont utilisés pour la spéculation, et 85 % des euro.
attention de ne pas se tromper ; oui la Banque Centrale Européenne réinjecte de l'argent frais (bred la méthode des Quantative Easing) pour stimuler la croissance économique qui reste faible.
Effectivement mécaniquement cet argent est capté par des institutions financières qui peuvent être amenés à faire de la spéculation avec, on appelle une éventuelle crise des liquidités.
Mais le problème c'est qu'on peut pas distribuer de l'argent n'importe comment dans le système actuel, on est contraint de passer par des mécanismes comptables.
Ensuite j'ai mentionné de l'argent capté par ces instutions financières or on en revient à la mécanique comptable, si je suis une banque et que j'emprunte auprès de la banque Centrale (en Europe donc la BCE) eh bien je suis débiteur et le créancier est la BCE. Et ce n'est pas de l'argent distribué gratuitement (quoique étant donné que les taux d'intérêt directeurs sont bas...)
je vois juste dans l'avenir un affaiblissement de l' Angleterre qui sera bientôt dans le même état que la Grèce actuellement.
le RU devenir comme la Grèce d'un point de vue économique c'est très peu probable. D'une part le RU produit du PIB (désolé pour le pléonasme) ensuite selon les agences de notation (Fitch et autres), c'est un pays bien noté. | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 20:55 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 166 de 722 · Page 9 de 37 · 531 affichages · Partager savez vous qu un citoyen europeen n a pas forcement le droit permanent de residence, meme apres avoir vecu 5 ans au RU ?
C'est rigoureusement pareil partout en Europe, pour la simple et bonne raison que c'est une directive europeenne qui impose ces conditions.
C'est une une directive (recommandation) peut être, (votre source?), enfin ce n'est pas une loi européenne qui limite à 5 ans la résidence permanente. Je n'ai jamais vu un article évoquant un citoyen shengen dans shengen se faisant expulser du fait que sa période de 5 ans arrive à expiration. | | | À: Yokora · 17 octobre 2016 à 21:09 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 167 de 722 · Page 9 de 37 · 525 affichages · Partager C'est une une directive (recommandation) peut être, (votre source?), enfin ce n'est pas une loi européenne qui limite à 5 ans la résidence permanente.
Forcément, puisqu'il n'existe pas de loi européenne autre que les traités constitutionnels de l'Union. Il existe des directives et des recommandations, qui sont deux choses tout à fait différentes (au même titre que les décisions, les avis et les règlements). Je conseille à quiconque n'est pas entièrement à l'aise avec ce sujet de se documenter très sérieusement avant d'avoir une quelconque opinion sur quoi que ce soit qui relève de près ou de loin des compétences de l'UE.
Je n'ai jamais vu un article évoquant un citoyen shengen dans shengen se faisant expulser du fait que sa période de 5 ans arrive à expiration.
Qui vous a parlé d'expulsion ?
Serviteur : europa.eu/...sidence/index_fr.htm | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 21:26 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 168 de 722 · Page 9 de 37 · 521 affichages · Partager Effectivement vous nous conseillez comme les directives européennes.
Oui expulsion c'est tout comme, si on vous empêche de travailler, si on contrôle si vous êtes dans le pays depuis plus de 3 trois mois, si vous avez des amendes, si vous avez plus d'impôts à payer.
PS: vous êtes sur un forum public, pas maître de conférence à la Sorbonne, donc le ton... | | | À: Yokora · 17 octobre 2016 à 21:38 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 169 de 722 · Page 9 de 37 · 515 affichages · Partager Oui expulsion c'est tout comme, si on vous empêche de travailler, si on contrôle si vous êtes dans le pays depuis plus de 3 trois mois, si vous avez des amendes, si vous avez plus d'impôts à payer
Il y a comme une légère différence entre jouir des mêmes droits que les citoyens natifs d'un pays, et s'en faire expulser sans autre forme de procès. Si vous ne la voyez pas, c'est plutôt grave. La situation est exactement la même entre tous les pays européens à cet égard : si elle ne vous satisfait pas, nul ne vous empêche de promouvoir une Europe fédérale et plus intégrée encore autour de vous, ou simplement d'apporter votre voix à ceux qui le font.
PS: vous êtes sur un forum public, pas maître de conférence à la Sorbonne, donc le ton...
Ceci relève plus d'un cours d'Éducation Civique de cinquième que d'un cours magistral. Par ailleurs, lorsque l'expression dominante sur un fil de discussion est la haine d'un pays et d'un peuple entiers, alimentée conjointement ou alternativement par la mesquinerie, la xénophobie ou l'ignorance, il faut bien remettre les points sur les i. | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 21:55 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 170 de 722 · Page 9 de 37 · 512 affichages · Partager L'Europe fédérale est un projet pour certains et pas pour d'autres, c'est certain.
Je suppose que vous serez sur les premières lignes au front lors de la prochaine guerre pour defendre vos droits de natifs nationaux intra shengen. Je suis assez à l'aise avec l'histoire européenne..
Bref j'ai arrêté l'école en 6eme, comprend pas le reste.😎
Franchement est ce que le RU va cartonner en foutant dehors ses maçons et serveurs polonais en les remplaçant par des natifs qui sont pas motivé pour faire le job... on reparle de ça dans 15 ans...
Votre discours est digne du fim "gangs of New York" c'est marrant même. | | | À: Yokora · 17 octobre 2016 à 22:12 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 171 de 722 · Page 9 de 37 · 506 affichages · Partager Franchement est ce que le RU va cartonner en foutant dehors ses maçons et serveurs polonais en les remplaçant par des natifs qui sont pas motivé pour faire le job... on reparle de ça dans 15 ans...
Qui a dit que le Royaume-Uni allait cartonner, à part vous à l'instant ?
Votre discours est digne du fim "gangs of New York" c'est marrant même.
Car bien sûr, vous fournir les informations que vous demandez (au passage, vu qu'elles sont librement accessibles et que Google est votre ami, vous auriez pu les trouver vous-même) et refuser de condamner moralement sinon dans les faits 60 millions de personnes, c'est être un gangster. Bah, vous avez raison, tout ceci est plutôt marrant : bien malgré vous, vous en dites long sur vous-même, et ça prête plutôt au rire qu'au sourire. | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 22:18 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 172 de 722 · Page 9 de 37 · 503 affichages · Partager C'était pour le terme de "natif' qui est récurrent dans le film, qu'appellez vous par natifs? | | | À: Yokora · 17 octobre 2016 à 22:27 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 173 de 722 · Page 9 de 37 · 498 affichages · Partager C'était pour le terme de "natif' qui est récurrent dans le film, qu'appellez vous par natifs?
Quiconque naît citoyen d'un pays. En tant que résident permanent d'un pays européen quelconque, vous n'aurez jamais intégralement les mêmes droits et obligations que ceux qui sont nés dans ledit pays et qui en sont citoyens. Pire, et malgré les beaux discours, il existe bel et bien des différences entre citoyens naturalisés et citoyens de naissance, bien qu'il s'agisse parfois de "petites" choses marginales. Comme la possibilité de devenir Président de la République en France, par exemple. | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 22:30 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 174 de 722 · Page 9 de 37 · 497 affichages · Partager Justement non, et vous n'avez reussi a presenter aucun element reellement verifiable pour etayer cette affirmation jusqu'a present. Enfin, ce que vous avez demontre, c'est que vous nourrissez l'espoir de le voir couler, espoir nourri par votre hargne revancharde. Pour quelqu'un de si prompt a demander des "societes plus humaines" et autres rejouissances, vous pourriez commencer vos lendemains qui chantent en ne desirant pas a ce point le malheur d'autrui.
Je ne souhaite pas le malheur du Royaume Uni. Je suis le premier à dire que c'est une chance pour l'humanité que l'anglais soit devenu la langue universelle, car elle ne contient aucune complication inutile. Par exemple, le fait que les noms communs ne soient ni masculins ni féminins simplifie la grammaire et rapproche le locuteur du monde réel : le mot "mouche" étant féminin en français, il laisse croire que toutes les mouches seraient femelles, ce qui fausse notre vision de la réalité. Mais en choisissant de s'isoler de la zone Euro, puis de l'UE, les Anglais s'embourbent dans le particularisme, le protectionnisme, et font ainsi du tord à leur langue pourtant géniale.
Curieusement, et vu votre attitude a l'egard du Royaume-Uni et des anglais, non seulement je ne suis pas surpris qu'on vous ait snobbe et qu'on ait pas ete particulierement courtois a votre egard : je le comprends.
Lorsque j'ai fait mon 1er séjour linguistique en Angleterre en 1987 avec Eurolangues, je n'avais aucun préjugé contre les Anglais. Ensuite, je me suis fait une opinion a posteriori. | | | À: Kujila · 17 octobre 2016 à 22:54 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 175 de 722 · Page 9 de 37 · 493 affichages · Partager Le Brexit n'est probablement pas une bonne chose pour la Grande-Bretagne (dans un relativement proche avenir en tout cas, car à long terme, aucun économiste ne se risquera à être catégorique), mais ce pays, dans l'absolu, reste l'un des pays les plus puissants de la planète. Son "empire" ne va pas s'effondrer aussi facilement (absolument rien à voir avec la Grèce notamment, petit pays qui, économiquement, n'a jamais été une place forte dans le monde moderne).
Empire ? le Canada, l' Inde et l' Australie sont indépendants depuis longtemps et n'ont plus de compte à rendre au Royaume Uni. Ce qui nous amène à croire que le RU est puissant, c'est entre autres le drapeau qui figure dans les manuels scolaires francophones de maths et de physique. Pour chaque chapitre, il y a un exercice dont l'énoncé est en anglais, signalé par ce drapeau. Lorsque l' Écosse et l' Irlande du Nord auront quitté le Royaume Uni, les éditeurs de manuels scolaires ne vont pas mettre à la place le drapeau anglais avec la croix de Saint Georges... ils vont tout simplement mettre le drapeau des États-Unis ! sinon les élèves ne seraient plus motivés à faire l'exercice... | | | À: Kedor · 17 octobre 2016 à 23:08 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 176 de 722 · Page 9 de 37 · 485 affichages · Partager Votre dis semble donc un peu foireux au RU du coup. En Hongrie peut être, ils peuvent revendiquer ces lois ethniques mais les "directives" peuvent foutre la Hongrie dehors sans unanimité si no respect des grandes directives.... | | | À: Yokora · 18 octobre 2016 à 9:22 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 177 de 722 · Page 9 de 37 · 473 affichages · Partager Votre dis semble donc un peu foireux au RU du coup
Plait-il ?
En Hongrie peut être, ils peuvent revendiquer ces lois ethniques
Qui a parle d'ethnicite ? J'ai la facheuse impression que vous avez l'habitude d'inventer ou deformer a votre guise les propos d'autrui.
les "directives" peuvent foutre la Hongrie dehors sans unanimité
D'une, aucun mecanisme d'exclusion d'un Etat membre de l'Union n'a ete prevu, et il est tres improbable par ailleurs qu'une quelconque tentative d'exclusion envers un pays membre voit jamais le jour, dans la mesure ou ce serait probablement synonyme de dislocation de l'Union. De deux, une telle initiative ne prendrait pas la forme d'une directive (qui n'est pas, au passage, un etre doue d'une existence et d'un pouvoir de decision propre) mais plutot une decision. Visiblement, ces petites "subtilites" vous sont etrangeres. | | | À: Yokora · 18 octobre 2016 à 13:44 · Modifié le 18 oct. 2016 à 14:01 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 178 de 722 · Page 9 de 37 · 464 affichages · Partager Salut Yokora,
Bref j'ai arrêté l'école en 6eme, comprend pas le reste.😎
1-les définitions théoriques et la Théorie en général, apprises dans le système éducatif et universitaire français n'expriment pas toujours la finalité des concepts appris...
bon désolé pour cette réthorique tarabiscotée mais en termes plus clairs, le système français est trop théoricien et pas assez pratique.  Dans le système éducatif/universitaire français si on considère une canne à pêche, on apprend à définir ce que c'est qu'une canne à pêche, la mécanique du moulinet, la canne en elle-même qui est en fibre de carbone. Et puis on va déconstruire la canne à pêche en dérivant sur l'industrie du pétrole et des polymères.
Dans les autres systèmes éducatifs et universitaires (je pense à l' Allemagne),..on apprend à quoi ça sert une canne à pêche et attraper du poisson pour se nourrir  . Ben oui faut bien attraper des poissons pour se nourrir c'est bien beau la dissertation mais c'est pas ça qui donne à manger..
2-pas besoin de faire Hautes Etudes Commerciales ou obtenir un MBA à Harvard pour comprendre l'économie...à la rigueur je comprends qu'il soit nécessaire d'etre pointu en mathématiques financières pour comprendre ce que c'est qu'une analyse stochastique.
Mais pour l'économie en général les 4 opérations multiplier, soustraire, diviser et additionner suffisent. D'ailleurs le PIB d'un pays ça se définit majoritairement comme l'addition des richesses produites, c'est quasiment tout bête.
Ne pas écouter les discours des économistes que l'on entend dans les médias, le bon sens suffit souvent. La finalité de l'économie c'est de "produire des richesses" et donc de gagner de l'argent. Si un acteur économique, entreprise comme consommateur, ne gagne pas suffisamment d'argent eh bien il fait faillite
Votre discours est digne du fim "gangs of New York" c'est marrant même.
les explications de Kedor, que j'approuve, sont parfaitement claires et sans arrogance | | | Pour en revenir au post de départ, les anglais ont conquis le monde pour ''fuir'' leur pays et le temps dégueu qu'il y fait parce que ce qui va faire le déclin du tourisme au Royaume uni, c'est que c'est quand même super moche !! Et les autres destinations s'ouvrant ( Croatie depuis plusieurs années déjà, Slovénie, Monténégro, les bords de la mer noire en Roumanie/ Bulgarie, Portugal/ Espagne/ Grèce qui redeviennent à des prix trés attractifs comme il y a quelques années etc... pour ne parler que de l'Europe), je ne vois pas vraiment l’intérêt de ces pays du RU aux niveaux de vies élevées. Pour avoir passer du temps en Angleterre (boulot et tourisme), en Ecosse et en Irlande, franchement, ce n'est vraiment pas terrible. La nourriture est immonde, le temps exécrable et le but d'un anglais moyen, ça reste de beaucoup manger (quand il y en a beaucoup c'est bon....), de boire plein de bières et de finir le mois à peu prés bien. Oui oui que des clichés je sais je sais, n'empêche que... Alors oui, des fois, y en a des sympas. Un peu d'anglais, pas mal de scottish et les irlandais au top. Mais bon, dans les pubs surtout ! Pour la partie économique, je laisse l'avis aux spécialistes peuplant ce forum... Beaucoup de futurs prix nobels :D | | | Oui oui que des clichés je sais je sais, n'empêche que...
Vous realisez que tout ce que vous dites est l'illustration de cet esprit mesquin, revanchard, bien franchouillard de chez nous puisque les cliches sont permis ?
Au meme tarif, croyez le ou non, l'hexagone ne s'en tirera pas a bon compte. Et aucun autre pays d'ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |