|  |  |
 | | | | Bikounette83 · 27 décembre 2016 à 13:12 16 messages · 6 participants · 958 affichages | | | | 27 décembre 2016 à 13:12 Aventure 17 jours en Thaïlande Message 1 de 16 · 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
A un mois du départ, l'excitation monte!!! Je pars avec ma soeur du 18/01 au 03/02. On a établi un itinéraire, mais on n'a seulement acheter nos billets d'avion. On compte faire la première semaine dans la partie nord et la seconde dans la partie sud. On prendra des vols internes pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. 1- Chiang Mai2- Mae Hong Son3- Koh Lipe4- Koh Phi phi5- Phuket et ses alentours
Si vous avez des conseils et astuces pour bien manger ou dormir, je suis preneuse. Nous n'aimons pas trop le tourisme de masse, donc s'il y a des coins que vous avez appréciés et qui étaient tranquilles, je veux bien les connaître.
Merci, j'attends vos commentaires | | | Si tu veux quitter les sentiers battus et éviter les touristes, je te conseille Ubon Ratchathani (dans l'est). En plus tu pourras accéder au site khmer de Preav Vihar, a la frontière coté Cambodgien. Enfin faudra faire attention un peu quand meme. Il y a des tensions entre militaires parfois | | | À: Mich · 2 janvier 2017 à 12:30 Re: Aventure 17 jours en Thaïlande Message 3 de 16 · 854 affichages · Partager Bonjour Michael,
Merci pour ton conseil, on va regarder avec ma soeur. | | | Bonjour,
Ne le prenez pas mal, mais ne pas aimer le tourisme de masse et se rendre à Chiang Mai, Koh Phi Phi et Phuket en janvier février, c'est un peu comme aller voir Star Wars et espérer qu'il n'y aura pas trop de monde dans la salle. Mais vous savez, la plupart des gens retourne en Thailande et une fois que vous aurez vu les incontournables, vous aurez plaisir à y revenir, dans des endroits avec moins de foule. Il faut bien les faire un jour, les incontournables. En plus, vous avez varié les destinations, vous verrez un peu de tout. Je peux vous aider pour un bon restaurant en bord de fleuve : vous le trouverez dans mon carnet de voyage de 2014 (nous avions passé quelques jours à Chiang Mai). Le reste du récit vous aidera peut-être à sélectionner quelques endroits à voir, selon vos goûts. | | | Pour Koh Phi Phi je mets quelques réserves, pour l'avoir fait c'est pas super super, si vous y allez, restez y quelques deux nuits pas plus. | | | Bonjour Julie Oui en effet, autour de moi j entends que Koh Phi Phi n est pas si top! 1 seule nuit peut etre. Nous cherchons d autres iles autour de Phuket, des idees? Merci. | | | Bonjour Joel et merci pour votre comparaison à Star Wars  Ou puis je trouver votre carnet de voyage? Sur ce forum? | | | Hello,
Si vous voulez, vous pouvez jeter un œil sur mon site, a la rubrique ''iles autour de Phuket'' vous y trouverez peut-être votre bonheur..
Philippe | | | Tu vois ce message ? Tout à gauche il a marqué Jojoone1 en bleu. Tu cliques dessus, et hop ! tu es arrivée. Tu cliques sur le récit que tu veux regarder. | | | Bonjour Philippe, merci pour vos astuces et conseils sur votre site. Génial! Tout est assez bien détaillé. Je prends plein de notes, merci. | | | Bonjour Joel, quel régale vos carnets de voyage, ouah! J'en suis loin. Merci de nous faire partager tout cela et merci pour les conseils et les photos magnifiques. Je viens de temps en temps sur ce forum, mais je ne participe pas autant que vous à des discussions, donc bravo je vous tire mon chapeau. J'en prends bonne note. Merci. | | | Bonjour de la Thailande, en direct de Chiang Mai. Notre voyage se passe bien, un vrai bonheur la partie nord ouest : gros coup de coeur pour Mae Hong Son. Merci à Piya pour sa guesthouse au bord du lac et à M. DAM pour son trek dans la montagne. Chiang Mai est très touristique, hélas avec beaucoup d'étrangers, mais jolie ville et temples. Demain on part sur Phuket, juste une alte pour la nuit. Et après départ pour les îles, un peu de farniente pour nos vacances de l'année! Koh Lipe est bien trop cher, donc on se rabat sur Koh Phi Phi et Koh Racha Yai. A bientôt pour le compte rendu. | | | Chiang Mai est très touristique, hélas avec beaucoup d'étrangers
Ah! Ces étrangers...et que pensent-ils quand vous les croisez?
Si vous avez des conseils et astuces pour bien manger ou dormir, je suis preneuse.
Mangez lentement et mastiquez bien. Pour bien dormir, respectez vos cycles de sommeil. | | | Bonjour Charlie
Hihi!  Ils ont du penser la même chose de nous. Heureusement, que certains quartiers sont encore peuplés de thailandais!!!
Concernant mes citations sur "conseils et astuces pour bien manger et dormir" c'était pour trouver des bonnes de guesthouses ou des bonnes adresses pour manger local. | | | Content que tu t'y plaises. C'est sympa d'envisager un compte-rendu. | | | Joel, Oui je ferai un carnet de voyage avec photos. Même si les villes que nous visitons sont des lieux connus, cela reste une très bonne expérience. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |