|  |  |
 | | | | Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Emma78 · 27 avril 2015 à 12:20 · 118 photos 334 messages · 18 participants · 34 305 affichages | | | | À: Max68 · 7 mai 2015 à 8:35 · Modifié le 7 mai 2015 à 11:22 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 181 de 334 · Page 10 de 17 · 1 484 affichages · Partager Je trouve qu'elles étaient déjà pas mal costauds vos pistes  ... bravo 
C'est vrai que pour une première, on a fait fort. Même si je pense que pour tous les experts de l' Afrique Australe, de telles pistes représentent le quotidien 
Je suis juste un peu surpris par l'eau qui est passée par-dessus le capot, il y avait tellement d'eau, ou un trou subit... ou vous rouliez un poil vite...
Il y avait beaucoup d'eau mais sur la 1ère vague je pense que nous sommes passés un poil trop vite (même si nous avions l'impression de ne pas rouler vite), et sur l'autre (avec l'eau boueuse), il y a eu un trou.
Sur la vidéo, j'ai l'impression de rouler plus vite que ce n'était le cas dans la réalité  . | | | À: Pir971 · 7 mai 2015 à 10:48 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 182 de 334 · Page 10 de 17 · 1 454 affichages · Partager Où donc Attila ?
Le long de la Nossob. Entre Twee rivieren et Nossob, nous avons pu passer avec la petite nissan en mettant une roue au sec et une roue dans l'eau mais au nord de Nossob, la piste était transformée en rivière sur des centaines de mètres... 
C'était en janvier. Un janvier très arrosé !
En juillet, août, pas de crainte à avoir, c'est la saison sèche ! | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 10:55 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 183 de 334 · Page 10 de 17 · 1 445 affichages · Partager Petite nissan en pleine saison des pluies... clap clap !! 
Du coup vous avez prit un bain et vous avez fait demi tour ? 
Tu ne m'avais pas dit que tu l'avais fait en corolla une fois aussi ?
Penses-tu que le lendemain de notre nuit à Nossob je puisse m'aventurer un peu du coté botswanais avec ma future corolla avant de rentrer sur Mata Mata ? | | | À: Pir971 · 7 mai 2015 à 11:00 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 184 de 334 · Page 10 de 17 · 1 440 affichages · Partager Du coup vous avez prit un bain et vous avez fait demi tour ?
Du coup, nous sommes restés dans la zone sud du parc ! 
tu l'avais fait en corolla
Kruger pour la corolla. 
je puisse m'aventurer un peu du coté botswanais avec ma future corolla avant de rentrer sur Mata Mata ?
Non. Sauf sur la piste qui est parallèle à la piste sud af et qui longe la rivière asséchée du côté bots'. (plutôt du côté de Twee rivieren) | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 11:10 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 185 de 334 · Page 10 de 17 · 1 432 affichages · Partager Ahah d'accord merci bien 
donc si j'ai bien compris, si je décide de longer la nossob du coté botswanais je n'ai pas besoin d'en référé à quiconque ni à l'entrée du parc coté sudaf ni à la sortie coté namibien ?
C'est vraiment curieux ce concept de parc transfontalier. J'aime bien ! | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 19:12 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 186 de 334 · Page 10 de 17 · 1 390 affichages · Partager Et comment tu fais si tu as réservé au nord de Nossob? Y a toujours moyen de loger ailleurs?
Muriel | | | À: Muriel18 · 7 mai 2015 à 20:30 · Modifié le 7 mai 2015 à 20:48 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 187 de 334 · Page 10 de 17 · 1 376 affichages · Partager Même avec une plate (voiture de ville, sans rames  ), il n'y a pas de raison que la piste soit plus inondée au nord qu'au sud de Nossob, je pense qu'on peut aller jusqu'à Union's End en restant sur la piste principale, le fond est stabilisé (mais sablonneux). Tu as des projets? | | | À: Voyajou · 7 mai 2015 à 21:25 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 188 de 334 · Page 10 de 17 · 1 350 affichages · Partager Tu as des projets? 
Ramasser des huitres plates  ? | | | À: Emma78 · 7 mai 2015 à 21:30 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 189 de 334 · Page 10 de 17 · 1 349 affichages · Partager Ah ben ça, ma p'tite dame, c'est en bas de chez moi. Mais pour le Belon, mieux vaut une plate à rame.  (bon, toi tu es entraînée à racler les fonds!  ) | | | À: Voyajou · 7 mai 2015 à 22:44 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 190 de 334 · Page 10 de 17 · 1 328 affichages · Partager Des projets, oui. en Afrique du sud, peut-être  (j'hésite encore pour février 2016 entre l' Ouganda, le sud tanzanien et un circuit entre Cape Town (vu que j'y suis jamais allée) et le KTP (vu que je n'y ai vu qu'un seul lion, et de loin  ), Attila m'ayant convaincue qu'il n'y pleuvait pas trop à cette période.....mais maintenant, je me demande  ).
Muriel | | | À: Muriel18 · 7 mai 2015 à 22:48 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 191 de 334 · Page 10 de 17 · 1 324 affichages · Partager L' Ouganda et, entre autres, ces gorilles | | | À: Caperam · 8 mai 2015 à 2:06 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 192 de 334 · Page 10 de 17 · 1 318 affichages · Partager salut Anne-Marie
En Islande le 29 mai, c'est encore l'hiver, non? C'est génial d'y aller quand il n'y a pas encore les grandes foules de juillet aout. Ça présente quand même de sérieux avantages d'habiter dans l"hémisphère sud avec des vacances complètement à l'envers par rapport à l'Europe et ses touristes pléthoriques. Par contre, avoir cours pendant le mois d'aout serait très dur pour moi.
Par contre, je ne comprends pas, il n'y a pas de vacances en Réunion vers le 29 mai. Vous partez sans vos enfants??? Ceci dit, l'importance de l'école..... surtout en fin d'année!!!!!!!! Pardon, je suis une insatiable curieuse. Aucune obligation de me répondre.
Bisous. | | | À: Emma78 · 8 mai 2015 à 2:15 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 193 de 334 · Page 10 de 17 · 1 316 affichages · Partager Coucou Emma,
Tu vois, tu prends du temps pour continuer ton carnet et du coup on papote de tout et de rien de l' Islande, des huitres; du KTP, de l'état des routes, bref comme dirait Air one, c'est un peu le bodel ici!!!!!
Vivement la suite qu'on revienne au sujet principal qui est quand même ton voyage. | | | À: Rjulie95 · 8 mai 2015 à 2:47 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 194 de 334 · Page 10 de 17 · 1 312 affichages · Partager L' Ouganda et, entre autres, ces gorilles 
Ou du moins le peu qu'il en reste... | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 7:08 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 195 de 334 · Page 10 de 17 · 1 296 affichages · Partager Il faut surtout s'inquiéter des rhinos et des éléphants qui vont bientôt disparaître au rythme du braconnage actuel, alors que les gorilles de montage vois leur population augmenter depuis la mise en place d'un tourisme contrôlé | | | À: Diamina · 8 mai 2015 à 7:26 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 196 de 334 · Page 10 de 17 · 1 291 affichages · Partager Par contre, je ne comprends pas, il n'y a pas de vacances en Réunion vers le 29 mai. Vous partez sans vos enfants??? Ceci dit, l'importance de l'école..... surtout en fin d'année!!!!!!!! Pardon, je suis une insatiable curieuse. Aucune obligation de me répondre..
Ah ben bravo c'est pas un exemple à donner, mais bon si tu parles juste des cours de musique je comprends.. Tout le monde s'en fout   | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 8:18 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 197 de 334 · Page 10 de 17 · 1 281 affichages · Partager L' Ouganda et, entre autres, ces gorilles 
Ou du moins le peu qu'il en reste... 
Certes, il en reste peu (880) mais, comme l'a dit Régis, leur nombre est en progression (je crois qu'ils étaient descendus à 3 ou 400). Pourvu que ça continue! (Et en Ouganda, il y a aussi les chimpanzés  ).
Muriel | | | À: Rjulie95 · 8 mai 2015 à 13:51 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 198 de 334 · Page 10 de 17 · 1 244 affichages · Partager Ah ben bravo c'est pas un exemple à donner, mais bon si tu parles juste des cours de musique je comprends.. Tout le monde s'en fout
Alors là, mon pauvre Régis, si tu savais......... s'il n'y avait que la musique!!!!!!!! C'est un prof qui a perdu toutes ses illusions qui t'a répondu, et qui vit cette triste réalité depuis des années maintenant!!!!!!! il y a une dizaine d'années, un de mes collègues de math est allé rouspété auprès du chef d'établissement pour dire que les élèves de 3ème avaient trop de sorties et qu'il perdait trop d'heures de cours. Le principal l'a envoyé promener en lui disant: " Mais qu'est-ce que c'est qu'une heure de math???" Mon collègue avait encore des illusions, le pauvre!!!!! Aux examens, on demande régulièrement aux profs de faire monter les notes pour que plus d'élèves réussissent, etc..... On pourra en discuter au pila si tu veux.
Emma, il faut que tu reprennes ton carnet. C'est du n'importe quoi ici!!!!!!! | | | À: Diamina · 8 mai 2015 à 16:02 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 199 de 334 · Page 10 de 17 · 1 226 affichages · Partager Emma, il faut que tu reprennes ton carnet. C'est du n'importe quoi ici!!!!!!!
+1 | | | À: Rjulie95 · 8 mai 2015 à 16:23 Re: Les aventuriers de l'Arche de Noé - Botswana Message 200 de 334 · Page 10 de 17 · 1 221 affichages · Partager Il faut surtout s'inquiéter des rhinos et des éléphants qui vont bientôt disparaître au rythme du braconnage actuel,
Faut vraiment que je me dépêche d'y aller dans ces conditions!!!! | Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |