Samedi 11 avrilChobe (matinée au River Front)
Lever matinal avec encore un beau ciel bleu. Les antilopes et les babouins nous tiennent compagnie dans la plaine de Senyati encore un peu embrumée. Quelle jolie vue pour démarrer la journée

Nous avons prévu aujourd’hui une nouvelle journée à
Chobe. Ce matin en self-drive et cet après-midi avec une croisière. Nous avons également prévu de faire quelques courses en prévision des jours à venir.
Après 3 nuits, nous quittons Senyati à regret. Pour nous simplifier l'organisation, j'ai prévu de passer la nuit au camping du
Chobe Safari Lodge plutôt que de retourner à Senyati après la croisière. Bon autant le dire tout de suite, ce ne fut pas l'idée du siècle

Comme hier, nous avons essentiellement exploré la partie River Front jusqu’à Serondela, aujourd’hui, on décide de rentrer dans le parc par Natanga et de faire plutôt la partie Serondela / Ihaha.
Nous croiserons encore beaucoup d’éléphants, des impalas, des koudous...
des oiseaux dont le joli rollier.
Dans le ciel, des dizaines de vautours tournoient dans les thermiques et vont se poser en bord de
Chobe. Visiblement il y a une conférence au sommet... ils doivent se donner les bonnes adresses de carcasses

.
Nous pique-niquons le midi à Serondela, non plus en compagnie des vervets, mais en compagnie d’un adorable petit oiseau jaune (un bulbul à poitrine jaune je crois), qui viendra même dans ma main picorer les graines de céréales de notre pain et se régalera d’un trognon de pomme.
Nous retournons vers Sedudu Gate par la piste principale. Les lions sont toujours là, mais bien cachés sous les arbres

.
Nous croisons encore des dizaines d’éléphants qui traversent la piste et se dirigent vers le river front. Certains se rapprochent de la voiture, mais ils sont si paisibles qu'il n'y a aucune crainte à avoir. Au contraire, c'est un instant magique

Au loin, dans la plaine il y en a aussi des dizaines...
Bref, ce fut encore une matinée éléphantesque

.