|  |  |
 | | | | Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Isis03 · 8 septembre 2007 à 1:00 87 messages · 17 participants · 10 424 affichages | | | | À: Nanyouth · 10 septembre 2007 à 3:29 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 81 de 87 · Page 5 de 5 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir,
Soyez rassuré, je ne me sens nullement agressée...je m'adapte bien à ce forum et à ceux qui en font partie.
Je ne prends plus rien au premier degré...ça c'était hier. Aujourd'hui, est un jour nouveau.
Je sais que des gens de notre continent ont pu vous contaminer. L'inverse est aussi vrai.
Ce pourquoi, la prévention existe.
Pour conclure:
Votre photo d'enfants est très belle.
A+
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Warden · 10 septembre 2007 à 4:23 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 82 de 87 · Page 5 de 5 · 1 839 affichages · Partager Oh là !! on arrete de "psychoter" dans la grande province...  ce genre d'infos tu l'as sur tous les sites gouvernementaux et pas qu'au Canada !!! Et si comme tu l'écris " Le gouvernement Canadien a émis ajourd'hui, cet avertissement" et bien je comprends que tu t'inquiète car nous ces "non-infos" nous les avons sur le site des affaires étrangères depuis plusieurs années puisque le problème dans cette région est ancien   Il est temps que ton gouvernement te donne les "chocottes"  A une époque ici on disait qu'il fallait éviter d'aller dans certaines régions du Canada car certains "indigènes" prenaient les armes et osaient revendiquer leurs droits (pas que pour jouer au golf !) tu confirmes ou maintenant c'est safe ???   Aller, bonne journée !
Je confirme c'est toujours dangereux  ne viens pas! | | | À: Marscham · 10 septembre 2007 à 4:53 · Modifié le 10 sep. 2007 à 6:18 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 83 de 87 · Page 5 de 5 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas le message...il s'adresse à moi ou à Warden? 
Si c'est pour lui, il le mérite vraiment.
A+ | | | À: Etoile44 · 10 septembre 2007 à 5:25 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 84 de 87 · Page 5 de 5 · 1 830 affichages · Partager  Salut etoile44, y a pas de vaccin pour la dengue donc effectivement le mieux c'est d'éviter les piqures de moustique ce qui n'est pas forcément évident!!! Pour l'encéphalite japonaise, etant donné qu'il existe un vaccin autant l'utilisé et puis pour ceux qui le trouve trop cher en Amérique du nord ou en Europe sache que tu peux le faire en Asie et pour le prix d'une injection ici tu aura les trois la bas!!! Chaque années des gens reviennent d'Asie, d'Afrique ou d' Amérique centrale ou du sud avec des maladies (et parfois crevent) qu'ils auraient pu éviter facilement, mais bon chacun fait ce qu'il veut   A+ | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 5:58 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 85 de 87 · Page 5 de 5 · 1 826 affichages · Partager Tu ne dors jamais?
Je ne veux surtout pas entrer dans la polémique à savoir si on doit recevoir les vaccins ou non. Il y a 10 ans j'attachais beaucoup moins d'importance à ce sujet mais je suppose qu'avec certaines expériences vécues en voyage (dengue, Shegella) et qu'avec l'âge on se rend compte que la santé est un cadeau de la vie et on y prend plus attention. J'ai des assurances privées qui paient en totalité le coût des vaccins et ici au Québec la RAMQ (équivalent à la Sécu je crois) paient la Malarone. Mais je pense qu'on ne doit pas non plus se faire vacciner ou prendre de la malarone à tort et à travers. C'est un choix qu'on doit faire de manière éclairée et qui reste une décision bien personnelle. | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 9:09 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 86 de 87 · Page 5 de 5 · 1 813 affichages · Partager Punaise y en a qui sont commercial pour des entreprises pharmaceutiques!Vous m'avez foutu le cafard! 
www.doctissimo.fr/...geurs/sa_thai_sa.htm Allez pour se rassurer!
A plus Lexa | | | À: Isis03 · 10 septembre 2007 à 13:11 · Modifié le 10 sep. 2007 à 13:36 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 87 de 87 · Page 5 de 5 · 1 794 affichages · Partager Salut Lexa  Je crois que tu as raison pour tout sur isis........ ça tourne en rond la discussion, je quitte ce post sans regret ! A+ sur d'autres Pst 
Et pour en finir une fois pour toute avec le post :
"Venons en maintenant à la Thaïlande. Ce pays compte près de 8 % de musulmans sunnites sur ses 62 millions d’habitants. Regroupés essentiellement dans cinq provinces du Sud du pays (Songkhala, Satun, Yala, Pattani et Narathiwat), à la frontière avec la Malaisie, cette population en grande partie d’origine malaise a vu émerger des mouvements séparatistes musulmans dès l’annexion par la Thaïlande de plusieurs sultanats Malais, dont celui de Pattani, en 1902. Thaïlandais, certes, mais pas bouddhistes, les habitants de ces régions se sentent différents et déconsidérés par rapport au reste des citoyens. Dans ce contexte, des mouvements ont émergé et, parmi les plus significatifs d’aujourd’hui, ayant plus ou moins une inspiration que l’on pourrait qualifier d’islamiste, nous pouvons en citer quelques uns. Le BNPP, le Barisan Nasional Pember-Basan Pattani, crée en 1959, et dont le but est la sécession d’avec la Thaïlande et le rattachement à la Malaisie. Depuis le début de cette année, le BNPP (ou BIPP) a quasiment cessé ses activités terroristes, mais il reste cependant très engagé dans sa participation à l’activité politique en Malaisie. Son quartier général se trouve d’ailleurs de l’autre côté de la frontière : en Malaisie. Vous avez le BRN, le Barasi Revolusi Nasional, né en 1960, et qui s’est scindé en trois groupuscules peu après sa création (la Coordination BRN, le BRN Uram et BRN Congress) ; le plus important d’entre eux étant le « Congrès du BRN », dirigé par Rosa BURAKO, assez actif militairement mais aussi politiquement. Son QG se trouve, lui aussi, en Malaisie. Vous avez le BNP, le Mouvement Pattani Mujahideen, crée en 1985, dont la plupart de membres viennent du BNPP. Son but est de regrouper les différents mouvements de résistance en une seule entité. Basé en Malaisie, le BNP n’est pas vraiment très florissant et son action se confine essentiellement à l’activité politique en Malaisie. Il y a également le PULO, le Pattani United Liberation Organization, crée en 1968, peut-être le plus actif et le plus important des mouvements musulmans terroristes. Mis en place par Tuanku Biyo KODONIYO, le PULO se scindait en deux factions fin 92, donnant naissance au PULO Leadership Counsil appelé plus tard Abu Jihad POLU, dirigé par A-rong MULENG, et au PULO Army Command Counsil de Hayihadi MINDOSALI, avec sa branche militaire, l’Armée Caddan. Des luttes intestines ont rendu, depuis 1992, le PULO presque inexistant en tant qu’organisation politique, mais quelques militants se sont regroupés et mènent toujours des opérations militaires dans le sud du pays. Leur QG se trouve en Malaisie. Il y a enfin le BERSATU, le Front Uni pour l’Indépendance de Pattani, né véritablement en 1991 - après une tentative en 1989 entre des memebres du BNPP - du BRN Congress, et du nouveau PULO, et qui mène conjointement des activités de guérilla (attentats contre des Ecoles et des symboles de l’autorité Thai comme les bureaux de Poste, etc) et de politique (propagande). Le BERSATU souhaite la reconnaissance de l’identité musulmane en Thaïlande et en appelle à une intervention étrangère pour régler leurs problèmes.
Ces différents mouvements ne regroupent pas un grand nombre de personnes, quelques centaines y compris les combattants, et ils ne sont pas encore intégrés dans le vaste réseau internationaliste islamiste. Je dis « pas encore », car il faut noter que depuis quelques années, nous assistons à l’émergence d’une génération croissante de musulmans thaïlandais ayant suivi des formations (religieuses et militaires) financées par l’Arabie Saoudite, dans des Madrasah pakistanaises entre autres pays, une génération de musulmans thaïlandais aux idées plus orthodoxes et radicales, souhaitant la restauration de l’ancien Sultanat de Pattani et la mise en place de la Sharia.
Les craintes d’attentats sur les lieux touristiques bien connus de Koh Samui ou de Phuket ne sont donc pas injustifiées, la situation actuelle de ces petits mouvements requerrant une grande attention" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |