Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Isis03 · 8 septembre 2007 à 1:00 87 messages · 17 participants · 10 422 affichages | | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 2:17 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager j'ai encore mieux, un post de moi sur le forum suggestion, etc....d'aujourd'hui: Utilises un site qui reduit la taille de tes images ou un site qui les heberge, a titre d'exemple, mais y en a pleins d' autres:www.shrinkpictures.com/ imageshack.us/ bonne soiree. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 2:17 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager Toi, Barbot qui connaît tout...j'ai des centaines de photos magnifiques de la Thaïlande...comment les afficher sur ce site? 
Je participe à ce forum depuis un mois environ...pas plus...j'expérimente...et j'apprends "jour après jour".
Merci! 
Non je connais pas tout justement, c'est grâce à Boumbastic qui m'a expliquer plus ou moins comment mettre des photos en lignes mais je vois qu'il t'a donner un excellent lien d'explication de Christian06 en images, pas compliqué tu verras un coup à prendre au début on pense compliqué mais une fois le truc compris c'est bon. | | | À: Barbot · 9 septembre 2007 à 2:20 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 195 affichages · Partager C'est moi qui t'ai explique ca? ha je croyais que c'etais le contraire a moins que ce soit maitre thuan? | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 2:25 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 192 affichages · Partager Merci! infiniment pour cette précieuse information...Boumbastic 
Autre question: est-ce qu'on marche au compteur? 
Si oui, quel prix gagnons-nous au top 500? 
A+ | | | À: Barbot · 9 septembre 2007 à 2:28 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 187 affichages · Partager Merci! à toi aussi Barbot.
Ensemble, on va faire une belle équipe. WOW! | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 2:30 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager D'accord, dès que j'en fini avec vous trois, je consulte directement ton site avec grand plaisir.
J'apprécie votre investissement à tous sur le forum.
Bravo!
 | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 2:32 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager C'est ca aussi le forum...de la communication et de la rigolade, pas que de l' agressivite et du "moi je" | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 2:36 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager Ouais! j'ai consulté ça...il faut que j'y pense Boumbastic...je suis un psy...moi...pas très technique.
J'y arriverai...d'autant plus que je me rendrai en Asie fin Octobre et que j'aurai comme d'habitude, des centaines de photos à répertorier.
A+
Marie | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 2:42 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager Cela me donne davantage le goût de m'investir et de partager mes expériences de voyage ainsi que les connaissances acquises tout au long de ceux-ci.
Ce que je ferai ultérieurement...cad...dès que j'aurai de la viande à mettre autour de l'os.
Bravo! Boumbastic...ton attitude positive m'a convaincue. | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 2:52 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager Merci  mais c' est le club barbot-noe-boum que tu dois remercier ainsi que les autres Vfistes qui t' ont parle et sont tout aussi sympas memesi tu l' as pas resenti comme tel...mais dis moi un truc, Nietzsche? pourquoi cette reference, rien a voir avec la psycho la? | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 3:01 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager ..." Nietzsche " est un philosophe Boumbastic...on s'égare là...de quelle référence parles-tu?
Celle de l'informatique ? Téléchargement des photos sur le site ?
Je suis une néophyte dans ce domaine...ce qui me demande plus de temps d'exécution.
Je vais suivre les directives des différents liens indiqués précédemment...j'y arriverai.
Pour les "VForumistes", j'admets que tu as été le plus loquace au cours des différentes interventions, peut-être le plus "cool" dans ton approche...ton image personnelle y est sûrement pour beaucoup. J'ai toujours aimé les singes.
Ça te rend sympatique dès le départ.
Bon marketing!
Merci! à vous tous, ce furent des moments de partage et d'échanges agréables.
A+ | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 3:09 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 488 affichages · Partager Je parlais de ta reference dans ton profil....sinon je ne connais de Nietzshe juste ce que j'en ai lu: ainsi parlait Zarathoustra.....philosophe certe mais pas psychologue. Sur ce bonne soiree, il est tard je vais me coucher. @+ | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 3:11 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 486 affichages · Partager C'est une introduction à mon profil.
Au Plaisir! de se parler sur d'autres discussions.
Isis | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 10:38 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 462 affichages · Partager C'est une introduction à mon profil.
Au Plaisir! de se parler sur d'autres discussions.
Isis
Un petit Up pour le Fun !! 
Tu en as des choses à dire, sarée Isis03...et à la lecture de tes différentes interventions je vais pouvoir te redéfinir la notion de "FLOOD" sur un forum :- poster et intervenir pour ne pas dire grand chose en rallogeant inutilement la longueur des posts.
Peut-être, qu'étant retraitée, tu ne connais pas toutes les subtilités des nouvelles technologies et leurs usages...
sinon ton profil déjà sent l'inondation... pas le Tsunami encore, quoique Rappel :
Infirmière-Psychologue-Gestionnaire-Retraitée Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:
" Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement." (Friedrich Nietzsche)
J'ai découvert la Chine il y a 4A en visitant mon fils cadet qui travaille à Hong-Kong.
J'éprouve un grand plaisir à voyager avec ce dernier. Je découvre avec lui une parcelle de cet immense pays. Toutefois, il a une grande longueur d'avance sur moi quant aux pays d'Asie visités...il mange à même la grande assiette...Chanceux!
Je trouve ce continent fascinant...j'ai été et je suis toujours émerveillée par ce que j'y découvre chaque fois que j'y vais.
" Tout est sauvé si l'on demeure capable d'émerveillement." (Jean Guéhenno)
J'aime visiter chacun des endroits à fond et l'explorer, ce qui me permet de mieux connaître les gens et leur culture.
" Pour traverser le monde il est utile d'apporter avec soi une certaine réserve d'indulgence. " (Arthur Schopenhauer)
J'ai visité en 2003 et 2005: Beijing, Guilin et ses rochers karstiques, Yangshuo et son marché local, Longsheng et ses magnifiques rizières, Macau, Changping, Dongguan (Guangdong), Hong-Kong et ses environs....Shenzen, Kowloon, Les Nouveaux-Territoires, Discovery Bay, Lantau...etc.
"Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance." (Jean Roger)
Cette année, 2007: je me rendrai à Lhassa au Tibet, je visiterai les 3 gorges à Chongqing, Shanghai, Hanzhou-Suzhou, Taipei (Taiwan), le Japon: Kyoto, Nara et Tokyo. C'est un voyage qui nécessitera davantage d'efforts que les précédents...parce que plus exigeant.
" Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu. " (Goethe)
J'ai visité aussi en 2005, une partie de la Thaïlande: Bangkok, Ayuthaya et Kanchanaburi. Des amis de mon fils m'ont accueilli et servi de guide là-bas durant 5 jours. Bien que fait par hasard, ce voyage fut très sympatique.
" Nous ne choisissons pas la forme de notre destin; mais nous pouvons lui donner son contenu." (Dag Hammarskjold)
J'aime lire et me documenter sur chacun des endroits que je visite tant sur l'aspect culturel que géographique.
Le voyage, toujours porteur d'inconnu, attise la curiosité et la candeur de celui qui l'entreprend. Il nous offre avec fracas de nouvelles voies, saccage nos croyances les plus destructrices, nous incite à nous remettre en question et à nous recréer de nouveaux repères.
Chacun des voyages doit servir à me grandir et à m'amener à une recherche tant intérieure que d'autrui.
" Il ya un lieu en moi ou je vis toute seule. C'est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais. " (Pearl Buck)
Cette énergie sans cesse renouvellée me permet d'aller toujours plus loin.
J'envisage explorer encore l'Asie pour quelques années y incluant: le Vietnam, le Cambodge, le Laos ainsi que la Birmanie. Puis, s'ajouteront la Malaisie, l'Indonésie et l'Océanie.
Dans un autre ordre d'idée, je projette visiter la" Patagonie" en 2008. Je suis à appronfondir mes connaissances sur cette autre partie du monde qu'est l'Amérique du Sud. Je suis fascinée par "La Terre de Feu", "Ushuaïa" et l'Antartique.
J'ai visité:
L'Amérique du Nord:
Canada: Québec, Ontario, Colombie-Britanique, Les Maritimes: Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse.
En 2008, j'aurai l'occasion de visiter à nouveau la Colombie-Britanique, considérant que mon fils aîné et son épouse habitent Vancouver. J'explorerai à fond cette région et ses environs: Victoria, Seattle, etc...Ils sont aussi de grands voyageurs.
" Le bonheur le plus doux est celui que l'on partage." (Jacques Delille)
Je trouve très enrichissant le fait justement de partager ces pages de vie avec ses enfants. D'autant plus que mes deux fils vivent à l'étranger ou très loin au pays.
Cela élargit les horizons. Ainsi nous pouvons partager toutes nos expériences tant sensorielles que culturelles. Quel foisonnement de richesses! N'est-ce pas là le sens de la vie?
" Vivre c'est cheminer le temps d'un court voyage." (Francesco de Quevedo)
Et cette vie continue au fil des différentes expériences.
Les USA:
New-York, Washington, Pennsylnanie, Virginie, Vermont, Floride, les Keys, les Carolines, et...j'en passe.
L'Europe:
La France... les circonstances m'y ont conduites 35 fois entre 1983-1994. J'ai habité un an à Paris dans le 14e, à Montparnasse en 1987-1988. Il me reste encore beaucoup de choses à visiter en France...bien que je l'ai parcourue du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.
" Tout homme a deux mères: la nature et les circonstances." (Jose Marra De Heredia).
Autres pays d'Europe visités en 1991:
France, Belgique, Autriche, Allemagne, Suisse, Hollande, Italie et Liechensten.
Les Caraïbes: 1983 et 1984 en croisière: St-Thomas, Curaçuo, St- Vincent, Guadeloupe, Cozumel, Yucatan, Cancun, San Juan, Puerto Rico, Venezuela, Grenade...j'en oublie.
Il me reste encore tant à voir et à visiter en Europe: Tchéchoslovaquie, Pologne, Hongrie, Croatie, Pays de Galles et possiblement la Macédoine, pays d'origine de ma belle-fille qui vit à Vancouver. En visitant son pays, je comprendrai mieux sa culture.
Aujourd'hui, je me concentre sur mes désirs les plus chers, en les priorisant: Asie et Patagonie...puis, après l'Océan Indien.
" La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix." (Montherlant)
N.B. Je tiens à remercier toutes ces gens qui sont toujours disponibles pour répondre à nos questions ainsi que ceux qui ont eu l'initiative de créer ce site qui regorge d'informations précieuses pour le voyageur.
Bravo! au Forum qui se veut un lieu de rencontre non seulement intéressant, mais où les participants sont actifs, documentés et avisés à bien des égards.
Merci! encore pour tous ces échanges et partages d'expérience. C'est génial!
" Le bonheur, c'est savoir utiliser les outils que la vie place sur notre chemin."
Autres intérêts:" Nous portons deux ou trois choses que notre vie se passe à exprimer." Je suis une grande mélomane: musique classique, opéra et ballet. J'aime entendre et découvrir comment chacun des peuples interprètent ce grand art: la musique classique...celle qui nous permet de communiquer et de communier tous ensemble, étant un langage universel. J'aime les arts: la peinture et les sculptures ainsi que l'artisanat local propre à chacun des endroits visités. Bien sûr, j'aime découvrir les cuisines du monde et leur saveurs. J'essaie toujours de jumeller différentes activités musicales lors de mes différents séjours. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est la découverte de tous ces paysages nouveaux et surtout les levers et les couchers de soleil de partout dans le monde. Cela me fascine. La beauté se retrouve dans toute chose, peu importe sa mesure. Il s'agit de la saisir et d'en jouir quotidiennement. " Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres." (Frederick Van Eeden) J'aime aussi la "Géo-Politique"...comprendre ce qui se passe dans le monde, si chaotique soit-il, et ses enjeux. " Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance. " (Colinne Serreau) Voilà...il en reste tant à voir et à connaître. " Ce que nous sommes n'est rien; ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin) | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 12:58 · Modifié le 9 sep. 2007 à 13:37 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Warden,
Tu devrais plutôt y voir le talent d'écrivain au lieu de tout critiquer.
Bien des gens m'ont écrit et félicité pour la qualité de mon profil où j'ai su intégrer le parcours de vie et de
voyages en y mettant un peu de "sens", par des citations pertinentes qui ont demandé une recherche certaine.
Si je te disais aussi que j'ai en plus de ce qui y est écrit :
Une Formation en "Administration des Affaires" des HEC, en Droit, Marketing, Management et Musicologie...sans
doute que tu ferais une crise d'apoplexie.
J'ai étudié et travaillé parrallèlement toute ma vie en éduquant mes deux fils, seule, puisque j'ai été "veuve" à
35A.
C'est ça la vraie vie et c'est ce qui la rend riche de par ses épreuves et expériences variées.
Que je sois retraitée depuis 5A, ça dérange qui et quoi?
Ça se passe comme ça au Québec, la retraite.
En France aussi me diras-tu et bien Bravo!
Après avoir travaillé pour deux, celle-ci était bien méritée.
Dommage que tu rendes négatif ce qui est son contraire.
C'est le propre des petites gens...désolée de t'offenser, mais les insultes ont des limites...surtout à 6h du
matin. On est plus "prime".
Il te reste encore beaucoup de choses à apprendre des autres.
Je n'ai rien à faire avec les gens envieux et les jaloux. Et là je parle de façon générale.
Nous sommes là pour discuter et partager nos expériences de voyage, non pas pour se narguer sur ce qu'on a
accompli, voire même la réussite de sa vie...et encore moins sur la formulation du profil d'un membre, prétextant du "FLOODING".
Cette page existe pour être remplie et partagée.
Ce que je trouve davantage intéressant, lorsque je consulte la fiche d'un intervenant.
Peut-être que je ne suis pas au bon endroit...pour discuter ouvertement.
Je devrais peut-être me rendre sur un forum de musique classique ou d'opéra...mon réel champ de
compétences.
Mais comme je voyage beaucoup et que j'aime tout ce qui est lié aux "enjeux géopolitiques planétaires", je suis
ravie que ce site existe et surtout de tout ce que je peux y découvrir, y compris "la nature humaine".
Je trouve "Voyage Forum" intéressant et riche d'informations dont les sources sont multiples et variées.
J'y apprends beaucoup de choses et c'est le but de mon action...apprendre pour mieux aider par la suite mes
pairs.
Tout doit se faire sous le couvert de l'échange et du partage dans le plus grand des respects.
Voilà!
Et j'en félicite tous les intervenants pour ce qu'ils nous apporte avec leurs réponses. Je les remercie pour cette
grande ouverture et surtout pour la disponibilité et la rapidité avec laquelle ils réagissent.
Ce forum est vivant!
Qu'il le reste, peu importe que ma présence vous dérange.
Je participe à d'autres tables rondes et forum en "Relations Internationales"...cela ne fait qu'enrichir le débat.
J'ai du temps...puisque je suis retraitée.
Je suis ma voie.
À bon entendeur, Salut!
Isis 03 | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 13:03 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 13:46 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager Re-Bonjour Warden,
C'est le chemin que j'ai pris ce matin pour clarifier les choses...le chemin le plus long, mais pas moins le plus
fréquenté.
Bon Lunch!
J'espère que ça va passer avec l'intervention précédente qui peut te sembler indigeste. 
Sans rancune...Digères!
Sans quoi, reviens-moi, je mettrai la casquette n° 1 de mon évantail de professions et je t'aiderai puisque je
suis une infirmière accomplie. 
Bonne Journée! | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 14:01 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
y a des chevaux au Canada? parce que là vous êtes sacrément monté dessus! (sur de grands chevaux, bien entendu  ):
Je m'aperçois une fois de plus que nous, français, n'avons pas du tout le même sens de l'humour que dans la Belle Province; ça vous sert à quoi tout cet étalage ?!? Sur internet, la plupart des "profils" sont complétement bidons; vous croyez parler à une jeune femme, vous vous apercevez que vous discutez avec un vieillard cacochyme. Je doute que vous soyez déjà allée une seule fois en Thailande, ce pays ne cadre pas du tout avec votre profil. A vous lire, on dirait du "Abalone" au féminin. | | | À: Faireplaît · 9 septembre 2007 à 14:14 · Modifié le 9 sep. 2007 à 14:38 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allée effectivement...en Chine également...3 fois.
J'y retournerai en Octobre...à Taiwan aussi...peut-être Singapour.
Peut-être ne voyageons-nous pas de la même façon ni pour les mêmes intérêts voire les mêmes besoins?
Tout cela est propre et personnel à chacun.
Sans doute ce qui vous laisse croire que vous êtes le seul à visiter la Thaïlande...avec vos critères à vous.
Élargissez! Bien des motivations guident les gens et leurs comportements. Vous seriez surpris!
Vous ne savez pas tout de moi Faireplaît...je suis une femme à découvrir.
Au Québec, on dit ouvertement qui on est et ce qu'on fait ou a fait...parce que c'est la vérité.
Les Québécois parle la langue de Molière certes, mais ne sont pas Français...ni des cousins. Notre culture est
différente de la vôtre, notre sens de l'humour aussi; puisque nous baignons dans une mer d'Anglophones.
Nous sommes à la fois: "Français, Britaniques et Américains".
Et l'on vit très bien avec.
Ce qui importe c'est la conservation de la langue française, sans anglicisme. Ce qui nécessite un effort
quotidien.
Pour votre information, il ne s'agit pas ici d'étalage de mes différentes formations et champs de compétences,
je les possède, mais plutôt de la réalité, d'une page de vie.
Je suis bien là...j'existe avec tout ce que je suis...une mine d'or.
Rassurez-vous! Car, en plus d'être une femme intelligente, je suis belle de corps et d'esprit.
Ne posez pas de jugements hâtifs.
Jouer " Fair Play" ! Cher Ami 
Isis
N.B Apparemment, qu' Abalone connaît très bien son Vietnam...il est, semble-t-il, la référence à consulter.
Le saviez-vous, Faireplaît ?
C'est ce qu'on m'a dit. 
Bon Dimanche! | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 15:03 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 404 affichages · Partager " La Thailande réagit mal à une offre européenne" sujet initié par notre ami Barbot, dans lequel je parle de vous en disant que vous ne pouvez comprendre notre (autre) ami Warden parce que vous ne vivez pas dans le même monde que nous. Il faut bien entendu, le comprendre dans le sens suivant: une strate minimum au dessus de nous "pauvres pécheurs" qui vivotons avec quelques € par jour. Une de mes soeurs m'avait un jour fait cette réflexion "mais tu ne peux pas comprendre, nous ne vivons pas dans le même monde" ben oui, moi ouvrier et elle Haut Fonctionnaire, tout en haut de l'échelle sociale. Deux mondes différents, je vous dis. Moi aussi je suis allé en Chine et au Cameroun et au Sénégal et dans la quasi totalité des pays d'Europe y compris de l'autre côté du "Rideau de Fer" quand il existait, mais je ne l'écris pas sur le forum (maintenant si); " La confiture, c'est comme la culture, moins on en a, plus on l'........................" je vous laisse terminer la phrase.
Je ne cherche pas à vous découvrir; j'ai déjà bien du mal avec moi même; de plus, j'habite en Thailande, loin très loin de l'autoroute touristique et des français, britaniques et américains avec des minuscules, svp, ce ne sont pas des noms propres.Je vous cite "Ce qui importe c'est la conservation de la langue française, sans anglicisme. Ce qui nécessite un effort quotidien." Vous avez raison.
La dernière: "N.B Apparemment, qu' Abalone connaît très bien son Vietnam...il est, semble-t-il, la référence à consulter.
Le saviez-vous, Faireplaît ?"
Oui, je le sais...et je l'ai rencontré plusieurs fois; et nous ne sommes pas toujours d'accord sur son pays qui est aussi celui d'une partie non négligeable de ma famille. Vous avez bien fait d'écrire "son" Vietnam car il est un peu différent de "mon" Vietnam. Cela dit, il donne d'excellentes informations géographiques.Nous nous en tiendrons là, s'il vous plaît. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |