Bonsoir Francine,
Je viens de confirmer avec la "Clinique du Voyageur" cette information quant aux vaccins qui sont nécessaires pour voyager en Asie.
Comme je ne suis pas allée en Asie depuis 2A, certaines choses ont changé et vous avez tout à fait raison.
Voici la mise à jour en date d'aujourd'hui:
Considérant l'augmentation de "coqueluche" au
Canada, la Santé Publique a créé une nouvelle souche de vaccin pour contrer cette maladie.
Antérieurement, nous étions vaccinés avec du DCT (Diphtérie/Coqueluche/Tétanos) et maintenant notre vaccination doit inclure un DCAT (Diphtérie/Coqueluche Acellulaire/Tétanos.
Toute personne pour être bien protégée contre la coqueluche doit recevoir une vaccination DCAT si le risque l'exige, le faire aussi rapidement que possible. Et cela s'applique évidemment aux voyageurs depuis 2004. (Vaccination gratuite)
Tous les étudiants du "Secondaire 3" reçoivent systématiquement une dose de DCAT.
Par la suite, seul le vaccin DT (Diphtérie/Tétanos) sera nécessaire tous les 10A.
Quant aux autres vaccins:
° Typhoïde...I/M (Intra-Musculaire) est valide pour 3A et s'il est pris en capsules, ce vaccin est valide pour 7A.
° Hépatites... A+B :" Twinrix" : 3 Doses, valide pour 20A.
On recommande aussi un vaccin contre la "Polyomyélite" pour ceux qui n'ont pas reçu de rappel depuis 1993.
Par la suite c'est bon pour la vie. (Vaccination Gratuite)
Je le saurai lorsque j'irai pour recevoir mon vaccin pour la typhoïde...je recevrai un doublé.
Merci! pour votre intervention.
Bonne Soirée!
Marie