Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 588 affichages | | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 13:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 161 de 502 · Page 9 de 26 · 1 269 affichages · Partager ...entièrement d'accord avec toi.
La Tunisie s'en sortira...j'en suis convaincu. "les chiens aboient.. (c'est leur seul manière d'exister)...la caravane passe
Cordiales amitiés
Roland | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 13:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 162 de 502 · Page 9 de 26 · 1 259 affichages · Partager Que diriez-vous si dans un restaurant Français, un Indien mangeait avec les doigts ?
Personnellement, je dirais que c'est bien.
C'est ça la tolérance...
(D'ailleurs, beaucoup d'étrangers en visite en France gardent leurs coutumes et il ne viendrait pas à l'idée d'un Français non-extrémiste d'y trouver à redire.)
Les façons de vivre sont différentes pour chaque pays
A l'intérieur même de chaque pays, les façons de vivre diffèrent...
Tu ne peux donc pas dire : en Tunisie, il faut faire ceci cela...
En Tunisie comme ailleurs, certains font ceci, d'autres font cela et d'autres encore ne font ni ceci ni cela...
Toi même en tant que Français, tu fais comme tous les Français ??? Tu n'as pas ta propre individualité ?
Donc vous voulez le beurre et l’argent du beurre.
Les gouvernements de certains pays aussi... 
L'argent du tourisme de masse sans les touristes...   
Ce n'est pas possible. | | | À: B737 · 4 février 2013 à 14:05 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 163 de 502 · Page 9 de 26 · 1 247 affichages · Partager Vous parlez de tolérance ? C’est un comble lorsqu’on lit vos propos. Que diriez-vous si dans un restaurant Français, un Indien mangeait avec les doigts ? Si un Orang Asli venait faire ses besoins dans le jardin public à côté de chez vous ? Vous resteriez sans réaction ?
Mon cher Monsieur, vous vivez dans un rêve étoilé. Il se passe chez nous bien plus que manger avec ses doigts dans un restaurant ! Voici par exemple ce qui se passe dans les quartiers arabes de Bruxelles, et même un peu partout dans la ville, cela s'étend rapidement - on en parle d'ailleurs souvent dans les journaux belges : - une jeune fille ne peut plus se déplacer en jupe, sous peine de se faire interpeller en rue ou dans le métro, bus, tram, toujours grossièrement, par des hommes pour qui pour qui montrer ses jambes signifie qu'on est une "pute" comme ils disent si élégamment. - pendant le ramdam, dans ces quartiers, on se fait interpeller si on a l'audace de grignoter un sandwich ou de boire une cannette de Coca en rue. - dans les écoles maternelles ou primaires, on ne peut plus faire dessiner des personnages aux gosses, ni dresser un sapin de Noël, ni parler de Saint-Nicolas ou des oeufs de Pâques; tout doit être "à l'ail" dans les cantines scolaires; les filles ne font plus de sport, natation ni gymnastique, portent le voile... - un parti politique (Sharia4Belgium) veut tout simplement instaurer la charia en Belgique.
Non, les femmes ne sont pas des êtres inférieurs, même si c'est une tradition dans certains pays ou une vérité pour certaines religions. Non, il ne doit pas être obligatoire de pratiquer une religion, et interdit d'en pratiquer une autre, quel que soit le pays où on se trouve. Ce qui est intolérable, c'est d'admettre de tels comportements, traditionnels ou pas.
Bonjour Michel vous êtes complètement H S Nous parlons de la Tunisie et non de la Belgique... | | | À: Kernaveno · 4 février 2013 à 14:25 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 164 de 502 · Page 9 de 26 · 1 233 affichages · Partager "les chiens aboient.. (c'est leur seul manière d'exister)...la caravane passe
Cordiales amitiés
Roland
et oui Roland, tu as raison... mais "les chiens ont un territoire" hors sur ce forum, certains chiens aboient et ne sont même pas concernés
;-) ;-) | | | À: Naltaa · 4 février 2013 à 14:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 165 de 502 · Page 9 de 26 · 1 216 affichages · Partager  BONJOUR a tous,en TUNISIE depuis plusieurs jours a SOUSSE je peux vous dire que tout est calme...peu de touristes, mais a notre hotel 300 personnes des anglais,allemands,belges et suisses,pas de français.... je suis alléé me promener ce matin,tout baigne... | | | À: B737 · 4 février 2013 à 15:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 166 de 502 · Page 9 de 26 · 1 203 affichages · Partager Bonjour je pense que beaucoup ne sont pas fait pour la Tunisie effectivement ! uniquement pour se gargariser de quelques nouvelles et échanger des propos à leurs sujets ! c'est un peu triste et dommage, peut être vous lasserez vous je l'espère de cela Amicalement | | | À: Nicolewin · 4 février 2013 à 15:54 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 167 de 502 · Page 9 de 26 · 1 191 affichages · Partager Bonjour je pense que beaucoup ne sont pas fait pour la Tunisie effectivement !
C'est le monde à l'envers ! Ce n'est pas le client qui est doit "se faire" au commerce, c'est le commerçant qui doit s'arranger pour attirer et satisfaire ses clients. Dans l'industrie touristique comme ailleurs. Si la Tunisie ne peut pas ou ne veut pas offrir au touriste occidental ce qu'il désire, le touriste ira ailleurs. C'est aussi simple que cela. | | | À: B737 · 4 février 2013 à 16:26 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 168 de 502 · Page 9 de 26 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Michel, Ce qu'il y a de bien avec les voyages, c'est qu'il y en a pour tous les gouts! Je ne crois pas que ce soit à un pays de devoir s'adapter aux touristes... Chacun est libre de voyager où il veut... selon ses goûts, ses attentes et le type de vacances dont il rêve.... Vous ne demanderiez pas à la Russie d'installer un chauffage extérieur parce que les touristes aiment aller dans des pays chauds... Les «Touristes occidentaux» comme vous dites ne veulent pas tous la même chose! Certains rêves de tout inclus, d'autres de circuits tout organisé et d'autres d'aventures... Prenez exemple sur le simple désert. Certains aime le découvrir par 4x4 et quad d'autres ne l'apprécieront que par la marche, les dromadaires ou les chevaux... si je suis votre principe, nous qui travaillons avec les animaux devrions également offrir le service de 4x4 afin de s'atisfaire tous les touristes occidentaux? Désolé de devoir vous contredire, mais ça ne fonctionne pas comme ça! Le commerçant choisi ce qu'il veut vendre en fonction de la clientèle qu'il veut attirer... Ceux qui ne sont pas interressé par ce que le commercant offre, c'est simple ils vont où il y a ce qu'ils veulent....
Il faudrait également faire la différence entre TOLÉRER, ACCEPTER et ÊTRE D'ACCORD... Les tunisiens tolèrent beaucoup de chose qui sont contraires à leur culture... ça ne veut pas dire qu'ils sont d'Accord avec le fait qu'une femme se promène en string hors des zones de l'hotel...
À la fin, si le voyageur n'accepte pas les cultures d'un pays, ne veut pas faire le moindre effort pour comprendre où il est, il a 2 choix: rester dans le tout inclus et ne pas mettre les pieds hors de la zone européenne du dit-pays ou aller dans un pays qui partage les mêmes idéaux que lui!
Bonne journée | | | À: B737 · 4 février 2013 à 16:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 169 de 502 · Page 9 de 26 · 1 168 affichages · Partager et vous aurez raison | | | À: Naltaa · 4 février 2013 à 17:04 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 170 de 502 · Page 9 de 26 · 1 149 affichages · Partager Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu as raison.....
Bien à Toi
Roland | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 17:04 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 171 de 502 · Page 9 de 26 · 1 148 affichages · Partager Je suis tombé ce matin sur cette discussion et je n'en peux plus. Tout le monde est devenu fou !
Bonjour Jean-Claude, Heureusement, vous êtes plus nombreux que ça a a l'air à penser comme ça! De nombreuses personnes ont voyagé en Tunisie en individuel et ont apprécié le pays et ses traditions!
Je vous souhaite une bonne fin de séjour!
P.S. Votre blog est extra:) c'est un plaisir de vous suivre depuis quelques semaines! J'imagines que c'était prévu, mais pour quelqu'un qui déteste les «troupeaux de cars de touristes» vous avez choisi la bonne période pour découvrir et redécouvrir la Tunisie:) | | | À: RanchNomade · 4 février 2013 à 18:11 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 172 de 502 · Page 9 de 26 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Miriam,
Merci pour vos appréciations positives. C'est un encouragement de savoir que je divertis les gens. Parfois, je me demande si ce n'est pas moi qui est devenu fou. Je viens rarement sur le Forum parce que cela me fait mal de lire certaines choses. Cependant, je laisse toujours un post pour répondre à des questions éventuelles. J'y viens rarement aussi car il semble plutôt fréquenté par des gens dont l'aspiration est à des vacances tranquilles et à du tourisme sans souci et non par des voyageurs. Je respecte cela pour peu que ces gens comprennent qu'il faut s'adapter quand on n'est pas chez soi. L'excuse de dire que les étrangers font la même chose chez nous est ridicule. Notre soit disant culture humaniste devrait nous tenir au-dessus de ça. Pour ceux qui seraient encore tentés de me reprendre de volée, qu'il sachent que je n'entrerais pas dans une polémique. J'ai bien autre chose à faire. Merci encore Miriam, j'envisage de faire un saut à Ksar Ghilane sous peu. Peut-être nous y verrons nous? jc | | | À: RanchNomade · 4 février 2013 à 18:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 173 de 502 · Page 9 de 26 · 1 115 affichages · Partager Ceux qui ne sont pas interressé par ce que le commercant offre, c'est simple ils vont où il y a ce qu'ils veulent....
Et c'est bien pour cela que le tourisme de masse fuit certains pays... Et c'est aussi pour cette raison que les revenus liés au tourisme de ces pays est en chute libre...
Certains rêves de tout inclus.... d'autres de circuits tout organisé
Ce sont les plus nombreux...
Les tunisiens tolèrent beaucoup de chose qui sont contraires à leur culture..
Pourquoi les tunisiens ???
Ils sont tous pareils ???    Ils ont tous la même culture ???   
Je n'ai jamais visité de pays où tous les habitants pensaient, mangeaient, vivaient,... de la même façon. Cela doit être curieux...
Je suis d'ailleurs allée en Tunisie il y a plus de 20 ans et ce n'est pas le souvenir que m'avait laissé ce pays.
rester dans le tout inclus et ne pas mettre les pieds hors de la zone européenne du dit-pays
Tu sais qu'il y a aussi des Tunisiens, des Algériens, des Marocains, des Mexicains, des Chinois, des Russes, des Brésiliens... qui fréquentent les tout-inclus... 
le voyageur n'accepte pas les cultures d'un pays, ne veut pas faire le moindre effort pour comprendre où il est
Accepter et essayer de comprendre ne veut pas dire abdiquer sa propre culture.
Chaque culture a sa place dans chaque pays. Chaque personne peut adopter la culture qui lui correspond le mieux.
Il n'y a pas de frontières aux cultures. | | | À: Mammy48 · 4 février 2013 à 18:32 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 174 de 502 · Page 9 de 26 · 1 114 affichages · Partager tout baigne... 
Se baigner au mois de février en Tunisie (comme partout en Méditerranée), faut être un peu inconscient...   
Ou alors appartenir au Club des Pingouins ...  | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 18:36 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 175 de 502 · Page 9 de 26 · 1 110 affichages · Partager L'excuse de dire que les étrangers font la même chose chez nous est ridicule.
Pourquoi ?
Vous voulez que les étrangers qui viennent visiter notre pays abandonnent leur culture à l'aéroport et deviennent de parfaits passe-murailles ???
Un peu restrictif, cette vision du monde...
Un monde où chacun a sa petite case et surtout pas de mélanges ! | | | À: Atila · 4 février 2013 à 18:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 176 de 502 · Page 9 de 26 · 1 102 affichages · Partager Je vais mettre les points sur les i car c'est tout le contraire que j'ai écris : acceptons les gens qui viennent chez nous tels qu'ils sont, et acceptons aussi qu'ils ne nous rendent pas la pareille. C'est ça l'humanisme... | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 19:11 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 177 de 502 · Page 9 de 26 · 1 086 affichages · Partager acceptons aussi qu'ils ne nous rendent pas la pareille
Tendons l'autre joue ?   
C'est bizarre car l'humanisme est censé détourner l'homme des Dieux... | | | À: Atila · 4 février 2013 à 19:36 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 178 de 502 · Page 9 de 26 · 1 395 affichages · Partager Dis donc Attila, tu n'as rien d'autre à faire ? Tu u vois bien que tout cela ne mène à rien, et justement, être humaniste c'est être rationnel, tolérant, ouvert et curieux. Ce que nous devrions être puisque nous nous sommes en occident affranchis de Dieu. Alors pardonnes à ceux qui croient de ne pas l'être, et exiges des affranchis un peu de tolérance. Cela dit, je te laisse à tes certitudes. | | | À: B737 · 4 février 2013 à 19:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 179 de 502 · Page 9 de 26 · 1 389 affichages · Partager Bonjour je pense que beaucoup ne sont pas fait pour la Tunisie effectivement !
C'est le monde à l'envers ! Ce n'est pas le client qui est doit "se faire" au commerce, c'est le commerçant qui doit s'arranger pour attirer et satisfaire ses clients. Dans l'industrie touristique comme ailleurs. Si la Tunisie ne peut pas ou ne veut pas offrir au touriste occidental ce qu'il désire, le touriste ira ailleurs. C'est aussi simple que cela.
Ben non désolé, à mon avis c'est là tout le soucis de ton incompréhension du maghreb ou de la société tunisienne. Depuis quand un pays devrait mettre de côté ses traditions pour faire plaisir à des touristes? Des cultures et des traditions vielles de plusieurs siècles doivent quand même plus se respecter que ce que vous semblez croire.
Et puis bon si la tunisie pouvait perdre ses touristes "dérangeants" (pour être poli) contre d'autres un peu plus ouvert à leur culture ils ne s'en porteront pas plus mal.
Allez fin de la discut' en ce qui me concerne, ca commence à tourner en rond avec chacun ressassant ses arguments. | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 19:57 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 180 de 502 · Page 9 de 26 · 1 387 affichages · Partager Dis donc Attila, tu n'as rien d'autre à faire ?
Non.
Car comme je suis humaniste, j'aime la réflexion.
être humaniste c'est être rationnel, tolérant, ouvert et curieux. Ce que nous devrions être puisque nous nous sommes en occident affranchis de Dieu. Alors pardonnes à ceux qui croient de ne pas l'être, et exiges des affranchis un peu de tolérance.
Je ne me permettrais pas de juger autrui comme tu le fais.
Tu viens juste d'indiquer que tu étais rationnel, tolérant, ouvert et curieux. Et que d'autres ne l'étaient pas...
Tu pardonnes, tu tolères... Tu indiques que s'affranchir de Dieu est une condition pour parvenir au nirvana.
Bref, tu es supérieur aux autres et cette supériorité qui te rend magnanime a l'égard des personnes que tu rencontres...
Ce qui ressort de ce que tu écris est une relation de maître à élève et non d'égal à égal.
Cela dit, je te laisse à tes certitudes.
Ma seule certitude est le contenu de mon assiette pour mon prochain dîner... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |