Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 590 affichages | | | | À: Andre1980 · 31 janvier 2013 à 17:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 141 de 502 · Page 8 de 26 · 1 569 affichages · Partager La question est plus :
"peut on considérer les algériens et les Libyens qui viennent en tunisie pour le travail (à l'année) ou en transite sont des touristes ?"
Car ils semble que le gouvernement considère comme un touriste depuis la révolution, toute personne qui traverse la frontière sans faire de différence entre les touristes vacances, les voyages d'affaire, les travailleurs frontalier et les personnes en transite (exemple le camionneurs libyen qui va en Algérie).
De plus, un magrében (algérien, tunisien, etc...) en Tunisie dépense moins qu'un "blanc" car il loge souvent chez de la famille. Résultat, un touriste "blanc" a bien plus de valeur pour la balance touristique qu'un magrébin.
Bonjour pendant qu'on y est on devrait les peser avant de franchir la frontière ! peut être pourrions nous savoir ceux qui consomme le plus pendant qu'on y est... | | | À: Nicolewin · 31 janvier 2013 à 17:19 · Modifié le 31 jan. 2013 à 18:19 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 142 de 502 · Page 8 de 26 · 1 559 affichages · Partager Quand on est un dirigeant d'un pays, la qualité économique d'un touriste et bien plus important que la quantité de touriste. Que vous le vouliez ou pas. Un pays préfère un touriste qui dépense 1000€ que 10 touristes qui dépense 10€ (10e x 10 = 100€). C'est comme ça.
C'est d'ailleurs pour ça que les entreprises qui vive du tourisme en Algérie (exemple) préfèrent les "blanc" plutôt que les touristes d'origine algérienne car ces dernier dorment et mangent chez la famille et donc dépense rien dans leur commerce. Et oui. Ça fait mal d'entendre dire qu'un touriste pauvre à moins de valeur qu'un touriste riche.
Pour le gouvernement actuel en Tunisie, il est primordiale de sortir des bon chiffre au niveau touristique. Et pour cela, tous les moyen son bon. Heureusement qu'en Europe, nous faisons pas comme ça (sinon le nombre de touriste suisse augmenterai de beaucoup ^^).
Edit : Sinon, il y a pas que France télévision qui ment sur les Salafiste en Tunisie. Et là, pas de complot avec la guerre au mali vu que ce reportage a était diffusé avant.
| | | À: Andre1980 · 31 janvier 2013 à 19:24 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 143 de 502 · Page 8 de 26 · 1 530 affichages · Partager La question est plus :
"peut on considérer les algériens et les Libyens qui viennent en tunisie pour le travail (à l'année) ou en transite sont des touristes ?"
Bonsoir
concernant les Lybiens, très peu en pourcentage travaillent en Tunisie, c'est plus le contraire Les Lybiens sont très nombreux en tant que touristes en Tunisie, et ils ont de l'argent donc dépensent car leur niveau de vie est supérieure, il suffit de voir leur grosses voitures et le nombre qui circulent entre autre sur l'axe Ben Guerdane/ Tunis, à Djerba il y a des hotels, boîtes de nuit où la majorité sinon la totalité des clients sont Lybiens | | | À: Naltaa · 31 janvier 2013 à 19:47 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 144 de 502 · Page 8 de 26 · 1 522 affichages · Partager Je connais pas les chiffres de passage donc je suis enclenché à te croire  Sinon, les Libyens ne sont pas plus riche que les Tunisiens contrairement à ce que tu pense. Ils sont juste un poil plus riche
Mais même peu de travailleur libyen, pense qu'un seul travailleur c'est plus de 350 passage par an donc égal 350 touristes pour l'état. Suffit qu'il y a 1 000 personnes et tu es déjà à 350 000 touristes de gagné  (c'est la fête). Fait la même chose du côté de l' Algérie | | | À: Naltaa · 1 février 2013 à 6:32 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 145 de 502 · Page 8 de 26 · 1 492 affichages · Partager beslama naltaa | | | À: Andre1980 · 1 février 2013 à 7:08 · Modifié le 1 fév. 2013 à 7:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 146 de 502 · Page 8 de 26 · 1 482 affichages · Partager bonjour andre1980
[De plus, un magrében (algérien, tunisien, etc...) en Tunisie dépense moins qu'un "blanc" car il loge souvent chez de la famille. Résultat, un touriste "blanc" a bien plus de valeur pour la balance touristique qu'un magrébin.]
je pense que ce sont 2 types de tourismes tout de même bien différent. pour le tourisme venant de l' Algérie ou Lybie il est vrai que beaucoup iront vers la famille ou amis ou alors loueront des maisons alors que le touriste européen ira plus volontiers dans les hôtels avec un formule tout compris. le touriste arabe n'achétera pas de "souvenirs" ou rarement pour sa famille puisqu'ils peux retrouver les mêmes produits une fois rentrée a la maison
Il faut prendre conscience que 2 tarifs s'appliquent en Tunisie et ceux depuis toujours (même avant la révolution). Il y a le tarif "touriste" et le tarif "ami" ou "frère". Et la différence est très simple s'est fois 3 voir fois 4. je m'explique un touriste qui vient d'un pays arabe aura toujours un prix beaucoup plus avantageux d'un touriste européen ou asiatique ou québécois.... cela est valable pour les locations de maisons, pour les taxis même pour les activités loisirs et tout le monde exerce cette pratique
après je ne sais pas du tout comment le gouvernement gère le "comptage" des tourismes mais il est clair que s'il procède comme vous le mentionnez cela fausse complètement la donne | | | À: Andre1980 · 1 février 2013 à 7:27 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 147 de 502 · Page 8 de 26 · 1 478 affichages · Partager bonjour andre1980 Eh oui ils ont commencé par le nord du pays et petit a petit ils gangrènent le sud... d'ailleurs Moncef Marzouki (président) a annoncé hier qu'il prolongeait "l'état d'urgence" dans tout le pays.
État d'urgence - Wikipédia | | | À: Mouniazarai · 1 février 2013 à 12:27 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 148 de 502 · Page 8 de 26 · 1 467 affichages · Partager j'étais a djerba cet été et comme a mon habitude je suis parti boire un verre au "zurick" avec une de mes filles. je m'installe tranquillement je sirote mon "lait de poule", je m'allume une cigarette et a un moment donné un couple rentre (un barbu accompagné de son fantôme noir) le regard que me porté l'homme était tellement pesant et insistant que j'ai préféré partir tellement que je ne me sentait pas à l'aise... j'ai presque fuir avant qu'il se permet de me faire une réflexion au sujet de ma cigarette....
Salut, La plupart de ces barbus viennent d'europe et fréquentent les cafès et les hôtels accompagnés de leurs femmes habillées avec des sacs poubelle noirs. Ce sont ceux là même qu'on voit traverser les grandes places des villes d'europe en courant en diagonale pour aller à la mosquée, avec leurs djellabas et leurs tongs. Leurs parents ramenaient des voitures poubelles, et eux des femmes poubelles  ! Et il y a également ces prédicateurs émiratis qui viennent pour acheter des petites filles dans la fleur de l'âge, voir photo à Zarsis, sud tunisien  ! Concours de mini miss niquab, honni soit qui mal y pense  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 1 février 2013 à 12:40 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 149 de 502 · Page 8 de 26 · 1 459 affichages · Partager bonjour fayd s'est vraiment honteux... | | | À: Fayd · 1 février 2013 à 15:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 150 de 502 · Page 8 de 26 · 1 431 affichages · Partager Salut, La plupart de ces barbus viennent d'europe et fréquentent les cafès et les hôtels accompagnés de leurs femmes habillées avec des sacs poubelle noirs. Ce sont ceux là même qu'on voit traverser les grandes places des villes d'europe en courant en diagonale pour aller à la mosquée, avec leurs djellabas et leurs tongs. Leurs parents ramenaient des voitures poubelles, et eux des femmes poubelles  ! Et il y a également ces prédicateurs émiratis qui viennent pour acheter des petites filles dans la fleur de l'âge, voir photo à Zarsis, sud tunisien  ! Concours de mini miss niquab, honni soit qui mal y pense  !
ça c'est tout à fait vrai je ne sais ce qui se passe en France au quotidien, ça je ne peut plus témoigner
mais ce que j'ai constaté de visus : c'est que à l'aéroport de Djerba = arrivée d'avions de l'occident : quelques barbus avec "blouses" à chaque fois Nous espérons qu'ils ne resteront pas ici
et même une fois : je faisais vol Orly/Mélitta pour rentrer, et à côté de moi une gamine de 6 ans accompagnée de son père avec passeport français portait le hijab... ça fait peur | | | À: Fayd · 2 février 2013 à 1:46 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 151 de 502 · Page 8 de 26 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir, J'ai mal pour elles quand "on" les appelle les femmes poubelles ! Ont-elles le choix ? Et quand bien même... Au Maroc, les jeunes marocains... je précise... les appellent "les tortues "Ninja" et sont très moqueurs... Cette appellation est déjà moins dévalorisante. | | | À: Andre1980 · 2 février 2013 à 18:31 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 152 de 502 · Page 8 de 26 · 1 353 affichages · Partager Je viens de visiter le Salon des Vacances de Bruxelles, à un moment de forte affluence (samedi après-midi) où la plupart des comptoirs sont pris d'assaut - et je peux témoigner qu'on ne se bousculait pas à celui de la Tunisie. En fait, au moment où je suis passé, il n'y avait personne pour demander renseignements ou documentation aux préposés, lesquels semblaient s'ennuyer ferme... | | | À: B737 · 3 février 2013 à 20:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 153 de 502 · Page 8 de 26 · 1 277 affichages · Partager Bonjour
Le nouvel tourisme sera celui-là : news.tunistribune.com/?q=node/1399
Je préfère appeler les femmes salafistes des "fantômes" ou des "corbeaux"....
LILI | | | À: Flyout · 4 février 2013 à 9:12 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 154 de 502 · Page 8 de 26 · 1 235 affichages · Partager Je suis tombé ce matin sur cette discussion et je n'en peux plus. Tout le monde est devenu fou ! je voyage tout seul à moto en Tunisie depuis deux mois sans l'ombre d'un problème. Lorsque je ne suis pas chez moi, je ne porte aucun jugement, ni sur la politique, ni sur les moeurs, ni sur la religion, et encore moins sur les us et coutumes où la propreté comme beaucoup se le permettent. Voyager, cela implique d'accepter d'être mis dans une position d'inconfort. À ce que je vois, beaucoup d'entre vous veulent voyager mais surtout ne rien changer à ses habitudes de vie et de pensée. C'est amusant. Si vous voulez zero risques, rester dans votre canapé, mais je ne garanti pas que vous n'allez pas y chopper un infarctus. Allez voir mon journal quotidien sur mon blog et vous verrez que la Tunisie est un beau pays, accueillant et surprenant, lorsqu'on ne se contente pas d'aller dans les all includes et d'y faire les excusions bateaux programmées par les agences. Allez, sans rancune. | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 9:43 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 155 de 502 · Page 8 de 26 · 1 222 affichages · Partager Le mausolée de Sidi Abdeljabbar a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche dans la délégation de Jammal (gouvernorat de Monastir). Une source sécuritaire a indiqué que des inconnus ont brûlé un pneu à l’intérieur du mausolée, ce qui a déclenché l’incendie. Au même moment, le mausolée de »sidi Amor Bouzid » dans la région d’Awlad Chamakh (gouvernement de Mahdia) a aussi été incendié. Cet incident n’est pas le premier du genre dans la région puisque quelques jours auparavant, la tombe de « sidi El Bahloul » à Malloulech a été vandalisée de même que celle de « sidi Msaied » à Ksour Essef.
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien... | | | À: Tripulante · 4 février 2013 à 9:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 156 de 502 · Page 8 de 26 · 1 213 affichages · Partager | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 10:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 157 de 502 · Page 8 de 26 · 1 196 affichages · Partager Voyager, cela implique d'accepter d'être mis dans une position d'inconfort. À ce que je vois, beaucoup d'entre vous veulent voyager mais surtout ne rien changer à ses habitudes de vie et de pensée. C'est amusant. Si vous voulez zero risques, rester dans votre canapé, mais je ne garanti pas que vous n'allez pas y chopper un infarctus.
De nombreuses personnes vivent toute l'année dans des positions d'inconfort, de stress et de fatigue - et ont envie de se relaxer pendant leurs vacances, sans se faire ch.er avec des questions politiques et religieuses. Oui, elles cherchent à passer une ou deux semaines sans souci, dans un hôtel convenable, peut-être en restant tout simplement au bord de la mer, nageant, bronzant et se reposant. S'il faut se faire regarder de travers parce qu'on est en bikini, ou qu'on se promène en mini-jupe ou qu'on mange pendant le Ramadan (qui, sauf erreur, tombe cette année en juillet, en pleine période de vacances), alors les gens iront ailleurs, dans un pays plus tolérant - ce n'est pas compliqué, et tout le monde sera content. | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 11:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 158 de 502 · Page 8 de 26 · 1 455 affichages · Partager Je suis tombé ce matin sur cette discussion et je n'en peux plus. À ce que je vois, beaucoup d'entre vous veulent voyager mais surtout ne rien changer à ses habitudes de vie et de pensée. C'est amusant. Si vous voulez zero risques, rester dans votre canapé, mais je ne garanti pas que vous n'allez pas y chopper un infarctus. Allez, sans rancune.
Je crois que tu as tout dit dans ces phrases et je recoupe ton message avec la réponse qui t'a été donnée.
De nombreuses personnes vivent toute l'année dans des positions d'inconfort, de stress et de fatigue - et ont envie de se relaxer pendant leurs vacances, sans se faire ch.er avec des questions politiques et religieuses. Oui, elles cherchent à passer une ou deux semaines sans souci, dans un hôtel convenable, peut-être en restant tout simplement au bord de la mer, nageant, bronzant et se reposant. S'il faut se faire regarder de travers parce qu'on est en bikini, ou qu'on se promène en mini-jupe ou qu'on mange pendant le Ramadan (qui, sauf erreur, tombe cette année en juillet, en pleine période de vacances), alors les gens iront ailleurs, dans un pays plus tolérant - ce n'est pas compliqué, et tout le monde sera content.
Le soucis c'est que depuis 20 ou 30 ans (je ne sais pas de quand date ce tourisme de masse low cost en tunisie) les gens y allaient un peu avec le le sentiment tout puissant de l'occidental qui est plus riche donc forcément plus important que le pays, la culture et la population qui forme ce pays. je suis désolé pour toi B737 mais oui ça dérange du monde que vous vous baladez en mini jupe dans certains quartiers ou que des gens oublient que le maillot de bain doit se limiter à la plage et que même quitter la plage de quelques mètres en maillot de bain pour allez acheter une babiole en souvenir ou a grignoter c'est mal vu pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un pays à la culture différente et que ce genre de comportement peut choquer et déranger voir fortement irriter.
Je ne suis pas tunisien mais pour être d'origine Algérienne je parle un peu plus facilement avec les populations "locales" et chez certaines personnes qui se tapent se spectacle depuis 20 ans sans ne rien pouvoir y faire car Ben Ali réprimait salement toute contestation. Donc tu penses bien que ce monsieur (très gentil au demeurant) d'un certain âge qui chez lui évite de regarder avec sa famille les scènes de nudité ou d'amour par pudeur va s'exprimer avec un vote "fort" le jour ou on va réellement lui demander son avis par les urnes. Mais là je ne aprle pas des gros barbus énervés mais juste d'une certaine partie de la population qui a été agacée par des années de comportement sans gène de la part de certains touristes.
Il faut juste que les gens comprennent que les délires "springs breaks" ou on se ballade torse nu le plus longtemps possible pour montrer son dernier tatouage ça ne peux pas se faire partout. Bien entendu les gens ont le droit d'allez en tunisie, maroc (voir algérie mais chez nous les touristes "dérangeants" sont les jeunes immigrés qui se font autant remettre en place que les occidentaux  ) mais pas comme si ils étaient à Myconos ou en Espagne, Italie, sud de la France,...
Le mausolée de Sidi Abdeljabbar a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche dans la délégation de Jammal (gouvernorat de Monastir). Une source sécuritaire a indiqué que des inconnus ont brûlé un pneu à l’intérieur du mausolée, ce qui a déclenché l’incendie. Au même moment, le mausolée de »sidi Amor Bouzid » dans la région d’Awlad Chamakh (gouvernement de Mahdia) a aussi été incendié. Cet incident n’est pas le premier du genre dans la région puisque quelques jours auparavant, la tombe de « sidi El Bahloul » à Malloulech a été vandalisée de même que celle de « sidi Msaied » à Ksour Essef.
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien... 
Encore une fois sans dire que tout va bien, il faut vraiment se demander si c'est vraiment un délire national ou tout le monde veut imiter les talibans qui ont fait sauter les Bouddhas de Bamiyan ou les excités de tombouctou ou juste si quelques excités (genre 200) se mettent à faire ce genre d'exaction par petits groupes? | | | À: B737 · 4 février 2013 à 12:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 159 de 502 · Page 8 de 26 · 1 453 affichages · Partager Voyez-vous, la première chose que je fais lorsque je quitte la France, c’est de me renseigner très précisément sur les mœurs du pays où je vais. S’il faut se passer de fourchette et manger avec la main droite, je mange avec la main droite. S’il faut poser mes chaussures lorsque j’entre dans une maison, je pose mes chaussures. S’il faut éviter de toucher une femme, même sur l’épaule, je m’y tiens. Et ce ne sont que de tout petits exemples qui ne concernent même pas la Tunisie. Les façons de vivre sont différentes pour chaque pays, et certaines coutumes sont beaucoup plus anciennes que nos petites manies de nantis. Les respecter est une politesse. De toute évidence, cette sorte de politesse vous passe au-dessus de la tête. Vos propos confirment ce que je disais, vous ne voulez rien changer à vos habitudes en voyage. Alors pourquoi cette discussion sur la Tunisie ? Pourquoi ne pas aller tout simplement à Carnon Plage où sur la Costa Brava ? Ah oui, j’oubliais, c’est beaucoup plus cher ! Donc vous voulez le beurre et l’argent du beurre. Vous parlez de tolérance ? C’est un comble lorsqu’on lit vos propos. Que diriez-vous si dans un restaurant Français, un Indien mangeait avec les doigts ? Si un Orang Asli venait faire ses besoins dans le jardin public à côté de chez vous ? Vous resteriez sans réaction ? Cela dit, vous pouvez parfaitement passer quinze jours en Tunisie sans avoir le moindre contact avec la population. Il y a des hôtels Clubs qui fournissent ce service et qui semblent faits pour vous. | | | À: Jclivingston · 4 février 2013 à 13:22 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 160 de 502 · Page 8 de 26 · 1 430 affichages · Partager Vous parlez de tolérance ? C’est un comble lorsqu’on lit vos propos. Que diriez-vous si dans un restaurant Français, un Indien mangeait avec les doigts ? Si un Orang Asli venait faire ses besoins dans le jardin public à côté de chez vous ? Vous resteriez sans réaction ?
Mon cher Monsieur, vous vivez dans un rêve étoilé. Il se passe chez nous bien plus que manger avec ses doigts dans un restaurant ! Voici par exemple ce qui se passe dans les quartiers arabes de Bruxelles, et même un peu partout dans la ville, cela s'étend rapidement - on en parle d'ailleurs souvent dans les journaux belges : - une jeune fille ne peut plus se déplacer en jupe, sous peine de se faire interpeller en rue ou dans le métro, bus, tram, toujours grossièrement, par des hommes pour qui pour qui montrer ses jambes signifie qu'on est une "pute" comme ils disent si élégamment. - pendant le ramdam, dans ces quartiers, on se fait interpeller si on a l'audace de grignoter un sandwich ou de boire une cannette de Coca en rue. - dans les écoles maternelles ou primaires, on ne peut plus faire dessiner des personnages aux gosses, ni dresser un sapin de Noël, ni parler de Saint-Nicolas ou des oeufs de Pâques; tout doit être "à l'ail" dans les cantines scolaires; les filles ne font plus de sport, natation ni gymnastique, portent le voile... - un parti politique (Sharia4Belgium) veut tout simplement instaurer la charia en Belgique.
Non, les femmes ne sont pas des êtres inférieurs, même si c'est une tradition dans certains pays ou une vérité pour certaines religions. Non, il ne doit pas être obligatoire de pratiquer une religion, et interdit d'en pratiquer une autre, quel que soit le pays où on se trouve. Ce qui est intolérable, c'est d'admettre de tels comportements, traditionnels ou pas. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |