|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 585 affichages | | | | À: Tuniziara · 22 janvier 2013 à 23:19 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 21 de 502 · Page 2 de 26 · 1 470 affichages · Partager bonsoir
je suis d accord avec vous.. tout n est pas noir.. bien que l habillement est en train de virer au noir.. la c était pour sourire
mais il y quand même des inquiétudes.... que va t il se passer aux prochaines élections.?. les partis d oppositions qui ont l air de se rapprocher pour faire une force vont ils éjecter les présents individus
Une chose m inquiéte.....les évènements extérieurs a la Tunisie qui vont déclencher un sentiment d inquiétude sur tout le Maghreb et qui se concrétise déja par la réduction de programmation de vols et d engagements hôteliers de différents grands TO français.. je n en nommerai qu un Fram J ose espérer que la Tunisie va retrouver sa couleur..blanc et bleue.......et mettre dehors cette vilaine couleur qu est le.............noir | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 11:23 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 22 de 502 · Page 2 de 26 · 1 438 affichages · Partager On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 
On peut les appeler aussi des terroristes, si on veut !
...oui et aussi "11 tunisiens terroristes dans la gigantesque prise d'otages à In Aménas"...allez je retire le mot terroriste mais faites attentions aux mots que vous employé SVP. Merci | | | À: Filledudeser · 23 janvier 2013 à 11:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 23 de 502 · Page 2 de 26 · 1 421 affichages · Partager Les salafistes ont déclaré vouloir : - imposer le foulard aux touristes étrangères, - leur interdire d’aller à la plage en maillot de bain, - interdire l’alcool dans les stations touristiques. | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 12:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 24 de 502 · Page 2 de 26 · 1 417 affichages · Partager ... et dans certains hôtels à Zarzis, Djerba,... cet été les touristes étrangers ont constaté avec stupéfaction que des femmes toutes habillées se baignaient dans les piscines des hôtels ! Quand on sait le gros problème hygiénique déjà, imaginons ! C'est du grave n'importe quoi !
Déjà en France, il est interdit aux hommes de porter des shorts & bermudas dans les piscines par mesure d'hygiène (uniquement des slips de bain) !
LILI | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 12:31 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 25 de 502 · Page 2 de 26 · 1 409 affichages · Partager  bonjour pour l, alcool pas de problème,on boit autre chose,mais pour le reste alors la.  ..et pour les tunisiens qui sont ivres chaque jour,ils ont prévu le fouet ???? | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 14:21 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 26 de 502 · Page 2 de 26 · 1 393 affichages · Partager pauvre Tunisie  !!! et pauvre tunisien, il ne méritait pas cela le peuple... Être a l'origine du printemps arabe et se faire voler comme cela leur révolution s'est vraiment dégueulasse | | | À: Mouniazarai · 23 janvier 2013 à 14:43 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 27 de 502 · Page 2 de 26 · 1 386 affichages · Partager Juste à titre d'information, 40% des francais d’origine tunisienne intégrés et vivant en france ont voté pour le groupe islamiste »enhada » au dernieres élections tunisiennes. | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 14:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 28 de 502 · Page 2 de 26 · 1 385 affichages · Partager C'est facile de voter pour n'importe qui quand on n'habite pas au "bled" ! Qui subit maintenant les conséquences ? Les tunisien (ne)s vivant au pays !
LILI | | | À: Tassili · 23 janvier 2013 à 14:51 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 29 de 502 · Page 2 de 26 · 1 378 affichages · Partager C'est facile de voter pour n'importe qui quand on n'habite pas au "bled" ! Qui subit maintenant les conséquences ? Les tunisien (ne)s vivant au pays !
Vous avez tout compris. | | | À: Filledudeser · 23 janvier 2013 à 15:33 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 30 de 502 · Page 2 de 26 · 1 354 affichages · Partager "Fram"...c'est normal...ils vont pas tarder à déposer le bilan !!! | | | À: Tuniziara · 23 janvier 2013 à 15:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 31 de 502 · Page 2 de 26 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Comme signalé par un ami, cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...
Je ne sais pas pourquoi cette guerre médiatique par beaucoup "compris France2" avec sa vidéo bien trafiquée de jeudi dernier sur la Tunisie?
plus que 22000 résidents français en Tunisie vivent tranquillement et heureusement à chaque jour il ya encore, quelques hôtels sont complets cet été à Djerba depuis maintenant, des nouvelles nationalités vers la Tunisie, des japonais, des canadiens.. donc le secteur touristique n'est pas à ce point. vous ne voulez pas que les Islamistes auront le pouvoir en Tunisie, ok, moi aussi, mais il ne faut pas mélanger les choses et raconter n'importe quoi. Les touristes qui visitent la Tunisie peuvent circuler partout tranquille et sans problème. je dis bien Soyez la bienvenue pour ceux qui ont choisit la Tunisie comme destination et je dis aussi pour ceux qui ont choisit autre destination tant mieux pour vous mais ça sert à rien de nous dire.
Cordialement
Tuniziara
Bonjour, oui tout à fait et je fait partie de ceux là et mes amis qui vivent en Tunisie aussi ! | | | À: Zayer · 23 janvier 2013 à 15:55 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 32 de 502 · Page 2 de 26 · 1 301 affichages · Partager On dit que la parole est d'argent et le silence est d'or ! | | | À: Salya · 23 janvier 2013 à 15:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 33 de 502 · Page 2 de 26 · 1 294 affichages · Partager bonsoir mais il n y a pas que lui.. mais je préfère ne pas entrer dans des polémiques.. qui ne donneront rien de plus au pays que beaucoup d entre nous aime sur ce forum: La Tunisie
Espérons qu une opposition fort va se créer.....le reste..............Inchallah
bonne fin d après midi a tous | | | À: Tassili · 23 janvier 2013 à 16:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 34 de 502 · Page 2 de 26 · 1 286 affichages · Partager En étant tunisien à l'étranger, j’étais souvent pessimiste Mais quand j'y vais, je trouve que passer son temps à regarder les nouvelles, ne fais que donner de mauvaises impressions. Rien ne peut nier que beaucoup de choses ont changé, et c'est pire pour le tourisme, mais en même temps, des régions comme Hammamet, Sousse n’ont pas changé à part le fait d'avoir moins de touristes...mais surtout des prix moins chers.
Les zones touristiques sont toujours surveillées par des policiers, alors c'est sécuritaire quand même.
Pour les habitués de la Tunisie, ils vont toujours y aller, car c'est l'attachement à la vie, le climat, la mer, les amis qui les amènent là bas et ce n'est pas quelques barbus qui vont faire la loi dans tout le pays.. | | | À: AirFlight · 23 janvier 2013 à 16:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 35 de 502 · Page 2 de 26 · 1 281 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez éviter tous les pays à "problèmes" il faut rester en France...et encore.... Alors, faites de beaux voyages dans notre pays qui le mérite vraiment...Quand à moi, après le Nord Vietnam en Sept Oct je parts au Laos cette année....sans peurs et sans reproches.... Michel | | | À: Zoubidazou · 23 janvier 2013 à 16:07 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 36 de 502 · Page 2 de 26 · 1 280 affichages · Partager bonjour zoubidazou, c'est vrai les chiffres sont là pour confirmer tes dires..... mais il ne faut pas oublier qu'au départ "enhada" parlait d'un islam modéré et promettait un islam modéré (model sur la turquie) et je pense que beaucoup se sont fait "rouler dans la farine" comme cela... mais une fois en place il a complétement changé de discours et les dégâts sont là aujourd'hui avec les retombés économique que l'on connait sur le secteur du tourisme... pour la population, Il est même arrivé a faire regretter de départ forcé de ben ali | | | À: Mouniazarai · 23 janvier 2013 à 22:17 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 37 de 502 · Page 2 de 26 · 1 213 affichages · Partager à lire les différentes interventions, quelqu'un qui ne connait pas la Tunisie penserait que ce groupe de 5000 barbus, tout au plus, fait régner sa loi sur tout le territoire..Si c'était ainsi, nous serions tous "convertis" ou bien massacrés ou alors toutes les femmes niqabées et tous les hommes tous portant la barbe et le qamis. le documentaire diffusé dernièrement a largement contribué à semer la panique parmi les voyageurs et l'indignation parmi les tunisiens. figurez vous que nous vivons normalement, que nous oeuvrons pour neutraliser ces abrutis, que les touristes ne sont pas inquiétés (le cas du touriste franco-tunisien reste un cas isolé) Si parfois il y a des actes des violences, cela ne veut pas dire que nous vivons dans la terreur. et cette violence s'exerce rarement dans les villes touristiques et dans tous les cas, les touristes restent très rarement pris à partie ou même pas du tout. la violence existe partout dans le monde et pas uniquement en Tunisie.Alors, prière de cesser d'exagérer | | | À: Nachwa · 23 janvier 2013 à 22:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 38 de 502 · Page 2 de 26 · 1 206 affichages · Partager bonsoir
il ne faut pas aller dans les extrêmes....................
......dire qu à chaque coin de rue les femmes se font violées.. les touristes agressés c est............... faux
....mais constater que la liberté de la femme et la LIBERTE TOUT COURT est bafouée........ c est une évidence que la couleur noire tente de chasser le blanc et bleu......................... c est hélas vrai
De nombreux de problèmes vont se poser à la Tunisie et l avenir est incertain pour répondre a l objet initial de ce post je crois malheureusement et sans doute aussi a cause de médias que ce pays verra son nombre de touriste baisser encore cette année.. car comme écrit un peu plus haut....même les tunisiens d origine vont bouder le pays et faire venir leur famille en France... le comble... ils ont votés en majorité pour le parti en place...............c est ce qu on appelle l arroseur............arrosé
A toutes nos questions et inquiétude.......demain nous apportera peut être une réponse
bonne soirée à tous | | | À: Nachwa · 23 janvier 2013 à 22:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 39 de 502 · Page 2 de 26 · 1 203 affichages · Partager Je te comprend ! mais ils vont avoir du mal La critique est facile | | | À: Nachwa · 24 janvier 2013 à 9:04 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 40 de 502 · Page 2 de 26 · 1 173 affichages · Partager Ce" fameux" documentaire de France 2 ! A croire que cette chaine est en "croisade" ! Le mal vient toujours des siens...ce Karim baila...n'est ce pas ? Et pas de témoignages d'étudiants, d'avocats de tous ces gens qui se battent pour la liberté de tous ! c'est pas normal ! C'est pas une façon de faire du journalisme...tout est dans le sensationnel ! Mais pourquoi ? !! Tiens moi aussi je vais m'improviser journaliste...pour manipuler les cerveaux ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |