|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 598 affichages | | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 11:14 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 122 de 502 · Page 7 de 26 · 1 311 affichages · Partager Bonjour ranchnomade, je vous envoie ceci pour que vous soyez au courant de ce qui se passe vraiment très près de chez vous car apparemment l'information ne passe pas jusqu’a votre oasis (????????????)
Laisse tomber  Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. | | | À: Zoubidazou · 29 janvier 2013 à 11:18 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 123 de 502 · Page 7 de 26 · 1 309 affichages · Partager s'est vraiment désolant.... | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 11:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 124 de 502 · Page 7 de 26 · 1 299 affichages · Partager bonjour MOUNIA oui je pense que ranchnomade connait cet information car moi de France je la connais elle n a jamais dit que en tunisie tout est calme les évènements actuels nous les connaissons il y a seulement quelques points stratégiques a éviter dans le pays que nous connaissons parfaitement cet acte a douz est un acte isolé comme celui de sidi bousaid et les touristes sont en sécurité dans la région de douz pourquoi dire le contraire car actuellement cela est la vérité je connais bien la tunisie ji vais 3 fois par an et en ce moment j ai des amis français qui sont dans la région douz tozeur kars ghilaine le jeudi 24 jour de l incendie du mausolée a douz ils étaient la bas j ai reçu un message de leur part et aucun problème de sécurité ni menace pour eux voila !!!! svp arrêtons de mettre de l huile sur le feu quand nos amis tunisiens sont déjà bien assez pénalisés comme ça il existe un site ambassade de France qui donne les régions ou il ne faut pas se rendre en Tunisie et les régions cités si dessus ne sont pas concernés se sont des infos officielles  !!!! et non pas de la désinformation comme l on en trouve souvent sur ce forum avis aux détracteurs pour la Tunisie ceux de qui je parle se reconnaîtrons  des infos et des sentiments perso sur le forum OUI mais la polémique NON SURTOUT POUR CERTAINS QUI NI SONT JAMAIS RETOURNÉS DEPUIS LA RÉVOLUTION ALORS LE MIEUX C EST D ALLER VOIR PAR SOIT MÊME  cordialement dominique | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 11:51 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 125 de 502 · Page 7 de 26 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Mounia, Je vous rassures, l'électricité se rend bien jusqu'à Ksar Ghilane! Du coup nous avons nous aussi la télé  la technologie étant géniale, nous avons même internet dans le désert!!!! Je connais donc bien ces infos! La série d'incendies est extrèmement navrante surtout lorsqu'on connait l'attachement profond qu'ont les tunisiens pour ces lieux... Mais je ne vois pas en quoi cela touche la sécurité des touristes... Les premiers atteints par cet incident sont les tunisiens!!!!!
Pour l'autre lien, je me dois de faire un copier/coller car il m'a bien fait sourire! L’armée tunisienne a déployé, ce lundi 28 janvier, des unités de combat dans les zones désertiques du gouvernorat de Tataouine, en vue de protéger les champs pétrolifères de la région. Selon une source sécuritaire, cette mesure a été prise pour éviter l’infiltration de groupes armés dans le territoire tunisien, quelques jours à peine, après la prise d’otages des travailleurs du site gazier d’In Amenas (sud-est de l’ Algérie) par des jihadistes. Voila... Le titre faisait peur mais perso je trouve l'information rassurante!!! Il est bien dit afin d'éviter l'infiltration!?! Le désert tunisien a toujours été bien protéger/surveiller... La sécurité des touristes en est donc assurée contrairement à d'autres pays où plusieurs enlèvements ont eu lieu dans le désert:) Merci quand même pour cette pensée:) c'est vrai que de laFrance on peut penser que nous sommes bien isolés dans cette petite oasis ;) | | | À: Dominous · 29 janvier 2013 à 12:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 126 de 502 · Page 7 de 26 · 1 283 affichages · Partager bonjour dominous effectivement j'espère pour ranchnomade qu'elle est au courant... moi ce qui m’inquiète c'est cet vermine qui gangréne le pays... mon mari est algérien et nous constatons que les extrémistes s'y sont pris de la même manière en algérie pour faire passer leurs idées, c'est a dire par la force, la crainte et la violence... en plus il y a un gouvernement en place qui ne punit ni ne sévit alors cette minaurité fait comme elle veut... ce qui me dérange également c'est de lire "s'est un cas isolé" je trouve que ça commence a faire beaucoup de cas isolé, non, pas vous ? je suis moi même tunisienne et sa me fend le cœur de voir mon pays dans cette galère.... presque tous les jours j'ai ma famille sur skype et je suis écœuré et inquiéte pour eux.... | | | À: RanchNomade · 29 janvier 2013 à 12:22 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 127 de 502 · Page 7 de 26 · 1 271 affichages · Partager bonjour ranchnomade, a mon tour de vous rassurer, je connais ksar ghilane surement depuis plus longtemps que vous jeune fille étant née en djerba. Dailleurs je me suis rendu a ksar cet été (3 à 4 hélicoptères par jour sillonné le ciel a cette époque) donc je me permets de vous dire que je connais très bien le sud de mon pays ( douz, tataouine,...) pour ce qui est de l'article je suis heureuse que ceci vous fasse sourire.... mais pour ma part il m'attriste... je ne sais pas depuis comment de temps vous connaissez mon pays mais il serait bon que vous sortiez un peu du désert pour que vous parliez directement a la population sur place et vous comprendrez leur crainte.... que ce soit a douz ou a djerba il y a de plus en plus de jeune qui se laisse pousser la barbe et cela vous ne pouvez le nier (ou alors s'est que vous ne bougez vraiment pas de votre oasis). Ils sont en train d'endoctriné notre jeunesse, ils profitent du chômage et du mal-être de cette jeunesse pour les lier a leur cause et a leur façon de penser | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 12:55 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 128 de 502 · Page 7 de 26 · 1 243 affichages · Partager Merci Mounia de remettre les choses a leur place
effectivement la Tunisie n est pas devenue un.. coupe gorge...mais des problèmes existent comme ceux graves que vous évoquez
Il ne faut pas dramatiser.. juste dire la vérité comme elle est.......................et à chacun de savoir si l envie de venir en Tunisie est plus forte que les interrogations qu il se pose
bonne journée | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 12:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 129 de 502 · Page 7 de 26 · 1 240 affichages · Partager je connais ksar ghilane surement depuis plus longtemps que vous... ...il serait bon que vous sortiez un peu du désert pour que vous parliez directement a la population sur place... (ou alors s'est que vous ne bougez vraiment pas de votre oasis).
Vous devez vous tromper de destinataire... Je ne rentre jamais dans ce jeu que plusieurs membres adorent qui est de piquer les gens en prétendant connaitre leur vie... Je revienderai donc qu'à la base... En quoi est-ce un problème pour le touriste? À ce jour, en quoi leur sécurité est-elle menacée? | | | À: Mouniazarai · 29 janvier 2013 à 13:10 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 130 de 502 · Page 7 de 26 · 1 235 affichages · Partager oui bien sur que cela m inquiète aussi de voir ces monuments religieux saccagés par une bandes d extrémistes et la situation du pays aussi surtout pour les tunisiens et leur avenir car ils ne méritent pas cela mais ce qui m agace c est de voir sur ce forum que beaucoup sont inquiets de savoir si ils vont pouvoir continuer d aller en vacances la bas et se moque éperdument du peuple tunisien qui nous offre leur hospitalité c est une évidence que même une minorité qui n est pas réprimé deviendra grande et la le danger sera réel mais je pense qu il nous faut soutenir les tunisiens et les encourager a se battre les prochaines élections en juillet nous dirons l avenir de la tunisie ils sont les seules a pouvoir décider!!! mes reproches a certains internautes c est qu ils ne savent qu envoyer des messages négatifs et souvent haineux avec beaucoup trop de polémique et cela fait peur aux touristes qui voudraient peu être partir je suis d accord avec vous il faut voir la vérité en face nous ne sommes ni aveugle ni sourd cela est pour maintenant et l avenir nous ne le connaissons pas encore et essayons d êtres le plus possible objectif pour l avenir de ce pays qui j espère va se battre de toute ces forces et quand je parle des détracteurs c est pour les personnes qui interviennent systématiquement que pour détruire encore plus l image de la tunisie et ils ont crées beaucoup de polémique et cela n est pas vraiment utile cela est mon opinion perso vous êtes de quelle région en tunisie?? moi je connais bien le nord d est en ouest le centre et le sud  et djerba | | | À: Filledudeser · 29 janvier 2013 à 13:12 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 131 de 502 · Page 7 de 26 · 1 235 affichages · Partager  je regrette mais je confirme ce que j'ai dit, vous pensez ce que vous voulez c'est votre droit, c'est aussi le mien de ne pas aimer | | | À: RanchNomade · 29 janvier 2013 à 14:36 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 132 de 502 · Page 7 de 26 · 1 210 affichages · Partager bonjour ranchnomade sachez que je ne me suis en aucun cas trompé de destinataire.... je voulais juste rectifier le "tir" lorsque vous laissiez entendre qu'il ne se passait des événements que dans le nord du pays tout simplement. je n'ai pas cherché a vous "piqué" ou quoi que se soit... et je ne prétend a aucun moment connaitre votre vie car franchement et sincèrement ce n'est pas mon problème. Pour répondre a votre question je ne me considère pas comme touriste dans mon propre pays. je suis juste une tunisienne expatrié en france et qui a les "boules" pour reprendre une expression de mes enfants, de voir de tels faits et méfaits que je vous ai envoyé lors de mon précédent post, tout simplement mais tout de même, je réitère ma suggestion qui est la suivante : approchez vous de la population et vous comprendrez et connaitrez le peuple tunisien (ce n'est pas parce que vous vivez là-bas que vous les connaissez). le peuple tunisien est un peuple solidaire, accueillant, joviale, mais qui a aujourd'hui le cœur qui saigne | | | À: Dominous · 29 janvier 2013 à 15:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 133 de 502 · Page 7 de 26 · 1 184 affichages · Partager bonjour dominous moi je suis de djerba plus exactement de el mey pas très loin de guelala... vous connaissez peut-être ? | | | À: RanchNomade · 29 janvier 2013 à 20:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 134 de 502 · Page 7 de 26 · 1 140 affichages · Partager Je pense pas que c'est à cause de la sécurité que les touristes français ne veulent plus aller au pays mais dans un 1er temps, c'est plus un geste de protestation contre ce peuple qui a voté pour un partie "salafiste" démocratiquement.
Maintenant, en plus de la protestation, il y a le climat ambiant qui semble se dégrader à cause d'une radicalisation religieuse de plus en plus présente (en ville, pas dans les hôtels pour touriste). Passer des vacances en ayant de plus en plus de regards (toute proportion gardé) qui te fait comprendre que "toi la blanche, tu n'es pas la bienvenue" n'est pas des plus réjouissant. | | | À: Andre1980 · 30 janvier 2013 à 7:18 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 135 de 502 · Page 7 de 26 · 1 109 affichages · Partager bonjour andre1980 bien heureusement la majorité des tunisiens sont très heureux de voir les français arriver en Tunisie mais il est vrai qu'il y a ces fameux regards très dérangeant mais sachez qu'ils sont aussi adressés aux tunisiens résidant en France... j'étais a djerba cet été et comme a mon habitude je suis parti boire un verre au "zurick" avec une de mes filles. je m'installe tranquillement je sirote mon "lait de poule", je m'allume une cigarette et a un moment donné un couple rentre (un barbu accompagné de son fantôme noir) le regard que me porté l'homme était tellement pesant et insistant que j'ai préféré partir tellement que je ne me sentait pas à l'aise... j'ai presque fuir avant qu'il se permet de me faire une réflexion au sujet de ma cigarette.... j'ai une amie française qui réside a Djerba avec son mari tunisien et elle me racontait que depuis que la France est intervenue au mali le malaise était d'autant plus perceptible | | | À: Mouniazarai · 30 janvier 2013 à 22:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 136 de 502 · Page 7 de 26 · 1 048 affichages · Partager Bof il s'agit que de quelques cas bien isolés et appartenant plus au domaine du fait divers que du changement sociétal. Donc le tourisme en tunisie a encore de beaux jour devant lui tant qu'ils proposeront des prix aussi bas pour les moins fortunés de France et d'Europe. Quand aux regards noirs, ca arrive partout, en corse il m'est arrivé de me prendre des regards noirs des insulaires qui m'accusaient d'être un continental (mais ca restait également très très très très marginal)
les tunisiens sont en train de se faire voler leur révolution...
Leur révolution avait (entre autres) pour but d'accéder à la fin de cette pseudo monarchie Ben Alienne et organiser de vrais élection.
A partir du moment ou ils ont votés pour ce parti en majorité il n'y a pas vraiment de vol de la révolution. c'est quoi pour vous une révolution non volée?
Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus
La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d' Algérie... On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 
Et on appelle ca comment? Des personnes venant d'un pays étranger pour passer un peu de bon temps et prendre du repos?
Assez misérable cette condescendance | | | À: Gnafront · 31 janvier 2013 à 7:09 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 137 de 502 · Page 7 de 26 · 1 032 affichages · Partager bonjour gnafront il est clair que concernant ces "regards" cela reste une attitude que je n'ai vécu qu'une fois car je le rappelle la majorité du peuple tunisien est très content de voir des touristes de quel pays que se soit arriver en Tunisie. pour ce qui est de la révolution elle avait pour but principal de faire "dégagez" zine ainsi que cette dictature policière qui régnait depuis 30 ans afin de mettre en place une démocratie et c'est pour cela que je dis que les tunisiens se sont fait volé leur révolution car la dictature policière certes a "dégagez" mais une autre dictature essaie de s'implanté celle d'une dictature religieuse. en ce qui concerne la dernière partie de votre post c'est a dire :
Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus
La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d' Algérie... On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 
ce commentaire ne vient pas de moi et sincèrement je ne cautionne pas du tout ces dires... d'ailleurs je suis complètement d'accord avec vous lorsque vous dites que nos voisins libyens ou algérie sont des touristes tout comme les français italiens, espagnols..... alors du coup je ne prends pas pour moi le commentaire suivant de votre part : "Assez misérable cette condescendance" puisque je partage votre ressenti | | | À: Mouniazarai · 31 janvier 2013 à 13:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 138 de 502 · Page 7 de 26 · 1 405 affichages · Partager La 2ème partie était en effet destinée à celui qui avait l'air de considérer les touristes maghrébins comme de sous-touristes par rapport aux occidentaux et ne vous était donc pas destiné.
Pour la révolution, je suis dans le fond d'accord avec vous, mais à partir du moment ou le parti au pouvoir a été élu par une majorité des gens... j'ai du mal à dire que le peuple a été volé.
la jeunesse, voir la population urbaine "plus ouverte au monde" et "occidentalisée" peux avoir le sentiment d'avoir été volé mais dans ce cas il s'agit plus d'un conflit générationnel voir sociétal que d'un vol.
Voilà ma nuance est subtile, mais c'est juste que j'en avais un peu marre de ce comportement ou en temps qu'occidentaux on se permet de dire que la révolution a été volée sous prétexte que le résultat ne nous convient pas. | | | À: Mouniazarai · 31 janvier 2013 à 15:30 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 139 de 502 · Page 7 de 26 · 1 383 affichages · Partager bonjour dominous moi je suis de djerba plus exactement de el mey pas très loin de guelala... vous connaissez peut-être ?
salam Mounia ce message ne m'est pas adressé, mais je ne peux résiter ;-) je connais et pour cause nous vivons entre El May et Sedouikech | | | À: Gnafront · 31 janvier 2013 à 16:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 140 de 502 · Page 7 de 26 · 1 365 affichages · Partager La question est plus :
"peut on considérer les algériens et les Libyens qui viennent en tunisie pour le travail (à l'année) ou en transite sont des touristes ?"
Car ils semble que le gouvernement considère comme un touriste depuis la révolution, toute personne qui traverse la frontière sans faire de différence entre les touristes vacances, les voyages d'affaire, les travailleurs frontalier et les personnes en transite (exemple le camionneurs libyen qui va en Algérie).
De plus, un magrében (algérien, tunisien, etc...) en Tunisie dépense moins qu'un "blanc" car il loge souvent chez de la famille. Résultat, un touriste "blanc" a bien plus de valeur pour la balance touristique qu'un magrébin. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |