Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 595 affichages | | | | À: Naltaa · 27 janvier 2013 à 19:43 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 101 de 502 · Page 6 de 26 · 1 338 affichages · Partager Est-ce aux simples Français de prendre position concernant le bien ou mal-fondé de l'éviction par les Tunisiens de Ben Ali ?
Sûrement pas. Et je vous rassure, le touriste de base, il s'en fiche totalement. Ce qui l'intéresse, c'est de savoir si la Tunisie, dans la situation où elle se trouve actuellement, est une destination de vacances acceptable ou non. Le reste lui importe peu... | | | À: Naltaa · 27 janvier 2013 à 19:54 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 102 de 502 · Page 6 de 26 · 1 326 affichages · Partager Est-ce aux simples Français de prendre position concernant le bien ou mal-fondé de l'éviction par les Tunisiens de Ben Ali ?
Sans doute que non. Mais vous voudrez bien laisser aux simples Français le droit de décider où ils ont envie de dépenser leur budget vacances, non ?
Les Français n'allaient pas en Iran ni en Afghanistan. Ils n'iront pas plus désormais en Tunisie.
C'est pas plus compliqué que ça. | | | À: AirFlight · 27 janvier 2013 à 20:40 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 103 de 502 · Page 6 de 26 · 1 320 affichages · Partager Salut,
En fait justement voilà la question, avons-nous encore le goût de partir pour la tunisie....Votre avis svp Nous avons un voyage d'organisé avec Transat découverte avec un départ le 2 mars 2013, 2 adultes et 2 enfants (10 et 14). Par groupe de 10 environ, transport en Jeep, nuitées dans divers petits villages. Les villes visités sont ; Tunis – Hammamet - El Jem – Médenine – Tataouine - ksar Hadada – Matmata – ksar Ghilane - Douz – Nouiel – Chott el-Jérid – Tozeur - Chebika – Tamerza – Midès - Gafsa – Kairouan
On ne va donc pas dans la zone du sud mais quand même assez bas et en revenant nous passons par Gafsa qui fait partie d'une zone dite Formellement déconseillée........
Comme nous ne sommes jamais allée en Tunisie, je ne sais vraiment pas quelle décision prendre
Voilà le voyage est extraordinaire mais voilà que tout chamboule. Que Faire ? | | | À: Flyout · 27 janvier 2013 à 20:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 104 de 502 · Page 6 de 26 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir
J y serai dans quelques jours et je me m empresserai de vous livrer mon impression
Honnêtement je pense que si vous êtes sous la responsabilité d une agence vous ne risquez rien de plus..
bonne soirée cordialement | | | À: Flyout · 27 janvier 2013 à 21:23 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 105 de 502 · Page 6 de 26 · 1 295 affichages · Partager Bonjour marie,
En partant avec une agence, vous serez TRÈS encadrés! Vous ne courez donc aucun risque! Des agences comme Transat ne risqueraient pas leur réputation... Vous pouvez trouvez sur ce forum Lujack. Elle est venue en Tunisie avec Transat en Automne dernier, avait les mêmes craintes avant son départ et semble être bien satisfaite de son voyage:)
Selon votre circuit, vous allez bien au sud;) Les circuits Tunisie ne vont jamais plus loin que Ksar Ghilane ou Tataouine. Plus loin, on est dans les excursions sahariennes (4x4, dromadaires, chevaux,...). Le grand sud est lui interdit (sauf exception). C'est une zone militaire controlée, depuis bien avant la révolution.... Vous verrez donc les dunes de sable du désert à Ksar Ghilane:)
Je vous souhaite un bon voyage en Tunisie! C'est génial de faire connaître ce pays à vos enfants! La tunisie est pas encore bien connue au Québec! Et si ça vous dit, passez me voir au ranch à Ksar Ghilane! Ça me fait toujorus plaisir d'entendre des voix de chez nous :)
A+
Miriam | | | À: Tripulante · 27 janvier 2013 à 21:37 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 106 de 502 · Page 6 de 26 · 1 290 affichages · Partager Sans doute que non. Mais vous voudrez bien laisser aux simples Français le droit de décider où ils ont envie de dépenser leur budget vacances, non ?
Les Français n'allaient pas en Iran ni en Afghanistan. Ils n'iront pas plus désormais en Tunisie.
Bonjour Carlos,
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le but de vos messages! Pourquoi toujours revenir à cette phrase? Quelqu'un est-il vraiment venu vous chercher en France, vous a trainer de force en Tunisie, vous obligeant en plus à dépenser votre budget vacance dans ce pays?  Bien entendu, les français ont le droit de dépenser leur argent où ils veulent, bien entendu, ils ont le droit de choisir où flamber leur budget vacances!!!! Mais de notre côté, n'avons-nous pas le droit de rassurer les voyageurs?
SVP.... Comparer la Tunisie avec l' Iran et l'Afghanistan..... NON mais OH  Sérieusement... la comparaison n'est pas très juste non?!?! La Tunisie est très loin d'être rendu là!! Je ne me prétend pas voyante non plus, mais je ne crois pas qu'elle ne se rendera pas là non plus!
Sur ce, dépensez votre argent comme bon vous semble:) C'est le votre, vous l'avez gagner et vous méritez d'en faire ce que vous voulez;) | | | À: Filledudeser · 27 janvier 2013 à 21:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 107 de 502 · Page 6 de 26 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir
J y serai dans quelques jours et je me m empresserai de vous livrer mon impression
Honnêtement je pense que si vous êtes sous la responsabilité d une agence vous ne risquez rien de plus..
bonne soirée cordialement
Merci, j'attendrai de vos nouvelles, toutefois, comme vous le mentionnez ainsi que d'autres, nous sommes sous la responsabilité d'une agence j'en avais mal mesuré l'impact. merci | | | À: RanchNomade · 27 janvier 2013 à 22:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 108 de 502 · Page 6 de 26 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Miriam,
Merci beaucoup, je me sens déjà un peu mieux. Comme certains ont mentionnés et que j'avais négligé, Air Transat, s'ils déconnent je les poursuit !!!!  Je m'amuse mais c'est vrai que c'est une entreprise qui se doit d'être responsable.
De plus, j'ai bien noté votre invitation, je devrais être dans votre village le 6 mars, on y dort et on y fait un tour de dromadaire si désiré.....je suis certaine de passer par chez vous, soit avec le groupe ou en famille, j'adorais vous rencontrer. J'ai aussi eu des chevaux longtemps ici au nord de Montréal...rider dans le désert doit être grisant, quelle chanceuse vous êtes !! | | | À: Flyout · 27 janvier 2013 à 22:33 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 109 de 502 · Page 6 de 26 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis impatiente d'avoir vos impressions sur la situation en tunisie car je pars avec mon bébé de 17 mois et une amie à Sousse fin mars 2013 et j'aimerais savoir comme les choses se passent là-bas. Nous avons réservé un hôtel à Sousse via agence de voyage mais nous devons rendre visite à une famille tunisienne à Sfax. Je me demande s'il y a des risques sur les routes en tunisie, de voyager d'une ville à l'autre, deux femmes seules avec un bébé  . Merci d'avance. | | | À: Tripulante · 27 janvier 2013 à 23:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 110 de 502 · Page 6 de 26 · 1 256 affichages · Partager Ne dites pas que les français ne vont pas en Iran, il y en a, peu, je vous le concède.
J'y suis allé plusieurs fois. J'ai rencontré beaucoup d'iraniens avec lesquels j'ai des contacts réguliers.
Certains sont venus en vacances en France, à la maison, leur ayant fourni un certificat d'hébergement, certificat leur permettant d'obtenir un visa délivré par l'ambassade de France à Téhéran.
Rien de bien extraordinaire, seulement les accueillir comme ils l'ont fait pour moi en Iran.
Nilsou.
P.S : allez voir sur le forum Iran ce que de simples touristes comme moi pensent de l'accueil iranien | | | À: Mariolaflute · 28 janvier 2013 à 5:41 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 111 de 502 · Page 6 de 26 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Marie,
Avec plaisir dès notre retour je vous écrirai sans filtre notre vécu.... | | | À: Nilsou · 28 janvier 2013 à 8:57 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 112 de 502 · Page 6 de 26 · 1 198 affichages · Partager Bonjour
Nilsou..vous avez raison...j'ai déjà vu des reportages à la tv..certes...mais cela m'a laissé une bonne impression. C'est juste une autre façon de faire du tourisme... | | | À: Salya · 28 janvier 2013 à 9:50 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 113 de 502 · Page 6 de 26 · 1 176 affichages · Partager Sur ce sujet, j'ai l'impression qu'il y a confusion chez les pro-tunisies.
On dit pas que la tunisie est remplie de Salafiste. On dit simplement qu'il y a un très petite minorité (aller 3% au pif).
Le problème, c'est que cette minorité essai de faire sa loi au détriment des autres tunisien et cela même s'il faut utiliser la force (physique ou mental).
La peur des étranger, c'est que cette minorité augmente avec le temps (5, 10, 20, 30 ans) comme ça était le cas en Allemagne, en Russie, en Italie, en Espagne, au Chili, en Égypte, etc... Car les étrangers n'oublient pas que c'est le peuple Tunisien qui a élu démocratiquement le partie salafiste.
Résultat, beaucoup d'étranger pensent qu'il y a un fort potentiel de futur salafiste dans les votant pour ennahdha. Pas besoin de 50% des votant, si ennahdha arrive à convaincre 10% de leur votant, cela fait suffisamment de monde pour en faire un pays Salafiste (terroriste).
Les prochaines élections seront crucial au yeux du monde. Si ennahdha fait encore un gros chiffre, cela voudra dire que la Tunisie est perdu car là, les Tunisiens n'auront pas l'excuse de : - "on savent pas, on c'est fait avoir par les discours soft-religieux de ennahdha" | | | À: Andre1980 · 28 janvier 2013 à 10:25 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 114 de 502 · Page 6 de 26 · 1 163 affichages · Partager bonjour
votre dernière analyste est très juste et proche de la réalité
Et comme vous l écrivez si bien...attention peuple Tunisien à votre prochain vote...vous avez votre avenir et celui de vos enfants entre vos mains...
aux résultats de celui ci............... vous ne pourrez pas dire : NOUS NE SAVIONS PAS
Aujourd hui vous savez- à vous de leur dire :Dégagez
Nos espoirs sont entre vos mains...........
A toutes et tous bonne semaine | | | À: Réponse13 · 28 janvier 2013 à 12:25 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 115 de 502 · Page 6 de 26 · 1 141 affichages · Partager En septembre/octobre dernier (sur 2 semaines), nous avions fait, toujours en voiture de location, toute la côte de Tunis à Tabarka, en redescendant sur Djerba par Ain Draham - Dougga - Kairouan - Sfax et Gabès. Il est vrai que dans le Nord nous avons trouvé des gréves et rassemblements, mais nous le savions et nous avons contourné. Le dialoque est facile avec les Tunisiens et que ce soit dans les hôtels où nous dormions ou dans les restaurant où nous mangions, nous avons toujours rencontrés des personnes qui nous disaient "là oui vous pouvez y aller" ou bien "pour aller là, passez par là car à tel endroit il y a des manifestations".
Pour completer le message de Reponse13, je voudaris ajouter que j'etais en FEVRIER 2011 du coté de Metlaoui ! Eh bien, meme dans ce moment difficile, les Tunisiens ont ete courtois aimables, chaleureux, et j'aurais meme la pretention d'ecrire reconnaissant de nous voir chez eux ! Je pense que en Tunisie comme en France, il y a toujours des personnes qui profitent du malheur ! ce n'est pas pour cela qu'il faut rayer de la carte un pays ET ses habitants | | | À: Mammy48 · 28 janvier 2013 à 13:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 116 de 502 · Page 6 de 26 · 1 120 affichages · Partager bonjour Christine, j'ai réservé pour août 2013 à Monastir dans la Résidence Hôtel PROBTP El Shems, pourriez vous nous tenir informés lors de votre retour de l'atmosphère qu'il y règne, surtout que vous êtes une habituée donc vous pourrez juger objectivement MERCI par avance et surtout bon séjour | | | À: FranceT67 · 28 janvier 2013 à 13:31 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 117 de 502 · Page 6 de 26 · 1 117 affichages · Partager  bonjour,je serai a SOUSSE je connais cet hotel je l, ai visité avec des amis français  , je ferai des commentaires a mon retour.... | | | À: AirFlight · 28 janvier 2013 à 15:26 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 118 de 502 · Page 6 de 26 · 1 485 affichages · Partager  j'y suis allée bien avant qu'il y ai ces incidents, je ne me suis jamais aussi ennuyée que dans ce pays, pourtant nous avons fait toutes les excursions, je préfére nettement le Maroc | | | À: Naltaa · 28 janvier 2013 à 15:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 119 de 502 · Page 6 de 26 · 1 485 affichages · Partager Bonjour............
...les chiens aboient !.......  la caravane passe.
cordiales amitiés
Roland | | | À: Crazyhorse · 28 janvier 2013 à 16:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 120 de 502 · Page 6 de 26 · 1 452 affichages · Partager Madame
sans doute n avez pas eu le plaisir de découvrir ce pays riche d histoire - ou il fait bon.. VIVRE.mais peut être surtout votre attente n a pas été satisfaite car vous étiez peut être venu chercher autre chose.........................
Ne pas confondre La Tunisie avec le Maroc...chacun a son charme et ses différences quand à vous ennuyer en vacances.............que c est triste
..... si j étais vous....m ennuyer.. pour m ennuyer je resterais chez moi visionner une cassette du pays - vous feriez des économies que vous pourriez adresser à une association locale pour aider les enfants nécessiteux... il vous en serait reconnaissante.........
et comme dit Roland... les chiens hurlent............mais cela n empêche pas la caravane de passer.............
bonne fin d après midi | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |