Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos conseil et de votre expérience...
J'attends depuis plusieurs mois que le prix du billet d'avion Aller/Retour pour le
Pérou baisse.
En effet, j'ai observé à plusieurs reprises en début d'année qu'en recherchant sur des comparateurs de vols, qu'on pouvait trouver des billets d'avion pour le
Pérou à partir de 450 Euros (!!!) pour Avril, Mai et même Juin en m'y prenant environ 2 ou 3 mois à l'avance (au départ de
Barcelone)!
J'ai pensé naivement trouver des prix assez proche pour mon voyage d'octobre à destination de ce même pays vu qu'à priori, octobre est une période assez semblable à "avril/mai" niveau tourisme et conditions climatiques....
Mais, à ce jour, les prix ne descendent pas en dessous de 750 Euros au départ de
Barcelone (j'habite dans le sud à 2H30 de
Barcelone, c'est à priori la solution la moins onéreuse....).
Me conseillez-vous d'acheter mon billet sans plus attendre ou bien d'attendre le mois d'août ou même fin septembre?
Je pars seul et j'ai la possibilité d'être flexible à 10 jours près pour ma date de départ (et donc ma date de retour, 3 semaines plus tard).
Pensez-vous que cela vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment ou bien suis-je trop gourmand?
Je peux me le permettre, mais je ne souhaite pas me retrouver avec un billet plus cher qu'aujourd'hui...

D'après des vieilles discussions sur le forum, il parait que le
Pérou est une destination dont le prix du vol ne baisse pas vraiment au dernier moment et qui peut même bien augmenter; mais cela concernait la
France pour des vols en pleine saison.
J'imagine que les condition ne sont pas identiques pour un départ d'
Espagne (ou du sud de la
France,
Toulouse,
Montpellier...) pour le mois d'Octobre....
C'est vrai que le prix de mon billet, mais aussi la date d'achat de mon billet va conditionner mon voyage...
Si le prix du billet reste à ce prix, je risque de tirer un trait sur 1 ou 2 projets de mon parcours au
Pérou; et + je prends le billet tard, plus je risque de ne pas pouvoir m'engager (notamment au niveau des dates) sur ces projets qui nécessiteraient une réservation...
Je suis donc dans l'incertitude.

Je suis ouvert à vos remarques et à vos conseils; n'hésitez-pas à me répondre!
J'attends vos messages avec impatience

SYLVAIN