|  |  |
 | | | | | Un avion Ryanair presque à sec Yohcha · 25 avril 2013 à 11:35 · Une photo 118 messages · 19 participants · 11 035 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 26 avril 2013 à 19:24 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 1 162 affichages · Partager Ryannair est l'illustration de cet ultra libéralisme impudique et amoral et je viens ici d'apprendre qu'en fait Ryanair s'appelait ainsi car son propriétaire se nommait Ryan...qu'elle mégalomanie ! On est loin. De la Pan Am
Vous ne connaissez visiblement rien de l'histoire de cette compagnie, dont vous ne parvenez même pas à écrire correctement le nom, mais vous émettez sur elle des avis péremptoires et définitifs. C'est à la fois comique et pitoyable. Je ne vois pas ce que Pan American vient faire ici, mais elle est loin, effectivement - tout comme des quantités d'autres dinosaures américains qui n'ont pas su s'adapter à la dérégularisation : TWA, Eastern, Braniff, National, etc. | | | À: Comarthe1945 · 26 avril 2013 à 19:31 · Modifié le 26 avr. 2013 à 20:34 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 1 153 affichages · Partager ...pardon Carnarvon, je m'éloigne du sujet principal et m'explique mal et d'une manière infondée.
Je voulais juste sous entendre que le pouvoir n'est plus donné aux acteurs par le vote direct des citoyens. L'exemple, le plus cruel est la troïka (sans aucun mandat du peuple) qui gouverne la Grèce.
L'euro a apporté la stabilité à notre monnaie et nous empêche de nos habitudes anciennes et latines de d'évaluer ! Ouf
Ryannair est l'illustration de cet ultra libéralisme impudique et amoral et je viens ici d'apprendre qu'en fait Ryanair s'appelait ainsi car son propriétaire se nommait Ryan...qu'elle mégalomanie ! On est loin. De la Pan Am
rhooooo put***, ça y est t'as réveillé B737      
jamais ô grand jamais ne dire du mal de ryanair si tu veux pas réveiller la bête    
insulter ryanair c'est comme insulter quelqu'un de sa famille | | | À: B737 · 26 avril 2013 à 19:57 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 1 142 affichages · Partager (...) Vous ne connaissez visiblement rien de l'histoire de cette compagnie, dont vous ne parvenez même pas à écrire correctement le nom, (...) d'autres dinosaures américains qui n'ont pas su s'adapter à la dérégularisation (...)
Le dérégularisation? Néologisme qui désignerait les étrangers régularisés puis l'Etat étant revenu sur sa décision les a dérégularisés?
A moins que vous ne n'ayez voulu parler de dérégulation? | | | À: B737 · 26 avril 2013 à 20:56 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 1 123 affichages · Partager des avis péremptoires et définitifs. C'est à la fois comique et pitoyable.
tiens ça me rappelle quelqu'un... mais qui? un gars en M... O... L...
ohhhh nonon stop merde je m'étais promis de ne plus intervenir sur les posts sur ryanair... pffff | | | À: Macaron95 · 27 avril 2013 à 8:08 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 1 079 affichages · Partager Salut, Houlà trop tard c'est fait !
En repartant du début, avant cette stupide dérégulation, prenons la Pan Am, impeccable, compagnie qui honore son pays, achete ses avions et surtout respecte ses personnels qui sont fiers de travailler. J'ajoute (de mémoire) que c'est la Pan Am qui a démocratisé le transport aérien avec le 747 en inventant la classe économique.
Après cette dérégulation, faillites et souffrances sociales, chômage etc etc et american Airways toujours au bord du gouffre, plans sociaux et vieux appareils !
Alors b737, expliquez nous en quoi Ryanair est porteur de valeurs et de sens pour l'Europe ?elle ruine air lingus, Elle achete des Boeing (pas des Airbus), elle paye ses salariés le moins chers possibles avec des couvertures sociales les moins disantes, usent prématurément sa flotte, économise sur tout. Connaissez vous un seul passager fier et heureux de se dire qu'il va voyager Ryaniar ?
J'attends que vous m'expliquiez l'histoire de cette compagnie donc Merci d'avance | | | À: Comarthe1945 · 27 avril 2013 à 10:11 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 1 067 affichages · Partager J'attends que vous m'expliquiez l'histoire de cette compagnie donc Merci d'avance
Si vous voulez connaître l'histoire de Ryanair, je vous conseille deux livres :
Siobhan Creaton : Ryanair - the full story of the controversial low-cost airline Alan Ruddock : Michael O'Leary - a life in full flight
Deux livres bien écrits, faciles à lire, et détaillés. Ils sont disponibles, entre autres, sur Amazon.fr | | | À: B737 · 27 avril 2013 à 11:23 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 1 057 affichages · Partager J'attends que vous m'expliquiez l'histoire de cette compagnie donc Merci d'avance
Si vous voulez connaître l'histoire de Ryanair, je vous conseille deux livres :
Siobhan Creaton : Ryanair - the full story of the controversial low-cost airline Alan Ruddock : Michael O'Leary - a life in full flight
Deux livres bien écrits, faciles à lire, et détaillés. Ils sont disponibles, entre autres, sur Amazon.fr
tu crois sérieusement qu'il y a vraiment des gens qui ont de l'argent à perdre à acheter un bouquin sur ryanair et ensuite du temps pour le lire ?
hop un tour sur wikipedia et puis s'en va...
tout le monde n'est pas en adoration devant ryanair... | | | À: Macaron95 · 27 avril 2013 à 11:49 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 1 053 affichages · Partager tu crois sérieusement qu'il y a vraiment des gens qui ont de l'argent à perdre à acheter un bouquin sur ryanair et ensuite du temps pour le lire ?
hop un tour sur wikipedia et puis s'en va...
tout le monde n'est pas en adoration devant ryanair... 
Non il ne faut pas l'acheter, ce sera le prochain gros lot des billets de tombola vendu à bord par les PNC.... | | | À: Golfgolf · 27 avril 2013 à 12:03 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 1 045 affichages · Partager Bien sur que si. Ryanair commes tous les avions qui volent en europe prévoit le carburant estimé + de quoi assurer un déroutement + 45 minutes d'attente + un complément (appelé la réserve du commandant de bord). Cette derniere quantité est libre et ne dépend que de la demande du CDB.
Ceci n'est pas tout à fait exact. Le carburant pour atteindre un aéroport de dégagement (et non pas déroutement) n'est pas obligatoire dans la plupart des cas. Par ailleurs, la réserve finale n'est pas de 45 minutes mais de 30 minutes. Enfin, le complément n'est pas la réserve du commandant mais le carburant supplémentaire, laissé à la discrétion du CDB et de son OPL. C'est sur cette quantité que Ryanair joue. Elle ne peut évidemment pas jouer sur les autres composantes qui sont règlementaires et incontournables mais qui constituent un minimum absolu. La compagnie Ryanair est régulièrement attaquée pour des pressions qu'elle exercerait (c'est du conditionnel, ndlr) sur les équipages afin qu'ils ne choisissent pas d'ajouter du carburant au minimum réglementaire. La réserve finale de 30 minutes n'est pas "faite pour ça" (sous-entendu pour taper dedans au bon vouloir de l'équipage) : l'entamer est une infraction et entraîne une situation de détresse obligatoirement avec émission d'un MAYDAY. Ceci ne dépend pas de la compagnie. C'est la législation internationale. Dans le cas du vol Ryanair ayant dégagé à Montpellier, rien ne dit à ce stade qu'il y a eu une erreur, ni même une sous-estimation de l'emport carburant par l'équipage. L'avion s'est posé a priori avec la quantité réglementaire prévue à l'atterrissage, c'est-à-dire 30 minutes. C'est certes peu mais c'est parfaitement réglementaire et la conduite de l'équipage a été, si cela est confirmé, exemplaire. Mais tout ceci reste sujet à caution, n'ayant aucune information par ailleurs sur cet événement. Je dis simplement qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne. Tous les jours (et heureusement), des avions partent avec le carburant minimum réglementaire à bord, même chez les compagnies classiques, comme AF ou d'autres. Ceci relève de l'exploitation normale. | | | À: Macaron95 · 27 avril 2013 à 14:19 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 1 031 affichages · Partager tu crois sérieusement qu'il y a vraiment des gens qui ont de l'argent à perdre à acheter un bouquin sur ryanair
Si vous êtes fauché (à force de voler sur Air Fan Fan, c'est assez normal), il y a aussi :
www.ryanair.com/fr-be/about
et c'est gratuit ! | | | À: B737 · 27 avril 2013 à 14:38 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 994 affichages · Partager tu crois sérieusement qu'il y a vraiment des gens qui ont de l'argent à perdre à acheter un bouquin sur ryanair
Si vous êtes fauché (à force de voler sur Air Fan Fan, c'est assez normal), il y a aussi :
www.ryanair.com/fr-be/about
et c'est gratuit !
je préfère acheter des lectures utiles, intelligentes et enrichissantes intellectuellement 
sinon, tu sais que mon prochain Paris- Bordeaux dans 3 semaines me revient moins cher sur AF que sur Ryanair ?   | | | À: B737 · 27 avril 2013 à 16:56 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 972 affichages · Partager pffff, je préfère encore ça | | | À: Macaron95 · 27 avril 2013 à 18:23 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 962 affichages · Partager je préfère acheter des lectures utiles, intelligentes et enrichissantes intellectuellement 
Diable ! Un intellectuel ! Aux abris ! | | | À: B737 · 27 avril 2013 à 18:30 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 961 affichages · Partager je préfère acheter des lectures utiles, intelligentes et enrichissantes intellectuellement 
Diable ! Un intellectuel ! Aux abris !
J'ignorais qu'il fallait être inculte pour emprunter FR....? | | | À: Lexav · 27 avril 2013 à 20:27 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 935 affichages · Partager J'ignorais qu'il fallait être inculte pour emprunter FR....?
Tout le monde sait ça. Faudrait sortir un peu, mon vieux | | | À: B737 · 27 avril 2013 à 20:37 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 929 affichages · Partager J'ignorais qu'il fallait être inculte pour emprunter FR....?
Tout le monde sait ça. Faudrait sortir un peu, mon vieux 
Tu es vraiment un champion du Monde toi, Ryanair c'est juste une cie aérienne, et non pas une religion ou une secte... 
Bon WE et soigne-toi bien. | | | À: Lexav · 27 avril 2013 à 21:06 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 926 affichages · Partager c'est juste une cie aérienne, et non pas une religion ou une secte... 
non, mais par contre ça a un petit air de famille avec un syndicat ou un parti politique...
Ceci dit, MOL c'est un petit joueur. Nos ancêtres avaient trouvé une méthode de transport low cost encore moins couteuse:
Y'a ptêt quelque chose à récupérer de cette belle période non? On pourrait faire faire le nettoyage de l'avion par les passagers durant le vol? Autres idées? Allez, je suis d'humeur constructive ce soir, vos suggestions pour réduire encore plus les coûts! | | | À: Madbirder · 27 avril 2013 à 22:39 · Modifié le 27 avr. 2013 à 22:59 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 917 affichages · Partager (...) On pourrait faire faire le nettoyage de l'avion par les passagers durant le vol? (...)
Pourquoi pas? Chez vous, c’est une femme/ un homme de ménage qui nettoie ou c'est vous? | | | À: Carnarvon · 27 avril 2013 à 22:42 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 915 affichages · Partager d'où la proposition! | | | À: Madbirder · 27 avril 2013 à 23:00 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 910 affichages · Partager d'où la proposition!
Qui s'entendait au second degré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |