|  |  |
 | | | | | Un avion Ryanair presque à sec Yohcha · 25 avril 2013 à 11:35 · Une photo 118 messages · 19 participants · 11 036 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 3 mai 2013 à 8:34 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 81 de 118 · Page 5 de 6 · 887 affichages · Partager (...) Pourtant, cette compagnie est l'exemple parfait des méfaits de la dérégulation aérienne et son résultat ! (...) Tout comme chez AF ou UTA...
Vous regrettez le bon temps du monopole  ....
Les billets hors de prix, les cars pour aller au Luxembourg prendre les charters pour les US, les voyages à Mulhouse pour aller en Afrique? | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 9:01 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 882 affichages · Partager UTA + AF ≠ Monopole. | | | À: Chatokay · 3 mai 2013 à 9:34 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 876 affichages · Partager UTA + AF ≠ Monopole.
≠ ???? | | | À: Comarthe1945 · 3 mai 2013 à 11:07 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 84 de 118 · Page 5 de 6 · 869 affichages · Partager Bonjour Denis,
Cela n'a rien de personnel mais vous avez pu voyager (en fait fait de bonnes affaires) en visitant venize ou Rome mais avez conscience en amont comme en aval des conséquences de vos visites ?
...ben oui parfois je me fous de la bonne conscience : par ex aujourd'hui j'ai pris la voiture au lieu de prendre le métro : j'ai pollué et c'est pas beau....bouh.... | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 11:10 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 868 affichages · Partager [
Les billets hors de prix, les cars pour aller au Luxembourg prendre les charters pour les US, les voyages à Mulhouse pour aller en Afrique?
...laisse tomber, il n'y a que les vieux comme moi (ou toi ?) qui se rappellent encore du temps ou l'avion était hors de prix.... | | | À: Dennis · 3 mai 2013 à 11:18 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 86 de 118 · Page 5 de 6 · 867 affichages · Partager Moi aussi ! A Luxembourg, on prenait un DC8 de Loftleidir Icelandic qui allait à New York à un prix raisonnable, en faisant escale à Reikjavik - ou International Air Bahamas pour Nassau (parfois via Shannon à l'aller) - ça ne nous rajeunit pas... Après s'être fait scandaleusement arnaquer par les compagnies "nationales" en ce temps-là, on se rattrape avec les low-cost maintenant ! | | | À: B737 · 3 mai 2013 à 12:12 · Modifié le 3 mai 2013 à 13:57 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 87 de 118 · Page 5 de 6 · 853 affichages · Partager Moi aussi ! A Luxembourg, on prenait un DC8 de Loftleidir Icelandic qui allait à New York à un prix raisonnable, en faisant escale à Reikjavik - ou International Air Bahamas pour Nassau (parfois via Shannon à l'aller) - ça ne nous rajeunit pas... Après s'être fait scandaleusement arnaquer par les compagnies "nationales" en ce temps-là, on se rattrape avec les low-cost maintenant !
Lol, on revient aux fondamentaux 
La vraie low cost pour aller aux USA, c'était Laker Airways  Train + ferry à Dieppe + train jusqu'à Gatwick, on achète un billet sur le premier avion où il y a de la place (il y avait 2 guichets : un à GTW et au siège à Londres), on attend 3 jours dans un camping. Le DC-10 fait escale à Bangor, dans le Maine, parce qu'il n'a pas l'autonomie pour aller jusqu'à LAX. On crève un peu de faim, parce qu'on a fait l'impasse sur le BOB avec nos budgets d'étudiants. Et pareil au retour. Tempête sur la Manche en option, qui faisait rater LE train en correspondance.
C'était le bon temps, sans internet, sans téléphone portable, et sans savoir si on irait à LAX ou JFK, ça allait dépendre des disponibilités. | | | À: Marathon · 3 mai 2013 à 13:50 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 844 affichages · Partager Le vrai low cost pour aller aux USA, c'était Laker Airways  
...ouh là là, on remonte loin, là....excellent, j'avais oublié cette compagnie..... | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 14:31 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 89 de 118 · Page 5 de 6 · 834 affichages · Partager UTA + AF ≠ Monopole.
≠ ????
Damned, le forum n'accepte pas les signes mathématiques...
AF + UTA != Monopole.
!= : Différent de. | | | À: Chatokay · 3 mai 2013 à 14:33 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 832 affichages · Partager AF + UTA != Monopole.
Je viens de comprendre.
AF et UTA n’était en concurrence sur aucune destination. Il s’agissait bien de deux monopoles. | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 16:19 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 91 de 118 · Page 5 de 6 · 909 affichages · Partager En effet, j'avais oublié cette histoire de lignes réservées à l'un ou à l'autre... | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 20:30 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 888 affichages · Partager AF + UTA != Monopole.
Je viens de comprendre.
AF et UTA n’était en concurrence sur aucune destination. Il s’agissait bien de deux monopoles.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est le monopole le coupable ! | | | À: Wanderer91 · 3 mai 2013 à 20:57 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 93 de 118 · Page 5 de 6 · 884 affichages · Partager Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est le monopole le coupable !
La Commission Européenne n'aurait fait que cela - la dérégulation - que son existence serait amplement justifiée. Elle a supprimé le monopole des ci-devant compagnies "nationales"; plusieurs de ces compagnies n'y ont pas survécu - bon débarras. Quelques-unes ont provisoirement survécu, malheureusement. Auparavant "ma" compagnie nationale - la Sabena - m'avait coûté fort cher, et sa disparition m'a personnellement rempli d'allégresse - une belle bande de voleurs et de fainéants mis hors d'état de nuire. Sur le sort desquels il aurait fallu pleurer, par-dessus le marché ! Sans blague ! | | | À: B737 · 3 mai 2013 à 21:13 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 878 affichages · Partager Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est le monopole le coupable !
une belle bande de voleurs et de fainéants mis hors d'état de nuire.
Ah non, Ryanair existe toujours, hélas. Et continue à pomper l'argent des contribuables pour le bonheur de quelques privilégiés... | | | À: B737 · 3 mai 2013 à 21:56 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 95 de 118 · Page 5 de 6 · 870 affichages · Partager une belle bande de voleurs et de fainéants mis hors d'état de nuire.
La vie de B737 est celle d'un ermite solitaire et éclairé, au milieu d'une nuit de demeurés fainéants oisif épicuriens de gauche. C'est dur la vie. | | | À: Carnarvon · 4 mai 2013 à 7:14 · Modifié le 4 mai 2013 à 7:30 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 850 affichages · Partager D'une certaine manière oui, je regrette la fin des monopoles, d'une certaine idée du service public a la française. Et je suis conforté dans mon avis lorsque je constate ce que la dérégulation a apporté de mieux à l'ancien système.Les prix ont certes tellement baissé qu'aucune compagnie n'est viable actuellement si elle applique des standards normaux de renouvellment de flotte, de gestion correcte et humaine de leur personnel etc...et c'est la ce que je ne comprends pas, comme B737, son but est obsessionnel, c'est voler à tout prix, même si il n'en a pas le besoin touristique ou professionnelle. Lorsque b737 critique la Sabena, qui pour moi était une bonne compagnie, en parlant de fainéant etc ce qui est faut, ils étaient professionnels et vers la fin on les obligeait même contre leur volonté a vendre des cigarettes et autres en vol au lieu de s'occuper des passagers, on imagine son respect des personnel de Ryanair eu égard à leurs conditions de travail
Avec le service public, si l'on se souvient d'air inter, les prix eux aussi commençaient à baisser...et le café avait fini par arriver aussi ! | | | À: Comarthe1945 · 4 mai 2013 à 9:33 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 841 affichages · Partager et c'est la ce que je ne comprends pas, comme B737, son but est obsessionnel, c'est voler à tout prix, même si il n'en a pas le besoin touristique ou professionnelle.
Peut être que c'est simplement parce que B737 ne vole pas parce qu'il en a envie ou besoin, mais simplement parce qu'il le peut. Comportement typique de la société de consommation: on peut acheter, on achète, sans chercher à savoir pourquoi... | | | À: Comarthe1945 · 4 mai 2013 à 9:44 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 839 affichages · Partager (...) Avec le service public, si l'on se souvient d'air inter, les prix eux aussi commençaient à baisser. (...)
Il aurait été difficile qu'ils augmentent.
Mais vanter le "service" air Inter, c'est pas mal  . Quand on dit que la nostalgie brouille la mémoire.... Il est vrai que Air Inter était précurseur "ce dossier ne s'incline pas". | | | À: B737 · 4 mai 2013 à 11:43 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager Elle a supprimé le monopole des ci-devant compagnies "nationales"; plusieurs de ces compagnies n'y ont pas survécu - bon débarras. Quelques-unes ont provisoirement survécu, malheureusement. Auparavant "ma" compagnie nationale - la Sabena - m'avait coûté fort cher, et sa disparition m'a personnellement rempli d'allégresse - une belle bande de voleurs et de fainéants mis hors d'état de nuire.
Autant je peux parfois partager certains de vos arguments, autant cette tirade frise le ridicule et le malsain. Vous venez de perdre le peu de crédibilité qui vous restait, je crois. Vous êtes lamentable. | | | À: Comarthe1945 · 4 mai 2013 à 12:43 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 833 affichages · Partager D'une certaine manière oui, je regrette la fin des monopoles, d'une certaine idée du service public a la française.
....alors cela existe encore un peu sur certaines liaisons bénéficiant de la continuité territoriale : la Corse notamment, sur des liaisons comme ORY/AJA ou MRS/AJA....ce qui permet de maintenir une compagnie "à l'ancienne" : Air Corsica : prix élevé, service minimum.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |