|  |  |
 | | | | | Un avion Ryanair presque à sec Yohcha · 25 avril 2013 à 11:35 · Une photo 118 messages · 19 participants · 11 035 affichages | | | | 25 avril 2013 à 11:35 Un avion Ryanair presque à sec Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 4 362 affichages · Partager Cette semaine, un avion Ryanair a atterri avec l'équivalent de 10mns de réserve.
Plus d'infos ici : www.midilibre.fr/...que-a-sec,684950.php | | | À: Yohcha · 25 avril 2013 à 14:37 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 4 316 affichages · Partager récurrent ce n'est pas la première fois.....bon là c'est clair que c'est encore pire que d'habitude... d'autres posts à ce sujet....avec des explications de membre.... les économies c'est bien beau mais si un jour il ya un crash pour manque de carburant si un avion ryannair ne peut pas attérir pour cause de brouillard ou autre et bien cata, ou le faire tourner en rond dans l'attente d'un créneau comme on y a droit parfois... le patron de ryannair arrêtera peut être de la ramener....avec ces conneries.... | | | À: Yohcha · 25 avril 2013 à 17:13 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 4 202 affichages · Partager Un jour, il arrivera pire.... on pourra pas dire qu'on savait pas.. | | | À: Lo9rshi · 25 avril 2013 à 17:48 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 4 de 118 · Page 1 de 6 · 4 185 affichages · Partager Je ne vois pas vraiment où est le problème... | | | À: Yohcha · 25 avril 2013 à 18:56 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 4 171 affichages · Partager je ne pige pas, l'avion civile n'impose pas une autonomie minimale obligatoire?
et si oui, cela voudrait dire que Ryanair serait en infraction ??? | | | À: Macaron95 · 25 avril 2013 à 21:18 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 6 de 118 · Page 1 de 6 · 4 144 affichages · Partager Bien sur que si. Ryanair commes tous les avions qui volent en europe prévoit le carburant estimé + de quoi assurer un déroutement + 45 minutes d'attente + un complément (appelé la réserve du commandant de bord). Cette derniere quantité est libre et ne dépend que de la demande du CDB.
Bien evidement si on fait attendre un avion plus d'une heure avant de l'autoriser à se poser, il arrive un moment ou il faut bien faire quelque chose. Il semblerait (?) que certains pays ne se genent pas pour arriver à cette situation (laissant la priorité à leurs propres avions), afin de jeter le discrédit sur les lows cost. Rassurez vous Ryanair n'a jamais perdu d'avion. Toutes les compagnies ne peuvent pas en dire autant. | | | À: Yohcha · 26 avril 2013 à 0:13 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 7 de 118 · Page 1 de 6 · 4 109 affichages · Partager Bonsoir, Article objectif. Situation qui aurait pu concerner n'importe quelle compagnie dans des circonstances opérationnelles identiques. Conso partielle des réserves qui sont prévues pour ça. Posé pas cassé. TVB et merci pour l'info... | | | À: Epidermix · 26 avril 2013 à 6:56 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 4 090 affichages · Partager Je ne vois pas vraiment où est le problème
enlevez vos oeillères... c'est arrivé à des avions de ne pas pouvoir atterrir pour cause de mauvais temps et détourné sur aéroport plus éloigné.. donc si la limite carburant est atteinte.....il faut penser à tout... un aléas peut survenir... ryannair exagère..
faut tout de même pas prendre ça à la légère... imaginez que vous êtes dans un avion avec ce cas de figure : vol détourné pas assez de carburant évidemment dans ces cas là le pilote le dirait à la tour de contrôle et vaille que vaille mais bon... croyez en votre bonne étoile ou il y a plus qu'à penser à votre famille....
sinon à celui qui dit ryannair n'a jamais perdu d'avion, c'est pas une raison... quand ça arrivera et bien..... le dirigeant de ryannair aurait besoin de bon sens parfois au lieu d'être trop sur de lui..... | | | À: Epidermix · 26 avril 2013 à 7:19 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 9 de 118 · Page 1 de 6 · 4 084 affichages · Partager Bonjour Robert,
Le problème avec leur sans gêne et leur impunité c'est que Ryaniar oblige le tour à être prioritaire....quel culot et qu'elle ambiance pour tout le monde | | | À: Azerty013 · 26 avril 2013 à 9:04 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 4 070 affichages · Partager sinon à celui qui dit ryannair n'a jamais perdu d'avion, c'est pas une raison... quand ça arrivera et bien..... le dirigeant de ryannair aurait besoin de bon sens parfois au lieu d'être trop sur de lui..... 
C'est Ryanair - du nom de son fondateur, Tony Ryan. La compagnie a été fondée en novembre 1985, ce qui fait plus de 25 ans sans accident. Combien de passagers Air France a-t-elle envoyé dans l'autre monde, en 25 ans ? Quelques centaines... | | | À: B737 · 26 avril 2013 à 11:28 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 3 601 affichages · Partager C'est Ryanair - du nom de son fondateur, Tony Ryan. La compagnie a été fondée en novembre 1985, ce qui fait plus de 25 ans sans accident. Combien de passagers Air France a-t-elle envoyé dans l'autre monde, en 25 ans ? Quelques centaines...
En 1985, ils avaient 1 avion. Le développement de cette compagnie est somme tout récent. Cet argument ne tient pas la route. Mon beau-frère qui roule à 200 sur autoroute ou à 150 sur des départementales n'a pas encore eu d'accident. Est-ce pour cela que sa conduite est à recommander aux autres ?
Je sais bien que pour Mr Ryan les avions ne sont que des bus avec des ailes. Quand mon bus est à court de carburant, il se range sur le côté. Le bus avec des ailes il fait quoi ? | | | À: B737 · 26 avril 2013 à 12:20 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 12 de 118 · Page 1 de 6 · 3 593 affichages · Partager La compagnie a été fondée en novembre 1985, ce qui fait plus de 25 ans sans accident. Combien de passagers Air France a-t-elle envoyé dans l'autre monde, en 25 ans ? Quelques centaines
j'adore les commentaires comme ça d'un "fan" de ryannair....... pour imager : il yen a plein à 6 pieds sous terre qui avaient un bon nombre d'années sans accident en roulant en moto ou bagnole comme des fous à vitesse folle ou ayant pris de l'alcool ou canabis ou des années sans permis de conduire... et un jour hélas un facteur risque s'est mis en travers.....et décès... perso je ne les plains pas quand ils se sont tués tout seul...... juste qu'hélas que pour certains de ces abrutis de la route, ils ont par leur inconscience, provoqués la mort ou l'invalidité permanente de personnes qui roulaient tout à fait normalement....
donc faut arrêter un peu.. être trop sur de soi peut un jour finir mal...
donc pour ce qui est de ryannair c'est pas parce que 25 ans sans accident que ça continuera... c'est à ne pas souhaiter bien évidemment pour les passagers et employés ryannair à bord..
il faut être réaliste à force de jouer avec le feu, un jour ou l'autre il y aura quelque chose et là ils ne la ramèneront plus des défenseurs de cette lowcost.... | | | À: Azerty013 · 26 avril 2013 à 12:44 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 13 de 118 · Page 1 de 6 · 3 563 affichages · Partager N'oublions pas aussi, comme certains, que si FR effectuée des vols transatlantiques ou transpacifiques beaucoup des ses avions seraient au fond de l'eau car ils n'auraient tout simplement pas assez de carburant pour éviter la moindre perturbation. | | | À: Comarthe1945 · 26 avril 2013 à 15:40 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 3 540 affichages · Partager Bonjour Robert,
Le problème avec leur sans gêne et leur impunité c'est que Ryaniar oblige le tour à être prioritaire....quel culot et qu'elle ambiance pour tout le monde
Bonjour,
Etant entendu que Ryanair fait le plein des ses avions à dose homéopathique dans le but de gagner de l’argent, pourquoi ne pas infliger une amende suffisamment dissuasive à la compagnie dont un appareil demande un atterrissage prioritaire du à leur manque de prévoyance. ?
Bon WE. | | | À: Lexav · 26 avril 2013 à 16:49 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 3 525 affichages · Partager C'est évident pour moi comme solution, Xavier, mais les compagnies qui pratiquent l'ultra libéralisme et les délocalisations semble.nt être protégées par la commission de Bruxelles. Si ce n'est pas le cas, ils devraient nous le montrer.
Avez vous remarquez que nous citoyens européens ne votont pas pour élire ni le FMI, ni la commission, ni la BCE etc et que c'est eux qui sont aux manettes !
Bon week end par avance | | | À: Comarthe1945 · 26 avril 2013 à 17:52 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 16 de 118 · Page 1 de 6 · 3 482 affichages · Partager C'est évident pour moi comme solution, Xavier, mais les compagnies qui pratiquent l'ultra libéralisme et les délocalisations semble.nt être protégées par la commission de Bruxelles. Si ce n'est pas le cas, ils devraient nous le montrer.
Le libéralisme est une doctrine politique qui défend la libre entreprise et la liberté du marché, pas un mode de gestion d'entreprise.
Avez vous remarquez que nous citoyens européens ne votont pas pour élire ni le FMI, ni la commission, ni la BCE etc et que c'est eux qui sont aux manettes !
Le parlement européen (élu par nous) vote la confiance à la commission (ou pas). C'est déjà cela.
Le FMI n'intervient pas dans les affaires des pays bien gérés (ce qui n’est pas le cas de la France depuis 30 ans, bien que les les gouvernants français été élus voire réélus).
Quant à la BCE, pensez-vous que l'indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques est une mauvaise chose? En 1948, 1 francs valait 1 un deutschemark. En France, une banque centrale aux ordres. En Allemagne, une banque centrale indépendante. Vous vous souvenez des dévaluations régulières du franc? De la perte de pouvoir d'achat qui allait avec? Résultat, juste avant l'introduciton de l'euro, 1 franc ne valait plus que 30 pfennig.... | | | À: Carnarvon · 26 avril 2013 à 18:16 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 3 475 affichages · Partager Le FMI n'intervient pas dans les affaires des pays bien gérés (ce qui n’est pas le cas de la France depuis 30 ans, bien que les les gouvernants français été élus voire réélus).
Quant à la BCE, pensez-vous que l'indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques est une mauvaise chose? En 1948, 1 francs valait 1 un deutschemark. En France, une banque centrale aux ordres. En Allemagne, une banque centrale indépendante. Vous vous souvenez des dévaluations régulières du franc? De la perte de pouvoir d'achat qui allait avec? Résultat, juste avant l'introduciton de l'euro, 1 franc ne valait plus que 30 pfennig....
Merci, pour cete brillante explication, mais il me semble que ce forum est dédié aux voyages...Et non à l"economie ou à la politique... 
Bon WE | | | À: Carnarvon · 26 avril 2013 à 18:18 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 3 475 affichages · Partager ...pardon Carnarvon, je m'éloigne du sujet principal et m'explique mal et d'une manière infondée.
Je voulais juste sous entendre que le pouvoir n'est plus donné aux acteurs par le vote direct des citoyens. L'exemple, le plus cruel est la troïka (sans aucun mandat du peuple) qui gouverne la Grèce.
L'euro a apporté la stabilité à notre monnaie et nous empêche de nos habitudes anciennes et latines de d'évaluer ! Ouf
Ryannair est l'illustration de cet ultra libéralisme impudique et amoral et je viens ici d'apprendre qu'en fait Ryanair s'appelait ainsi car son propriétaire se nommait Ryan...qu'elle mégalomanie ! On est loin. De la Pan Am | | | À: Lexav · 26 avril 2013 à 18:33 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 19 de 118 · Page 1 de 6 · 3 466 affichages · Partager (...) Merci, pour cete brillante explication, mais il me semble que ce forum est dédié aux voyages...Et non à l"economie ou à la politique...  Bon WE
Ne disait-on pas que tout était politique? 
Quant à l'économie, sans économie : pas de voyages.
Bon WE à vous aussi. | | | À: Comarthe1945 · 26 avril 2013 à 18:35 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 20 de 118 · Page 1 de 6 · 3 466 affichages · Partager ...pardon Carnarvon, je m'éloigne du sujet principal et m'explique mal et d'une manière infondée. (...)
Il n'y a pas de mal (quoi que no harm done me parait mieux à propos). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |