| Un avion Ryanair presque à sec Yohcha · 25 avril 2013 à 11:35 · Une photo 118 messages · 19 participants · 11 039 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 2 mai 2013 à 9:44 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Un avion est certifié pour un nombre maximum d'heures de vol et de cycles. Pas pour un nombre maximum d'heures de vol ou de cycles par jour. Non seulement maximiser le nombre d'heures de vol par jour réduit le coût de possession, mais cela se traduit par une flotte plus jeune (quand on achète des avions neufs, ce qui le cas des LCC), donc plus moderne.
Accepter que son personnel de cabine fasse du ménage ? Cela ne me choque pas. Par chez moi, les PNC passent une ou deux fois avec des sacs poubelle avant le début de la descente pour que les PAX y jettent leurs déchets. Je ne sais pas si ça se fait en Europe. Analogie : quand j'ai commencé à travailler, aucun cadre n'écrivait lui-même un rapport : il donnait son brouillon à taper à une secrétaire. A un niveau de direction, une secrétaire la prenait en sténo sous la dictée. Je n'ai pas l'impression d'avoir déchu en tapant aujourd'hui tous mes documents (avec un PC qui n'a rien à voir avec la Selectric de mes débuts, certes).
Ne pas dévier une route pour éviter une mauvaise meteo ? Un pilote de long courrier me disait récemment qu'en vol cargo, il déviait beaucoup moins les routes pour raison météo, car il n'avait pas de PAX à ménager. Ce qui me laisse penser que la marge de sécurité est large en vol passager. C'est un peu comme le seat pitch : combien êtes vous prêt à payer en plus pour votre confort ? Pour ce qui des rotations rapides, je passe mon tour, car je connais trop mal le sujet. | | | À: Comarthe1945 · 2 mai 2013 à 16:18 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 987 affichages · Partager Connaissez vous un seul passager fier et heureux de se dire qu'il va voyager Ryaniar ?
J'attends que vous m'expliquiez l'histoire de cette compagnie donc
Merci d'avance
....moi.
...j'ai longtemps été content de voler avec eux, vu le prix des billets : cette compagnie permettait d'aller à Venise, à Rome ou en Espagne pour 30 € A/R.
Époque révolu....on est souvent plus proche des 100 € un A/R maintenant....et je revole quand même avec eux la semaine prochaine...
Et rappelons que le nom Ryanair est aussi un hommage :
Ryan Airline Company was an airline company founded by Some of their plane building was done behind the name Ryan Aeronautical Company , which under Mahoney built the NYP monoplane for Charles Lindbergh ,
Voilà voilà | | | À: Dennis · 2 mai 2013 à 16:34 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 981 affichages · Partager ...j'ai longtemps été content de voler avec eux, vu le prix des billets : cette compagnie permettait d'aller à Venise, à Rome ou en Espagne pour 30 € A/R.
Ce que je persiste à ne pas comprendre, c'est comment on peut ne pas se préoccuper de ce qui permet d'avoir des billets à bas prix (en termes d'aides publiques, de casse sociale, etc)...
Vous me direz, on achète bien tous des produits chinois... La différence, c'est qu'avec Ryanair, on a réellement le choix de se tourner vers d'autres compagnies un peu plus respectueuses de leurs salariés... | | | À: Marathon · 2 mai 2013 à 16:43 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 979 affichages · Partager En 1894 la norme était que le nombre de canots de sauvetage soit en fonction non pas du nombre de passagers mais du tonnage du bâtiment. Une base de données de ce temps vous aurait prouvé que cela était tout à fait acceptable, que cela n'augmentait pas les risques. Et puis, le 14 avril 1912 ... Vous vous souvenez ? On en a beaucoup parlé à l'époque...
Dire que parce que un événement n'a pas eu lieu il n'aura pas lieu est non seulement stupide, mais criminel.
Il y a eu 9,5 milliions de vols en Europe en 2011. Disons 250 millions en trente ans. Cela fait une probabilité inférieure à 4E-9 d'accident où l'insuffisance de la réserve finale de carburant a été un facteur, puisqu'il n'y en a pas eu. Il se trouve que j'en connais un rayon sur le niveau de risque résiduel pour le grand public considéré comme acceptable par les pouvoirs publics en Europe, et on est ici largement dans les clous.
Oui, tout comme on était largement dans les clous ce 14 avril 1912, on connait maintenant le résultat. L'Histoire nous montre que des normes acceptables ne le sont que jusqu'au jour où, hélas, une tragédie arrive. L'Histoire nous montre aussi que les normes auraient pu être changées et ainsi éviter une catastrophe, changements refusés pour des raisons économiques. Entre Ryanair et la White Star Line, il n'y a aucune différence à ce niveau. | | | À: Madbirder · 2 mai 2013 à 17:04 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 974 affichages · Partager ...j'ai longtemps été content de voler avec eux, vu le prix des billets : cette compagnie permettait d'aller à Venise, à Rome ou en Espagne pour 30 € A/R.
Ce que je persiste à ne pas comprendre, c'est comment on peut ne pas se préoccuper de ce qui permet d'avoir des billets à bas prix (en termes d'aides publiques, de casse sociale, etc)...
Ce que je ne persiste à pas comprendre, c'est comment on peut analyser l'aérien en ces termes.....
C'est mieux de voler avec les compagnies du golfe, si bienveillantes avec leur salariés ?
Avec les compagnies US, ou certains personnels de bord dépassent allégrement les 65 ans ?
Je vois pas trop la notion de "casse sociale" dans ce milieu, à part quand une compagnie dépose le bilan...
L'aérien a été une des première industrie profondément modifiée par la mondialisation, ça c'est sur...
...et plutôt pour le bien du consommateur, qui a pu voler moins cher.... | | | À: Dennis · 2 mai 2013 à 17:33 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 969 affichages · Partager Je vois pas trop la notion de "casse sociale" dans ce milieu, à part quand une compagnie dépose le bilan...
Selon les sensibilités, on peut ou non considérer comme de la casse sociale l'interdiction des syndicats, le licenciement inopiné sans justification, l'absence de protection sociale ou santé, l'obligation d'un contrat de travail qui ne correspond pas aux standards de ton pays. Mais chacun pense ce qu'il veut. On peut quand même se demander ce qui se passera pour l'économie lorsque le système social proné par Ryanair ou les compagnies du Golfe se généralisera à tous les secteurs d'activité. Comment Ryanair remplira ses avions quand, à l'image de ses salariés, la durée des congés payés aura été divisée par 3 ou 4? | | | À: Madbirder · 2 mai 2013 à 18:50 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 960 affichages · Partager On peut quand même se demander ce qui se passera pour l'économie lorsque le système social proné par Ryanair ou les compagnies du Golfe se généralisera à tous les secteurs d'activité.
Oui et non. L'aérien permet effectivement de domicilier les navigants là où c'est le moins cher (le transport maritime aussi). Des "chasseurs de prime", il y en a dans beaucoup de secteurs d'activités, mais rares sont ceux qui permettent aussi facilement de quitter un pays, et donc faire un chantage efficace à l'emploi. Quant aux services de proximité, ils ne sont pas ou peu délocalisables. Vous ferez toujours entretenir votre voiture dans un garage près de chez vous, à la rigueur près de votre résidence secondaire parce que c'est moins cher en province, mais pas en Europe de l'Est. Le plombier aura beau être polonais, il paiera les mêmes charges sociales que vous, parce que celui qui vient réparer votre chauffe-eau est installé dans votre ville.
Le hard low cost, ce n'est pas tout neuf. Si c'était vraiment généralisable, depuis le temps, il y aurait eu des entrepreneurs pour se lancer. | | | À: Marathon · 2 mai 2013 à 19:42 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 950 affichages · Partager Vous ferez toujours entretenir votre voiture dans un garage près de chez vous, à la rigueur près de votre résidence secondaire parce que c'est moins cher en province, mais pas en Europe de l'Est.
Et pourquoi pas en Europe de l’Est, au fait qu’elle votre définition de l’ Europe de l’est. Vous pouvez entretenir votre voiture dans n’importe quel garage du réseau en EU sans perdre le droit à la garantie. | | | À: Lexav · 2 mai 2013 à 19:53 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 945 affichages · Partager Vous ferez toujours entretenir votre voiture dans un garage près de chez vous, à la rigueur près de votre résidence secondaire parce que c'est moins cher en province, mais pas en Europe de l'Est.
Et pourquoi pas en Europe de l’Est, au fait qu’elle votre définition de l’ Europe de l’est. Vous pouvez entretenir votre voiture dans n’importe quel garage du réseau en EU sans perdre le droit à la garantie. 
Coût du trajet/transport > économie réalisée sur l'entretien ? Entre autre... | | | À: Chatokay · 2 mai 2013 à 20:06 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 943 affichages · Partager Coût du trajet/transport > économie réalisée sur l'entretien ? Entre autre...
 Of course, on profite d'un séjour, il n'y a pas que la Cote d'azur ou la Costa Blanca dans la vie...  | | | À: Lexav · 2 mai 2013 à 20:13 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 963 affichages · Partager Coût du trajet/transport > économie réalisée sur l'entretien ? Entre autre...
 Of course, on profite d'un séjour, il n'y a pas que la Cote d'azur ou la Costa Blanca dans la vie...  
En effet, si on est interressé par le pays ou la région, alors pourquoi pas ? Mais il faut l'être. Visiter un pays et en profiter pour faire l'entretien de sa voiture sur place, ok. Par contre choisir sa destination simplement pour pouvoir faire réviser sa voiture... bof. | | | À: Chatokay · 2 mai 2013 à 20:44 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 956 affichages · Partager Coût du trajet/transport > économie réalisée sur l'entretien ? Entre autre...
 Of course, on profite d'un séjour, il n'y a pas que la Cote d'azur ou la Costa Blanca dans la vie...  
En effet, si on est interressé par le pays ou la région, alors pourquoi pas ? Mais il faut l'être. Visiter un pays et en profiter pour faire l'entretien de sa voiture sur place, ok. Par contre choisir sa destination simplement pour pouvoir faire réviser sa voiture... bof.
Il faut se rendre à l'évidence vous cherchez la polémique et la lecture de vos anciens posts n'ouvrent en rien le débat... | | | À: Madbirder · 2 mai 2013 à 20:46 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 958 affichages · Partager Comment Ryanair remplira ses avions quand, à l'image de ses salariés, la durée des congés payés aura été divisée par 3 ou 4?
....bonne question.... | | | À: Lexav · 2 mai 2013 à 20:59 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 955 affichages · Partager Coût du trajet/transport > économie réalisée sur l'entretien ? Entre autre...
En effet, si on est interressé par le pays ou la région, alors pourquoi pas ? Mais il faut l'être. Visiter un pays et en profiter pour faire l'entretien de sa voiture sur place, ok. Par contre choisir sa destination simplement pour pouvoir faire réviser sa voiture... bof.
Il faut se rendre à l'évidence vous cherchez la polémique et la lecture de vos anciens posts n'ouvrent en rien le débat...
Ah non, B737, vous avez posé une question en demandant des raisons de ne pas faire son entretien en Europe de l'Est, je vous en donne. Après c'est une question de choix, d'y trouver son compte... ou double compte dans votre cas. C'est votre droit de choisir votre destination de vacance en fonction de vos besoin, je prefère pour ma part choisir en fonction de mes envies. | | | À: Lexav · 2 mai 2013 à 21:19 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 954 affichages · Partager On pourrait même s'arranger pour mettre les garages sur les destinations favorites de Ryanair, qui pourrait pour l'occasion se doter d'An 225 qui transporteraient en masse (et à bas coût) les voitures à réparer depuis toute l'Europe. | | | À: Madbirder · 2 mai 2013 à 21:28 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 76 de 118 · Page 4 de 6 · 949 affichages · Partager On pourrait même s'arranger pour mettre les garages sur les destinations favorites de Ryanair, qui pourrait pour l'occasion se doter d'An 225 qui transporteraient en masse (et à bas coût) les voitures à réparer depuis toute l'Europe.
Voitures dont la taille correspondrait à un gabarit donné, bien sur. Au dessus d'une Smart... supplément à payer. | | | À: Chatokay · 2 mai 2013 à 21:45 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 953 affichages · Partager oui et si tu veux voyager avec ton réservoir plein y'a un supplément aussi. | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 7:40 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 933 affichages · Partager La Pan Am en effet souffrait déjà avant, la catastrophe de Lokerbie (orthographe?), les finances etc MAIS en effet la dérégulation l'a achevé. Pourtant, cette compagnie est l'exemple parfait des méfaits de la dérégulation aérienne et son résultat ! Quel est l'état actuel du secteur aérien américain ?
Tout comme chez AF ou UTA... | | | À: Marathon · 3 mai 2013 à 7:54 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 933 affichages · Partager Bonjour François,
Je ne sais pas si ce système qu'économie à tout prix et a tout va conduit vraiment à ce que le personnel tout comme le passager soit content de voler et se sente "a l'aise ", confortable
Je ne me sens pas déchu moi même en tapant mes courriers car l'informatique est une belle révolution, de la ou comme en suisse à Genève les personnels de l'administration doivent eux même nettoyer et laver leur bureau.....il faut un moment mettre en marqueur et un marqueur également soit de la décadence soit d'un nouveau monde.
Le problème dans l'aérien, c'est le prix du kérosène et les charges de personnel. Plutôt que de subir, on pourrait renégocier le sprix d'achat par un cartel type OPEP mais l'OPEP des clients. C'est toujours le personnel qui doit subir et entre employé comme PNC dans des boites comme Ryanair ou Émirates pour moi est impensable, je ne comprends pas du tout comment ils arrivent à recruter des pigeons pour si peu et a l'opposé c'est sans problème qu'ils trouvent des clients sans scrupules, prêts a payer le moins cher possible, et si possible encore moins car cela serait gratuit qu'il, s monteraient quand même dans l'appareil, tout cela pour poluer encore plus la planète et pour effectuer des voyages dont ils n'ont aucune utilité pratique sinon de dire : on a passé le week end à Cracovie par exemple pour 23 euros A/R | | | À: Dennis · 3 mai 2013 à 7:57 Re: Un avion Ryanair presque à sec Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 933 affichages · Partager Bonjour Denis,
Cela n'a rien de personnel mais vous avez pu voyager (en fait fait de bonnes affaires) en visitant venize ou Rome mais avez conscience en amont comme en aval des conséquences de vos visites ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |