| Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Basic101 · 18 mai 2020 à 1:09 39 messages · 12 participants · 2 074 affichages | | | | 18 mai 2020 à 1:09 Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Je me pose la question. Personnellement, nous n’avons pas logé chez l’habitant, plutôt dans des hôtels où des appartements. On passait quand même plusieurs jours sur place, pas plus d’un endroit aux 1-2 semaines. Malgré tout, je regarde mes photos avec nostalgie tout en me demandant pourquoi je n’ai pas réussi à être en contact avec les gens du pays. Merci à tous de partager vos impressions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Basic101 · 18 mai 2020 à 10:15 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Il ne faut pas trop fantasmer a ce sujet. Dans tous les lieux touristiques, difficile d'avoir de vrais contacts qui ne soient pas commerciaux. Il faut plutôt s'éloigner des chemins battus. | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 13:36 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Il ne faut pas trop fantasmer a ce sujet. Dans tous les lieux touristiques, difficile d'avoir de vrais contacts qui ne soient pas commerciaux. Il faut plutôt s'éloigner des chemins battus.
Je me demandais simplement si cette satanée pandémie va changer peut-être un peu les gens. Je me dis, qu’avec toutes les restrictions et la complexité de faire des trucs qui nous paraissaient simples, je ne voudrais pas être du genre pessimiste. En théorie, je réévaluerais peut-être ma manière d’aborder les choses  Les voyages seront probablement plus chers et plus rares, avec moins de tourismes de masse ce qui sera sans doute une très bonne chose pour des endroits de villégiature pris d’assaut et déshumanisés par les foules. Avec quel impact..? | | | À: Basic101 · 18 mai 2020 à 13:57 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Il y a d'autres discussions sur VF ou on discute de ces sujets, je veux dire qu'on s'oppose assez sauvagement. Moi je crains fort que ce monde de distanciation et de masques, sans vie sociale ni culturelle, avec les gens repliés chez eux et la peur de l'autre enlève tout intérêt à la plupart des voyages. | | | À: Willemspie · 19 mai 2020 à 3:18 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Comme tu le soulignes, il y aura toujours des avis opposés.
Ceux qui pensent leurs voyages principalement en terme de paysages ou de visites "culturelles" s en ficheront de porter un masque sauf s ils étouffent dedans. Ceux qui en Afrique ne rêvent que des 4x4 à l affut du top 5 seront comme souvent indifférent à la population des pays traversés. On peut aimer l Amérique en ne rencontrant que peu d américains... Je lisais tout a l heure le compte rendu d un séjour au masaï mara... on s s'y plaignait de l absence de savonnette dans la salle de bain du lodge. Et ceux qui se précipitent dans des all inclused bondés n ont que faire en général des populations vivant aux alentours.
Rencontrer est un choix. On finira toujours par y arriver. Chacun aura ses "recettes". Et le bonheur d'avoir fait ces rencontres nous portera à en faire d autres et à cultiver les liens que, ici ou la, nous aurons pu créer. | | | À: Cambrousse · 19 mai 2020 à 10:59 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager C'est plutôt ton type de voyage, ou le mien, qui sont menaces par le coronavirus. Tout devra être organisé a l'avance, réservé sur le web, encadré,... on parle de 'réception viruelle' dans les hôtels... | | | À: Willemspie · 19 mai 2020 à 11:43 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Ca fait froid dans le dos.
Dans les hôtels ou je vais je ne pense pas qu ils passeront à ça... je vois mal comment ça serait possible.
Le voyage a mes yeux n aurait plus d d'intérêt et je laisserais la place aux humains robotisés façon humanoïde, ce monde la m interesse peu.
La vie sans interactions humaines simples et directes n est pas une vie humaine.
Ceci dit attendons que se passe la frénésie du moment, propice aux imaginations fertiles. | | | À: Willemspie · 19 mai 2020 à 13:29 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager C'est plutôt ton type de voyage, ou le mien, qui sont menaces par le coronavirus. Tout devra être organisé a l'avance, réservé sur le web, encadré,... on parle de 'réception viruelle' dans les hôtels...
Je trouve que tu as une vision bien pessimiste (voire un poil paranoïaque). J'ai vu que tu faisais beaucoup de trekking. J'imagine que tu vas dans des petits hôtels simples., des maisons d'hôtes (?). Tu penses que les gens sauront devenir plus compliqués que ce qu'ils ne sont habituellement ? Dans les petites structures où je vais moi-même, je suppose que les hôtes se contenteront de mettre un masque et de nettoyer mieux les poignées de portes...rien de plus. | | | À: Xyz999 · 19 mai 2020 à 14:07 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Tu as raison, on verra, cela varie de pays en pays. En Belgique en tout cas on assiste à une avalanche de réglementations tatillonnes dans tous les domaines, par exemple sur la réouverture des musées aujourd'hui. Un media americain a utilise le mot 'kafkaesque '. | | | À: Willemspie · 19 mai 2020 à 15:43 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Tu as raison, on verra, cela varie de pays en pays. En Belgique en tout cas on assiste à une avalanche de réglementations tatillonnes dans tous les domaines, par exemple sur la réouverture des musées aujourd'hui. Un media americain a utilise le mot 'kafkaesque '.
Même chose en france pour plein de choses. Les bibliothèques à Paris.... du n importe quoi. Et a cote de ca, les bus sont blindés la majeure partie du temps et faute d espace le moindre m2 de pelouse est pris d asssaut. Bonjour les fameuses distances. Quant à celles ci dans les magasins... mieux vaut sourire.
Alors au Maroc ou en Afrisue6 de l ouest j imagine pas ca possible du tout.
Ca me pèse tout ca, encore plus que le confinement même. | | | À: Basic101 · 19 mai 2020 à 17:46 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Je n ai nulle envie à lire cet article à me situer ici ou la.
Je voyage en suivant mes envies. mes goûts,
Micro ou macro qui peut savoir à part moi. C est tout relatif. Slow ici et fast ailleurs Slow aujourd'hui et fast demain
Il faudrait entrer dans une case ?
Et on ne parle pas dans ce texte de l objet de votre interrogation : rencontrer l autre, "semblable et différent". Ca ne semble pas être un objectif ou un effet induit pour personne.
| | | À: Basic101 · 19 mai 2020 à 19:59 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, je n' ai pas réussi à lire le chargement ne s' est pas fait. Les vacances, les voyages varient d' une personne à l' autre, c' est tellement personnel. Je pense que je n' aurai pas trop de mal à me faire aux changements qui viendront. Pour moi, d' abords les vacances, c' est du repos, me vider la tête le reste vient ensuite, de l' égoïsme peut être? Mais ça doit être une banalité. | | | À: Basic101 · 20 mai 2020 à 21:41 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Malgré tout, je regarde mes photos avec nostalgie tout en me demandant pourquoi je n’ai pas réussi à être en contact avec les gens du pays.
Je ne sais pas si vous habitez une région très fréquentée par les touristes au Québec. Si vous en croisez, que faites vous? | | | À: Sissi57 · 20 mai 2020 à 23:47 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Malgré tout, je regarde mes photos avec nostalgie tout en me demandant pourquoi je n’ai pas réussi à être en contact avec les gens du pays.
Je ne sais pas si vous habitez une région très fréquentée par les touristes au Québec. Si vous en croisez, que faites vous?
Bonjour,
J’étais parfois sollicitée pour orienter les gens mais c’est vrai que les touristes n’ont pas les mêmes impératifs que les locaux. C’est aussi la vitesse à laquelle on vit, en tout cas, en Amérique, il semble que le marché du travail teinte notre vie entière bien qu’en voyage, on ralentisse plus en passant une dizaine de journées fixes.
Peut-être que cette bestiole nous fera ralentir? Il me semble que le temps s’est décontracté de mon côté!
Merci. | | | À: Basic101 · 24 mai 2020 à 9:22 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour, un peu plus de ceci, possiblement la micro aventure? theconversation.com/...s-de-chez-soi-125327
Bon dimanche ! J'ai parcouru cet article. Que des héros ! Merveilleux pour apprendre le nouveau vocabulaire "à la con" ! Des "visionnaires" m'as-tu-vu... qui ont même le culot de demander l'aumône de 20E. Ils savent, eux, ce qui est bien, ce qui "improductif" etc. etc. et blabla bla. Et bla !!! A chialer de désespoir sur les nouveaux types de requins qui ne rêvent qu'à guider les naifs. | | | À: Poticar · 24 mai 2020 à 14:45 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Mon chum a commencé à voyager dans la vingtaine, en France, il y a près de 40 ans. C’était plus rare de voir des gens du Québec dans ce temps-là. Il y avait la jeunesse aussi, devoir se débrouiller, ça devait être quelque chose. Il a vu pas mal tous les Etats-Unis, la France et quelques endroits d’Europe qui allaient devenir des endroits vraiment populaires. Il a même vu l’archange descendre sur le toit de l’abbaye du Mont St-Michel. Je me suis creusé la tête à savoir combien de pastis il avait englouti pour avoir une telle hallucination  jusqu’à ce qu’il m’avoue que c’est en hélico que ça s’est fait après un travail de restauration.
De mon côté, c’est plus ordinaire, les voyages ont commencé plus réellement vers la mi-quarantaine, peut-être en même temps qu’un paquet de gens ont décidé de commencer à voyager. J’espère quand même pouvoir me rendre sur les plages de Dieppe pour les 80 ans du raid, en espérant que le vaccin sera offert en 2022 et qu’on pourra prendre l’avion.
Et vous, où irez-vous? Avez-vous plus envie de certains voyages, moins envie d’autres? Je suis curieuse de savoir. Merci à vous tous de vos réflexions! | | | À: Basic101 · 24 mai 2020 à 16:42 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Et vous, où irez-vous? Avez-vous plus envie de certains voyages, moins envie d’autres? Je suis curieuse de savoir. Merci à vous tous de vos réflexions!
Bonsoir ! Je n'ai jamais été un grand voyageur, j'ai "exploré" l'Europe et séjourné "longue durée" dans plusieurs pays non pas principalement pour le travail, plus par curiosité et envie d'apprendre les langues et les modes de pensée des gens, leurs habitudes, comment ils se confrontent au monde extérieur. J'aime approfondir. Les langues révèlent tellement de choses sur les particularités des gens et des habitudes de vie, les modes de pensée, les "cultures" comme on dit ici à tour de bras. Désormais, vu la dimension temporelle restante de mon existence, je me contente de sauts de puce dans ce que d'aucuns appellent encore l'UE. Ma ville natale : Givet (F), dans le département des Ardennes. Je n'y ai plus mis les pieds depuis 4 ans. Ton style est énormément sympa, ta façon de dire est simple, aimable et soignée. C'est agréable. | | | À: Basic101 · 13 juin 2020 à 21:02 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Je suis tombée sur un article qui met en lumière comment je me sens et m’offre des pistes de réflexions. Je partage avec les personnes intéressées ici.radio-canada.ca/...ion-voyage-touristes | | | À: Basic101 · 13 juin 2020 à 22:40 Re: Avons-nous raté le contact lors de nos voyages? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Le genre de tourisme (femmes himbas) qui m a toujours soulevé le cœur.
Je ne pense pas que le covid va provoquer une prise de conscience des nuisances de ce type de voyage. Tout recommencera comme avant, d une manière ou d une autre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |