|  |  |
 | | | | Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Lopas · 1 août 2012 à 23:52 · 6 photos 47 messages · 13 participants · 5 786 affichages | | | | À: Obeoandpai · 2 août 2012 à 18:39 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Ce qui est "marrant" c'est qu'a Phangan quand on a louer une motobike on nous a donné un seul casque en nous disant que le casque n'était obligatoire qu'a Thongsala et seulement pour les conducteurs  Amazing Thailand | | | À: Obeoandpai · 2 août 2012 à 20:49 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Fais attention la prochaine fois, tu remarqueras pour les pv "non port du casque", le passager garde la feuille à la main pour un eventuel prochain controle.
Mon premier PV en 17 ans de conduite ça va pas a me plaindre, d'ailleurs j'ai garder la feuille en souvenir. 
Oui maintenant j'ai compris pourquoi ils gardent la feuille PV. | | | À: Boumbastic · 2 août 2012 à 23:02 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Ce qui est "marrant" c'est qu'a Phangan quand on a louer une motobike on nous a donné un seul casque en nous disant que le casque n'était obligatoire qu'a Thongsala et seulement pour les conducteurs  Amazing Thailand 
Re,
A Hat Yai, on m'a toujours dit que le casque n'était obligatoire QUE pour le conducteur, et je n'ai jamais entendu parler de PV pour un passager ! (laxisme, sauf pour le "tarif" du PV ?)
| | | À: Emilmillions · 3 août 2012 à 1:29 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Je me suis fait gauler sans casque à Chiang Mai en janvier dernier. J'ai expliqué la vérité au bib. Je lui ai dit que je venais de louer le scoot le matin même et que je m'étais rendu à la station d'essence, pour ne pas finir comme Gérard Lambert, et qu'en remetant mon casque, le clip de la jugulaire m'avait pété dans les pattes. En checkant le casque cassé, le réservoir plein et le papier de location, Il a pu constaté de lui même que je ne lui racontais pas des craques, et en plus j'ai même réussi à mettre la main sur mon permis de conduire international. hé bien, croyez moi si vous voulez, mais il m'a laissé repartir sans autre forme de procès. (et sans casque)  J'avais jamais vu un flic manquer une opportunité de secouer les poches d'un farang, je croyais même pas que ça pouvait exister  Ou alors, ou alors, je suis de plus en plus fortiche pour argumenter et me sortir du pétrin (Joke) | | | À: Emilmillions · 3 août 2012 à 1:59 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager croyez moi si vous voulez, mais il m'a laissé repartir sans autre forme de procès.
Cà arrive 
| | | À: Obeoandpai · 3 août 2012 à 2:06 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager croyez moi si vous voulez, mais il m'a laissé repartir sans autre forme de procès.
Cà arrive 
Pas assez souvent MDR | | | À: Boumbastic · 3 août 2012 à 4:15 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Ce qui est "marrant" c'est qu'a Phangan quand on a louer une motobike on nous a donné un seul casque en nous disant que le casque n'était obligatoire qu'a Thongsala et seulement pour les conducteurs  Amazing Thailand 
Photo pris à Phuket en novembre 2010, casque obligatoire pour le passager.  .
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Barbot · 3 août 2012 à 7:07 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager et derrière les motobikestaxi, y aurait-il exception ?Parce que j'ai jamais vu de passagers casques derrière ces motos. | | | À: Willybelge · 3 août 2012 à 8:09 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager et derrière les motobikestaxi, y aurait-il exception ?Parce que j'ai jamais vu de passagers casques derrière ces motos.
Je sais pas ?. | | | À: Willybelge · 3 août 2012 à 9:40 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager et derrière les motobikestaxi, y aurait-il exception ?Parce que j'ai jamais vu de passagers casques derrière ces motos.
En theorie: Obligatoire | | | À: Obeoandpai · 3 août 2012 à 10:23 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager A tous, Obligatoire ou pas, passager ou conducteur, en Thailande ou ailleurs, sur un deux roues, jamais sans casque. C'est ce que je pense, après chacun fait ce qu'il veut  Bonne journée à tous | | | À: Jeholl · 3 août 2012 à 11:11 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Obligatoire ou pas, passager ou conducteur, en Thailande ou ailleurs, sur un deux roues, jamais sans casque. C'est ce que je pense, après chacun fait ce qu'il veut
Bonjour,
Par contre je doute fort de solidité des casques a 179 et 199 bahts voir photo. 
Image postée par le membre Barbot dans la discussion « Bangkok: comment arrêter les motos sans casques?». | | | À: Barbot · 3 août 2012 à 11:40 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Marco 
Très souvent je vois des flics à Chalong en train d'arreter à quelq'un en moto à cause de la manque d'un casque (au passage, c'est obligatoire pour le passager) et d'un coup il y a deux ou trois gamins de 12/13 ans ? que roulent sur une moto sans casques à toute vitesse et sans permis (?) et pas un seul geste des policiers... Bonne journée à toi ! | | | À: Barbot · 3 août 2012 à 11:45 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Par contre je doute fort de solidité des casques a 179 et 199 bahts voir photo
En plus, perso, j'ai toujours eu des casques trop grand, (petite tête de blonde  ) donc à part pour être en règle, ça ne sert pas à grand chose en cas de choc 
Donc, même avec un casque, il faut être très très prudent  | | | À: Pirandy · 3 août 2012 à 12:58 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager perso, j'ai toujours eu des casques trop grand, (petite tête de blonde
Hello Pat,
Tu as de la chance, au moins tu as la tête aérée.   | | | À: Namur1 · 3 août 2012 à 13:02 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager et d'un coup il y a deux ou trois gamins de 12/13 ans ? que roulent sur une moto sans casques à toute vitesse et sans permis (?) et pas un seul geste des policiers...
Bonjour Teresa,
Hé oui comme tu dis j'ai souvent eu l'occasion de le voir aussi, Amazing Thaïlande faut pas qu'elle change. | | | À: Barbot · 3 août 2012 à 14:40 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager perso, j'ai toujours eu des casques trop grand, (petite tête de blonde
Hello Pat,
Tu as de la chance, au moins tu as la tête aérée.   
Elle a surtout pas pris la grosse tête | | | À: Boumbastic · 3 août 2012 à 14:57 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 3 août 2012 à 15:47 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager L'idéal c'est d'être très très prudent et très très bien équipé (surtout les petites têtes blondes  ) Pour plus de sûreté, depuis l' Inde où on m'avait refilé un casque de chantier, je trimballe mon casque à chaque voyage (pénible mais plus sûr)... | | | À: Jeholl · 3 août 2012 à 16:18 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager L'idéal c'est d'être très très prudent et très très bien équipé (surtout les petites têtes blondes  ) Pour plus de sûreté, depuis l' Inde où on m'avait refilé un casque de chantier, je trimballe mon casque à chaque voyage (pénible mais plus sûr)...
Sawadee krap, (Obeo, 42 ans de moto) On trouve de bons modéles de casques style integral a partir de 1200/1500 bahts, suffisants pour les petites cylindrées.
Mais ta solution est aussi excellente.

Pour le plaisir: Ces merveilleux fous roulants, vidéo 12': voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |