Bonjour M4ilyss,
J'ai eu le même problème que toi lors de mon tour du monde en 2013-2014. Habitant en dehors de la
France (En
Belgique), peu de choix s'offraient à nous. En
Belgique il n'y a pas de banque faisant des produits intéressants pour les voyageurs. Ma banque actuelle me prend 5€ par retrait+1% de frais de change. Assez énorme.
Nous avions opté à ce moment là pour un compte à la société générale et leur option Jazz internationale. Je ne sais plus le prix exact (mais c'est détaillé sur le site et pas mal d'autres sites de voyageurs), mais nous en avons eu pour environ 200€ l'année. Nous avions moins de 30 ans à l'époque et avons pu bénéficier d'une réduction de 50% sur le compte la première année. Du coup nous avions une Visa premier et une Mastercard Gold.
C'était le seul compte accessible pour les personnes habitant hors
France.
Maintenant je sais qu'il existe pas mal d'autres comptes mais le problème reste le même pour les personnes n'habitant pas en
France.
Effectivement, la banque Number26 a suspendu ses ouvertures de compte en dehors de l'
Allemagne depuis avril.
Nous allons partir pour 2 mois en
Indonésie dans 3 semaines et nous allons opter pour un compte Nickel. Un ami habitant en
France va l'ouvrir pour moi. Il n'y a pas vraiment de risque pour lui car il est impossible d'aller à découvert. Par contre les limites sont peut-être un peu faible pour certains pays (max 800€ par semaine).
Courage et Enjoy ;-)