Larsay · 7 mai 2009 à 6:28 · Une photo 119 messages · 24 participants · 12 285 affichages | | | | Je suppose que vs avez remarque de quel pays proviennent ces 2 messages!
comme vous apparemment !
allez je vais aller déposer une gerbe, c est le 8 mai, et c'est une tradition | | | Ben non! J'ai quitte la Thailande mais j'oublie tj de corriger mes coordonnees.
PS. J'aurais prefere des commentaires plus informatifs!!!!!!!! | | | Salut a tous Excusez moi Abalone c est a tous que je propse une négociation pour 1 cessez le feu immediat, sans condition Disons au café du coin VZ | | | Bien d'accord avec toi ! Pour info, je viens de passer à Dienh Bienh Phu visiter le cimetière Viet Minh et le monument en mémoire des soldats français morts dans cette bataille.Le monument a été créer à la demande privée d'un ancien légionnaire allemand qui a acheter le terrain au gouvernemnt Vietnamien pour y construire un monument à la mémoire de ses anciens camarades. Le gouvernement Français n'a pas aider ce légionnaire dans cette initiative. | | | cher fortini  cela fait 2 fois que tu interprete a ta facon ce que j ecrit (eviter = lu= diabolisation)  etant d accord suur le fond de ta pensee, la en l occurrence je repondait a ce membre que s il jugeait que le sujet n était pas a sa place il pouvait en faire part a la moderation par cette fontion  d accord pour la 2° fois ?  en esperant cette fois obtenir une reponse ?  on se retrouve avec des vendetta pour moin que sa 
quand au membre qui l'a signalé aux modos, je trouve cela........................; je ne dirai rien de plus, mes mots risquent de depasser mes pensées !!!!!! | | | Laissont la reponse a l auteur de la remarque auquel je repondait 
Deux solutions: ou vous etes serieux, et c'est parfaitement meprisable, ou c'est une reponse humoristique a une reflexion completement inutile et deplace. J'espere que c'est la 2e solution!!!!!  | | | Salut la parole est aux combattants Lors d un documentaire je n ai jamais vu qqchose de plus emouvante et plein d enseignements: Le gal BIGEARD et un haut officier Viet minh apres des conversations franches et tres honnetes S embrasser, avec l un et l autre des goutelettes de larmes ruisselant lentement sur leurs joues C est le plus grang hommage qu ils ont rendu a leurs camarades d armes et le plus bel appel à la paix Malheureusement les guerres ne sont pas (ou presque pas)décidés par les combattants VZ | | | Rebonjour "et la réflexion finale de schoendorfer a la fin du film DIEN BIEN PHU, je la trouve splendide réconfortante venant d un mr qui a lui meme souffert de ce terrible drame VZ | | | Je te savais nationaliste, ce qui n'est pas une tare, mais negationniste ????????????????????
Tiens tiens, même argumentation que l'autre troll? 
Tu parais être d'une apparence intellectuelle avec tes étalages de bouquins, mais tu sembles ignorer que le terme négationniste a une signification unique et particulière, concernant le problème des crimes perpétrés en Allemagne.
Oser faire un amalgame de ce qui s'est passé au ViêtNam et en Allemagne, c'est faire fi de tous les processus intellectuels normaux.
Encore un fait pour mémoire, nous sommes les 8 Mai 1945, "l’ancien ambassadeur de France à Alger avait reconnu, à Sétif même, la responsabilité de la France dans les massacres du 8 Mai 1945, qui avaient fait quelque 45.000 victimes dans le Constantinois (Guelma, Kherrata, Sétif...)". Midi Libre. | | | mais tu sembles ignorer que le terme négationniste a une signification unique et particulière, concernant le problème des crimes perpétrés en Allemagne.
c'est faux ! "le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres crimes historiques"
fr.wikipedia.org/wiki/Négationnisme | | | Bonsoir Abalone, Larsay, et Fortini
Petites precisions pour les plus jeunes :
Ce qu on appelle les troupes francaises de DBP etaient constituees egalement de legionnaires etrangers, troupes coloniales d Afrique du Nord et suppletifs locaux. A leur liberation quelques militaires nordafricains rejoindront les rangs du FLN (apres la Toussaint 54)
Un evenement pendant cette bataille a et passe sous silence Certaines collines ont ete prises et reprises maintes fois. Un colonel vietnamien dont le regiment avait ete repousse ou avaient abandonne sa position (sur Eliane ?) a ete fusille par l etat major.
Bigeard est retourne sur le site de Dien Bien Phu, a eu l occasion de revoir le Gal GIAP vainqueur...a la Pyrrhus de cette bataille, et lors d un entretien cordial entre les 2anciens adversaires lui a quand meme reproche de ne pas avoir pris grand soin des prisonniers, je le cite = il suffisait de leur fournir quelques petites bananes pour les nourrir. Curieusement en visitant le musee pres de la tour du drapeau a Hanoi, Giap n est pas si mis en evidence que cela. Un vietnamien ayant travaille a l ambassade de Paris m a dit qu il avait connu plus ou moins la disgrace. Ce musee vaut vraiment le coup pour ceux qui s interessent aux evenements historiques.
Un de ces quatre il va falloir que j ouvre une discussion sur la bataille d Ap Bac > En me redant de Ben tre a Vinh Long, j ai apercu un panneau Relics of Ap Bac battle.
cdlt Jean | | | Un vietnamien ayant travaille a l ambassade de Paris m a dit qu il avait connu plus ou moins la disgrace.
Il a gagné contre les Français, mais il n'a jamais gagné contre les Américains, il a été remplacé par d'autres généraux qui ont mené jusqu'à la victoire finale, mais je ne connais pas trop l'Armée du Nord  , donc je ne peux pas citer de noms. | | | Je sais, j'ai failli pleurer! J'y ai passe 1 heure, nettoyant les plaques, deposant des fleurs des champs, et meditant sur l'ingratitude des gouvernements -et pourtant, j'avais une dizaine d'annees a l'epoque!
PS. Merci du message, ca genre des aigris jaloux ignorants j'men foutistes!!!! | | | Salut.. On peut etre en disgrace c est peut etre vrai mais GIAP est 1 symbole au VN qu il sera stupide de ne pas l utiliser !!!peut etre lui meme ne le veut pas ? et l histoire de l officier fusillé c est probable mais dans l armee populaire ce n est pas l etat major qui decide mais les autorités politiques qui les chapottent (ce sont les hauts commissaires politiques) Bref ce n est pas pour vous contredire Je peux me tromper ? je suis sur que bcp d evenements ne sont pas relatés j imagine mal qu etant Vietminh en plein bataille je déclare que nous avons perdu des milliers de morts hier par exple. D ailleurs c est la politique d info pratiquée par les USA en IRAK AFGH actuellement et c est de bonne guere VZ | | | Bonjour Sauf erreur de ma part c est VAN TIEN DUNG chef de " chien dich ho chi minh" mais d autres peuvent corriger VZ | | | Salut Ce n est pas une provoc de ma part Mais en FRance on aime plutot parler de certaines crimes historiques que d autres Ai je tort ?? VZ | | | Abalone, tu finis par nous fatiguer!!!!!
Il faut revoir ton dictionnaire: "Negationniste = qui nie" (et non pas "qui nie l'existence des camps de concentration nazis"). D'ailleurs, en niant que 7600 hommes ont disparu ds les camps Vietminh en 4 mois, tu nies l'existence meme de l'horreur de ces camps, dont de St Marc a dit qu'ils etaient pires que les nazis. On en a parle dans ma discussion sur la RC4, on va pas remettre ca, non?
je ne comenterai ta reflexion imbecile sur mon "etalage de bouquins". Je les signale pour ceux que ca interesse et, si tu les lisais, tu aurais peut etre une vision moins sectaire de tout!!!!!
Bon, tout ca, c'est une perte de temps, et je n'en ai pas a perdre (par contre j'en ai tant que tu veux pour des discussions SENSEES!) | | | Bonsoir Abalone, Larsay, et Fortini
La fine equipe!!!!!!!
Toujours aussi diplomate, Jean Sellier; je t'admire!
En fait, le fameux corps expeditionnaire francais, il etait compose de plus d'etrangers que de francais!!!!!!! Il ne faut pas oublier qu'a l'epoque, la France votait communiste a fond, les cocos bloquaient l'envoi de troupes -sans compter tous les generaux d'Etat Major, Juin compris, qui en faisaient autant, pensant que refaire une armee francaise et l'integrer a l'Otan pour lutter contrer le communisme russe etait plus important que de se battre a 10 000km de la pour une cause perdue a Dong Khe le 7 octobre 1950. Donc, que des volontaires et ils n'etaient pas....legion. Je me souviens d'ailleurs comme si c'etait hier de la fameuse affiche, copiee sur une affiche SS, avec la silhouette d'un guerrier super viril en costume leopard et la proclamation "Toi qui aimes l'aventure, engages-toi dans les parachutistes en Indochine"; cette affiche, elle etait sur les murs de toutes les mairies de France, et je passais devant une chaque matin pour aller a l'ecole. Pour qu'on en arrive la, fallait vraiment qu'on est besoin d'hommes; alors, les Senegalais, les Marocains -meme les Malgaches, Tahitiens, et quelques americains, dont plusieurs st morts ds le ciel de DBP.....- on prenait tout!!!!!
Giap n'etait pas le patron; le patron, c'etait le bureau politique, et aucune grande decision militaire n'a ete prise sans son accord. Giap explique bien dans son livre sur la bataille (et oui, Abalone, je ne lis pas que de la propagande francaise!), qu'il y a eu de nombreuses discussions avec ce bureau (et une entrevue avec un general d'Etat Major chinois) avant que la decision finale d'attaquer DBP ne soit prise | | | tu finis par nous fatiguer!!!!!
On n'est pas sur les bancs de la faculté, maitre pensée unique 
revoir ton dictionnaire: "Negationniste = qui nie"
Je suis un puriste, que veux-tu?, et je me réfère au sens original du mot Négationniste inventé pour la circonstance.
tu nies l'existence meme de l'horreur de ces camps
Je ne nie pas mais tu inventes. Trouves-moi une seule phrase où j'ai écrit ça.
J'ai dit que "J'ai eu l'occasion de les soigner quelquefois et ils ont l'air d'être fiers d'y avoir été et qu'ils n'ont évoqué aucun souvenir de maltraitement". Je n'ai pas soigné tous les rescapés de Diên Biên Phu et je ne les connais pas tous. Le peu que j'ai soignés, on est en très bons termes comme des gens intelligents et ils ne sont pas là pour me accuser que mes ancêtres les ont mal traités.
reflexion imbecile
Avec négationisme, c'est une coincidence que ces arguments sont les mêmes que ceux utilisés par le troll d'hier. Méfiance. | | | Eh ben voila, c'est-y pas mieux comme ca! Esperons qu'Abalone est pacifiste! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |