Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Vindex · 19 juin 2009 à 10:11 · 4 photos 15 messages · 9 participants · 3 873 affichages | | | | 19 juin 2009 à 10:11 Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 1 de 15 · 3 821 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu sur ce forum quelques avis positifs sur le Bleu de France et je suis assez tenté par une croisière vers le Maroc en Novembre.
Comment le bateau se compare-t-il à un bateau Costa? Confort, nourriture, spectacles, etc.? Quelles sont les différences entre les deux?
Ma seule croisière fut sur le Costa Luminosa, donc c'est mon unique référence pour l'instant, et j'ai peu apprécié la nourriture à bord.
Comment est le SPA sur le BDF? La salle de gym?
Quelqu'un a-t-il voyagé dans une suite avec balcon?
Merci de vos avis, | | | À: Vindex · 19 juin 2009 à 13:38 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 2 de 15 · 3 800 affichages · Partager Je n'ai fait que le bleu de france au mois de mai, mais nous n'avons pas du tout été déçu. C'est un "petit" bateau comparé à un Costa, maximum 750 passagers sur le Bleu de France et il est rarement plein. D'aprés les photos que j'ai pu voir sur les bateaux Costa, le bleu de france est moins "tape à l'oeil" et moins "grandiose" mais il est très confortable. On se repère assez vite. Les cabines sont très confortables, nous avions une cabine extérieure d'environ 21 m². Pas de quoi se bousculer à 2. Pour la nourriture, elle est excellente. Le restaurant le Flamboyant change sa carte tous les jours avec des plats très raffinés, la viande et le poisson sont de qualités bref rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Le buffet (pour le midi) est aussi varié et très bon. Pour les spectacles ils sont très bien. Que se soit, chanteur, musicien, magicien, humoriste ou danseurs ils assurent tous un très beau spectacle. La salle de gym est bien équipée (3 ou 4 tapis de course, autant de vélos et de rameurs, banc de muscu, altères). Pour le spa, désolée mais nous ne l'avons pas essayé. | | | À: Lorrain54 · 20 juin 2009 à 0:38 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 4 de 15 · 3 742 affichages · Partager Merci à dorotix pour les impressions et lorrain54 pour l'adresse du blog. Ca donne une bonne idée d'ensemble.
Ce bateau a l'air vraiment sympathique: je ne crois pas avoir encore vu de message négatif sur le BDF.
Sinon, j'ai aussi trouvé un reportage sur le bateau:
www.meretmarine.com/article.cfm?id=108747 | | | À: Dorotix82 · 20 juin 2009 à 19:20 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 5 de 15 · 3 691 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le BDF fin Octobre et début novembre 2008 et nous venons de réserver pour septembre prochain, c'est pour vous dire si on a été satisfait. Nous avions fait en 2007 une croisière sur le COSTA FORTUNA, cela n'a rien à voir, c'est vrai, 3500 pasagers contre 750 sur le BDF. Nous avons préférer le BDF pour sa convivialité, le personnel qui est au top et à nos petits soins, la formule "tout compris"et à la fois l'ambiance du ZANZI-BAR et le calme quand on le souhaitait du fait qu'il y a beaucoup moins de passagers que sur les COSTA; beaucoup moins de remue ménage. La déco du bateau est plus sobre que sur les COSTA mais rien ne manque. Les repas sont excellents et le SPA est très joli aussi (800 m2). Nous avons appréciez que quasiment tout le personnel parle Français, sur le Costa nous avions eu quelques difficultés à se faire comprendre rien que pour avoir un café décaféiné. Je ne connais pas les suites, nous avions une cabine extérieure supérieure pont 8, grande et confortable. Les salles de bain sont un peu moins modernes que sur le Fortuna qui était un bateau très récent mais le nécessaire y est et, de toute façon, on n'y passe pas sa croisière. Voilà mes impressions qui se rapprochent beaucoup de celles que vous avez certainement pu lire sur ce forum. Bonne future croisière. Amicalement. Pascale | | | À: Vindex · 20 juin 2009 à 19:23 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 6 de 15 · 3 690 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le BDF fin Octobre et début novembre 2008 et nous venons de réserver pour septembre prochain, c'est pour vous dire si on a été satisfait. Nous avions fait en 2007 une croisière sur le COSTA FORTUNA, cela n'a rien à voir, c'est vrai, 3500 pasagers contre 750 sur le BDF. Nous avons préférer le BDF pour sa convivialité, le personnel qui est au top et à nos petits soins, la formule "tout compris"et à la fois l'ambiance du ZANZI-BAR et le calme quand on le souhaitait du fait qu'il y a beaucoup moins de passagers que sur les COSTA; beaucoup moins de remue ménage. La déco du bateau est plus sobre que sur les COSTA mais rien ne manque. Les repas sont excellents et le SPA est très joli aussi (800 m2). Nous avons appréciez que quasiment tout le personnel parle Français, sur le Costa nous avions eu quelques difficultés à se faire comprendre rien que pour avoir un café décaféiné. Je ne connais pas les suites, nous avions une cabine extérieure supérieure pont 8, grande et confortable. Les salles de bain sont un peu moins modernes que sur le Fortuna qui était un bateau très récent mais le nécessaire y est et, de toute façon, on n'y passe pas sa croisière. Voilà mes impressions qui se rapprochent beaucoup de celles que vous avez certainement pu lire sur ce forum. Bonne future croisière. Amicalement. Pascale | | | À: Dorotix82 · 20 juin 2009 à 19:24 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 7 de 15 · 3 689 affichages · Partager Oups, j'ai fait une petite erreur dans l'envoi de mon message, il était pour Vindex. Désolée. Amicalement Pascale | | | À: Vindex · 23 juin 2009 à 17:46 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 8 de 15 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que je n'ai rien à ajouter.
Nous aussi nous repartons sur le Bleu de France et je constate que nous ne sommes pas les seuls à refaire une croisière sur ce bateau. C'est tout simplement génial.....
Alors pourquoi changer quand on est hyper satisfait ??? | | | À: Superbdf · 23 juin 2009 à 20:59 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 9 de 15 · 3 551 affichages · Partager Pour ma part je viens de réserver sur la croisière BDF du 4 novembre vers la côte marocaine. | | | À: Vindex · 23 juin 2009 à 21:41 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 10 de 15 · 3 538 affichages · Partager BON CHOIX ! vous ne serez pas déçu. Bonne future croisière. Pascale | | | À: Vindex · 29 juin 2009 à 11:02 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 11 de 15 · 3 393 affichages · Partager nous sommes partis en juillet 2008 s'était super, nourriture à bord excellent le soir repas servis à table avec un menu avec 2 choix à choisir à 19h30 ou 21h30, nous on a pris 21h30 car on a une fille de 16 ans, le premier service c'est surtout pour les couples plus agés et des enfants en bas age nous avons trouver le bateaux très propre, rien à dire mais surtout a conseiller. bon voyage | | | À: PascaleD · 30 juin 2009 à 18:07 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 12 de 15 · 3 330 affichages · Partager Après plusieurs croisières 2 sur des Costa 1 sur MSC le Fantasia dernier sortit, je repars sur Bleu de France en septembre périple : barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar, Ajaccio. Qui peut me donner des renseignements sur les excursions à faire ? J'ai choisi cette fois ci un petit bateau pour ne pas rencontrer les désagréments des gros, trop de monde, bruyant, cosmopolite, peu de Français et promiscuité. D'après les avis des uns et des autres, je pense ne pas être déçue. J'ai fait un long compte rendu SUR VOYAGE FORUM sur mon dernier voyage voir "Le Fantasia n'aime pas le vent". Sinon sur mon blog : manouedith.canalblog.com à bientôt manouedith | | | À: Manouedith · 30 juin 2009 à 22:02 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 13 de 15 · 3 315 affichages · Partager Bonsoir, Je vous félicite d'avoir choisi le BDF pour votre future croisière. A quelle date partez-vous ? Nous, le 20 Septembre pour le même circuit que vous. Ce sera notre 2ème croisière sur le BDF et notre 3ème croisière au total (la 1ère était sur le COSTA FORTUNA en 2007). Nous repartons avec le BDF car notre avis rejoint le vôtre, sur les COSTA, trop de monde, trop de bruit et peu de Français. Sur BDF, pas de problème de language, puisque la clientèle est Francophone, le personnel parle le Français. Certes, le bateau n'a rien à voir avec les COSTA. Cela va vous changer par rapport au bateau que vous avez déjà fait surtout la taille. Belle déco. mais beaucoup plus sobre et une ambiance tellement plus conviviale ! Beaucoup moins de monde, de grandes cabines très confortables et au moins, on a le temps de faire le tour du bateau et de tout voir. Rien ne manque et je suis sur que vous ne serez pas déçue. Pour vos escursions : Gibraltar : faire le tour du rocher et Main Street (centre ville) Barcelone: plusieurs choix : La Sagrada Familia est à voir, les Ramblas pour le shopping. Le tour panoramique de la ville, c'est ce que nous faisons en général à chaque première visite dans les endroits que nous ne connaissons pas. Palma : nous connaissons moins, le coin de la cathédrale est à voir. Malaga et Ajaccio, ce sera une première pour nous. En espérant vous avoir un peu aidé dans le choix de vos excursions, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. Pascale (Ci-dessous quelques photos Gibraltar, un échantillon du buffet de minuit, Barcelone et le BDF) Images attachées: | | | À: Vindex · 6 juillet 2009 à 10:18 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 14 de 15 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne serez pas déçu si vous choisissez le Bleu de France. Nous y avons séjourné du 21 au 28 juin. Tout était parfait ! La nourriture variée et de qualité, surtout au restaurant "Le Flamboyant" le soir, tout est à volonté et le service est impeccable... Les cabines (nous étions au pont 5) sont spacieuses et trés confortables. L'ensemble du personnel trés serviable et trés courtois. Je ne connais pas Costa, mais sans aucun doute ma prochaine croisière sera sur le Bleu de France. Les spectacles du soir sont de trés bonne qualité et il y en a pour tous les goûts au niveau musical. Appréciation globale excellente. | | | À: Vindex · 7 juillet 2009 à 1:49 Re: Recherche un avis sur le bateau de croisières Bleu de France Message 15 de 15 · 3 156 affichages · Partager Bonjour Ayant fait la croisiere du 20 au 27/07/08 sur le bdf je peu que confirmer les avis precedent. D'ailleur moi je repart dimanche 12/07 pour le nouvel itineraire Il est vrai que ceux ayant fait une croisiere costa ou msc ou ncl n'a pas grand chose de comparable. Le bdf à déjà pas mal d'années derriere lui bientôt 30ans de service a 1.5ans pres même si des navires de costa sont plus ancien par exemple le costa marina est l'allegra construit en 1969 Beaucoup de monde aprecient les cabines du bdf est c'est normal il à été construit pour une compagnie de luxe allemande la hapag loyd à l'époque le bdf aligné 5etoiles est les cabines pour l'époque etaient plus grandes que la normal. Les avantages du bdf c'est la formule all inclusive, la convivialité, pas d'effet de foule, personnel aux petits soins, taille moyenne, pas de bruit de moteur dans les cabines (normale les cabine ne sont pas à l'arriere) Personnelement si le norway était encore en service il est claire que je ne chercherais même pas a partir sur le bdf (nostalgie oblige)
Pour ce qui est du spa sur le bdf c'est à faire absolument en evitent de le faire le jour de la journée en mer. 1sauna, 2hamam dont 1 odorant est un a l'eau de mer, 1jacuzzi, une piscine en parcour aquatique en eau douce est pas en eau de mer quand j'y suis allé c'était de l'eau douce c'est plus agreable que l'eau de mer est pour terminer 2douches sensoriels variation chaud/froid Odeur de mandarine lumiere (c'est top). Seul point noir c'est que le spa est mal placé au fin fond du navire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |